Bonjour les filles !

Phantasia: oh ça se rapproche, c'est super ! Je comprends ton inquiétude pour la rupture de courbe, mais tu es super suivie, et ça va bien se passer. Une petite puce qui va arriver comme pour annoncer le printemps, on sera là pour te lire et te soutenir !
Je compatis pour les soins dentaires spécifiques. Et pas de culpabilité, c'est pas évident de bien faire brosser les dents. Moi je me dis souvent, quand on est un peu bousculés et qu'on s'est pressés : "et zut, on a oublié de brosser les dents !". Après j'ai de la chance, ma petite sœur est dentiste

. Ma fille adore aller dans son cabinet, pour l'instant elle est épargnée par les caries (mais a quelques dents fragiles déminéralisées). Et la semaine dernière, sa dent qui bougeait est tombée pile pendant son rdv ! On avait emmené une petite boîte à dents, et la petite souris est passée....

Anusca: tu as bien le droit d'être fatiguée, le tunnel du retour de l'école avec les émotions qui débordent est une épreuve pénible. On voudrait aussi pouvoir avoir du temps pour nous. Ici on est en vacances, et je suis seule avec mes enfants (mon mari n'a pas de congés), j'avoue que je me sens parfois pressée de reprendre pour avoir à nouveau des respirations. J'essaie de les occuper, de leur proposer des activités sympas, mais j'ai aussi pas mal de trucs professionnels et d'autres activités à gérer à côté, et je capitule parfois en mettant de longues plages de dessins animés pour avoir la paix. Hier j'avais une soirée entre copines prévues, enfin une vie sociale avec des plus de 5ans et de l'insouciance...et je suis tombée malade ! Pas de veine, médecin vu ce matin, gastro. Je suis dégoûtée. Heureusement, ma famille me soutient et a pris les enfants aujourd'hui pour me laisser dormir et me remettre.
Tu fais ce que tu peux. Peut être que le projet de 3eme reviendra dans quelques temps, quand le moral sera au beau fixe et les garçons un peu plus autonomes !

Lili: heureuse de savoir que tes vacances arrivent Oui, parce que même après ce que je viens d'écrire en me plaignant, c'est chouette d'avoir le luxe de partager du temps avec ses enfants pour faire rien ou qqch, mais ensemble. On est allés sur la côte belge à La Panne il y a deux semaines, et ça nous a fait une belle parenthèse de promenades sur la plage et de jeux.
J'ai souris en lisant tes phrases sur le terrible two de Lola, parce que je connais tellement ! Malo est plus caractériel que sa sœur, et il peut bouder très fort, jeter des objets, voire taper. On essaie de gérer comme on peut, et souvent il s'excuse/fait des câlins/range ensuite. Mais on a connu de sacrés épisodes ! Je l'ai encore embarqué sous le bras en début de semaine pour l'arracher à un manège après le dernier-tour-on-t-avait-prévenu, c'était épique et bruyant. Je m'y attendais et il s'est vite calmé, mais ça remue.
Il veut aussi tout faire tout seul, va régulièrement sur le pot pour le caca aussi et essaie de s'habiller (on pourrait mettre une musique comique en fond sonore quand c'est comme ça, tellement il est drôle et se met dans des positions improbables pour se retrouver coincé, mais tête de mule il ne veut pas d'aide). Il met tout dans le panier à linge, même ce qui n'est pas sensé s'y trouver (les camions playmobil ont fait un tour en machine....).
Il parle mieux, mais a toujours des réveils d'angoisse la nuit pendant lesquels il hurle après moi. On a tenté plein de choses, mais l'habitude m'aide à faire avec, et je considère que la nuit est bonne s'il n'a fait qu'un seul réveil

.
Avec sa sœur ils parviennent de plus en plus longtemps à jouer ensemble, le top étant la pâte à modeler, avec chacun ses pots et accessoires pour éviter les disputes, mais côte à côte et s'entraidant de temps en temps. On gagne en autonomie, c'est agréable.
Malo commence parfois à sauter la sieste aussi, c'est comment chez vous ?
Bises à toutes les filles !!