PMA tonkin

Naelide

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Naelide »

Bonjour à toutes,

j'ai besoin de vous :) Voilà hier j'ai eu mon écho de contrôle pour le fin de ma stimulation avant ponction ( Dr G. en vacances c'est donc sa collègue qui m' a reçu ). Déjà en début de semaine sa remplaçante m'avait dit qu'un seul follicule semblait grossir et avait augmenté ma dose de Puregon à 450 ui...malgré cela pas d'évolution du nombre de follicules, la ponction a donc été annulée et à la place elle m'a proposé une insémination. Ce sera ma première, j'imagine que ça se passe un peu comme un transfert d'embryon...Après 2 ans de PMA et 5 essais en FIV ICSI j'ai du mal à croire qu'une IAC puisse fonctionner dans mon cas ( mauvaise qualité ovocytaire ) :?
Bref la question c'est: qu'est ce qui d'après vous peut expliquer une si mauvaise réponse au traitement? Car sur les 4 précédentes stimulations j'ai eu entre 6 et 10 follicules ponctionnés. Quand je pose des questions à Procreo c'est toujours pareil: ils ne savent pas, ce n'est pas une science exacte...Je me sens démunie et coupable d'avoir fait ou pas quelque chose qui aurait gâché la stim.

Merci d'avance à celles qui me répondront car j'avoue être totalement abattue depuis hier :cry:
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Salut Naelide,
Ne t'inquiètes pas, ça arrive parfois de ne pas répondre à un protocole ou même un produit de stim. Ton corps ne réagit pas pareil d'un mois à l'autre. La réponse de Procreo ne peut pas être autre que " ça arrive" du coup.
Après, c'est sûr que partir pour une fiv et finir en insémination c'est frustrant mais on a eu de belles surprises ici de cette manière.
Procreo t'a proposé ça histoire de ne pas avoir fait un protocole pour rien. C'est frustrant de faire des piqûres pour rien du tout.
Si c'est la première fois que tu fais ce protocole, il ne te convient peut-être pas par contre. Tu pourras demander à changer si ton insémination ne donne rien.
Courage, le parcours est long mais il faut tenir bbras
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Naelide

Fivette habituée

Merci pour ton retour! Oui effectivement je pense qu’ils font du mieux qu’ils peuvent mais avec l’accumulation laboratoires en grève + ma gygy habituelle pas là + stim catastrophique j’étais complètement démotivée et en colère. Là avec le recul ça va mieux, et puis demain je retrouve Dr G. pour l’insémination, elle trouve toujours les mots pour redonner de l’espoir ;)
Essai bb1 depuis 2019
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Coucou les filles, il caille grave aujourd'hui 😶‍🌫️ j'ai l'impression d'être une grosse tortue qui hiberne, j'arrive pas à décoller de ma couette !

Episio : 😆 C'est quand même plus sympa ce genre d'ambiance au boulot qu'être entouré de relou et frustré ..

Nounou : Ça c'est une super nouvelle 😃
Trop trop contente pour toi.
On s'accroche petit brybry, il fait froid ici alors reste bien au chaud dans ce nid douillet 🤗 🤲🏻
N'empêche, incroyable. Comme tu dis, 5 ponctions et enfin des résultats. Ça doit vous faire du bien moralement...
Ça redonne espoir et redonne la force de se battre. Vous allez y arriver 🤍
Est-ce que le dernier examen/traitement que tu as eu a peut-être aider ? 🤷🏻‍♀️

Naelide : j'aurais répondu exactement comme Nounou. Le monde de la fertilité est le plus complexe... en tant qu'humain on a besoin de réponse pour avancer mais malheureusement il y en a rarement pour ça...
Ne pas sous-estimé les IAC, pour certaines c'est via des IAC qu'il y avait des accroches, contrairement aux fiv 🤷🏻‍♀️
Fais leur confiance, ils sont top et tenteront différentes choses jusqu'à avoir des résultats. Ta mauvaise qualité ovocytaire doit pas aider, c'est une certitude, as tu deja essayer en parallèle les medecines douces ? Acuponcture, séance d'ostéopathie ciblé fertilité, magnetiseur ect... ça peut aider le corps.
Courage ma belle, tiens nous au courant pour ton insémination 🤗

Sand : gros bisoux 🤍 j'espère que tu vas bien
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Coucou ma Yil, il pèle oui !! Il a gelé cette nuit. Les parties ombragées sont encore toutes blanches chez moi.
Oui Yil j'ai eu un nouveau protocole cette fois-ci et mon corps a visiblement bien réagi.
Bon, là j'en ai ras le bol d'attendre hein ! Et j'espère avoir de bonnes nouvelles de mon deuxième embryon
S'il a pu être congelé ça sera un grand bonheur.
Mais oui, honnêtement ce transfert m'a soulagée. On a passé une étape et c'est encourageant 😊

Là si c'est un échec je suis remontée à bloc pour repartir direct! C'est au moins ça !

