Microdeletion chromosome y

Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour,
Félicitations @floflo2810 ! =D
@Zoe23, tu nous donneras des nouvelles ;)

Je voulais comment vivez-vous le fait que votre enfant soit conçu par un donneur de sperme? Et votre conjoint comment le vit-il?

Merci à vous.

Profitez de votre grossesse hihi
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Bonjour,
Félicitations floflo !
Sarah, il se trouve que moi aussi je suis enceinte 😁
Enfin, depuis peu ^^ j ai fait ma 2e IAD le 14 août et c'est positif 🙂 mais bon je ne m emballe pas, je dois faire ma seconde prise de sang demain et je stresse énormément! J ai tellement envie que tout se passe bien !
Sinon, par rapport a l'acceptation, il a vraiment fallu qu'on soit devant le faut pour que mon co joint l accpete, il a eu comme un déclic alors qu il y était opposé au départ. Quand on a plus le choix... ici on est tous les 2 super contents même si bien sur il y a toujours une petite déception mais je suis sûre qu'une fois que bébé sera là, on ne s en fera plus pour ça 🙂
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Félicitations!!! :D

Nous sommes justement sur le fait accompli.... Je vois mon conjoint qui s'ouvre à cette idée. Limite c'est moi qui se bloque... N'avoir que la moitié de notre amour est compliqué à imaginer. Mais mon conjoint a raison. L'iAD est un moyen le plus rapide face à l'accueil d'embryon et l'adoption....
Nos hommes sont quand même les meilleurs. Ils acceptent beaucoup de choses. Ce sont de vrais combattants pas assez mis en lumière.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Oui je suis d'accord avec toi, j'étais étonné aussi de la façon dont il a pris les choses 🙂
C'est sur que ce n est pas facile à envisager mais comme tu dis c'est la façon la plus simple aussi. Moi personnellement j'avais plus de mal à envisager l'adoption parce que je voulais vraiment avoir la chance de vivre une grossesse.
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Oui je comprends. Personnellement, j'ai envie de vivre une grossesse mais bon...Nous c'est avoir un enfant de notre mélange. Après, je sais que le rêve de mon conjoint est de voir porter notre enfant. Il veut cela depuis toujours. C'est hyper compliqué franchement lol Vous, c'est parti vous êtes dans l'aventure hihi
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles,
Pour répondre à ta question, c'est un long cheminement de part et d'autres, ça ne se fait pas en quelques semaines. Pour mon conjoint s'est encore en cours mais avec la grossesse et la projection de l'enfant à venir ça accélère le deuil on va dire.
Au tout début, comme toi, comme tout le monde, je voulais un "mélange" de nous deux, symbole de notre Amour.
Evidemment quand on doit se résoudre à l'impossible, cette vision là vole en éclat.... Je me suis demandé ce que c'était la parentalité, le désir des enfants, est ce que ce n'était pas autre chose de plus important que les gènes que nous voulions transmettre ? (notre amour, nos valeurs...) et le lien génétique m'est apparu bien secondaire, aujourd'hui je m'en fous complètement, ce sera bien évidemment mon conjoint son père a part entière et je n'y pense même plus, ce petit bout que je porte c'est le résultat de notre combat, de notre histoire, de notre Amour et celui de personne d'autre.
Pour mon chéri, c'est un peu différent, dans le sens où il a fallu faire le deuil de la part instinctive, animale, viscérale à vouloir transmettre ses gènes. Comme je dis souvent pour expliquer aux gens, c'est plus une question d'identité que de parentalité, une part de soi dont il faut faire le deuil...
Mais encore une fois, quand on a pas le choix, on surmonte tout.... et maintenant que notre petit trésor est en route c'est le plus heureux des papas, on commence à préparer son arrivée et c'est que du bonheur <3
Je vous rejoins sur la force de nos hommes, le mien c'est mon héros, il m'a soutenu pendant tout le parcours, ne s'est jamais plaint malgré sa douleur et je pense que notre enfant sera fière <3 <3 <3
Bon courage Sarah ! et félicitations Zoé !! je suis sûre que tout va bien se passer !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Je te comprends à 100% car c'est exactement ce que l'on vit. Pour lui c'est viscéral de transmettre ses gènes. Nous sommes totalement conscients que être parent c'est au delà des gènes. D'où la volonté aussi d'adopter. Mais il est certain, et je commence doucement à comprendre que notre enfant arrivera plus vite par le don que par tout le reste...J'ai beaucoup de mal à l'admettre.
Le mien c'est pareil. Toujours là pour me réconforter...De toute façon, notre amour était déjà fort mais avec ce que nous vivons, il est plus que renforcé ! <3
Nous sommes trop love de nos hommes hihi et nous avons bien raison car nous avons de la chance de les avoir. Car franchement, réaliser une biopsie testiculaire, c'est une sacrée preuve d'amour. Mon homme a pas mal souffert après l'opération. J'imagine que le vôtre aussi.
En tout cas, vos témoignages sont tellement beaux...Ils me donnent beaucoup de réflexion.
Merci et profitez à fond de votre grossesse. Vous le méritez ! C'est le début d'une superbe aventure =)
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour à toutes !
Je souhaitais savoir combien de temps avez-vous attendu pour avoir votre don? Combien de rdv avez-vous eu avec un(e) psy?

Nous avons fait tout pour obtenir l'agrément d'adoption, la conclusion a été nous sommes trop jeunes et nous ne parlons pas assez de nos lectures, de nos émotions...bref! Ensuite, j'ai réussi à être enceinte, mais finalement, oeuf clair :/
Je ne sais pas encore ce que va nous dire nos gynéco mais on se prépare à tout dont le don de sperme.

Comment se passe la vie avec votre bébé? Comment réagit votre entourage ?

Bonne journée ! =)
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
Melou641

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 décembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Melou641 »

Bonjour, combien de temps les résultats, pour une recherche de micro délétion du chromosome y, mettent pour être rendu ?
Merci d’avance
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour,
Je ne me souviens plus mais c'est sûrement qqs semaines.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe