Les fivettes de Belgique

CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Marius a écrit : 27 déc. 2022 à 14:47 Merci ! J'avais entendu bcp de bien de Braine donc pas mal hésité entre les deux. Finalement je me suis retrouvée à Delta et pour l'instant pas de regret, la gyné qui me suit est super proactive et implique fort mon homme - ça nous change de ce qu'on a connu jusqu'ici. On verra ce que ça donne pour la suite !
Je vois dans ta signature que tu as déjà un fameux parcours derrière toi. J'espère que 2023 sera notre année ! fingers
Tant mieux si tu te sens bien avec ta gynéco, c'est le principal. J'aime bien la mienne aussi mais je pense que si les deux transferts prévus début d'année ne fonctionnent pas, on changera de clinique, ne serait-ce que pour changer un peu de dynamique après deux années passées le nez dans le guidon.
Oui, comme je le disais sur un autre groupe, je commence à avoir un parcours long comme un bras et je souhaite évidemment qu'il s'achève en 2023 avec une naissance à la clef. J'espère le même résultat pour toi aussi et le plus rapidement possible ;-)

Tu as déjà une idée du délai et des protocoles pour toi?
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Marius

Fivette de bronze
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

J'imagine bien, je me plains déjà bcp alors que finalement je n'en suis qu'au début... Tes transferts sont prévus pour quand ?

De notre côté j'ai rdv avec l'infirmière le 09/01. De ce que j'ai compris, on s'oriente vers une FIV ICSI avec Elonva. Je t'avoue que c'est encore du chinois pour moi... Je suppose que j'y verrai plus clair après avoir vu l'infirmière. On a sauté l'étape inséminations vu les spermogrammes catastrophiques de mon homme, mais du coup j'ai l'impression de plonger direct dans le grand bain !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Misskyara

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

CabFlit a écrit : 22 déc. 2022 à 12:03 Bienvenue MissKyara! Et bon courage pour ce parcours ;-)

As tu déjà une idée du délai pour commencer le traitement?
Coucou CabFlit, je profite que les festivités de Noël soient passées pour te répondre.
On a eu notre 2ème rdv chez la gynéco PMA vendredi 23 décembre qui comme je le pressentais nous a annoncé que tant qu'elle n'a pas les résultats du 2ème spermogramme, ne pourra pas déterminer le protocole mais ce sera pratiquement sûr une FIC mais à voir si FIC classique ou FIV ICSI.
Bon de toute façon on n'avait pas encore reçu l'autorisation PMA de la mutuelle et en attente aussi des résultats cariotypes génétiques. Et on a déjà pris rdv pour congélation sperme pour mon compagnon c'est pas top mais c'est pour lui retirer de la pression.
Donc chez nous le mois de janvier va servir aux derniers examens et résultats pour déterminer le protocole le + adapté + congélation sperme et j'espère débuter FIV en février.

Et de ton côté ton TEC est prévu quand?
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Misskyara

Fivette fidèle

Marius a écrit : 27 déc. 2022 à 11:24 Bonjour à toutes ! Je peux vous rejoindre ?
Je suis suivie au Chirec Delta et je devrais passer par la case FIV début 2023. J'ai déjà glané pas mal d'infos sur ce forum, mais je me dis qu'il est peut-être temps de faire surface et de me présenter :)
Coucou Marius, oui bien sûr que tu peux nous rejoindre. Ça ne peut que nous faire du bien de pouvoir échanger. Tu es aussi au début du suivi PMA?
Ça fait longtemps que vous êtes en essai?
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
1 FC en octobre 2021

Moustik1807

Fivette d'argent
Centre étranger : 1er: Chirec Braine-l'Alleud 2e: St Luc Bruxelles

Message non lu par Moustik1807 »

Coucou les nouvelles,

Je vous souhaite tout le meilleur pour 2023, moi apres un long et dur parcours j'ai accueillie mes 2 merveilles le 27 novembre.
Alors accrochez vous , le bonheur est au bout. Bon courage a toutes :-D
Elle 36 ans RAS
Lui 38 ans OTZS
1er +++ 01/2020, FC
2e +++ 03/2020, FC
IAC 22/05/2021 = négatif
18/06/2021 ponction 7 ovocytes->3 fécondés
23/06/2021 TEF1 j5 négatif
29/07/2021 TEC2 j5 négatif
8/10/2021 TEC3 j5 négatif
17/01/2022 +++ (Naturelle)
26/01/2022 opération d'urgence G.E.U. ablation trompe gauche
15/04/2022 ponction 3 ovocytes + ICSI en labo->2 fécondés
18/04 TEF 2j3
29/04 385 ui
02/05 1346 ui
09/05 22912 ui
23/05 écho 1 Tout OK
06/06 écho 2 Tout OK
13/06 écho 3 Tout OK
27/06 écho T1 Tout OK ❤️❤️
11/06 dpni Tout OK
Elles sont nées le 27 novembre 2022
Marius

Fivette de bronze

Salut tout le monde !

MissKyara : oh oui, ça va faire du bien de pouvoir échanger avec des personnes dans le même cas. J'ai la chance d'avoir qqs amies avec qui je peux en discuter, elles sont super bienveillantes, mais elles ne sont pas passées par la pma alors parfois j'ai l'impression qu'on est pas sur la même planète.
Je suis aussi au début. En essai depuis avril 2021, j'en ai discuté pour la première fois avec ma gyné après un an. Elle m'a bcp rassurée mais concrètement elle ne me proposait pas grand-chose et faisait tout tirer en longueur. J'ai fini par prendre rdv chez qqn d'autre et c'est comme ça que je me suis retrouvée en PMA à Delta en novembre. Là par contre gros coup d'accélérateur puisque la FIV est prévue pour début d'année prochaine. On devrait donc se suivre de près je pense !

Moustik : félicitations !!! Effectivement quel parcours du combattant dans ta signature ! Mais tu as été doublement récompensée :-)
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Coucou les filles! Il semble en effet que vous allez vous suivre de pas trop loin Marius et MissKyara, ça va être chouette!

Marius, le Elonva je n'en pas encore entendu parlé. Ça m'intéressera d'avoir ton retour ;-)

MissKyara, effectivement c'est pas plus mal que vous ayez des échantillons congelés au cas où même si du sperme frais au moment de la ponction c'est toujours mieux. Je l'ai bien constaté à chacune de mes FIV...

Et du coup, de mon côté j'attends le début de mon prochain cycle pour commencer le traitement en vue du TEC qui se fera une quinzaine de jours plus tard. Normalement je devrai être réglée ce week-end et donc le transfert devrait à priori avoir lieu la semaine du 16 janvier
♀️ 35 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Marius

Fivette de bronze

Janvier sera bien chargé pour tout le monde, on dirait !

CabLift, tu auras mon retour sur Elonva. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison et forcément j'espère ne jamais en avoir ;-) Toi c'est pour bientôt alors. Je croise les doigts pour que tu aies un beau cadeau pour commencer l'année fingers
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Marius a écrit : 28 déc. 2022 à 11:56 Janvier sera bien chargé pour tout le monde, on dirait !

CabLift, tu auras mon retour sur Elonva. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison et forcément j'espère ne jamais en avoir ;-) Toi c'est pour bientôt alors. Je croise les doigts pour que tu aies un beau cadeau pour commencer l'année fingers
Oui, je ne cracherai pas sur un cadeau d'anniversaire avec quelques jours de retard (je suis du mois de janvier) :lol:
♀️ 35 ans => RAS

Misskyara

Fivette fidèle

Moustik1807 a écrit : 27 déc. 2022 à 19:15 Coucou les nouvelles,

Je vous souhaite tout le meilleur pour 2023, moi apres un long et dur parcours j'ai accueillie mes 2 merveilles le 27 novembre.
Alors accrochez vous , le bonheur est au bout. Bon courage a toutes :-D
Félicitations pour tes 2 merveilles🥳🥳🥳
J'imagine que ça ne devait pas être simple à gérer au niveau des émotions durant tout ce parcours et les FC et GEU, aucune femme ne devrait avoir à vivre ça mais au final vous les avez vos petits bébés ❤
C'est très gentil de nous partager ton parcours et de nous encourager. Tu as toujours cru que ça finirait par marcher?
Comment se nomment tes petits trésors? 1er Noël avec les enfants 💗
Je te souhaite un très agréable réveillon du Nouvel An et une nouvelle année remplie de bonheur et de sourires de tes enfants 😊
1 FC en octobre 2021