Bébé pour novembre décembre 2022

Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

coucou

bebe à eu une grosse évolution après son gros pic de croissance à 9 semaines.

je le mets sous le mobile il adore ça souvent le matin après le réveil et la tété
je joue aux peluche fin de matinée et je lui fais des massages ventre jpour les colliques jambes pour son ou mon plaisir 😅
et milieux d aprem on joue

Le soir il profite de papa qui rentre du taff

j ai sorti le tapis ce matin mais pas encore mis dessus

electra ça va bientôt se calmer il regurgitait quasi à chaque tété maintenant c est rare...

comme le 💩 ne vous inquiétez pas moi il a fait 1 fois en 5 jours (carnage)
puis ça c réglé à 1 fois par jour

bisousss les filles
Avatar du membre
GiEtJ

Fivette de platine
Messages : 732
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 38

Message non lu par GiEtJ »

elodu59 a écrit : 10 janv. 2023 à 09:19 coucou

bebe à eu une grosse évolution après son gros pic de croissance à 9 semaines.

je le mets sous le mobile il adore ça souvent le matin après le réveil et la tété
je joue aux peluche fin de matinée et je lui fais des massages ventre jpour les colliques jambes pour son ou mon plaisir 😅
et milieux d aprem on joue

Le soir il profite de papa qui rentre du taff

j ai sorti le tapis ce matin mais pas encore mis dessus

electra ça va bientôt se calmer il regurgitait quasi à chaque tété maintenant c est rare...

comme le 💩 ne vous inquiétez pas moi il a fait 1 fois en 5 jours (carnage)
puis ça c réglé à 1 fois par jour

bisousss les filles
comment tu as appris le massage anti colique?
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
Avatar du membre
elodu59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 25 février 2022
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

chez l osteo

tu as Pédalo dans les 2 sens par exemple
tu as aussi petit bouddha et tu tournés dans le sens des aiguilles d une montre
tu as son ventre 2 doigts qui tourne tjs dans le sens des aiguilles d'une montre
tu as presser son ventre.. comme un piston.. j aime pas celui la...
tu as la vague tu appuies de toute ta main de ses épaules à ses genoux comme un rouleau sur son ventre....

ça lui fait un bien de fou et ça plusieurs fois par jours
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Coucou à toutes,
Je ne me suis pas connectée depuis le 20 septembre ! Je commence à tout lire... J'espère que vos grossesses se sont bien passées 😊 Le jour où tu as partagé ça Electra, le 25 septembre, j'ai accouché de mes jumelles Anaïs et Mélina nées à 32SA+6. Elles faisaient 1,8kg chacune à la naissance et ont fait 1mois de néonat. Nous sommes rentrées à la maison 'e 26 octobre, à peu près la date où j'aurais dû être déclenchée.
Elles vont bien et font à présent 5kg et 5,4kg.
J'ai hâte de lire toutes vos histoires, derniers moments et découvrir les prénoms.
Bonne semaine à toutes :)
Electra72 a écrit : 25 sept. 2022 à 16:01 Récap !!!
Agapè 38 ans, TEF le 10/02, DPA 10/11
Chou11 TEC février 2022, DPA 11/11 :girl:
Choupi : TEC J5 16/02, anémiée, utérus contractile et doit limiter le sucre car bébé est déjà d'un bon poids DPA 11/11 sexe surprise !! !! Stress // déchirure lors de l'accouchement...
Didine : IAC 21/02, :girl: :girl: DPA 19/11, mais accouchement prévu fin octobre au plus tard. En arrêt depuis début août. Son ventre ressemble à une 🍉🍉🍉!
Electra 43 ans TEC J5 24/03 T1✅ T2 ✅DPA17/12 :boy: T3 le 17/10
elodu59 : TEC J5 22/02, :boy: DPA 17/11 pancréas coquin = insuline le soir. Dort avec un coussin de grossesse.Son zomme a une " liste de 1 prénom" minnce :lol:
Emymy : 32 ans TEF J3 21/02, DPA 18/11 :girl:
S'inquiète de sa prise de poids :enceinte:
Gietj 34 ans, cerclée donc alitée 🛏️ DPA le 15/12 ( au max à cause du cerclage car sinon c'était plutôt autour du 28/12) :girl: T3 fin octobre
gwengwen "femme de militaire" "a tout misé sur les crèches municipales,n 'aime pas les Bouches du Rhône! TEC J6 en février, DPA le 19/11 :boy: en arrêt depuis le 9/08 : anémie 🔬
Melba64 30 ans : TEF J5 mars, placenta praevia et anticoagulants donc césarienne programmée...le 17/12 peut être, projet congé parental 6 mois :girl: repos strict depuis le 8 août sablitime le temps est long, mais elle déniche plein de bonnes affaires desktordi et reçoit des cadeaux de sa liste de naissance !!! Doit faire attention à ne pas faire trop chauffer sa CB sur Vinted :lol: T3 le 13/12
Tellie "femme de militaire": 34 ans 1 fille, TEC J3 18/02, c'est une :girl: , DPA 15/11 projet congé parental 6 mois

et donc par ordre de DPA :
Fin octobre/ début novembre Didine car jumelles :girl: :girl:
10 novembre : Agapé
11 novembre : Chou11 :girl: et Choupi sexe surprise
15 novembre : Tellie :girl:
16 novembre : Emymy :girl:
17 novembre :Elodu59 :boy:
19 novembre : Gwengwen :boy:
15 décembre au max car cerclage : Gietj :girl:
17 décembre : Electra72 :boy: , Melba :girl: ?


Toute notre affection pour Sophie et Samantha, nos deux mamanges :entraide:
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonjour 😊

@didine félicitations et bienvenue à tes deux puces. Ravie de lire qu'elles vont très bien.

@melba, Clémence a aussi pris 8 cm en 2 mois, c'est dingue et plus de 2kg aussi 😅
J'espère que les séances d'osteo soulageront Naeline.

@elo ahhh le caca. Ici c'est papa que ça stressait parce que Clémence fait tous les 3-4 jours. Elle n'a pas de coliques, son ventre reste souple et quand elle fait ce n'est absolument pas dur donc pas lieu de s'inquiéter.
Bon par contre, la couche est méga remplie à chaque fois 😆.

@Gietj, ravie de lire qu'Emmanuelle se porte bien, courage pour ce passage difficile pour ton allaitement.

Pour le tapis d'éveil, j'y pose Clémence en milieu de matinée et fin d'aprem généralement. En gros après ses siestes et repas. Elle commence à s'intéresser à ce qui pendouille sous l'arche. Elle préfère biensur quand on joue avec elle mais c'est bien pratique de pouvoir la poser ne serait-ce que pour pouvoir m'occuper de sa grande soeur.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Hello les filles,
Je vous fais un p'tit coucou et vient voir les nouvelles!

Melba, je ne connais pas le syndrome de kiss. Heureusement que tu as trouvé ce qu'avait ta fille car tu peux rester longtemps sans diagnostic.
Jspr que ça va mieux, et que les séances lui font du bien. En tout cas vous avez pris les choses à temps c'est super pour elle.

Nous on essai de le mettre sur le tapis quand il se réveille de la sieste si ce n'est pas encore l'heure de manger. Après le biberon on le laisse un bon moment dans son transat pour éviter qu'il renvoi car ça arrive parfois.

Les massages anti-colliques sont bien efficaces 👍 l'ostéo nous avait montré ces exercices car il n'allait pas à la selle souvent et faisait des caca à débordement... Il faut que tout ce régule au fur et à mesure !

Didine, contente d'avoir de tes nouvelles. Et félicitations pour l'arrivée des puces 😃

De notre côté, Emile a eu 2 mois hier et se porte bien! On va faire les vaccins demain, jspr qu'il n'aura pas trop de réaction.
Il dort bien la nuit et vient de passer à 4 biberons par jour entre 180 et 210 😅 un vrai petit glouton!

Belle journée à toutes
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Merci pour vos messages et félicitations pour tous vos petits-bouts. Nos filles vont avoir 4 mois bientôt (2 mois en âge corrigé). Nous les mettons sur le tapis d'éveil régulièrement pour développer la motricité et améliorer leur souci de plagiocéphalie. Elles sont suivies par une kiné et cela s'améliore bien.
Elles sont très éveillées maintenant, papotent en faisant plein de areuh, nous font plein de sourires et fixent tout ce qui passe dans leur champ de vision. C'est super sympa de commencer à avoir des vraies interactions avec elles. Maintenant on a hâte qu'elles en aient vraiment entre elles deux. Actuellement, à part se mettre des beignes quand elles sont couchées côte à côte dans le parc ou sur le tapis, elles ne se calculent pas du tout.

Choupi21 au fait nos filles ont fait tout leur mois de néonat' à Natécia. Il n'y avait plus de place ne néonat au Val d'Ouest le jour où j'ai accouché donc nous avons été transférés là-bas juste après l'accouchement et nous y sommes restées 1mois. On a trouvé que le personnel de néonat était vraiment top !
Courage pour les vaccins, nous ça a été hyper douloureux la 1e et la 2e injection. Elles pleurent très peu et là ça a été des vrais pleurs de douleurs, ça nous a fait mal au coeur, pauvres bichettes. Il a une sacrée descente ton petit Emile. Nous les filles grossissent bien mais galèrent à prendre 150ml, on est plus sur 120 à chaque fois. Par contre elles dorment de minuit à 6h à peu près toutes les nuits donc on est pas trop mal.

Elodu59 on fait régulièrement ces mêmes massages aux filles pour le mal de bidou ou surtout pour faire aller à la selle car ce n'est pas toujours évident surtout pour Anaïs; Mélina a moins de souci de transit que sa frangine.
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Didine1989 a écrit : 19 janv. 2023 à 09:55 Merci pour vos messages et félicitations pour tous vos petits-bouts. Nos filles vont avoir 4 mois bientôt (2 mois en âge corrigé). Nous les mettons sur le tapis d'éveil régulièrement pour développer la motricité et améliorer leur souci de plagiocéphalie. Elles sont suivies par une kiné et cela s'améliore bien.
Elles sont très éveillées maintenant, papotent en faisant plein de areuh, nous font plein de sourires et fixent tout ce qui passe dans leur champ de vision. C'est super sympa de commencer à avoir des vraies interactions avec elles. Maintenant on a hâte qu'elles en aient vraiment entre elles deux. Actuellement, à part se mettre des beignes quand elles sont couchées côte à côte dans le parc ou sur le tapis, elles ne se calculent pas du tout.

Choupi21 au fait nos filles ont fait tout leur mois de néonat' à Natécia. Il n'y avait plus de place ne néonat au Val d'Ouest le jour où j'ai accouché donc nous avons été transférés là-bas juste après l'accouchement et nous y sommes restées 1mois. On a trouvé que le personnel de néonat était vraiment top !
Courage pour les vaccins, nous ça a été hyper douloureux la 1e et la 2e injection. Elles pleurent très peu et là ça a été des vrais pleurs de douleurs, ça nous a fait mal au coeur, pauvres bichettes. Il a une sacrée descente ton petit Emile. Nous les filles grossissent bien mais galèrent à prendre 150ml, on est plus sur 120 à chaque fois. Par contre elles dorment de minuit à 6h à peu près toutes les nuits donc on est pas trop mal.

Elodu59 on fait régulièrement ces mêmes massages aux filles pour le mal de bidou ou surtout pour faire aller à la selle car ce n'est pas toujours évident surtout pour Anaïs; Mélina a moins de souci de transit que sa frangine.
Ca a dû être stressant de changer de maternité, mais c'est super si tu as pu suivre tes filles directement.
Jai été très satisfaite des différents services a Natecia. J'ai passé 2 jours aux urgences obstétricales pour le déclenchement et après en maternité classique et j'ai trouvé que tout le monde était vraiment à l'écoute. Tant mieux si tu as été bien entourée, j'imagine que c'est encore plus important au vu de ton parcours.

Et ça va le quotidien avec tes 2 puces? Des fois avec un c'est assez intense alors 2 j'imagine que des fois ce n'est simple!

Les vaccins ça a été la galère 😅 grosse crise chez le médecin au moment des injections, il a hurlé comme jamais. Le soir fièvre, nuit catastrophique et alimentation compliqué tout le weekend. Jspr que ça ira mieux aujourd'hui.
Avatar du membre
Chou11

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 08 décembre 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien.

Choupie pauvre petit bébé avec les vaccins c'est pas cool moi j'ai eu de la chance elle n'a pas eu de fièvre mais elle a crié aussi lol

Comment vont vos bouts de choux ?
L'alimentation ?


Derniere semaine de repos pour moi avec mon bébé reprise du boulot Lundi prochain 😥😥
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Avatar du membre
Tellie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 08 novembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonsoir 😊

@Chou plein plein plein de courage pour ta reprise.
Si je n'avais pas pris de congé parental, j'aurai dû reprendre demain . Punaise c'est vraiment pas assez long le congé maternité.
Comment va ta Clémence à toi?
Profite bien de votre semaine 😘

Les vaccins sont un mauvais moment à passer. Rebelotte pour Clémence dans 2 semaines.
Sinon niveau bib on passe de plus en plus souvent à 150ml . Du coup elle espace aussi de plus en plus ses repas. Elle est en pleine forme et "discute" de plus en plus 😁
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur