Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

félicitations scarlette bienvenue à ton bébé :congrats:
courage pour l’hospitalisation c’est pas facile de voir son bébé branché et de faire les allers retours … bigheart
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

scarlette a écrit : 05 déc. 2022 à 13:04 coucou les filles

désolée de mon silence mais ces derniers jours ont été riches en émotions
mon petit loulou est arrivé en avance à 32sa tout rond.

on a essayé de bloquer le travail avec du tractocile et de l'adalate mais au bout de 4 jours j'ai perdu les eaux donc plus de solution possible, accouchement obligatoire

l'accouchement s'est très bien passé, franchement j'appréhendais énormément mais rien à redire. j'ai même tenu jusqu'à 9 cm sans péridurale.

petit loulou est né le 25/11 à 0h09, il pèse 2.038 kilos pour 45 cm.
il est hospitalisé en néonatalogie à Mercy. nous faisons les aller-retour tous les jours pour être avec lui et je tire mon lait qu'il reçoit par sonde dans l'estomac en attendant qu'il soit capable de téter directement à mon sein

autant dire que c'est très difficile psychologiquement de devoir laisser son bébé et rentrer chez soi le soir.
les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. il y a de bonnes nouvelles et des moins bonnes, il faut encaisser...j'avoue que j'ai du mal à accepter ce qui s'est passé même si les examens n'ont rien montré d'anormal et n'ont pu expliquer cet accouchement trop tôt.
Oh Scarlette! Félicitations 🎉
Bébé était trop pressé de vous rencontrer. Ça doit être très stressant pour vous tout ça, courage 💪🏻
Il a un beau poids pour 32sa non ?

Plein de pensées pour vous et votre petit bout ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Scarlette : courage pour les aller retour, ça ne doit pas être facile...Ton loulou prend des forces, ça va être un petit guerrier. On a le droit de connaitre son prénom ??? En tout cas, je lui envoie plein de bonne onde, pour rentrer le plus vite possible à la maison ! Prenez bien soin de vous.

Hullotte : tu n'avais pas une écho aujourd'hui???

Belle soirée à vous
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

scarlette a écrit : 05 déc. 2022 à 13:04 coucou les filles

désolée de mon silence mais ces derniers jours ont été riches en émotions
mon petit loulou est arrivé en avance à 32sa tout rond.

on a essayé de bloquer le travail avec du tractocile et de l'adalate mais au bout de 4 jours j'ai perdu les eaux donc plus de solution possible, accouchement obligatoire

l'accouchement s'est très bien passé, franchement j'appréhendais énormément mais rien à redire. j'ai même tenu jusqu'à 9 cm sans péridurale.

petit loulou est né le 25/11 à 0h09, il pèse 2.038 kilos pour 45 cm.
il est hospitalisé en néonatalogie à Mercy. nous faisons les aller-retour tous les jours pour être avec lui et je tire mon lait qu'il reçoit par sonde dans l'estomac en attendant qu'il soit capable de téter directement à mon sein

autant dire que c'est très difficile psychologiquement de devoir laisser son bébé et rentrer chez soi le soir.
les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. il y a de bonnes nouvelles et des moins bonnes, il faut encaisser...j'avoue que j'ai du mal à accepter ce qui s'est passé même si les examens n'ont rien montré d'anormal et n'ont pu expliquer cet accouchement trop tôt.
Ça pour une surprise! Félicitations pour cette naissance 😘
Comme dit Hulotte il a déjà un joli poids pour 32 SA😊
J’espère que ce n’est plus qu’une question de jours maintenant et que vous allez vite rentrer à la maison !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

hello ! oui c’était ce matin mon écho de datation à 7+6
pour le moment tout va bien il mesure 1,5 Cm ❤️ j’arrête le lovenox (mes jambes vont me remercier)
vous faites où vos échos ? j’ai pris au pif à mercy comme au premier mais parceque je saurais pas où aller ailleurs
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou
mon petit loulou s'appelle Alexandre
oui on m'a dit que c'était un beau poids pour 32sa, en général c'est autour de 1.5 kilos donc c'est un bon point pour lui.

mais il a quand même des étapes à passer avant de pouvoir rentrer à la maison
il doit apprendre à téter et ne plus avoir besoin de la petite assistance respiratoire (il a des "lunettes" qui soufflent de l'air dans ses narines pour qu'il se fatigue moins).
y a des jours avec et des jours sans
on s'accroche mais parfois on craque
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

scarlette a écrit : 06 déc. 2022 à 12:12 coucou
mon petit loulou s'appelle Alexandre
oui on m'a dit que c'était un beau poids pour 32sa, en général c'est autour de 1.5 kilos donc c'est un bon point pour lui.

mais il a quand même des étapes à passer avant de pouvoir rentrer à la maison
il doit apprendre à téter et ne plus avoir besoin de la petite assistance respiratoire (il a des "lunettes" qui soufflent de l'air dans ses narines pour qu'il se fatigue moins).
y a des jours avec et des jours sans
on s'accroche mais parfois on craque
Ce doit être très difficile 😣
Courage ❤️‍🩹
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamzi57

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Mamzi57 »

Bonsoir les filles ☺️.
Ça fait un moment que je vous lis et je me décide à sortir de ma cachette suite à notre 1er rdv en Visio hier avec 2 gygy du centre. Ce forum donne beaucoup d’espoir (il en faut pour tenir hein 😅). Pour la petite présentation, je m’appelle Marine ça fait 18 mois qu’on est en essai bb. En stim (Clomid puis letrozole) depuis mars 2022, mes prises de sang sont tjs nulles niveau oestradiol, un petit espoir une fois avec un minus ovocyte qui s’est traduit par un gros kyste qui a eu du mal à partir… bref sopk de mon côté et légère endométriose mais mr est parfait donc on croise les doigts 🤞🏻.
Hier le rdv s’est bien passé mais un peu la douche froide d’avoir le rdv pour l’hysterosalpingographie qu’en février ! Je pensais avoir rdv le mois prochain 😞.
En tout cas merci pour vos témoignages ça fait du bien de voir qu’on est pas seule 💪🏻. Félicitations à toutes celles qui pouponnent en ce moment et courage à celles qui attendent encore ce grand moment 🫶🏻
Avatar du membre
Silméria

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 11 juillet 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Silméria »

Bonjour les filles !

Petite question pour celles qui ont accouché/sont tombées enceintes: vous savez si Mercy fait de la préparation à la naissance et/ou de l'haptonomie ? J'essaie de me renseigner car j'ai cru comprendre que ça se commence à partir de 3/4 mois, mais le site de la maternité est tellement mal fichu que je ne trouve pas..
De plus, savez vous s'ils ont une salle nature ? Est ce que la partie maternité est sympa ? (surtout: est ce qu'on nous met vite à la porte une fois l'accouchement fait, ou est ce qu'ils sont au petit soin ?)

Bon courage aux filles dans l'attente !!
@Mamzi: on a aussi eu le rdv pour des examens assez loin (visio pour passer en FIV après l'échec des inséminations en janvier, examen en mars, réunion obligatoire préalable en avril et 1ère fiv pour mai/juin 2022) mais après ça s'enchaine plutôt vite en terme de protocoles !
Moi : mucoviscidose - adénomyose légère
Monsieur : RAS - spermogramme nickel

IAC en 2016 et 2017 notpregnant notpregnant
[Pause forcée de 2017 à 2021]
Reprise IAC en 2021 notpregnant

FIV 1: 06/22 - 12 ovocytes - 4J5 congelés - Hyperstimulation légère
TEC: transfert 27/07 de 1J5 notpregnant - cycle substitué
TEC 2: transfert 01/10 de 1J5 - cycle naturel
PDS 13/10/2022 687UI pregnant natte
PDS 15/10/2022 2192UI

Bébé O. est née le 15/06/23 - 3k100 et 47 cm coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Silméria a écrit : 11 déc. 2022 à 12:30 Bonjour les filles !

Petite question pour celles qui ont accouché/sont tombées enceintes: vous savez si Mercy fait de la préparation à la naissance et/ou de l'haptonomie ? J'essaie de me renseigner car j'ai cru comprendre que ça se commence à partir de 3/4 mois, mais le site de la maternité est tellement mal fichu que je ne trouve pas..
De plus, savez vous s'ils ont une salle nature ? Est ce que la partie maternité est sympa ? (surtout: est ce qu'on nous met vite à la porte une fois l'accouchement fait, ou est ce qu'ils sont au petit soin ?)

Bon courage aux filles dans l'attente !!
@Mamzi: on a aussi eu le rdv pour des examens assez loin (visio pour passer en FIV après l'échec des inséminations en janvier, examen en mars, réunion obligatoire préalable en avril et 1ère fiv pour mai/juin 2022) mais après ça s'enchaine plutôt vite en terme de protocoles !
Coucou,

Je ne saurais te répondre n'ayant jamais été à la mat a Mercy, mais à mon humble avis, pour avoir vécu le long et le court séjour à l’hôpital après accouchement, c'est être aux petits soins que de nous mettre rapidement à la porte crois-moi :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.