Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Alix, prends bien soin de toi 😘

Lilirem, je t'envoie tout plein de bonnes ondes 🍀🤞🐣 Olala ces 15 jours d'attente sont hyper difficiles je trouve. Bon courage avec les prises de tête qui vont avec 🤣🤪
En France tu es passée par un Cecos?
Est-ce que ton entourage te soutient bien dans ton projet bébé solo ? Même si les moeurs évoluent, je trouve qu'on est toujours confrontés aux qu'en dira t on...
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
lilirem

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 novembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par lilirem »

@Alix, je t’envoie plein de courage.

@Emilie, merci beaucoup de ton message. Félicitations pour cette super nouvelle pour toi multiheart
Comme tu dis, l’attente de ces 15 jours est toujours un enfer même si j’essaie de ne pas trop y penser, c’est impossible en fait avec la progestérone ;-)
En France, je suis passée par le Cecos oui c’est pour cette raison qu’avec les délais d’attente, j’ai démarré en allant en Espagne. Quand j’y repense, commencer ce parcours à l’étranger, pas facile.
Peux-tu me partager comment tu as fait pour le cryos ? (Choix, tarifs, logistique reception et aussi trouver un gynécologue qui accepte car je n’ai pas trouvé pour ma part).
Je n’en ai pas parlé à mon entourage pour le moment à part à ma mère qui me soutient et ma gynéco qui est super.
38 ans, célibataire
IAD #1 #2 notpregnant
IAD 3 en cours fingers
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Lilirem, c'est top que tu sois prise en charge par un Cecos, et donc que tu fasses un parcours en France. Comme tu l'as dit, à l'étranger c'est plus compliqué...

Je suis passée par Cryos pour le donneur (prix en fonction de tes critères : identifié ou pas, infos sur lui, photos adulte..). On ne va pas se mentir, ça coûte un bras si tu souhaites avoir le max d'infos... Choix que j'ai fait. Je voulais absolument que mon enfant puisse avoir des infos sur le donneur, et sa photo, dès son plus jeune âge. Cryos m'a donné le nom de gygy en France. J'étais suivie par le service PMA au CHU de ma ville, et j'allais faire l'IAD chez ce médecin là (dans une autre ville que la mienne). J'ai dû gérer l'envoi des paillettes donc c'était toujours le stress d'envoyer au bon moment, mais sinon ça va. Ça m'a évité d'aller m'expatrier et je remercie mille fois ce médecin! Bon, même si ça n'a pas pris 😅
Je ne pouvais pas attendre les 2 ans du Cecos ayant 38 ans, et de toute façon je ne voulais pas de l'anonymat des gamètes... donc j'ai fini par faire une Fiv au Danemark. Et là je croise les doigts pour aller au bout de cette grossesse 🍀🤞🐣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1374
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Bon courage pour la suite !

Pour ma part je vais décrocher un peu du forum, en espérant revenir lire et annoncer de bonnes nouvelles dans quelque temps. fingers
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 : RAS
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
lilirem

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 novembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par lilirem »

Je ne pensais pas que le CHU pouvait te suivre si tu ne passes pas par eux pour l’iad et encore moins si tu passes par cryos.
Je comprends pour la connaissance du donneur. Tu as pris photo enfant et adulte ? Quelle motilité ?
J’imagine le stress pour les paillettes car quand elles arrivent elles doivent être utilisées tout de suite ?
je te pose ces questions car mon cerveau est en marche forcée ds les 15 jours d’attente et je ne peux m’empêcher de penser à la suite si cela ne fonctionne pas...
Tu as pu avoir un gynéco à quelle distance de chez toi ? Ils t’ont donné un seul nom ou toute une liste de gygy ?
Je n’avais pas lu qu’ils donnaient des noms. De mon côté, j’avais demandé à ma gyneco et je m’en suis arrêtée là qd elle m’a dit que c’était interdit. Je me suis dit que cela allait être une galère de plus. J’aurais peut être dû insister et leurs demander des noms.
38 ans, célibataire
IAD #1 #2 notpregnant
IAD 3 en cours fingers
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Il faut avoir la chance de tomber sur des médecins bienveillants... C'est le cas chez moi, l'équipe est super, je reconnais avoir beaucoup de chance.
Cryos m'avait donné plusieurs noms dans ma région. J avais appelé Cryos pour qu'ils m'expliquent le fonctionnement don/clinique/... Personne pile chez moi donc c'était à 3h de voiture mais c'était que pour le jour de l'insémination donc ça allait. Le protocole avait été défini en visio, le suivi par mail. Les pds et echos je les ai faites chez moi.
C'était galère pour l'envoi des paillettes car tu prends une formule 7 ou 12 jours (plus cher) de conservation mais faut pas louper ton coup. Après avec l'expérience j'ai su qu'on n'était pas non plus à 2/3 jours près, ça reste bien congelé. Au début je prenais le max et des paillettes de MOT30 mais après j'ai pris du MOT10, c'est suffisant. J'ai changé de donneur à ma 3e tentative d'IAD, histoire de.me.donner le plus de chance possible.
J'étais très stricte sur mes critères donc j'ai un peu stressé de trouver le bon donneur. Sur mes 6 mois de recherche, je n'ai finalement sélectionné que 2 donneurs du coup j'achetais un stock de paillettes dès que les donneurs en avaient. Au pire j'aurais demandé un remboursement (75% du prix) mais au final je les ai toutes utilisées 😅
L'avantage de la fiv, maintenant, c'est que j'ai 7 embryons au frais donc pour le moment pas de stress de paillettes. Comme je me laisse la possibilité d'une fratrie, c'est un point important pour moi (soit avec des embryons au frais soit des gamètes en stock.. tout ça du même donneur).
Oui, j'ai les photos du donneur bébé et adulte. C'est top!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
lilirem

