Désolé Melcaran d'apprendre cette news. Rappelle moi ton âge ? Car je pense que tu as encore le temps de tenter avec tes propres Ovo avec DPI mais effectivement, si le désir d'être maman est trop fort, le DO est tout de même une solution qui peut être + rapide. Faut être prêt dans la tête.
À nos âges (43 ans chacun), l'échec de la FIV avec 1 seul embryon / 5 qui arrive au stade Blasto et qui ne passe pas le DPI, je ne crois plus du tout au succès d'une FIV avec nos gamètes. Il suffit de bien regarder les études, stats, etc. Mais bon, ma femme ayant du mal à faire un deuil de ses gamètes, ce que je comprends, je veux bien accepter qu'on re-tente même si j'y crois pas et que j'estime que c'est 10K jetés par la fenêtre.
Mais ce qu'on aimerait faire, pour que ma femme puisse au moins tenter une nouvelle fois avec ses gamètes, mais qu'en même temps le projet d'avoir un bébé ait + de chance de se concrétiser, c'est de tenter sur un prochain cycle de faire une ponction (ensuite le protocole jusqu'au DPI classique), mais que lorsqu'on est à la clinique, 3-5 jours après sa ponction, on la transfère d'un DO avec mon spermo. En gros, si nos gamètes ne donnent rien, au moins, on aura tenté un DO. Et si les gamètes donnent quelque chose (même si c'est 1% de chance), alors on sera tout aussi content de les garder pour tenter plus tard, ou un 2eme baby si le DO est un succès.
Je ne sais si c'est très clair, et si les cliniques peuvent imaginer ce type de protocole "combo". C'est la seule solution qui pourrait me satisfaire plutôt que de se lancer dans un projet de ponction etc... et avoir 99% de revenir à la case départ dans 2 mois.
Alors à suivre...