Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
sarahgreg

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 07 février 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par sarahgreg »

toutepour a écrit :Bonjour à toutes,

Je sollicite votre aide car je suis perdue.

J'ai 38 ans, 2 ans d'essais en 3 fausses-couches avec curetage dont une à 12 semaines.

Lors du bilan pour mes fausses-couches en mars, ma gynécologue de ville (thionville)m'a fait passer des examens à J3 (prise de sang + CFA), elle a declaré un de mes ovaires "fatigués" (meme pas 10 follicules en tout) mais c'est l'AMH qui a fait l'effet d'un coup de bambou : 0,67.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait rien faire, et ne pouvait rien faire, que je pourrais avoir un "miracle". Je lui ai demandé si je pouvais être aidée en PMA, elle m'a dit que personne ne voudrait me prendre... et je ne comprend pas.

Je souhaite tenter ma chance en PMA, mes chances s'amenuisent et elle ne veut rien faire. Elle m'a juste mise dehors en me disant que sinon c'etait don d'ovocyte mais elle a dit "vous n'en voulez pas" sans meme me demander !!!. J'ai essayé de prendre avis d'un autre gynécologue mais mais client donc 6 à 8 mois d'attente que je n'ai pas.

Elle ne veut pas non plus me faire une hystéro, ni de spermogramme à mon conjoint...

Est-ce que je peux prendre rendez-vous moi-meme à la PMA de Mercy ? Comment et auprès de qui ? ou je vais me faire jeter car c'est un médecin qui doit m'envoyer ?

Merci de m'aider, je suis désespérée et perdue.

Je suis prete à aller à Metz, Nancy, Luxembourg, bref je veux avoir une chance d'avoir cet enfant tant désiré.
Cc si tu as un bon médecin traitant, tu peux faire une demande d'ordonnance...
Avatar du membre
toutepour

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par toutepour »

Merci pour les informations.

J'ai appelé et j'ai eu un RDV. Il faut bien une lettre d'un médecin, donc j'irai chez mon medecin traitant pour lui expliquer.

Je dois voir le Dr. SCHWETZER à la fin du mois de juin. C'est idiot mais j'ai la trouille.

SI certaines ici sont concernées par un taux d AMH aussi mauvais que le mien à 38 ans, soit environ 0,7 ,savez-vous si je vais etre rejetée ?

Il faut un certificat de concubinage de plus de 2 ans, mais est-ce que des factures suffisent ?

Plein de questions, je me sens tellement paumée, et la trouille de ne pas etre acceptée. Ma gynéco m'a vraiment traitée comme de la m...e, que ça n'aide pas. Et si elle apprend que j'ai pris RDV dans son dos, je vais etre hyper mal vue.

Vous avez des gynéco de ville sympa ? ou au moins compétent ? la mienne me dit juste que je suis trop vieille à 38 ans... c'est horrible de balancer ça. Et ensuite de me parler de possible "miracle".
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Bonjour toutepour et bienvenue,
Tu n'as pas l'âge limite pour la PMA donc ta gynécologue de ville n'a pas à préjuger de la décision du centre PMA.
Tu as bien fait de prendre rdv comme cela tu seras fixée.
Si tu n'es pas dans une relation de confiance, change de praticienne.
Le taux AMH n'est pas un prédicteur fiable pour le succès en FIV.
J'ai 35 ans et un taux AMH à 0,7.
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

toutepour pour répondre à tes questions, j'ai un taux AMH à 1,21 à 31 ans suite à 3 coelio et grignotages des ovaires dû à des kystes.

Pour les preuves de concubinage, à mon 1er appel en décembre dernier on m'avait dit qu'il n'y a pas de date fixée (les 2 ans) et avec mon homme a l'époque on avait que le bail en commun, depuis on est pacsés donc ça passe mieux.
Pour ta gygy de ville, je serais toi j'en chercherais un autre ... la tienne n'a aucune morale, aucun professionnalisme à mon avis. Perso je lui serait rentré dedans direct :lol:

Et oui j'ai rdv à Nancy pour 1er contact mardi prochain le 14 car à Mercy, Dr S nous a dit clairement ne plus vouloir nous suivre car moi IMC à 36 et deux fumeurs ..... ce que ne comprend pas mon gygy de ville, pour lui même si ce serait mieux de ralentir voir arrêter tout ça (poids + clope) ce n'est en rien des arguments de refus. C'est lui même qui m'a orienté sur Nancy.
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

stella a écrit :Hello les amies,

rendez-vous ce matin à Mercy avec la sage femme pour la première prise de sang. Appel cet après-midi, résultats bons. Première injection de ménopur 225 ce soir. Prochain rendez-vous mercredi prochain pour première prise de sang et monitoring J'espère que cette première Fiv sera la bonne.
Bonne soirée
Salut Stella,

Tu es en protocole court/long? Tu as quel traitement à part le Ménopur?
Bon courage pour la suite ;-)
Les filles qui ont pris du provames, pouvez-vous me dire si vous l'avez bien supporté :-)
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Hello les filles , j'ai une question urgente.
Je dois me faire des injections de Ménopur tous les soirs 225 unités. Mais dans un flacon il n'y a pas assez pour 3 injections (660 unités alors que 3x225 = 675unités). Étiez-vous concernés par ce problème et comment avez-vous fait ou que vous a dit l'AMP?
Merci de vos réponses.
L"e flacon une fois fait l'avez vous laissé dans le frigo ou juste comme ça dans la salle de bain?
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Bonjour stella, tu as eu qu'un seul flacon? si tu en as eu 2, à ta dernière injection il faut que tu prennes 15Ui sur le second, si non appelle la pma.
perso je les mettaient au frigo vu que je les faisais en été et que j'été dans le sud ouest à l'époque.
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
stella

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 20 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 49

Message non lu par stella »

Merci Sandy. Je prélève donc le début dans le premier flacon et le reste dans le flacon suivant. J'ai 5 flacons au total. Je l'ai laissé au frigo car je suis certaine que ça ne dépasse pas 25°. Merci beaucoup pour la réponse.
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

stella a écrit :Merci Sandy. Je prélève donc le début dans le premier flacon et le reste dans le flacon suivant. J'ai 5 flacons au total. Je l'ai laissé au frigo car je suis certaine que ça ne dépasse pas 25°. Merci beaucoup pour la réponse.
Bonjour Stella,
J'ai 300 UI, je prélève dans deux flacons pour atteindre la dose. Le flacon entamé doit rester au frigo.
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Pour info, j'ai reçu une réponse de la CPAM concernant les soins infirmiers à domicile (injections) dans le cadre de l'AMP... s'ils sont sous prescription médicale ils sont remboursés... donc voilà je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas le choix à Mercy....