Merci pour ton soutien...
Mon homme essaie de me remonter le moral, mais il a pris une grosse claque aussi. On ne s'attendait pas à un discours aussi négatif.
Pour le Menopur, c'est gentil mais il me reste encore 3 boîtes au frigo. Bon, avec les fortes doses qu'on me prévoit, je n'irai pas bien loin , mais d'ici février, il n'y aura peut-être plus de ruptures. Mais merci pour ta proposition en tout cas, c'est très sympa.
Pour la double stimulation, je te copie ce que j'ai trouvé sur le net. Je ne connaissais pas non plus mais ça a l'air d'être une méthode assez récente. Donc probablement pas pratiquée partout, et peut-être même pas adaptée à tous les profils.
"La double stimulation ovarienne ou DuoStim est un protocole de stimulation ovarienne dans lequel deux stimulations et deux collectes d’ovocytes sont effectuées au cours d’un même cycle menstruel (environ 28 jours). Il consiste en une première stimulation en phase folliculaire et une seconde stimulation en phase lutéale.
Une première stimulation ovarienne est réalisée à partir des premiers jours du cycle menstruel (stimulation en phase folliculaire). Après une dizaine de jours de traitement par gonadotrophine, la première ponction folliculaire est réalisée. Le même jour, les ovocytes matures récupérés sont vitrifiés.
Entre 2 et 5 jours après la ponction, la deuxième stimulation ovarienne est déclenchée (stimulation en phase lutéale). Après encore dix ou douze jours de traitement, la deuxième ponction folliculaire est réalisée. Ce jour nous pouvons ajouter les ovocytes récupérés à ceux de la première stimulation pour les fertiliser par micro-injection de sperme (ICSI)"
En gros, de ce que j'ai compris, c'est préconisé pour les "mauvaises répondeuses" à la stimulation, parce que ça permet de stimuler plus longtemps et de gagner du temps puisque 2 ponctions sur un même cycle. Mais j'imagine que ça ne doit pas être très bon pour le corps car encore moins naturel...