Pour ma première grossesse j'ai pris plus de 20 kg (à un moment donné, on ne se pèse plus

) mais au retour de la mater 6 jours après j'avais déjà perdu 9 kgs (bébé de 4kgs) et au final j'ai tout perdu sans aucune privation ni effort (pas de reprise de sport autre que la marche et s'occuper activement d'un bébé

) quand ma fille avait 9 mois. J'allaitais, je pense que ça aide bien aussi. J'avoue que j'avais tout le temps faim et que je n'ai pas vraiment cherché à faire attention, mais je mangeais sainement, c'est juste que les quantités étaient importantes. J'ai continué à avoir un très gros appétit pendant plusieurs mois après l'accouchement à cause de l'allaitement, d'ailleurs !
Et pour cette grossesse, pour le moment je n'ai pas pris beaucoup de poids, je ne me suis pas pesée récemment mais à 14 sa j'étais à +3kg. Pourtant je n'ai rien fait différemment, je n'ai pas changé d'habitude alimentaire ni de taille de portions. (Bon j'ai eu la grippe donc clouée au lit sans appétit pendant une semaine pile pour les fêtes, ça a du jouer !!).
Tout ça pour dire qu'on n'est pas égaux devant la prise de poids, ça dépend de notre morphologie hors grossesse, et de notre métabolisme. Et cela peut visiblement même varier d'une grossesse à l'autre
J'ai vraiment eu un gros rejet de mon corps après l'accouchement. On ne le dit sûrement pas assez, à quel point une grossesse modifie le corps, pas seulement le poids pris, mais la silhouette. Déjà j'ai eu des vergetures assez importantes au niveau des hanches (et des petites sur le bas ventre mais ça reste discret), pourtant je mettais des crèmes, mais ça a craqué en fin de grossesse. J'en ai eu beaucoup sur les seins aussi avec la montée de lait, mes seins ont triplé de volumes en 2-3 jours donc ça craque... Et ça change vraiment la silhouette aussi ! Et puis mon bassin s'est beaucoup élargi, déjà que ne trouvais que j'avais des hanches larges, mais là c'était vraiment abusé. Je suis tout simplement passé du 38/40 en début de grossesse à du 46 après l'accouchement. Et ça a été hyper violent pour moi. J'étais persuadée que mon corps allait rester comme ça et que je ne retrouverai jamais ma silhouette d'avant (j'ai donné l'intégralité de ma garde robe ...) Et finalement les kilos sont partis, et j'ai pu remettre du 40 ! Bon évidemment les vergetures sont restées, et la peau du ventre est moins tonique ... Mais je crois que c'est plus courant qu'on ne le dit cette répulsion pour son corps en post partum, donc je voulais témoigner... Parce que moi personne ne m'avait averti de ces changements corporels alors que j'ai eu plein de copines enceintes autour de moi !!!
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations,
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.
Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021

.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.
Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1

T2

T3

Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.