Et toi ça va ? :smack:
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Naelide

Fivette habituée

Yil01 a écrit : 05 déc. 2022 à 11:23

Naelide : j'aurais répondu exactement comme Nounou. Le monde de la fertilité est le plus complexe... en tant qu'humain on a besoin de réponse pour avancer mais malheureusement il y en a rarement pour ça...
Ne pas sous-estimé les IAC, pour certaines c'est via des IAC qu'il y avait des accroches, contrairement aux fiv 🤷🏻‍♀️
Fais leur confiance, ils sont top et tenteront différentes choses jusqu'à avoir des résultats. Ta mauvaise qualité ovocytaire doit pas aider, c'est une certitude, as tu deja essayer en parallèle les medecines douces ? Acuponcture, séance d'ostéopathie ciblé fertilité, magnetiseur ect... ça peut aider le corps.
Courage ma belle, tiens nous au courant pour ton insémination 🤗
Merci pour ton message Yil! IAC bien passée, pas vraiment le temps de parler de l’échec du traitement…on va essayer de positiver et on verra dans 2 semaines ce que ça donne. Oui j’ai fait acuponcture et ostéopathe, en plus du CoQ10 + melatonine + acide folique…une vraie armoire à pharmacie 😅
Essai bb1 depuis 2019
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Nounou Oui effectivement ça serait génial que vous puissiez en avoir un congelé !
Ça bouge pour vous et je pense qu'il vous fallait ça pour pouvoir vous accrochez encore... je t'admire, j'aurais pas tenu autant. Je suis pas défaitiste de nature mais on a tous un seuil de limite.
Alors bravo Nounou, continue à te battre et à persévérer. Je te souhaite que ça soit la bonne 🩷🩷🩷 enfin 🤲🏻

Moi çava, la peine s'adoucit doucement... j'ai tellement de choses en tête entre la vente de notre maison, quel futur logement, divers projets en cours, sans parler de leur nouvelle c0nnerie de couper l'électricité au peuple et sûrement prochainement le retour de leur forcing avec leur vaccin ect... bref ça me prend la tête gentiment ! 😀👍🏻
Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau 🤞🏻🍀

Naelide : Dans tout les cas, dis toi que c'est sans regret, c'est toujours une possibilité qui peut fonctionner donc autant tenter plutôt que rien faire.
Haha cool c'est bien de faire des choses en parallèles, defois ça peut tenir à rien du tout 🤷🏻‍♀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Coucou ma Yil,

Tout va bien merci coeurquibat
Mais le soleil de la Réunion me manque terriblement, ce gris et ce froid, je sature....
Vivement un départ définitif.
Je t'envoie de gros bisous en espérant que tout va bien pour toi :smack: :smack: :smack: :smack:
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Episio

Fivette de platine

Message non lu par Episio »

Coucou Les filles,

Douces pensées à vous toutes avec ce temps glaciales (Yil n'est ce pas!!!!)

Yil vous avez trouvé un nouveau logement? C'est clair qu'avec leur coupure on est tous incertains :shock:

Nounou je viens de découvrir a Tignieu le magasin Maxi Bazar :shock: j'ai pris des plaid taille géante à tout le monde pour noël c'et juste trop bien!!!!

Sand olala j'imagine l'ascenseur émotionnel apres le temps chez toi au soleil :smack: allez ça a du bon le froid aussi, comme ça t'as encore plus hâte de les retrouver :-P

Bisous a toutes

Force & Courage vous êtes des Warriors!!!!!
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Ma doudouce Episio mais ce froid donne juste envie de dormir.... sleeeep
J'ai bien du mal à rester concentrée au boulot minnce minnce minnce

Wahoo des plaids taille géant c'est top ça :-P
Plein de bisous :smack: :smack: :smack:
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz