Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- Megane63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Pour l'assistante maternelle moi j'étais aussi a 3.6 euros de l'heure. A ça. Faut rajouter les indemnités d'entretien et a partir du. Certain moment les congés payés a payer. Après quand ils sont plus grands si la nounou le fait c'est possible de payer les repas pour qu'elle les fasse mais ça ce n'est pas toutes les nounous qui acceptent de faire la popote 
IAD 1 : 2/2/19
IAD 2 : 8/4/19.
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui
DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Coucou les filles ! Ici Noël au lit pour cause de grippe, ça m'a vraiment mise KO ! J'ai eu beaucoup de fièvre et des douleurs à l'utérus, mon mari a appelé le 15 et apparemment pas de signe d'inquiétude. Depuis j'enchaîne avec une sinusite plutôt costaud, la médecin m'a mise sous antibiotiques. J'ai des maux de tête terribles ! Et retour des nausées alors que j'en avais eu que quelques semaines au tout début, je sais pas à quoi c'est du mais c'est désagréable... Je suis a presque 15 SA, donc 2e trimestre, je pensais que ça s'arrêtait !
Pour les poussettes/cosy/siège auto, on a tout de ma première. La poussette pour elle on vient de l'acheter, je faisais tout en écharpe et porte bébé jusque là, mais avec la grossesse je ne peux plus. J'ai pris une cybex s twist d'occasion à 100€ j'en suis contente mais les roues sont petites et ce n'est pas pratique sur les chemins. Par contre elle est compacte et légère, ce que je demandais. J'ai hésité à prendre une poussette double, l'aînée aura 2 ans quand bébé sera là, mais je préfère mettre la grande en poussette et le bébé contre moi en écharpe, c'est tellement agréable, pour tous les deux ! Et puis ma grande voudra sûrement marcher !
Nous n'avions pas de nacelle et je n'ai pas prévu d'en prendre une. Notre cosy était pas top, c'est une copine qui nous l'avais donné, garanti sans choc, j'hésite à le changer pour plus de confort et de praticité. Mais bon ça sert 6 mois alors ça pourra encore faire l'affaire !
Pour les poussettes/cosy/siège auto, on a tout de ma première. La poussette pour elle on vient de l'acheter, je faisais tout en écharpe et porte bébé jusque là, mais avec la grossesse je ne peux plus. J'ai pris une cybex s twist d'occasion à 100€ j'en suis contente mais les roues sont petites et ce n'est pas pratique sur les chemins. Par contre elle est compacte et légère, ce que je demandais. J'ai hésité à prendre une poussette double, l'aînée aura 2 ans quand bébé sera là, mais je préfère mettre la grande en poussette et le bébé contre moi en écharpe, c'est tellement agréable, pour tous les deux ! Et puis ma grande voudra sûrement marcher !
Nous n'avions pas de nacelle et je n'ai pas prévu d'en prendre une. Notre cosy était pas top, c'est une copine qui nous l'avais donné, garanti sans choc, j'hésite à le changer pour plus de confort et de praticité. Mais bon ça sert 6 mois alors ça pourra encore faire l'affaire !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations,
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.
Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021
.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.
Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1
T2
T3 
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- Shaasha87

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
@Basmati oui on regarde pour du 2nde main mais par contre le cosy on l'achetera neuf !
Super si le rdv s'est bien passé avec l'ass mat. Perso je préfère qu'elle soit un peu plus cher mais que le courant passe, si on n'est pas sur ou alors qu'on n'a pas confiance, ça va pas le faire
J'ai des MAM par chez moi, je vais voir comment ça se passe
Mon rdv est à 14h demain, trop trop hâte
J'ai choppé un bon rhume et du coup je tousse pas mal, j'espère que bébé va bien
Super si le rdv s'est bien passé avec l'ass mat. Perso je préfère qu'elle soit un peu plus cher mais que le courant passe, si on n'est pas sur ou alors qu'on n'a pas confiance, ça va pas le faire
J'ai des MAM par chez moi, je vais voir comment ça se passe
Mon rdv est à 14h demain, trop trop hâte
J'ai choppé un bon rhume et du coup je tousse pas mal, j'espère que bébé va bien
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Notre famille est au complet
- mylie78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Coucou les filles
J'espère que les fêtes se passent bien de votre côté!
Line : merci pour ton récap mon terme est le 4 juin ! :)
Vraiment désolée pour celles qui ont eu des mauvaises nouvelles...je croise fort les doigts pour que vous puissiez rapidement refaire un transfert et aussi pour celles qui ont perdu un embryon ce n'est pas facile mais faut se dire que c'est pour donner les meilleurs chances à son frère ou sa sœur
Et je ne sais plus qui disait devoir faire une amnio mais je comprends parfaitement pour l'IMG je pense que si j'avais été dans la même situation, j'aurai prévu de faire pareil. Mais je croise quand même les doigts pour que ce soit négatif

De mon côté : On a annoncé la nouvelle aux parents au réveillon de Noël
ils n'y croyaient pas ! Ça me fait encore rire le "c'est vrai?" Et nous "bah oui on ne va pas blaguer sur ça quand même "
et du coup après l'annonce je n'avais limite plus le droit d'aller en cuisine sachant que c'était nous qui invitons ! Heureusement que je n'ai pas dit avant Noël je n'aurai pas eu le droit d'organiser ou cuisiner 
Je n'ai pas encore annoncé à mes chefs car j'attendais les résultats du dpni suite à mon 1/100 au tri test.
Et le dpni est revenu négatif! Je vois que parmi vous le résultat vous a rassuré. De notre côté on hésitait quand même à faire l'amniocentèse. La gyneco a voulu nous revoir après le dpni pour refaire un contrôle echo et nous a rassuré car bébé se développe bien et clarté nucale toujours fine. Et finalement on a décidé de lâcher prise et de faire confiance sachant que le dpni a une fiabilité de 99.8% contre 85% au tri test et que l'écho est bonne.
On voyait son poing fermé à l'écho et la grande parano que je suis , demande à la gyneco si à ce stade elle voit déjà qu'il a bien ses 5 doigts?
Et à ce moment là bébé écarte ses doigts en éventail comme s'il m'avait entendu , trop mignon
Et à priori petit mec pour nous !
J'aurai préféré une fille mais après l'angoisse des depistages de trisomie , je préfère qu'il va bien c'est le principal !
Aujourd'hui je suis à 18SA +4 et en début de semaine j'ai senti comme des petites bulles éclater et des micro vagues après manger. J'ai cru que c'était mes troubles digestifs mais en fait on m'a bien confirmé que c'était bébé qui bougeait !!
Je vous souhaite de vivre cela rapidement !! C'est magique
et une fois en mettant de la musique je l'ai senti réagir et j'ai aperçu des vaguelettes sur mon ventre.
Voilà pour les nouvelles !
Bonne journée
J'espère que les fêtes se passent bien de votre côté!
Line : merci pour ton récap mon terme est le 4 juin ! :)
Vraiment désolée pour celles qui ont eu des mauvaises nouvelles...je croise fort les doigts pour que vous puissiez rapidement refaire un transfert et aussi pour celles qui ont perdu un embryon ce n'est pas facile mais faut se dire que c'est pour donner les meilleurs chances à son frère ou sa sœur
Et je ne sais plus qui disait devoir faire une amnio mais je comprends parfaitement pour l'IMG je pense que si j'avais été dans la même situation, j'aurai prévu de faire pareil. Mais je croise quand même les doigts pour que ce soit négatif
De mon côté : On a annoncé la nouvelle aux parents au réveillon de Noël
Je n'ai pas encore annoncé à mes chefs car j'attendais les résultats du dpni suite à mon 1/100 au tri test.
On voyait son poing fermé à l'écho et la grande parano que je suis , demande à la gyneco si à ce stade elle voit déjà qu'il a bien ses 5 doigts?
Et à ce moment là bébé écarte ses doigts en éventail comme s'il m'avait entendu , trop mignon
Et à priori petit mec pour nous !
Aujourd'hui je suis à 18SA +4 et en début de semaine j'ai senti comme des petites bulles éclater et des micro vagues après manger. J'ai cru que c'était mes troubles digestifs mais en fait on m'a bien confirmé que c'était bébé qui bougeait !!
Voilà pour les nouvelles !
Bonne journée
- Shaasha87

@Mylie Ahah pour l'annonce, ma mère a dit pareil 
vu le temps que ça a mis, je pense qu'il croyait qu'on ne voulait pas d'enfants 

J'ai tellement hâte d'arriver vers 20sa et de pouvoir le sentir, à chaque fois que je lis les retours ça me semble tellement magique
Ton chéri arrive à le sentir lui ou pas encore ?
Et félicitations pour le p'tit mec
moi aussi j'aimerais bien une fille, mais si c'est un garçon ça ira tout aussi bien 
J'ai tellement hâte d'arriver vers 20sa et de pouvoir le sentir, à chaque fois que je lis les retours ça me semble tellement magique
Ton chéri arrive à le sentir lui ou pas encore ?
Et félicitations pour le p'tit mec
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
- Megane63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Ouf pour le dpni tu dois être soulagée !!! Félicitations pour ce petit garçon ! Ici aussi je souhaite une fille , on verra bien , c'est juste que tout le monde autour de nous aimerait que l'on ait une petite puce , même mon premier dit la petit soeur
donc j'espère que ce sera le cas car nous avons déjà un petit mec a la maison !
IAD 1 : 2/2/19
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello à toutes.
@Mylie, quel soulagement pour le dpni.
Tu peux vivre ta grossesse plus sereinement maintenant.
Courage à toutes celles pour qui ce n’est pas la grande forme.
Pour nous les fêtes se sont bien passées.
L’annonce a été faite et beaucoup de larmes de joie. Maintenant, ils sont tous impatient de rencontrer cette merveille.
Je profite de mes derniers jours de congés pour me reposer.
Je ressens des pressions le soir à certains endroits. Je me dis que c’est le trésor qui fait sa java.
Je suis impatiente de le sentir bouger. Demain, je serai à 17SA.
De notre côté, nous aurons, avec de la chance, la confirmation du sexe mercredi.
@Mylie, quel soulagement pour le dpni.
Tu peux vivre ta grossesse plus sereinement maintenant.
Courage à toutes celles pour qui ce n’est pas la grande forme.
Pour nous les fêtes se sont bien passées.
L’annonce a été faite et beaucoup de larmes de joie. Maintenant, ils sont tous impatient de rencontrer cette merveille.
Je profite de mes derniers jours de congés pour me reposer.
Je ressens des pressions le soir à certains endroits. Je me dis que c’est le trésor qui fait sa java.
Je suis impatiente de le sentir bouger. Demain, je serai à 17SA.
De notre côté, nous aurons, avec de la chance, la confirmation du sexe mercredi.
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Super Mylie, tu dois être enfin rassurée
tu vas pouvoir profiter de ta grossesse
.
Dites les filles, après les questions poussettes, pour ou contre le cododo ? J'ai du mal à me faire une opinion, d'autant que je ne prévois pas d'allaiter. Et de toute façon, une fois que je suis réveillée, je suis obligée d'aller faire une pause pipi
, donc finalement je me demande si le cododo a vraiment un intérêt dans ce cadre...
tu vas pouvoir profiter de ta grossesse Dites les filles, après les questions poussettes, pour ou contre le cododo ? J'ai du mal à me faire une opinion, d'autant que je ne prévois pas d'allaiter. Et de toute façon, une fois que je suis réveillée, je suis obligée d'aller faire une pause pipi
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- Shaasha87

Pour ma part pas de cododo, déjà parce qu'il n'y a pas la place et deuzio je ne compte pas allaiter non plus
Du coup je ne vois pas l'intérêt
Du coup je ne vois pas l'intérêt
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
J'avais un cododo pour ma 1ere mais je l'ai longtemps utilisé comme simple berceau dans la chambre, et non ouvert près du lit. Ça me réveillait trop de l'avoir si proche de moi, j'étais en hyper vigilance pendant plusieurs jours/semaines et j'avais besoin de repos. Même dans la même pièce, je dormais avec des boules quies. J'ai quand même trouvé pratique de l'avoir avec moi dans la chambre, au début ils se réveillent toutes les 2h et moins il y a de chemin à parcourir mieux c'est !!
Au bout d'un moment, peut-être deux trois mois, je l'ai prise vraiment en cododo avec le berceau collé au lit, c'était vraiment super pratique pour la rendormir en posant juste ma main sur elle quand elle se réveillait la nuit, ou pour l'aider à s'endormir le soir. Mais c'est vrai que j'allaitais donc ça me semblait le plus simple.
Si vous n'avez pas prévu d'allaiter, vous verrez pour vous ce qui est le mieux, il faut faire des essais, je ne me serais pas vue l'avoir dans une autre pièce, j'aurais été bien trop inquiète, mais c'est à chacun de voir ...
Elle a rejoint sa propre chambre vers 7 mois et c'était très bien comme ça ! Pour tout le monde ! On a bien profité des nuits proches l'une de l'autre, je pense que ça l'a aidé à se sentir suffisamment en sécurité pour les nuits dans sa chambre, et nous avons pu retrouver notre chambre conjugale, c'est important aussi.
Bref ça ne vous avance peut-être pas mais c'est mon retour d'expérience !!
Au bout d'un moment, peut-être deux trois mois, je l'ai prise vraiment en cododo avec le berceau collé au lit, c'était vraiment super pratique pour la rendormir en posant juste ma main sur elle quand elle se réveillait la nuit, ou pour l'aider à s'endormir le soir. Mais c'est vrai que j'allaitais donc ça me semblait le plus simple.
Si vous n'avez pas prévu d'allaiter, vous verrez pour vous ce qui est le mieux, il faut faire des essais, je ne me serais pas vue l'avoir dans une autre pièce, j'aurais été bien trop inquiète, mais c'est à chacun de voir ...
Elle a rejoint sa propre chambre vers 7 mois et c'était très bien comme ça ! Pour tout le monde ! On a bien profité des nuits proches l'une de l'autre, je pense que ça l'a aidé à se sentir suffisamment en sécurité pour les nuits dans sa chambre, et nous avons pu retrouver notre chambre conjugale, c'est important aussi.
Bref ça ne vous avance peut-être pas mais c'est mon retour d'expérience !!
Ensemble depuis 2008.
3 inséminations,
Bébé 1:
.
T1
T2
T3 
3 inséminations,
Bébé 1:
T1