Bébé pour novembre décembre 2022

Chou11

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Coucou Tellie,

Merci beaucoup j'en ai bien besoin 😅 je me dis que ca va quand même faire du bien de retrouver sa petite vie c'est juste un petit stressé pour l'organisation mais ca va le faire 😉

Clemence va plutôt bien pareil elle boit 150ml 5 fois par jour elle ne finissait pas toujours mais la ca y est elle commence a finir tout ses biberons. Elle discute aussi elle aime bien nous raconter sa vie et faire pleins de sourire elle reconnaît bien son petit monde maintenant 🥰

Tu fais le vaccin pour la méningite ?

Moi prochain vaccin a ses 4 mois et dire qu'elle va bientôt avoir 3 mois ca passe tellement vite..

Elle boit tout les combien de temps ta petite puce ?
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Hello les filles,

Chou, bon courage pour la reprise.
Comme l'a dit Tellie le congé mat est assez court, ça passe tellement vite. J'imagine que c'est un peu stressant de trouver une nouvelle organisation mais comme tu le dis, c'est cool aussi de retrouver sa petite vie 😃

Le médecin ne nous en a pas parlé cette fois ci, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des vaccins facultatifs? Vous les avez fait?

De notre côté Emile prend 4 biberons entre 180 et 210.
Par contre depuis quelques temps il régurgite a distance des biberons, 2-3h après... Du coup il se tord et hurlé avant et après.
On en a parlé au médecin qui n'a rien dit, a priori c'est courant mais comme il ne régurgiter pas du tout on ne comprend pas trop
Chou11

Fivette d'argent

Coucou Choupie merci beaucoup oui ca passe vite et j'avoue que c'est stressant mais une fois que j'aurais remis en route ca va aller.

Moi j'aimerais l'a passer à 4 biberons car des fois je l'a réveille pour lui donner mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, car le matin je pourrai la laisser dormir et des fois la fin de journée on voit qu'elle pourrait commencer a boire plus c'est pas évident quand même.

Tu fais comment toi Choupie ?

Oui effectivement il y a des vaccins facultatif moi je demande l'avis a mon médecin et a des amies mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop si on fait bien ou pas en leurs faisant faire..
Moi pour l'instant je fais que les obligatoires.

Pour les régurgitations ca arrive aussi a Clémence des fois tout de suite après et des fois longtemps après mais a priori rien d'inquiétant, une amie qui bosse en pharmacie m'a conseillé le calmosine digestion donc je lui donne ça ainsi que le biogaia ca aide pour les colique et je pense que ca ne lui fait pas de mal..

Mais ne t'inquiète pas moi elle ne régurgitai jamais non plus et puis maintenant ca lui arrive a priori cest aussi a cause de la quantité de lait des fois ils boivent un peu trop et du coup le surplus ne passe pas..
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Je ne connaissais pas la calmosine, merci pour ton conseil 😉 on lui donne déjà biogaia depuis la naissance aussi.
C'est vrai qu'il a rapidement augmenté la quantité de lait donc peut être que son estomac doit s'habituer. A suivre!

Pour la prise des biberons, il est passé à 4 biberons seul lorsqu'il a augmenté la quantité de lait
On le laisse réclamer, une journée type c'est à peu près ça : 8h30-12h-16h30-21h
Quand il était a 5 biberons il avait un biberon en plus l'après-midi, et il prenait entre 120 et 180.
Il terminait souvent le 180 donc on a testé 210, et il est vite passé à 4 biberons et les quantités sont plus régulières aujourd'hui.

C'est pas évident, au début on n'osait pas trop augmenté à 210 car des fois il ne prennait que 120. Et j'en ai parlé à ma sage femme lors de ma rééducation et elle m'a dit de lui faire du rab s'il reclamait 😅. Et en effet, ça l'a aidé à ne prendre que 4 biberons.

Si des fois elle fini et réclame un peu tu peux essayer de faire 30 de plus voir si ça passe.

On est passé à la tétine a 2 aussi, car avec la 1 c'était interminable.

Aujourd'hui elle prend ses biberons a quel rythme ta fille?
Chou11

Fivette d'argent

Oui ils font ça sous dosette c'est assez simple a donner et je vois un réel changement je lui en donne un au matin et un au soir c'est naturel donc ca me va car je ne suis pas trop médicament pour des petits bouts comme ça..

Cool il est quand même bien régulier c'est bien ca

Oui et on a peur de trop donner lol oui je vais essayer le soir les 2 derniers bib elle commence tout doucement a réclamer un peu plus donc il faudrait que je commence par la comme javais fait pour la transition du 120 à 150..

Oui pareil tetine 2 depuis ces 2 mois.

Elle est assez régulière elle fait du 7h 10h30 14h30 18h30 22h30 mais le truc c'est que a 7h des fois je l'a réveillé sinon elle continuerai de dormir et ça me decalerai tard le dernier bib et avec la reprise du boulot je ne veux pas donner le dernier bib a 00h du coup javoue que jai hâte qu'elle passe a 4 bib ca sera plus simple même si je continue toujours d'aller a son rythme
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

@chou effectivement il faudra un peu de temps pour trouver votre rythme, ça va le faire 👍🏻

Clémence boit toutes les 3h30-4h en journée. Le bib de la nuit dépend du dernier. Par exemple hier/cette nuit elle a bu à 18h30-3h-8h30 et le jour d'avant 20h-4h-9h.
Ce qui est vraiment top c'est qu'elle se rendort rapidement après son repas nocturne.
Quelques fois, nous lui redonnons un 30ml après le 150ml. Elle peut le boire entièrement comme juste tétouiller un coup 😅, et si trop plein elle régurgite un peu pas longtemps après. Le 180 ml ne va pas tarder à venir je pense.

En tout cas c'est chouette vos bébés font d'excellentes nuits @chou et @choupi.

Et oui pour le vaccin c'est celui contre le méningocoque B qui est facultatif. J'ai fait une méningite lorsque j'avais 7 ans . Ma mère et le médecin ont été très réactifs ce qui a permis une prise en charge rapide à l'hôpital et ça m'a non seulement sauvé la vie mais en plus je n'ai aucune séquelle. Ça m'a tellement marqué que je me souviens de tout dans les moindres détails.
Ça m'embête un peu car ça ne laisse pas trop de répit à Clémence mais après en avoir discuté avec notre médecin, ma mésaventure a orienté notre décision de le faire.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Chou11

Fivette d'argent

A priori nos Clémence ont a peu près le même rythme sauf que moi elle prend son dernier bib vers 22h et après pas de bib avant le lendemain matin.

Tout comme toi je pense que je ne vais pas tarder a passer au 180 surtout le soir lol

Celui du matin elle est encore à moitié endormi et des fois ne boit pas tout elle laisse 10 ou 20ml..

Ah oui effectivement dans ton cas je pense que c'est mieux de le faire moi javoue que je ne sais pas je suis un peu perdu avec ça on ne sait jamais si on fait bien ou pas...
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
elodu59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou les filles

je vois que le sujet est bibi!
moi il fait comme il veut..
on est plutot sur 6 bibis de 150 dont 2 de lait maternel par jour...
je lui donne calmosine depuis ses 1 mois c est top et si régurgitations trop forte ou colique vous pouvez donnez aussi polysilane vendu en pharmacie 5 euros... à mettre sur la tutute.. ça calme bébé et l apaise directement
par contre biogaia j ai fait 1 tube puis stop ma sage femme m a dit 1 cycle suffit...

vaccin on le fait aussi lundi prochain faut il ou pas... grande question...
il aura 3 mois samedi! que le temps passe! il dort mieux enfin depuis 3 4 jours.. 22h a 5h puis a 9h c est top j ai moins de cernes!!

et aujourd'hui dernier jour de congés maternité demain congés parentale!

il blablate! il rit! il est jouette! bref un adorable bébé!

quel poids et taille font vos petits bouts !?
moi la il est à 5.4 kilos et je pense 62cm(ça confirmation lundi chez le medecin)

bisous les.filles
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef notpregnant
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef notpregnant
novembre TEC notpregnant
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et testpositif
28/10👶marty est parmi nous💙
2024 dernière tec matricelab sous activation
Chou11

Fivette d'argent

Coucou elo

Je vois que le petit Marty a un bon petit rythme c'est cool les filles on est au top 😉

Merci pour le conseil pour le polysilane pas évident les coliques on se sent un peu impuissant par rapport a tout ça..

Pareil on a un adorable bébé elle sourit tout le temps c'est top 🥰

Alors moi dernière visite elle faisait 5.5kg
Par contre on a oublié de la mesurer lol donc on sera la prochaine fois mais elle me paraît plutôt grande pour un bébé de bientôt 3 mois. Et ce que tout le monde me dit..

Bisousss
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Punaise oui bientôt 3 mois pour nos bébés , ça passe tellement vite.

@elo, ravie de lire que Marty est en pleine forme et qu'il te permet de plus et mieux dormir.

@chou, décidément on a le même modèle 😅 Clémence faisait 5,6 kg et 56 cm à la dernière visite.C'était il y a 3 semaines. On verra le 6 février pour la visite des 3 mois mais je pense qu'elle a bien atteint les 6kg.
Elle profite bien, de bonnes joues et des cuisses bien potelées 😅🥰
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur