Coucou les filles,
Désolée je passe en coupe en vent et je n'ai pas rattrapé tous les messages donc j'espère ne pas répondre à côté de la plaque
Selon moi, qui n'ai eu que des TEF jusqu'à présent il n'y a que des arguments POUR le TEC.
Je m'explique:
1/le corps est tout chamboulé avec les injections, ça fausse absolument tout ce qui se passe dans le corps et on ne sait pas vraiment comment il va réagir. Malheureusement les ovules de progestérone ne suffisent pas à pallier à la chute d'hormones post ponction et cette chute peut malmener un embryon qui s'est implanté.
2/comme le dit très bien Phantasia, les embryons congelés sont en général plus costauds. Je crois qu'ils y a des statistiques qui montrent que les TEC ont plus de chance de finir en grossesse que les TEF
3/ça me paraît beaucoup moins stressant un TEC car on a eu le temps de se remettre de la stim + ponction.
Pour info (sachant que j'ai une réserve ovarienne très basse et que j'étais quasi au taquet des doses dans mes protocoles):
Ponction 1 = 8 ovocytes prélevés, 7 fécondés, 2J3 transférés, 0 congelés.
Ponction 2 = 7 ovocytes prélevés, 6 fécondés, 1J5 transféré, 2J5 congelés.
Je n'ai jamais eu aucune douleur avant la ponction, ni après d'ailleurs. Aucun saignement. Tout s'est toujours bien passé.
Voilà que ça aidera !
Je vous embrasse toutes très fort