AVIS UNICA

Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour

J'ai eu la chance d'avoir mes 2 bébés grâce à Unica

Je n'ai pas trouvé spécialement contraignant, beaucoup d'examens à faire mais quand on est lancée dans la PMA ça devient une formalité 😅

On a commencé en janvier 2019 pour ma fille et dernière visite en mars 2021 pendant ce temps on a eu beaucoup de coordinatrice Suzanna, Lucie, Aneta et Vendula ☺️ mais par contre notre dossier a toujours suivi

Bonne continuation
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Choco17

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Choco17 »

Oui comme la coordinatrice organise tout du début à la fin, si elle est absente ils n avaient probablement pas d autre choix que de tout refaire
Mais le suivi est très sérieux en tt les ca s
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Je trouve quand même un peu limite de devoir tout refaire, les coordinatrices changent souvent, j'en ai eu 4 sur 2 ans (2 enfants) et jamais eu besoin de tout recommencer, ils ont un dossier et tout y est noté
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle par ici.
Je m'appelle Marta et j'aurais très prochainement 43 ans.
J'ai fait 5 FIV, une seule m'a donnée une grossesse qui s'est soldée par une fausse couche à 12SA.
A l'aube de mes 43 ans, je me dis que le don d'ovocytes est ma dernière chance pour être maman.
Je me suis donc tournée vers UNICA car j'ai bien accroché avec les coordinatrices.
J'ai eu un RDV visio et même si le médecin pense que c'est possible avec mes propres ovocytes, je n'ai plus envie de perdre du temps et de l'énergie.
Je suis plutôt sereine, et je vois que par ici il y a eu des réussites.
Je vous remercie pour vos témoignages car vous lire m'a aidé à franchir le Cap.
Bonne journée.
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 940
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Bonjour à toutes !

On s'intéresse de près à la clinique UNICA. Ce post n'est pas très animé mais j'imagine que certaines vont recevoir une notification.

Pourriez vous nous dire ce que vous avez aimé, si vous conseillez, et qui ont été vos coordinatrices./ Dr qui vous a suivi ?

Merci beaucoup ! 🙏🙏
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Vinz,

Nous sommes au tout début.

Au début nous avions un contact avec une coordinatrice et c’était plus compliqué délai entre deux messages assez long. Elle ne se souvenait plus de nous…

Depuis le nouveau coordinateur Éric a pris en charge le dossier tout se passe bien et hyper réactif. Il gère la partie administrative: constitution de dossier en amont. En 15j tout s’est décanté.
Nous avons eu rendez-vous avec le médecin en distanciel et la coordinatrice/traductrice qui fait le lien entre l’équipe médicale et nous. Très sympas et professionnelles nous avons pu poser toutes nos questions et donc ils ont prescrit des analyses complémentaires. Donc nous sommes à ce point là. Une fois les analyses complémentaires faites nous devons les recontacter pour envisager un protocole.

Il nous ont donné la plaquette des prix car dans notre cas une fiv icsi a minima s’impose.
Il nous ont conseillé un don de sperme alors qu’en France aucun établissement ne nous en a parlé…malgré les spermogrammes qui se sont détériorés a vu d’œil.
Nous souhaitons quand même tenter une fiv avec nos gamètes ils ne se sont pas opposés à ce choix, ce qui pour nous est primordial.

Nous avons eu l’impression d’un dialogue pour le moment ce qui n’est malheureusement pas le retour d’expérience en France.

Personnellement, nous sommes pour l’instant satisfait.
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 940
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Salut Zoomzoom !

Merci pour ton retour ! Tu as connu la clinique comment ? Moi c'est 1 peu au hasard en cherchant les plus connues sur Prague.

C'est quel médecin qui te suit à la clinique ?
Ils vous ont demandé de mettre à jour quelles analyses médicales ?

En tt cas, si d'autres personnes s'apprêtent à démarrer un traitement chez Unica, ou en ont déjà fait, nous serions ravis d'échanger sur les protocoles, conseils urgents, etc 😊😊😊
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Vinz,

J’ai connu la clinique en regardant sur le forum.
Après ce qui nous a décidé c’est la localité à Prague donc plus pratique pour nous et le coût. D’après le forum la qualité était très bien.

Pour les analyses: hormonologie à jour, hysteroscopie puis une opératoire à cause de polypes et un frottis. Le reste datait de moins de un an.

Oui ça nous dit d’échanger avec vous.
Vous en êtes à quel stade ?
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 940
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou Zoomzoom !
C'est quel Dr de chez Unica qui vous suit ?
Donc si j'ai bien compris, tu dois finir les analyses demandées avant de faire un autre RDV avec le Dr pour ensuite prévoir la FIV avec peut être don de sperme.
Les résultats du spermo de ton chéri sont vraiment très mauvais ? Car je connais qqn en France qui avait quasiment pas de spermo dans ses derniers spermogrammes mais que pour une FIV ICSI, ils ont réussi à en avoir quelques uns, enfin suffisamment quand même pour arriver à féconder les Ovocytes.
Mais le plus compliqué, c'est à partir d'un certain âge pour la femme... Mais tu es encore jeune :) En tout cas, il y a un "fil de discussion" sur lequel j'y suis de temps en temps, les filles pourront te répondre à toutes tes interrogations :)
viewtopic.php?t=11544&start=13060
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Avatar du membre
Zoé18

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 14 février 2023
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Zoé18 »

Bonjour mes filles,

Je suis Zoé et je commence un protocole fiv chez Unica d'ici quelques jours. Nous tentons une fiv avec mes ovocytes... J'ai 44 ans et mon chéri en a 34. J'ai reçu l'accord du Doc pour faire mes piqûres dès que mes règles arriveront et après...on croise les doigts!!
J'avoue que ce qui m'inquiète c'est de savoir comment je vais obtenir un arrêt maladie pour pouvoir me rendre à Prague. Je ne peux pas poser de congés comme je veux je suis ds l'éducation nationale... Comment faites vous ?

Bonne journée à toutes!

Zoé et chouchou