La team des Fiv'ettes pompom fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

vinz755

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

Message non lu par vinz755 »

melcaran a écrit : 24 janv. 2023 à 20:55 Donc nous hésitons à retenter en DPI et/ou à partir en DO ou abandonner... 😬🙄. On verra en fonction des prochains rdv, des prochains mois.

Et toi ta signature ne nous apprend pas grand chose non plus de vos projets avec Choupinette (j'adore 💞).
Désolé Melcaran d'apprendre cette news. Rappelle moi ton âge ? Car je pense que tu as encore le temps de tenter avec tes propres Ovo avec DPI mais effectivement, si le désir d'être maman est trop fort, le DO est tout de même une solution qui peut être + rapide. Faut être prêt dans la tête.

À nos âges (43 ans chacun), l'échec de la FIV avec 1 seul embryon / 5 qui arrive au stade Blasto et qui ne passe pas le DPI, je ne crois plus du tout au succès d'une FIV avec nos gamètes. Il suffit de bien regarder les études, stats, etc. Mais bon, ma femme ayant du mal à faire un deuil de ses gamètes, ce que je comprends, je veux bien accepter qu'on re-tente même si j'y crois pas et que j'estime que c'est 10K jetés par la fenêtre.

Mais ce qu'on aimerait faire, pour que ma femme puisse au moins tenter une nouvelle fois avec ses gamètes, mais qu'en même temps le projet d'avoir un bébé ait + de chance de se concrétiser, c'est de tenter sur un prochain cycle de faire une ponction (ensuite le protocole jusqu'au DPI classique), mais que lorsqu'on est à la clinique, 3-5 jours après sa ponction, on la transfère d'un DO avec mon spermo. En gros, si nos gamètes ne donnent rien, au moins, on aura tenté un DO. Et si les gamètes donnent quelque chose (même si c'est 1% de chance), alors on sera tout aussi content de les garder pour tenter plus tard, ou un 2eme baby si le DO est un succès.

Je ne sais si c'est très clair, et si les cliniques peuvent imaginer ce type de protocole "combo". C'est la seule solution qui pourrait me satisfaire plutôt que de se lancer dans un projet de ponction etc... et avoir 99% de revenir à la case départ dans 2 mois.

Alors à suivre...
misteer 43 ans concentration faiblarde, mobilité faiblarde
mllle fraîchement 43 ans AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
FIV1 20/09/22 : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, mais pas sain...
melcaran

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

vinz755 a écrit : 24 janv. 2023 à 23:05
melcaran a écrit : 24 janv. 2023 à 20:55 Donc nous hésitons à retenter en DPI et/ou à partir en DO ou abandonner... 😬🙄. On verra en fonction des prochains rdv, des prochains mois.

Et toi ta signature ne nous apprend pas grand chose non plus de vos projets avec Choupinette (j'adore 💞).
Désolé Melcaran d'apprendre cette news. Rappelle moi ton âge ? Car je pense que tu as encore le temps de tenter avec tes propres Ovo avec DPI mais effectivement, si le désir d'être maman est trop fort, le DO est tout de même une solution qui peut être + rapide. Faut être prêt dans la tête.

À nos âges (43 ans chacun), l'échec de la FIV avec 1 seul embryon / 5 qui arrive au stade Blasto et qui ne passe pas le DPI, je ne crois plus du tout au succès d'une FIV avec nos gamètes. Il suffit de bien regarder les études, stats, etc. Mais bon, ma femme ayant du mal à faire un deuil de ses gamètes, ce que je comprends, je veux bien accepter qu'on re-tente même si j'y crois pas et que j'estime que c'est 10K jetés par la fenêtre.

Mais ce qu'on aimerait faire, pour que ma femme puisse au moins tenter une nouvelle fois avec ses gamètes, mais qu'en même temps le projet d'avoir un bébé ait + de chance de se concrétiser, c'est de tenter sur un prochain cycle de faire une ponction (ensuite le protocole jusqu'au DPI classique), mais que lorsqu'on est à la clinique, 3-5 jours après sa ponction, on la transfère d'un DO avec mon spermo. En gros, si nos gamètes ne donnent rien, au moins, on aura tenté un DO. Et si les gamètes donnent quelque chose (même si c'est 1% de chance), alors on sera tout aussi content de les garder pour tenter plus tard, ou un 2eme baby si le DO est un succès.

Je ne sais si c'est très clair, et si les cliniques peuvent imaginer ce type de protocole "combo". C'est la seule solution qui pourrait me satisfaire plutôt que de se lancer dans un projet de ponction etc... et avoir 99% de revenir à la case départ dans 2 mois.

Alors à suivre...
Bientôt 34, donc oui sur le papier on a encore un peu de temps mais avec notre historique on n'y croit pas. La translocation déséquilibrée est dominante, alors quand on y ajoute toutes les autres emm**** plus "standards" ça fait tourner la tête. Puis le DO ne me pose pas de problème, vu tout ça, je ne tiens pas spécialement à mon patrimoine génétique 🤣😅.

Quel programme ! Je ne sais pas si ce type de combo existe, tu nous raconteras 😊. Vous avez bientot des rdv de prévus ? Et pourquoi pas une duostim comme Mama et ML ? Ça augmenterait vos chances en un temps record si j'ai bien suivi ?

Belle journée à tous !
► Afficher le texte
yayaS

Fivette de bronze
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Hello Vinz, ça doit exister car on nous avait proposé plus ou moins une solution similaire (Ponction puis création d'embryons 50% avec chéri 50% donneur), la clinique qui nous a proposé cela est à figeres (espagne, mais impossible de remettre le nom sur la clinique desolee)
Moi 37 (RAS théoriquement...)- Lui 38 (T.Rob) - Essais depuis 11.2020
12/2020 grossesse naturelle, FC 8SA
04/2021 : grossesse naturelle, IMG (T13)
09/2021 : grossesse naturelle, FC
11/2021: FIV ICSI - Host , IMG (T21)
04/2022 et 05/2022 : FIV DPI - Reste 1 champion
06/2022 : grossesse naturelle, FC 8SA
10/2022 : TEC négatif
11/2022 : TEC positif, work in progress fingers
Stella780

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Stella780 »

Bonjour tout le monde !

Le transfert s'est très bien passé hier, un blastocyste top qualité transféré ! Je l'ai nommé Parker, de Parker Lewis 😄 pour rester dans le thème des séries TV 😆

On a compris qu'on en avait encore 5, la coordinatrice va nous envoyer un mail pour nous confirmer le nombre et qualité de ceux qui seront congelés.

Je suis assez sereine pour le moment, de toute façon je ne peux rien faire de plus que bien suivre le traitement et patienter patienter...

J'essaye de suivre vos parcours à toutes et tous, je suis désolée, j'ai encore du mal.
Je ne connais pas bien encore les protocoles que certaines suivent. (Le nôtre a été direct en FIV DO à l'étranger vu mon bilan hormonal, on nous a bien fait comprendre que la France ne pouvait rien pour nous. Par contre j' ai deux "grands" enfants d'une précédente union, pour lesquels j'ai fait un DPN car j'ai une maladie génétique que je ne souhaitais pas transmettre.)

Alors, à qui dois-je passer la flamme maintenant ?!
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique

Parcours PMA
été 2022: bilan hormonal qui montre que je ne répondrai pas à un traitement de FIV donc après un passage éclair en PMA à l'hôpital public en France, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.

Janvier 2023, Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

yayaS a écrit : 25 janv. 2023 à 08:06 Hello Vinz, ça doit exister car on nous avait proposé plus ou moins une solution similaire (Ponction puis création d'embryons 50% avec chéri 50% donneur), la clinique qui nous a proposé cela est à figeres (espagne, mais impossible de remettre le nom sur la clinique desolee)

Clinique Obradors pére et fils à Figueras en Catalogne :)
Il y a un topic à ce nom
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Stella780 a écrit : 25 janv. 2023 à 12:08 Bonjour tout le monde !

Le transfert s'est très bien passé hier, un blastocyste top qualité transféré ! Je l'ai nommé Parker, de Parker Lewis 😄 pour rester dans le thème des séries TV 😆

On a compris qu'on en avait encore 5, la coordinatrice va nous envoyer un mail pour nous confirmer le nombre et qualité de ceux qui seront congelés.

(...)

Alors, à qui dois-je passer la flamme maintenant ?!

Alors force et courage à Parker et Stella pour accroche et patience !
Tu es en Team bandelettes ou Team PDS BHCF directement ? Vers le 1er février ? (Me demande le récap' haha)

Les prochaines compétitrices sont Valau et ML, pour ponction

Alors gogogo à nos 3 transférées, car ensuite pas de transferts / de bandelettes pendant quelques semaines !
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Nonoe50100 a écrit : 29 déc. 2022 à 18:02 Bonjour :-D

Le CNSE après plus d'un mois de relance par mail et tél, d'envoi de dossier vient de m'appeler. Mon 1er dossier avait été refusé car le scan de ce dernier avait été mal fait d'après ce que m'a dit la Dame au téléphone et qu'il ne voyais pas correctement tous les éléments du devis de la clinique en Grèce sur leur ordinateur d'où le 1er refus. Ils savent pas où est mon 2eme envoi...chez eux mais où ? Et la CPAM ne leur aurait pas fait suivre l'envoi de mon dossier complet par mail...mais a force d'acharnement et harcèlement...ils m'ont enfin appelé et j'ai pu éclaircir la situation....pffff....vive l'administration
En tout cas, ils viennent officiellement de me confirmer ma prise en charge pour mon DD en Grèce. Je devrais recevoir ma fiche S2 prochainement YEEESSSS.
Du coup, si pas de contretemps...En Janvier 2023...Grèce, me voilà !!! :-o natte fingers
Bonjour NONO
1- Félicitations pour ton transfert. Que tout se passe bien. fingers treefle
2- Tu as une prise en charge par le CNSE ? Je te demande ça parce que je vois que tu as passé (toi aussi) l'âge fatidique des 43 ans.

Stella treefle
Je souhaite un bon protocole à toutes celles qui sont en cours.
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
vinz755

Fivette de bronze

melcaran a écrit : 25 janv. 2023 à 07:16 Bientôt 34, donc oui sur le papier on a encore un peu de temps mais avec notre historique on n'y croit pas. La translocation déséquilibrée est dominante, alors quand on y ajoute toutes les autres emm**** plus "standards" ça fait tourner la tête. Puis le DO ne me pose pas de problème, vu tout ça, je ne tiens pas spécialement à mon patrimoine génétique 🤣😅.

Quel programme ! Je ne sais pas si ce type de combo existe, tu nous raconteras 😊. Vous avez bientot des rdv de prévus ? Et pourquoi pas une duostim comme Mama et ML ? Ça augmenterait vos chances en un temps record si j'ai bien suivi ?

Belle journée à tous !
Bon ben du coup, j'imagine que tu vas bientôt être focus sur le DO, même si tu as le temps vu ton jeune âge :-)

Pour le moment, j'ai pris des contacts avec des cliniques en Rep Tchèque, et on va voir ce que cela donne, pas de RDV pour le moment.

Je ne suis pas très favorable de partir dans un Duo Stim, car je suis tellement peu optimiste sur les résultats avec 100% de nos gamètes, que cela va encore nous faire perdre du temps, et de l'argent jeté par la fenêtre (car aucune prise en charge pour nous). En gros, je préfère être focus sur le protocole qui offre le maximum de chances, et a priori, c'est le DO... Même si cela me fait tout autant suer de ne pas avoir le patrimoine génétique de ma femme. On a déjà 43 ans, alors cela commence déjà à être un peu âgé pour avoir un enfant, et il est loin d'être arrivé... Mais bon, comme ma femme veut tout de même espérer à un miracle (ce que je comprends), ce serait a priori top de pouvoir synchroniser avec une ponction ovocytaire "bonus".
mllle fraîchement 43 ans AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
vinz755

Fivette de bronze

Stella780 a écrit : 25 janv. 2023 à 12:08 un blastocyste top qualité transféré ! Je l'ai nommé Parker, de Parker Lewis 😄
Il ne reste plus qu'à attendre sagement ;)

@Yaya et Mama : Je vais investiguer !

QUESTION IMPORTANTE POUR CELLES QUI ONT FAIT DU DO (ou DD) :-) :-)

Quels ont été vos critères que vous avez demandés/exigés pour la Donneuse à votre clinique sur le profil recherché ?
Avez-vous dû faire l'impasse sur une partie de vos critères ?

Et savez-vous l'origine : est-ce qu'il s'agit d'une donneuse référencée dans leur fichier (et ils ont fait la ponction suite à votre commande), ou bien c'est un Ovocyte vitrifiée d'une donneuse de leur clinique y a X temps, ou ils achètent la gamète dans une banque extérieure, et vive la traçabilité :-/

Merci d'avance pour ce petit témoignage !!
yayaS

Fivette de bronze
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Mama tu lis dans mes pensées ! C'est exactement ça :D
Moi 37 (RAS théoriquement...)- Lui 38 (T.Rob) - Essais depuis 11.2020
12/2020 grossesse naturelle, FC 8SA
04/2021 : grossesse naturelle, IMG (T13)
09/2021 : grossesse naturelle, FC
11/2021: FIV ICSI - Host , IMG (T21)
04/2022 et 05/2022 : FIV DPI - Reste 1 champion
06/2022 : grossesse naturelle, FC 8SA
10/2022 : TEC négatif
11/2022 : TEC positif, work in progress fingers