Une bretonne en Espagne : IVI ou Eugin ou IVF LIFE

Répondre
Avatar du membre
Chtitebrune

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Une bretonne en Espagne : IVI ou Eugin ou IVF LIFE

Message non lu par Chtitebrune »

Bonjour à toutes, juump

Nous nous lançons avec mon mari dans un parcours de FIV DO en Espagne après 4 ans en France dont 2 centres différents.

Nous avons 35 et 36 ans, un petit garçon de 5 ans et demi (un miracle coeurquibat ) arrivé naturellement et sans aucune difficulté.
Quand nous avons voulu avoir notre 2ème, la grossesse a tardé à arriver, tous les examens étaient nickel nous avons donc commencé la PMA pour infertilité inexpliquée (4 IAC, 3 FIV sans aucun embryon car ovocytes systématiquement immatures).

Finalement, il m'a été découvert lors d'une exploration génétique poussée une mutation du gène CDC 20 qui entraîne une immaturité ovocytaire totale ou bien si les ovocytes sont matures et que fécondation il y a : des embryons systématiquement aneuploïdes.

Je dois donc faire le deuil de mes ovocytes et c'est pourquoi nous nous lançons dans l'aventure du don.
La recherche de THE clinique démarre : j'ai 3 rdv avec des cliniques IVI, EUGIN et IVF LIFE en visio (le 1er rdv est jeudi avec Eugin) detecteeve


Je suis à la recherche d'un gyneco (sur Rennes) qui serait ouvert pour nous accompagner dans ce parcours espagnolnoms en MP si vous le souhaitez car je crois que c'est interdit sur le forum sansvoix ) ?

Je partagerai avec plaisir la suite de mon parcours et échangerai avec toutes celles d'entre vous qui sont motivées :-D

crossfingers A bientôt

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
Moi 35, Lui 36
:boy: petit garçon de 5 ans
4 IAC
3 FIV
Début parcours FIV DO Espagne juump
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3358
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Bonjour Chtitebrune !

Je t'invite à venir faire un tour au topic des FIVettes fofolettes où il y a une PMette suivie à Eugin et quelques-unes à IVI.
Plus d'infos dans notre récap ici : viewtopic.php?p=1489504#p1489504

Dans le groupe, tu verras notamment Eli-la-Bretonne, du Morbihan
Elle a peut-être des contacts locaux intéressants pour toi ?
Avatar du membre
Chtitebrune

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 septembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Chtitebrune »

Hello !!!

Super : merci bcp pour ton message !
Je file sur ce topic !!!

Merci bcp !!!! :)
Moi 35, Lui 36
:boy: petit garçon de 5 ans
4 IAC
3 FIV
Début parcours FIV DO Espagne juump
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Salut, je serais ravie de te suivre pour avoir les infos! On viens d'échouer en fiv en France. On entame les démarches pour le DO en France et on réfléchi à l'Espagne. Donc toute info est bonne à prendre, et soutien aussi ;)
Tes 1ers rdv ont été concluants?
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Salut les filles,

Je me joins aussi à vous car 4 tentatives infructueuses en France et hier rdv gynéco pour m’annoncer qu’ils ne feront pas de dérogation, la pma c’est terminé pour nous brokenheart Elle m’a suggéré l’Espagne et le don d’ovocytes car je vais avoir 40 dans qq mois, j’ai du mal à m’y résoudre🥺… Mais je commence à me renseigner auprès des cliniques, hier j’ai eu la clinique Tambre au téléphone, ils parlent très bien français, c’est déjà un plus…
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
saabbe

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par saabbe »

Nous venons de faire le mois dernier une fiv icsi avec nos gamètes à IVI Barcelone. Echec après DPI. Donc si tu as des questions sur Ivi Barcelone, je peux y répondre :)
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Merci Saabe!

Ça va ? Alors j’ai vu un peu les tarifs pour IVI Barcelone avec dons d’ovocytes à partir de 6995€. Vu que je n’ai jamais eu d’accroche je veux demander le DPI justement mais je ne sais pas combien ça coûte….Après je me pose pas mal de questions, on habite à La Réunion, alors tout ça c’est un très gros budget pour nous! Ça prend du temps à trouver une donneuse ?? Comment ça se passe pour le spermogramme ?? Mon mari pourra le faire d’ici ? Et si le transfert se solde par un échec, on devra reprendre l’avion, repayer pour un autre transfert ?? Et si on a déjà réglé par un miracle je tombe enceinte naturellement, ils nous remboursent ??
Désolée mes questions sont un peu abracadabra😅Je ne sais plus trop où donner de la tête😞
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
saabbe

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par saabbe »

Pour IVI Barcelone : le DPI, c'est un forfait de l'ordre de 2000eur pour tester 6 embryons maxi. D'autres cliniques font un prix par embryon.
Pour le délai pour trouver une donneuse, je ne sais pas. C'est beaucoup plus rapide qu'en France dans tous les cas.
Pour le spermogramme, oui vous pouvez le faire chez vous. Faut une ordonnance de votre médecin de PMA.
Dans le tarif proposé par IVI, en tout cas dans le devis que j'ai eu qui était avec mes ovocytes, le forfait FIV Icsi + test PGT-A (=DPI) était à 8000eur environ. La fiv ICSI sans le PGT-A étant à environ 6000eur. Et ces deux forfaits comprenaient un seul transfert. Il faut prévoir 2000 eur le transfert supplémentaire. Ils remboursent une partie = les procédures qui n'ont pas été faite. Tout est bien détaillé dans leur devis.

Je te conseille de faire faire des devis. C'est fastidieux, mais pas trop le choix... Tu peux te rapprocher de l'association des Cigognes de l'Espoir. Pour les dons d'ovocyte, il y a les cliniques tchèques (l'assoc des cigognes est partenaire de deux d'entre elles) qui sont bien moins chers que l'espagne... Mais attention de bien comparer les devis!
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Merci pour toutes ces infos Saabbe! J’attends des devis là avant de faire notre choix!!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Bonsoir,
Nous avons décidé de partir en République tchèque, on est passé par les cigognes de l'Espoir car il y avait tellement de centres et de pays différents que nous étions perdus. L'association n'a choisi que des pays en concordance avec les lois françaises et au final ils conseillent que 4 centres seulement sur la 100e qu'ils ont visité. 1 au Portugal et 3 en RT. La RT est carrément moins chère, et l'Espagne est devenu une usine à bébé apparemment, ça ne nous correspondait pas du tout. On a entamé un dossier de demande de prise en charge par la secu, si ça passe ils nous remboursseraient 1500e si j'ai bien compris, plus la mutuelle entre 1500 et 3500 si secu ok. Pour que le dossier passe (si j'ai bien tout compris mais c'est dur d'avoir les bonnes infos!) Il faut être dans les conditions françaises soit être à moins de 4 fiv, être refusé en France pour continuer, avoir moins de 43 ans. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.