FIV Clinique St Roch à Montpellier

JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

C’est pas évident tout ça.. c’est tellement complexe! En cas d’hyperstimulation ils peuvent le voir à l’écho eux ou pas?
Parce que je me dis que déjà la j’ai mal au ventre fin je me sens bloquée par tout ce qui se passe dedans, j’espère faire la différence des symptômes après ponction.

C’est la qu’on se rend compte que c’est vraiment au jour le jour qu’on avance et que ça tient à rien. J’espère vraiment pouvoir faire un transfert frais mais le plus important est de ne pas avoir d’hyperstimulation. fingers

Merci pour ces précieuses informations, t’es vraiment calée sur le sujet 👌🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Phantasia

Fivette de diamant

Message non lu par Phantasia »

Je comprends ton envie de transfert frais mais franchement hormis l’hyperstim stim, y’a des avantages pour et contre le TEF….
Les embryons frais n’ont pas subi le stress de la congélation/décongélation mais de ton côté durant la stim on priorise avoir de beaux follicules pas être dans des conditions optimal pour accueillir un embryon…

Ça fait juste repousser un peu, ça fait chier mais c’est pour une bonne cause.
Ça te tire déjà c’est plutôt bon signe, en revanche avec l’injection d’ovitrelle tu risques de le sentir passer car la veille de la ponction c’est vraiment pas confort du tout !!
N’hésite pas à demander un arrêt pour le vendredi (en prenant en compte que tu travailles pas samedi dimanche) si ta ponction est le jeudi, tu verras, ça sera pas du luxe si tu as une « grosse » ponction

Marine a eu des tiraillements pendant plusieurs jours et elle était à une quinzaine, on m’a prélevé 17 et pour moi ça été les 2 jours suivant qui ont été pas facile après nickel.
Pour Emi, ça se passe bien ses ponctions sa 2e je crois qu’elle était presque à 10.
Ca dépend des personnes mais j’ai l’impression que plus y’en a et plus, y’a de chance que ça tire après.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emi13

Fivette de diamant

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

Désolée je passe en coupe en vent et je n'ai pas rattrapé tous les messages donc j'espère ne pas répondre à côté de la plaque 😆

Selon moi, qui n'ai eu que des TEF jusqu'à présent il n'y a que des arguments POUR le TEC.
Je m'explique:
1/le corps est tout chamboulé avec les injections, ça fausse absolument tout ce qui se passe dans le corps et on ne sait pas vraiment comment il va réagir. Malheureusement les ovules de progestérone ne suffisent pas à pallier à la chute d'hormones post ponction et cette chute peut malmener un embryon qui s'est implanté.
2/comme le dit très bien Phantasia, les embryons congelés sont en général plus costauds. Je crois qu'ils y a des statistiques qui montrent que les TEC ont plus de chance de finir en grossesse que les TEF
3/ça me paraît beaucoup moins stressant un TEC car on a eu le temps de se remettre de la stim + ponction.

Pour info (sachant que j'ai une réserve ovarienne très basse et que j'étais quasi au taquet des doses dans mes protocoles):
Ponction 1 = 8 ovocytes prélevés, 7 fécondés, 2J3 transférés, 0 congelés.
Ponction 2 = 7 ovocytes prélevés, 6 fécondés, 1J5 transféré, 2J5 congelés.
Je n'ai jamais eu aucune douleur avant la ponction, ni après d'ailleurs. Aucun saignement. Tout s'est toujours bien passé.

Voilà que ça aidera !

Je vous embrasse toutes très fort 😘
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses et précieux conseils 🙏🏼
C’est officiel ma ponction sera vendredi, et en fait je me suis trompée de taux niveau oestradiol j’ai pris en compte le pmol alors que c’est le pg qui compte pour l’hyperstimulation. Du coup je suis dans les clou 😊

Rassurée et j’ai hâte j’espère que tout va bien pour vous!
misteer 28 ans; RAS

07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
chtitegueule

Fivette de platine

Message non lu par chtitegueule »

Courage pour vendredi Juuniak
On croise les doigts pour une belle récolte et un TEF 5 jours après et un testpositif 10 jours après
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
Phantasia

Fivette de diamant

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

Aujourd'hui mon echo croissance, ma puce va super bien, elle suit bien sa courbe, elle a même "gratter" quelques percentiles!!! on est environ a 10 en moyenne.
Je suis bien soulagée.
Prochain contrôle le 7/2 je serai a pile 6 mois plein

Juniiak
j'espere que ca va, et que ca tire pas trop , on fingers les doigts pour toi demain. Tiens nous au courant j'espère que tu vas avoir un super récolte. Je sais pas si tu es angoissée ou non, mais toutes on a eu des super retour de nos ponctions, tu verras y'a zéro douleurs tout roule, par contre pense bien a prendre spasfon Doliprane rapidement en debut d'après midi, car c'est plus le soir ou ca peut tirer un peu une fois que tout les produits qu'on t'a mis ne font plus effets mais le Jour J c'est vraiment tranquille !!
Autre conseil, n'oubli surtout pas tes ovules de progestan demain soir, car tu dois vraiment commencer le soir de la ponction et c'est le genre de truc qu'on peut oublier... apres tu verras ce devient vite un routine ... tu vas les détester mais en meme temps, rêver de les mettre pendant les 12 semaines a venir :-D
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent

Merci les filles 🥰

Phantasia trop cool pour ton écho! C’est pour bientôt dernière ligne droite 😊

Pour la ponction j’ai vraiment hâte, pour l’instant je ne suis pas angoissée, et bizarrement rien ne tire je me sens normale au niveau du ventre. Je ne serai pas avec ma doc mais une autre du centre de pma mais j’ai confiance. Je vous tiendrai au courant 😘
misteer 28 ans; RAS

chtitegueule

Fivette de platine

Message non lu par chtitegueule »

Courage
On attend de tes news en espérant une belle récolte
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
JuuniaK

Fivette d'argent

chtitegueule a écrit : 19 janv. 2023 à 22:57 Courage
On attend de tes news en espérant une belle récolte
fingers fingers Tu en es où toi ?
misteer 28 ans; RAS

yvanchala

Fivette d'argent

Message non lu par yvanchala »

Bonjour tout le monde ! J'étais totalement out of service mais c'était une période bien difficile.
Mon bébé prenait pas suffisamment de poids, j'ai fini par compléter au lait artificiel, mais j'essaie e revenir au sein exclusivement. J'y crois plus trop mais bon.
On a fait que des rdv médicaux, les fêtes étaient rythmées par l'angoisse de prise de poids et de perte de mon allaitement.
Je commence à aller un peu mieux. Le post partum est bien difficile, c'est bien de le garder en tête.
Jimagine que ca peut sembler un peu exagéré de s'inquiéter de pas allaiter exclusivement mais moi même j'aurais jamais cru être aussi obsédée par l'allaitement 😂 ca nous tombe dessus.

Je lirai bien tout en details, j'ai un gros retard sur plusieurs pages !
Je vous embrasse bien fort, cette année sera la bonne pour vous toutes !
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance