Opération "girafon"

Répondre
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Opération "girafon"

Message non lu par LaGirafe »

Bonjour à toutes,

Je commence par partager avec vous mon rêve

mettre au monde un petit girafon (soyons fous 2 jujus girafons !!! ) et de devenir à cette occasion une maman aimante et bienveillante c'est à dire une maman-girafe.

Mon histoire elle est atypique dans le sens où il m'a fallu 20 ans pour que je m'autorise ce rêve. J'ai rencontré mon MrGirafe très jeune`à 15 ans. Un grand amour qui dure depuis 26 ans. Pour rester Girafes et ne pas basculer dans les fossiles , nous sommes mariés l'année dernière et sommes donc des jeunes mariés qui fêtons nos noces de coton. Malins les Girafes ^^

J'ai pris la pilule quelques années puis une fois les études terminés je l'ai arrêté. Nous n'etions pas obnubilés par avoir un enfant. Nous nous aimions et si la cigogne faisait son nid dans notre maison nous aurions été très heureux. Sans prise de tête sans y penser vraiment. nous laissions faire la nature. Innocents que nous étions alors.

Au bout de 2 ans quand même j'ai poussé la porte d'une gyneco à la Reunion où nous habitions alors. Et là, le trauma ! Je suis tombée sur une femme froide pleine de jugement. J ai eu le droit à "vous les jeunes il vous faut tout tout de suite" Nous avions le projet d aller vivre un temps à Madagascar " Mais vous etes fous. inconscients. un projet d enfant dans ces conditions mais ca va pas"
J'etais jeune, impressionable. elle m a blessé . profondément blessée. Je sentais que qq chose n allait pas en moi et que je ne tomberai pas enceinte sans aide et on venait de me refermer la porte en pleine face.

Finalement c'est en Chine que nous sommes allés vivre. Loin de tout. et nous avons enfoui ce désir d enfant profondément. parce kil faisait souffrir. parce que je sentais que je ne tomberais pas enceinte. et que pour le coup nous etions vraiment dans un endroit pas propice pour créer une famille. Est ce le hasard ¿ où avons nous choisi inconsciemment le xijiang désert au dessus du Tibet pour mettre la tête dans le sable .... évidement si j'etais tombé enceinte nous serions rentrés immédiatement. Mais nous sentions que sans aide il ne se passerait rien et de l'aide nous ne pouvions en recevoir...et c'est ce qu'il se passa...RIEN

ce RIEN pour ne pas kil fasse trop souffrir m'a fait même pensé que je n'etais pas faite pour avoir un enfant. j ai meme été mal à l aise longtemps avec les enfants. j en ai pris peur. et je me maintenais loin des enfants, et tout ce qui s'y rapportait . L instinct de survie. Petit papillon ne voulait pas se bruler en s'approchant trop près.

Je vous le fais court car 20 ans c'est loooong. A qui le dites vous. Il y a eu d'autres pays et toujours une raison pour ne pas chercher de l'aide. Puis soudain la vie a changé. Fini de faire l'autruche la tête dans le sable. Dans la vie il faut affronter ses difficultés, dénouer les nœuds. sinon on risque quoi ? une bonne lecon pas dans la finesse et qui comme un éléphant dans un magasin de porcelaine vient tout remettre en cause à coup de latte. (à ce stade vous avez compris que j'aimais beaucoup les animaux ^^)

J'ai eu 40 ans et ma maman est tombé gravement malade...d'une maladie dont on ne revient pas et qui vous emporte rapidement et douloureusement. Et là la Girafe en moi a surgi. Elle a hurlé son désir d'enfant. Elle a osé dire kelle en avait le droit et que même elle mettrait toute son énergie à être la meilleur version d'elle même pour son petit girafon.

Nous sommes revenu en France et ingénu nous sommes allés pousser les portes du centre PMA de Paul de Viguier à Toulouse en souhaitant un rdv pour la semaine prochaine .....ahahahaha LaGirafe revient sur terre ! c'est 3 mois kil faut attendre pour obtenir ton premier RDV ...aouch !!!!

Notre premier rdv était en Janvier. Nous avons fait tous les examens. MrGirafe est bien équipé pour réussir l'opération Girafon. Moi j ai une réserve ovarienne correcte. tout comme mes trompes . j ovule correctement. pas de dérèglement hormonal. un cycle court de 25 jours mais ca ne semble pas inquiété . Alors où est le probleme ? pourquoi ne suis je jamais tombé enceinte ?

Il semble que ce soit l'entrée de mon utérus le problème. Il y avait un gros polype qui bouchait l'entrée. J ai passé un très mauvais moment psychologiquement et physiquement lors de l hysterosalpingographie. Pas moyen de faire passer le produit. rien du tout. echec complet. J ai été opéré pour retirer le fameux polyper. Et nouvelle hysterotruc. Cette fois c'est passé mais en s y reprenant à plusieurs fois. je suis etroite du col . mais une fois que ca passe le reste est correcte. Peut etre c'est de naissance le docteur ne sait pas dire. Je ne suis jamais tombé enceinte selon gygy car il y avait obstacle.

Pour lui, il se pourrait que miracle se produise sous la couette. Meme si le produit de la salpingo passe avec difficulté....les spermatozoïdes devraient désormais passé. mouais je suis dubitative...

Ca l'arrange de me dire ca car en fait on peut pas commencer les iac avant septembre. Car en juin c'est trop tard , juillet ils préparent les vacances dans leurs tetes, en aout ils sont tous au camping et le 20 septembre "on se revoit MmeGirafe . et si pas enceinte on commence les IAC"

Alors biensûr j'espère un miracle et m'éviter ainsi tout le programme picpic, mains dans la foufoune et autres astiquages de baguette magique .....mais j'y crois peu. parce que ca fait 20 ans et que je ne suis jamais tombé enceinte. parce que d y croire ca fait trop mal à chaque fin de cycle....parce que même en y croyant qu'un tout petit peu mon Dieu que ca fait mal !

Alors voilà, je rêve de Girafon"s". Je suis une Mme Girafe de 41,5 ans avec une maman qui s'en va sur la pointe des pieds. J'ai comme une urgence que le miracle se produise qui pour le moment se heurte à la lenteur du système.

J'espère que j'aurais la chance de devenir la maman-girafe que je suis déjà dans mon cœur


Merci de m'accueillir parmi vous.
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2857
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 36

Message non lu par PixieDie »

Bonjour à toi

On à toute notre propre façon de réagir fasse à l’échec de concevoir, la tête dans le sable comme tu le dis, hurler au monde entier sa frustration etc.. il faut psychologiquement être prête à faire face à ce problème et disons le clairement c'est loin d'être facile !! Je me suis aussi demandé à un moment donnée si tout simplement le mot maman n'étais pas fait pour moi..

Honte à ce gynécologue Réunionnais qui ne vous a pas assisté dans ce projet, qui n'a même pas écouté ni cherché si problème il y avais !!! Il vous auras fallu 20 ans mais ça n’enlève rien à l'importance de ce projet et je vous souhaite de tout cœur de réussir !

Courage à ta maman, et à toi pour faire face à cette épreuve supplémentaire.

Espérons que ce bébé couette vienne de lui même maintenant qu'ils ont pu négocié un petit passage et dans le cas contraire la PMA est là pour vous permettre de trouver la lumière au bout du tunnel.

Des bises Mme Girafe
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Merci pour ton accueil PixieDie, il me touche beaucoup :smack:


Aujourd'hui c'est le jour de mes règles et kelles vont se pointer comme de vieilles connaissances sans gène que l'on attend pas. J'essaie de ne faire pas de bruit kelles pensent que je ne suis pas là et s'en aillent penaudes ..... mais je les sens déjà tambouriner à la porte. " Barrez vous les morues. On vous a pas invité. Ici on aime pas le poisson. On attend la Cigogne pour souper. Elle a laché la carte routière pour investir dans un GPS récemment. Elle va bien finir par nous trouver !!!! "

fingers Je pense à ma tite maman très fort et j'espère que je pourrais écrire un jour kelle est devenue Mamie-Girafe. fingers
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Sandrasbz

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 49

Message non lu par Sandrasbz »

Tu sais ce que ma dit ma gynéco ? "Je considère qu'une femme qui a toujours ses règles a toutes les chances d'être fertile" ...ça m'a fait du bien d'entendre ça sur le moment, parce que voir ces invitées surprise se pointer quand on ne les désire pas, c'est toujours une déception... j'ai passé quelques mois à attendre qu'elles ne viennent pas, à bénir le moindre retard et à pleurer car hélas, elles finissaient toujours par arriver. Avec l'aide de la médecine, on peut commencer à les regarder avec plus d'indulgence. Leur arrivée marque le retour d'un cycle et alors, tout devient possible !
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Mon stratagème n'a pas marché. Mme Sans-Gène s'est incrustée .

Ton message est tombé à pic Sandra. :smack:

Au lieu de lui hurler " Peau de Vache", je la remercie de me donner une autre chance. et c'est vrai ca fait moins mal. (sans blague)

Je la prie quand même de céder sa place à Mme Cigogne au prochain cycle car j'ai très envie de rencontrer mon petit Girafon. Ce n'est pas contre elle .....Elle a l'air compréhensive. J'espère kelle le sera toujours autant dans 25 jours. Elle est quand même difficile à émouvoir cette Mme Sans-Gène. C'est kelle a ses habitudes depuis 20 ans ^^

Bises
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Sandrasbz

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 49

Message non lu par Sandrasbz »

lol, c'est qu'entre elle et nous, c'est une vieille histoire ! Mais bon, il faut le prendre comme un signe que tout va bien.... A condition, effectivement qu'elle se fasse discrète cette Madame Sans gêne quand le moment de s'éclipser viendra pour elle !
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Waaah quel beau récit de girafes :-) c'etait mignon ;-)
Et rassures toi, a l'approche des vacances, nous sommes ttes dans la meme situation ON ATTEND SEPTEMBRE.

Je te conseil à toi et ton mari de prendre des vitamines pour le pti girafon: conceptio homme et conceptio femme.
La plupart des couples pma en prennent... ;-)
Je te souhaite une belle surprise sous la couette. J'espere que tu pourras annoncer à ta maman avant qu'il ne soit trop tard ta grossesse... fingers
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2857
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 36

Message non lu par PixieDie »

Hello Mme Girafe !

Désolée pour l'arrivé des vilaines, mais comme le dis si joliment Sandrasbz c'est partie pour un nouveau cycle et une nouvelle chance !!

Je croises les doigts pour toi !

Bisesss
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Merci Emma pour le conseil, je ne connaissais pas. Je me suis donc empressé de commander conceptio, je les recevrais la semaine prochaine. Quand je pense kil existe des vitamines pour le petit Girafon et que je ne savais pas ... lalala LaGirafe n'est encore qu'un petit Padawan :lol:

bises et merci pour vos bonnes ondes tapmemune
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Coucou La dame au long cou.
Quelle histoire !
Je croise les doigts pour qu'un joli petit girafon se niche cet été, naturellement.
:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart