1ère FIV (parcours long)

Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonsoir Alice,

Ce soir ça va mieux, je tiens debout, les nausées se calment et le ventre tire moins. Reprise du boulot demain, je suis contente, ça va m'éviter de trop angoisser en attendant les résultats du DPI. J'y crois vraiment, pour de vrai de vrai... Ça n'a pourtant pas de sens vu nos résultats de la dernière fois mais j'imagine que sinon je n'aurais jamais eu le courage de recommencer 🙃. Encore une quinzaine de jours d'espoir 💝🤞.

J'espère que ton après-midi en famille t'aura permis de te changer les idées. Demain est un autre jour...

Pour les trois mois effectivement je comprends. C'est long. Mais ça peut faire du bien. J'ai eu mes deux ponctions à 3 mois l'une de l'autre (jour pour jour : 10/09 puis 10/12) et finalement ça ne m'a laissé qu'un cycle complet de repos entre les deux (forcément en protocole long quand on attaque à J21...), et ça m'a épuisée. S'il me faut recommencer j'attendrai au moins le printemps voire plus (et encore si j'en ai le courage 😶).

Comment te sens tu ce soir ?

Reposes toi bien 🌷✨
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou bon si les nausées commence à se calmer c’est déjà une bonne chose, un jour après l’autre comme tu as su me le dire, c’est pareil pour les nausées. 15 jours ? Tu rigoles ? Ils ne peuvent pas te laisser 15 jours comme sa ! Sa prends autant de temps un DPI ? 😳

Alors oui j’ai eu des moments de bas mais ma maman a su me parler et me rassurer. Chéri fait du mieux qu’il peut et cela me touche énormément ❤️ il prends énormément sur lui et sa me touche tellement. Je me suis excusé ce matin dans ces bras, en pleurant, m’excuser que se soit de ma faute, m’excuser de mon corps. Si tu savais comment j’ai peur qu’il parte parce que je ne peux pas lui donner d’enfant. Combien d’homme sont parti à cause que leur envie de papa était beaucoup plus forte que l’amour envers leur femme ? Beaucoup… Il m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter, qu’il ne partirait pas à cause de sa, qu’il est avec moi qu’on se bats ensemble, que sa lui fait mal que je m’inflige tout ces traitements. Il avait les larmes aux yeux…
Ce soir je pense qu’en allant dormir ça va être compliqué… je pense prendre un Lysanxia… Oui j’ai recours au cachet de niveau 3 mais je veux au moins bien dormir car demain ça va être super dur pour moi je vais me retrouver seule… chéri par au travail et moi je suis en arrêt… donc je pense que ça va être compliqué…

Tu as eu une seule fois tes règles en 3 mois ? C’est bizarre non ? Surtout si tu ne te sens pas ne recommence pas car il faut avoir un moral d’acier.

On verra ce que la secrétaire demain me dire niveau rdv je pense qu’elle me proposera cette semaine je verrais avec elle si c’est possible en visio… car je ne suis pas sûr de pouvoir conduire avec les anxiolytique qu’elle m’a donner. Et vu que chéri ne peu pas prendre de jour pour sa, je ne veux pas être dévastée et ne pas pouvoir conduire sur autoroute pendant 1h15…
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Ta famille semble au top avec vous, c'est bien de pouvoir compter sur son entourage pour être là au bon moment tout en sachant rester discret.

Oui entre 2 et 3 semaines, car ils établissent les caryotypes (ou quasi) de chacun des petits blasto... La dernière fois ils m'avaient appeler deux vendredi après, ce qui ferait le 30 décembre, parfait pour le 🍾😜😅 ( la chute peut être très dure je le sais, mais j'ai aussi appris que même quand on cachait ses espoirs la chute faisait mal... ).

Ton chéri est un amour, vous êtes ensemble là dedans tous les deux (et d'ailleurs si vos Mme Mr ne se rencontrent pas ce n'est pas la faute de l'un ou de l'autre, c'est juste la nature qui n'est pas bien faite du tout contrairement au dicton à la c**).

Tu as raison dormir est la première étape pour remonter la pente. Et la visio largement suffisante (surtout qu'elle t'a demandé de te reposer 😇).

Pour les trois mois je disais en "cycle complet" : j'ai eu mes règles d'après la ponction de septembre qui n'étaient pas comme d'hab (plus courtes, plus fortes), puis un cycle complet plus long que d'habitude (une bonne semaine de plus, l'angoisse d'une grossesse spontanée alors qu'on veut un bébé, encore un non sens total de nos parcours) et ensuite j'ai commencé les piqûres à J21. Bref, comme ça tu sais tout tout tout 🤣😜.

Bonne nuit 😘
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Oui j’ai beaucoup de chance car côté belle famille ce n’est pas du tout la même chose j’ai coupé les ponts avec eu il y a 6 ans alors BREF ! Personne ne connais le parcours PMA/FIV dans ma famille (entre ma belle sœur qui a eu 2 enfant un garçon et une fille et ma sœur qui a eu 1 garçon) bref ils sont aussi dans le parcours avec moi mais découvre aussi en même temps que nous.

J’espère tellement qu’il ne parte pas. Si c’est de ma faute c’est mon corps qui ne veut pas, qui nous refile des ovule de chio*** ! Bon certes cela peu aussi venir des chromosomes des spermatozoides de monsieur (j’espère qu’elle va lui faire une ordonnance pour faire cet examen qui n’est pas du tout remboursé…) il a dit qu’il le ferais mais quand tu sais que c’est 500€ c’est la douche froide… il m’a alors dit qu’il avait quand même un bon salaire et que si il fallait qu’il me face il le ferais.

J’ai vraiment hâte d’être à demain pour appeler la secrétaire vers 9h/9h30… J’ai peur de faire la meuf insistante mais… J’ai besoin de comprendre, pas passer les fêtes à me triturer l’esprit… Ma mère m’a alors dit que c’était tout à fait légitime que j’appel demain pour avoir un rdv au plus vite. J’espère qu’elle me dira cette semaine 🤞🏻🍀 du moins au moins avant dimanche…

Aaaaah d’accord désolé je n’avais pas compris…
J’ai une petite question car tu es la deuxième à me dire sa… le retour des règles après prise de progestérone sont très douloureuses… Ça me fait flipper là… et combien de temps après l’arrêt de la progestérone et de l’œstrogène sont elles arrivées ?

Bonne nuit à toi aussi 😘
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou comment vas-tu ce matin ?

Ici ce n’est pas le grande forme mentalement parlant, j’avais peur de me retrouver seule et ben… le doute c’est confirmé je ne sais pas si je dois pleurer ou pas. Mon cœur veut mais mon esprit est plutôt ailleurs du sens « vivement 9h que mon centre ouvre pour que je puisse avoir un rdv pour des explications du non développement de mon seul embryon »… plus aucunes nausées depuis que j’ai arrêté PROGESTAN et PROVAMES. Sauf quand je me suis retrouvé face à cheri ce matin, quand il m’a dit « ça va mon Amour ? » ma gorge s’est serrée les nausées sont arrivées et j’ai répondu « non pas trop ». Je ne sais pas trop comment je dois réagir. J’espère que mes règles vont vite arriver pour pas me les taper le 25 décembre (Noël est très important pour moi).
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Salut Alice,

En te lisant je te sens battante et te trouve d'une force incroyable ! Vivement 9h pour prendre ce nouveau rdv ! Après les échecs il n'est pas facile de se remotiver, de retrouver l'énergie nécessaire pour recommencer, et tu l'as déjà au fond de toi.

Reposes toi bien, retrouves tes forces pour profiter de Noël 💪💖 (et tiens moi au courant pour ton rdv 😊).
Douce journée 😚
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonsoir Alice,
Comment ça va ce soir ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou… pour l’instant sa « peu aller » et toi ?

Hier a été la pire journée de ma vie… se sentir vide, avec tellement de question sans réponse, une envie de pleurer mais rien ne sortais. Et monsieur avant-hier soir qui me demande de faire un gros câlin sous la couette m’a anéantie… Il n’est pas comme moi il ne montre pas ces émotions, il arrive à passer très vite au dessus même si ça le touche profondément. Je lui ai en parle hier soir car on communique beaucoup mais j’avais tellement peur de craquer devant lui encore une fois… Malheureusement j’ai encore pleuré devant lui. Il comprends ma souffrance et ne me redemandera plus. Je lui ai dit et rererereredit qu’une femme a besoin d’être bien dans sa tête pour avoir envie que ce n’est pas comme chez eux les hommes ou s’est mécanique... Mais ces envies ont été plus fortes… Il a recommencé toute la nuit. J’ai dû me fâcher… Il me dit qu’il ne le fait pas exprès que cela ne lui enlève pas l’envie de moi.

Donc ce matin je suis mitigée. Mes règles arrivent je les sens bien : brûlures de bronches, tous sèche, du mal à respirer, ceinture de règles, douleurs lombaires, douleurs ovariennes, quand je fais pipi le matin j’hurle de douleur. Quand elle arriveront je pense que c’est à partir de ce moment là que je pourrais rebondir tu sais comme si « tant que je n’ai pas mes règles c’est bon signe » alors que je sais pertinemment que j’aurais mes règles. Je ne sais trop comment expliquer…

Je reçois un jeu sur NintendoSwitch aujourd’hui « normalement » oui je dis normalement parce que la poisse que j’ai je ne le sens pas je ne sais pas pourquoi… Sa m’arrangerais qu’il arrive comme sa je me morfond dans mes jeux vidéos et non pas dans la pâtisserie et la cuisine comme hier (4 tournées de yaourts maison, 1 tournée de crème brûlée maison, un gâteau citron/graines de pavot/chocolat blanc maison, cake courgette/chèvre à la machine à pain) mais cela ne m’a pas du tout aider hier : mal +++ aux lombaires, aux ovaires bref… Je dois encore être en arrêt mais j’ai besoin de bouger pour me changer les idées mais sa n’a pas marché. Les questions tournaient en boucle dans ma tête alors que je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie… Je n’ai pas mangé de la journée, enfin si dés cochonneries… Ce qui me donnais envie…

J’ai réussi à avoir un RDV avec la gynécologue avant Noël en visio (c’est moi qui est demandé étant sous anxiolytique je ne me voyais pas conduire 1h30 et je ne savais pas comment j’allais ressortir de là-bas et puis aussi financièrement parlant). J’ai rendez-vous vendredi à 9h30. J’espère vraiment qu’elle répondra à mes questions… 😭

Désolé je parle que de moi… et toi ce virus te lache un peu la grappe ? Tu rejoins quand ton mari et ta fille ?
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Salut Alice,

Super pour le rdv de vendredi ! Pas sûre que tu ais des "réponses" claires et nettes mais tu auras au moins un débrief, peut être des pistes à explorer, et qui sait peut être même un nouveau calendrier 🤞. Je comprends cette idée que le début d'un nouveau cycle est aussi le signe que notre corps avance et se prépare à pour recommencer. Parfois ça fait du bien, parfois c'est compliqué à accepter car moralement on peut mettre plus de temps... Enfin bref tout dépend des circonstances, des galères, des parcours de chacune et tant mieux si cela t'aide à rebondir 💪 ! Moi j'attends toujours mes règles, elles ne devraient pas tarder non plus.

Dans le couple la communication est primordiale, mais être entendue et écoutée est encore mieux. Ces parcours sont tellement lourds...

Quelle efficacité en cuisine !!! Tu prépares les provisions pour les fêtes 🤩 !? J'espère que tu as reçu ton jeu vidéo ?

Ça va mieux aujourd'hui, finalement je suis retournée voir mon médecin hier, et avec les bon médoc j'ai pu dormir et me lever se matin sans avoir la tête à envers, c'est du graaaaaand progrès 😁. J'espère être en forme pour rejoindre ma fille et mon mari vendredi !

Moralement c'est compliqué mais c'est la période des fêtes. J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles de nos embryons pour illuminer un peu cette période où l'absence de ceux qu'on aime se fait plus forte, plus douloureuse.

Je pars finir mes cadeaux de Noël 🎄 (j'avais un peu zappé avec les milles rdv médicaux 😅).

Bonne après midi 😚
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou 👋🏻

Pour le rdv de vendredi elle m’a dit qu’elle étudiait mon dossier médical avec les résultats du biologiste et tout ce qu’elle a pu me donner pour pouvoir me donner un maximum de réponse à mes questions. Je vais quand même lui demander si c’est bien 3 mois que je dois attendre (même si c’est marqué dans leur mode de fonctionnement donné en début de protocole voir si je ne peux pas gratter 1 mois et attendre seulement 2 mois au lieu de 3 mois).

Alors tu as tes règles aujourd’hui ?
Ici non, mais t’inquiète pour que Madame Endo se montre avec un endobelly là il n’y a aucun problème, mais par contre pour qu’elle me foute la paix pour que j’arrive à tomber enceinte là il y a problème… 😡

Ma maman m’a toujours dit « le plus important dans le couple c’est la communication ». Chéri n’a pas du tout connu sa dans son éducation, il devait se la fermé. Même maintenant il n’a pas le droit d’avoir son propre avis. Mais depuis qu’il est avec moi il a compris que ce n’était pas sa la vie. Qu’on a le droit d’avoir chacun des idées, des pensées. Qu’il a le droit de s’exprimer etc. Sa été dur à lui faire comprendre mais ça va beaucoup mieux maintenant, à part pour montrer les sentiments… C’est encore dur à ce niveau.

Ah ah ah 😂 non je ne prépare pas mes provisions pour Noël. Je voulu justement faire une mousse au chocolat sans lactose pour Noël, ma mère a dit oui mais dans l’heure qui a suivis ma belle sœur a dit qu’elle ferait tout les desserts… Je ne pourrais en manger aucun… Je suis au bout de ma vie…

J’ai reçu mon jeu vidéo vers 15h30 sa été super long ! D’habitude le facteur passe à 12h30…

Tu as bien dormi cette nuit ? Tu dois aller de mieux en mieux ? Ton médecin t’a dit que tu avais choppé quoi ?

Plus que deux petits jour pour rejoindre ta petite famille ! Ils sont bien arrivés ?

C’est début d’année à peu près toi que tu as la réponse de ton DPI ? si je calcul bien 🤔

Je suis pas en grande forme quand chéri part… j’ai qu’une envie c’est que mon rendez-vous arrive vite… très vite…

Tu as pu trouver tout tes cadeaux de noël ?
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers