1 ere fiv en juin/juillet 2022

chouk25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Comme je te comprend par rapport à l’arrêt de travail.
Pour ma 2eme FC, c’était un interne qui a fait l’écho, il m’a donné les traitements pour déclencher la FC. Il ne voulait pas prolonger mon arrêt, je lui ai demandé comment je devais faire si ça se déclenchait au boulot, il m’a juste dit qu’à ce moment là je rentrerais chez moi et j’irais voir mon médecin traitant!!!! 😰
J’ai du lui expliquer que ce n’était pas possible. Avec les douleurs dues aux traitements c’est à peine si je pouvais aller de mon canapé aux toilettes sans m’effondrer et lui voulait que je bosse et que je prenne ma voiture!!! Bref il m’a quand fait un arrêt.

Pour te rassurer un peu ma 1ere FC était la plus précoce, mon taux était à environ 2000ui et à l’arrêt de la progestérone, tout s’est fait rapidement, sans traitement.
C’était comme des règles, peut-être un peu plus abondantes, et sans douleur (je n’ai jamais de douleurs pendant mes règles). Je n’avais pas eu d’arrêt de travail, je crois que je ne me suis même pas rendu compte que je faisais une FC sur le moment.

Courage à toi.
Nous: 39 ans les 2, SOPMK et OATS

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2 et 5J5
5 TEC, 3 notpregnant, 1 FC brokenheart , 1 biochimique

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 2J5 + ML notpregnant
TEC 2 06/19 2J5 + ML ➡️ grossesse hétérotopique, fc brokenheart
TEC 3 12/19 1J5 + ML grossesse biochimique
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 4 12/20 1J5 + ML ➡️ grossesse non évolutive à 9+4SA brokenheart
TEC 5 ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2 et 7J5
TEC 1 1J5 le 05/09, 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
Emi13

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Merci Chouk ♥️ comment tu vas toi ? C'est quoi la prochaine étape pour toi ? Tu comptes faire une longue pause avant de reprendre ?

De mon côté c'est vraiment les montages russes... Donc lundi mon taux chute à 185. Mercredi pds de contrôle pour vérifier que le taux est bien descendu et il remonte à 495. Ma gynéco me dit de poursuivre le traitement et de refaire une pds 3 jours après. Pds ce matin et taux à 1044. Sauf que je suis à DPO25 et que ce taux est trop bas.
Dans le style très bizarre également : dimanche soir je commence à avoir mal aux seins (je me réjouis car je pense à un symptôme de grossesse). Le lendemain mon taux chute. Sauf que j'ai eu très mal aux seins toute cette semaine. Et bien depuis ce matin (alors que mon taux continue de monter) j'ai de moins en moins mal aux seins (quasiment plus à l'heure où j'écris).
J'ai une écho lundi matin. Ça nous permettra déjà d'écarter la GEU. Mais on ne sera toujours pas fixés sur une grossesse évolutive ou pas car je ne serai qu'à 5SA+6.
Symptômes anarchiques, taux de HCG anarchiques aussi. Ça sent le roussi. Ma gynéco n'a pas l'air alarmée. Je suis perdue. Je ne sais pas si l'espoir est permis ou pas. Je sais que je n'ai aucun contrôle sur la suite et que ce qui devra arriver arrivera. Mais c'est dur...

Voilà je vous embrasse les filles j'espère que tout le.monde va bien 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
nemy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nemy »

Coucou les filles

@Emi : tu sais le mal de sein vient et repart pour moi. Je pense qu'ils font mal quand ils gonflent / grossissent. Mais j'ai pas du tout mal en permanence. Du coup je ne suis pas sûre que ce soit un indicateur fiable. Ni les autres symptômes d'ailleurs. J'ai eu quelques nausées par ci par là mais très rarement. Donc ne te base pas là-dessus.

Oui ton taux est bas sur la papier pour ton nbre de jours de grossesse mais le plus important c'est qu'il continue à évoluer. Ton petit embryon a peut être juste pris un peu de retard 😊

As-tu déjà fait ton écho ce matin ? C'est sûr qu'à même pas 6 semaines ils ne peuvent pas écarter un oeuf clair il faudra attendre 2 semaines encore il me semble pour que ce soit fiable.

Je comprends ta réaction à ta place je me dirai que c'est mort. Cela dit tu sais une fois enceinte on s'attend tjs à ce qu'il y ait un pb à chaque fois et on angoisse avant chaque écho. De mon côté j'ai passé ma T1 et pourtant je ne crois pas que je me réjouisse vraiment ni que je réalise.
Tout ça pour dire que je te comprends bien. Et je te souhaite bon courage !

@chouk : comment tu te sens ?
mllle 33 ans - AMH 2,08 - Suspision d'endométriose
misteer 35 ans - Petits nageurs de compét'
Stimulations : 01/2022 - 02/2022 - 03/2022 notpregnant
FIV 1 Juin 2022 - 5 ovules > 5 embryons > 5J3 > 2J5 - 1J5 transféré, 1J5❄️
TEF Juin 2022 - 1J5 - 9UI Grossesse biochimique
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
Emi13

Fivette de platine

Merci Nemy ♥️

J'ai fait l'écho ce matin et on a pu écarter une GEU. En revanche ma gynéco n'est pas du tout optimiste. En voyant le sac elle n'était pas totalement satisfaite de ce qu'elle voyait. Elle l'a trouvé "grisonnant" donc pas très net j'imagine.
Elle nous a dit de ne pas placer trop d'espoir dans cette grossesse. Que vu mes taux anarchiques de HCG + la goutte de sang que j'ai eu hier et la semaine dernière ne présageait rien de bon. Après elle a dit qu'ils voyaient de tout en PMA mais les statistiques sont contre nous .. je pense qu'il y a 1% de chance que ça se passe bien.
En cas d'échec elle aimerait explorer in-utero si mes fibromes gênent l'implantation ou pas. Elle a tjrs pensé qu'ils ne gênaient pas mais là si ça se solde par une FC ça fera bcp d'echecs d'implantation donc elle aimerait explorer ça. Le problème c'est que ça nous ferait perdre énormément de temps car après une chirurgie de l'utérus je crois qu'il y a 6 mois de pause...
On n'en est pas encore là mais personne n'est optimiste à l'heure actuelle.
Elle a prolongé mon arrêt jusqu'à lundi prochain (je suis soulagée de ne pas avoir à reprendre le taff) et je la reçois lundi matin pour une 2eme écho et voir s'il y a eu une évolution.
Je dois aussi refaire un dosage d'hcg mais les labos étant tous en grève je vais devoir patienter jusqu'à jeudi.

Voilà pour les news....

J'espère que ta grossesse se passe bien Nemy et Chouk j'espère que tu tiens le coup 😘
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze

Ok. Je pensais que ta gynéco était confiante. Écoute moi je prie pour le 1% de chance ! 🤞🤞
Déjà à l'écho la semaine prochaine elle pourra voir l'évolution du sac sur 1 semaine et vous y verrez probablement plus clair. Courage à vous !

Moi ça se passe bien globalement. J'ai eu ma T1 tout est ok. Je n'ai pas trop de symptômes. Résultats pds trisomie risque faible. J'ai juste ma TSH à surveiller car trop basse.
Mais je ne me sens pas rassurée pour autant en fait et j'ai beaucoup de mal à me projeter. Sûrement aussi parce que je ne me sens pas "enceinte" et aussi parce que avec la PMA on est à s'attendre à ce que ça "merde" à tout moment 😓 mais bon clairement je ne suis pas à plaindre ;)
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
Emi13

Fivette de platine

Au départ par email elle n'était pas alarmiste.
Mais c'est vrai que là... Les éléments qu'elle a à date ne jouent pas en notre faveur.

Je te comprends totalement. Je pense que l'absence de symptômes joue aussi sur le fait de se sentir "enceinte". Les grossesses sont souvent loin de ce qu'on voudrait nous faire croire. C'est beaucoup de doutes, de stress et d'angoisses, ton ressenti est tout à fait normal et légitime.
Je pense que quand tu le sentiras bouger ça t'aideras à te projeter un peu plus.

Il paraît que le 2eme trimestre est le meilleur car les hormones sont apaisantes et la majorité des risques sont écartés. Tu vas pouvoir profiter 😘
Contenu caché
Emi13

Fivette de platine

Depuis hier les saignements se sont intensifiés. Malgré tous ces hauts et bas, j'étais persuadée pendant tout le protocole que cette fois-ci serait la bonne, j'y crois dur comme fer, j'avais l'impression de sentir mon bébé tout proche, qu'il était à portée de main. Même lorsque ça sentait le roussi je continuais à espérer au fond de moi. S'il y a 1% de chances pour que ça marche alors on ferait forcément partie de ces 1% parce que les planètes étaient trop alignées, on avait reçu trop de signes pour que ça puisse être un nouvel échec. Et puis la vie a décidé de bien se moquer de nous encore une fois. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. C'est ma 3eme FC. J'ai déjà fait le bilan complet spécial FC et il n'a rien révélé d'anormal. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je me sens punie, j'ai l'impression qu'on ne nous accordera jamais ce bonheur, comme si je ne le méritais pas. Je sais que le parcours n'est pas terminé pour nous. Mais pourquoi doit-il être aussi long ? Je suis la seule de toute famille à galérer à avoir un enfant. Pourquoi ? Je suis aussi la seule de tout mon entourage amical, y compris celui de mon mari. Vraiment je ne comprends pas et je suis en colère. Pourquoi nous faire effleurer notre rêve du doigt pour nous le retirer ensuite ? C'est de la torture et c'est cruel, on n'a rien fait pour mériter ça. Je n'en peux plus de devoir supporter les annonces de grossesse, les naissances, les enfants, les bébés des autres. Tout le monde y arrive sauf nous. Je veux bien essayer de rester positive, de digérer et de repartir de plus belle mais à moment donné il me faut un signe. Il me faut quelque chose à laquelle je puisse me rattraper. Là j'ai rien parce que personne ne sait rien. Ma gynéco patauge et personne ne sait nous dire pourquoi ça ne marche pas.
Désolé pour les bad vibes encore une fois mais je suis à bout.
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze

Coucou Emi

Je comprends tout à fait. Je pense qu'on a tous besoin de passer par cette phase de toute manière pour digérer tout ça et pouvoir retrouver l'énergie pour repartir plus tard.

Tu sais les fausses couches la plupart du temps c'est que l'embryon ne s'était pas développé correctement et ils n'ont pas d'explication pour ça. Après quand tu auras pris le temps de digérer cette mauvaise nouvelle et que tu seras prête à repartir, tu peux peut être voir avec ta gyneco s'il existe d'autres examens pertinents ? As-tu fais matrice lab ? Après il y a bien une implantation donc le problème doit plus se dérouler dans le développement de l'embryon ?
Ton J5 était de quelle qualité ?

En tout cas c'est normal que tu sois dans cet état et que tu ressentes tout ça. On le ressent toutes à un moment et plus le parcours est long pire c'est je pense. Il y a malheureusement des femmes qui sont à des années de traitement et arrivent à leur dernière FIV prise en charge sans aucune réussite.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter quelqu'un pour discuter de tout ca car c'est très lourd à porter et à gérer. Et surtout sache que tu n'es pas seule et que ce n'est pas de ta faute.

Laisse-toi (laissez-vous même, avec ton chéri, car même si les hommes le montrent moins ils en souffrent aussi beaucoup) le temps de digérer tout ça. Et quand tu seras prête, il me semble que tu as 2J5 congelés. Et comme ils ont pu les congeler c'est forcément des beaux. Donc moi j'espère beaucoup pour vous avec ces 2 beaux J5 ! 🤞

Je suis sur le sujet "TEC 2022" aussi. Il est très dynamique et il y a beaucoup de soutien donc n'hésite pas quand tu te lanceras ou même dès maintenant à venir discuter avec nous.

Courage à vous pour ces moments difficiles ❤️
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
Emi13

Fivette de platine

Merci Nemy ♥️

Oui, je vais demander à passer d'autres examens. Ma gynéco a évoqué hier la possibilité d'aller voir in-utero si mes fibromes gênent l'implantation ou pas (l'IRM que j'ai passé l'année dernière montre que non, mais ça a peut-être évolué). Je ne veux gâcher aucun TEC donc je ne ferai pas de transfert tant que je n'aurai pas passé tous les examens pertinents.
Le J5 qu'on m'a transféré etait un B5AA je crois. Les 2 congelés sont des B4AB et B4BA (si je ne me trompe pas sur la notation).

En fait, c'est terrible parce que j'ai l'impression d'être dans une gare pour monter dans mon train. Le train passe et personne ne me laisser monter dedans alors que je me débats comme une folle parce que je me suis pointée à l'heure et que j'ai acheté mon billet comme tout le monde. C'est vraiment cette impression que j'ai 😔
Contenu caché
Fatoub

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Fatoub »

Hello les filles j’espère que vous allez bien ? Le moral
J’ai effectué mon transfert hier d’un j5 donc rebelote pour l’attente on y croit 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
mllle 26ans RAS
misteer 26 ans compliqué :?
1iere FIV juillet 22 en Tunisie
Transfert frais 20 juillet
PDS 03 Août fingers fingers
Grossesse Biochimique :? —————————————————————————————
TEC 23 novembre 2022
1iere PDS 7 décembre notpregnant
—————————————————————————————
Transfert Prochain janvier 2023