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 novembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par lilirem »

Quand j’avais regardé les donneurs et les profils, je n’avais pas eu de coup de cœur mais j’ai vite changé de plan quand la gygy m’a dit non. C’est intéressant aussi de savoir ce que tu partages: possibilité de remboursement. Comme toi, je pense à une fratrie même si avant fratrie, il faudrait déjà que cela fonctionne une première fois pour moi.. tu as un bon stock d.ovocytes c’est rassurant pour la suite. Tu as déjà réservé des paillettes de ton donneur pour la suite c’est ça mais qui restent à cryos ?
Je ne savais pas non plus que tu pouvais passer par cryos et une clinique étrangère. Ils ne m’en ont pas parlé en Espagne en tout cas.
Dis moi, pour ton gygy français qui a fait les IAD, tu as réglé une consultation gygy classique en rapportant les paillettes le jour J de l.iAd ?
Et pour ta clinique, tu as eu un traitement fort ?
38 ans, célibataire
IAD #1 #2 notpregnant
IAD 3 en cours fingers
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Je n'ai plus de paillettes en stock, mais j'ai 7 blastocystes au frais donc pour le moment je ne me stresse pas là-dessus. Peut-être que je reprendrai des paillettes si la grossesse en cours ne tient pas et que je dois piocher dans mes embryons en stock pour bebe#1
En France, j'avais payé une consultation privée avec un bon dépassement d'honoraire 🙄 Mais c'est tout. J'ai eu un traitement quasi similaire en IAD que FIV, juste un dosage plus fort pour la FIV car l'idée est d'avoir un max de follicules.
En Espagne, le don est anonyme donc tu n'as pas l'option de choisir ton donneur dans une clinique ou via une banque de sperme. Voilà pourquoi cela ne t'a pas été proposé. Au DK, tu peux donc j'ai fait affréter les paillettes à la clinique danoise quand mon traitement montrait des signes positifs.
Par contre la FIV c'est un budget... Et en plus tu rajoutes l'avion, le logement... 🤦🏼‍♀️

Mais ne te stresse pas avec tout ça pour le moment. Quand auras tu des nouvelles? 🤞🐣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
lilirem

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 novembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par lilirem »

Oui tu as raison mais difficile.. tu t’occupais comment toi dans les 15 jours d.attente ? Tu ne cogitais pas trop le soir ?
Je n’y ai pas cru la dernière fois, dès le début. Je ne sais pas pourquoi. Et ça n’a pas fonctionné.
Pour cett fois-ci, je dois faire la pds le 12. Mais jusqu’ici j’ai toujours eu mes règles la veille de la PDS et c’était sans surprise car je faisais des tests 10 UI. Aujourd’hui c’était a priori le jour de l.accroche si accroche il y a. J.hésite à faire de la route en voiture demain car pour aujourd’hui la gygy me l.avait déconseillé. On t’avait dit la même chose toi ?
Et comment tu vis ces moments, tu as des symptômes ? :enceinte:
38 ans, célibataire
IAD #1 #2 notpregnant
IAD 3 en cours fingers
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

J'ai très mal vécu l'attente alors je ne peux pas te donner de conseils 🙈 Je suis de nature impatiente et stressée 😅
La première fois j'y ai trop cru donc gros coup de massue. M'enfin, avant la pds, j'avais senti mon corps se relâcher donc j'avais compris... La deuxième fois le cycle n'avait pas été top donc j'y croyais sans y croire... La troisième fois, j'y croyais mais de manière réaliste donc avec un petit détachement. A chaque fois ça reste très dur à gérer 😔
Quant à cette tentative avec la FiV, j'ai été déstabilisée avec l'hyperstim donc je n'arrivais pas à faire la part des choses. J'avais pas mal de contractions. J'avais fait des tests pipi avant, j'en tremblais 😅 D'ailleurs barres très très légères, même le jour de la pds (97ui hcg à DPO14). Barres d'ailleurs plus claires avec du 10ui que du 25ui bizarrement 🤔
Avec la progestérone je trouve difficile de dire si les symptômes sont liés à la grossesse ou aux médocs. J'avais la poitrine douleureuse et l'utérus tendu. Comme maintenant d'ailleurs (bon, là, en prime , je suis souvent écoeurée).
Pour ton trajet, on m'a dit de vivre une vie normale! Sauf pas de bain ou de piscine au début. On m'a conseillée du spasfon si ça tire, et ne pas hésiter à mettre des bas de contention. Et boire, bcp! Si ça doit prendre, ça prendra. Que tu fasses ton trajet en voiture ou pas! Tu sais, pour mon retour de fiv donc a priori pendant l'accroche, j'ai passé ma journée à attendre mon avion, à être serrée comme pas possible dans l'avion, d'attendre un taxi un temps infini.. bref journée de folie à piétiner, suivie d'une journée de grosses contractions... Et bah je suis enceinte qd mm 😅
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !