Début IAC fin 2022, on se suit ?

Répondre
juliedadou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par juliedadou »

Merci pour votre soutien pray
D'un côté, je n'arrive pas à me dire que les tests sont négatifs mais que l'espoir est encore possible, et d'un autre j'essaye de m'accrocher aux branches de l'espoir...
Je me connais, je ne vais pas réussir à lâcher prise et je vais continuer de tester. J'arrête de me culpabiliser... Je n'arrive pas à faire autrement donc...

Courage à vous toutes, j'espère vraiment que vous aurez bientôt un test positif entre les mains pour le debut d'une aventure incroyable, et le mot est faible ! ❤️
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02 testpositif 03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé :boy: en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04 notpregnant
-2eme IAC le 01/06 notpregnant
-3eme IAC 09/11
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou Julie,
Ne t'inquiète pas ce n'est pas sur ce forum qu'on va te juger de tester tous les jours 😄 Ne culpabilise pas !
Chacune sa méthode pour gérer le stress de l'attente, si tester te fait du bien, continue...et surtout tiens-nous au courant des résultats 😊
Tu es à J11 aujourd'hui si j'ai bien compté, est-ce que tu refais un test ? Je crois que les 10UI détectent plutôt bien à partir de J13, ça va arriver vite, j'espère que tu as des trucs chouettes prévus ce weekend pour te changer les idées d'ici là 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cece23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Cece23 »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins aussi, ça fait du bien de vous lire, désolée d'avance, j'ai probablement raté quelques épisodes...
Félicitation Clem ! On croise les doigts pour que ça tienne, mais c'est déjà une belle victoire qui donne espoir !
Samou89, on a déjà papoté rapido, tu m'avais bien soutenu il y a quelques jours dans une autre discussion et je t'en remercie !

De mon côté, j'ai fait l'IAC le 17 novembre. C'est ma 2e.
C'était un peu le parcours du combattant, échographie à J9 et J11 (samedi) parce qu'à J10 c'était férié et alors que j'avais deux beaux follicules à J11 de 16 et 15 mm, les labos étaient en grève lundi mardi et mercredi... Du coup, j'ai continué le bemfola à J12 et à J13 j'ai eu Bemfola + Orgalutran, mais quelques heures avant l'injection, j'ai eu une glaire cervicale comme pendant l'ovulation, donc je pense que c'est mort...
Puis le lendemain j'ai pris l'ovitrelle pour enclencher l'ovulation.

Mon gynécologue m'a pas donné d'ordonnance pour une pds à faire dans 14 jours, il dit qu'il faut attendre le retard de règles.
Quand je lui ai dit que j'avais l'impression d'avoir ovulé avant la prise de l'orgalutran, il a dit qu'il voyait encore de la glaire et que donc c'était jouable, mais je sais pas si c'est pas pour me rassurer...

Pour ce qui sont des effets secondaires.
Cette fois le Bemfola m'a mis KO, et j'étais totalement dépressive. J'ai beaucoup pleuré, pour tout pour rien.
Pour l'orgalutran, quand j'ai vu la seringue j'ai pris peur c'est une infirmière qui m'a fait l'injection et j'ai rien senti.
En revanche pour l'ovitrelle, je l'ai faite seule dans la cuisse, et j'ai saigné, et j'ai un bel hématome.
Aujourd'hui j'ai super mal en bas du ventre. Et je continue à être méga fatiguée.
Je suis comédienne et j'ai un très long texte à apprendre pour début décembre et c'est horrible ! Je m'endors en l'apprenant, j'ai peur de pas du tout être prête.

En + si ça marche pas cette fois, je suis obligée d'enchainer un nouvel essai car mon Gyneco part en retraite à la fin du mois de décembre... Et c'est pile un moment où je suis en déplacement pro à + de 5H de chez moi, ça va pas être idéal comme condition...
un peu comme toi, Chloe j'ai l'impression que la vie s'oppose à ce que je tombe enceinte...

Comment vous gérez l'attente vous ?
Parce que là, attendre jusqu'à un retard de règle ou encore 12 jours avant une prise de sang me paraît insurmontable !
mllle 40 ans Hypofertile (follicules petits)
misteer 40 ans Hypofertile (spermes fénéants)
En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022 notpregnant
Août 2022 pregnant sans protocole mais FC à 6 semaines
IAC 17 novembre 2022 notpregnant
IAC 15 décembre 2022 notpregnant
FIV mars 2023
juliedadou

Fivette d'argent

Comment vous gérez l'attente vous ?
Parce que là, attendre jusqu'à un retard de règle ou encore 12 jours avant une prise de sang me paraît insurmontable !
[/quote]

Alors moi je n'arrive pas du tout à être patiente et je teste de façon compulsive 😂😂😂😂😂 courage à toi ❤️
-3eme IAC 09/11
juliedadou

Fivette d'argent

Vous avez deja eu des barres d'évaporation sur les tests de grossesse ? Moi elle est apparue progressivement 15 min ... Insupportable
-3eme IAC 09/11
Cece23

Fivette de bronze

juliedadou a écrit : 19 nov. 2022 à 19:17 Comment vous gérez l'attente vous ?
Alors moi je n'arrive pas du tout à être patiente et je teste de façon compulsive 😂😂😂😂😂 courage à toi ❤️
[/quote]

Je comprends que tu fasses des tests à répétition...
Moi l'expérience de la dernière IAC avec faux positif à cause de l'ovitrelle m'a un peu calmé des tests à répétition. Mais si je comprends bien toi, c'est différent tu as eu d'abord des tests négatifs et là c'est positif mais ça s'évapore vite c'est ça ?
Combien de temps après c'était positif et combien de temps après ça s'évapore ? C'est peut être bon signe ? fingers
En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
FIV mars 2023
juliedadou

Fivette d'argent

Cece23 a écrit : 19 nov. 2022 à 20:26
juliedadou a écrit : 19 nov. 2022 à 19:17 Comment vous gérez l'attente vous ?
Je comprends que tu fasses des tests à répétition...
Moi l'expérience de la dernière IAC avec faux positif à cause de l'ovitrelle m'a un peu calmé des tests à répétition. Mais si je comprends bien toi, c'est différent tu as eu d'abord des tests négatifs et là c'est positif mais ça s'évapore vite c'est ça ?
Combien de temps après c'était positif et combien de temps après ça s'évapore ? C'est peut être bon signe ? fingers
[/quote]

Oui j'ai déjà eu la mauvaise blague de l'ovitrelle... C'est pénible.
Là, une barre apparaît mais genre 15 min après la réalisation du test, et reste. Mais je suis quasi sûre que ce ne veut rien dire. J'ai lu que les clearblue sont connus pour ça.
Bon après on n'est pas supposé lire le test après 3 min, c'est moi qui me met toute seule comme une grande dans une telle situation ...
-3eme IAC 09/11
Samou89

Fivette de platine

Coucou les filles,

Cece, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais moi vendredi matin en me levant j'avais la fameuse glaire blanc d'œuf tout ça, et j'avais justement mon écho de suivi ce matin-là ainsi que la prise de sang, et en fait je n'ovulais pas encore, mon taux de LH était encore bas.
Apparemment la glaire prend cette consistance déjà 1 ou 2j avant l'ovulation chez bcp de femmes. Donc le fait d'avoir observé cette glaire avant de prendre l'orgalutran ne veut pas forcément dire que tu avais déjà commencé à ovuler avant.

J'ai mon IAC demain, du coup j'ai calculé que la prise de sang à DPO14 sera le lundi 05/12... Mais je pense que je ferai des tests urinaires le weekend juste avant à DPO12 et 13... Je serai trop impatiente 😄 En plus je fêterai mes 33 ans ce weekend-là...

Julie tu as refait un test ce matin ?

En tout cas tout ce que je vous souhaite pour cette période d'attente déjà, c'est d'arriver à vous changer les idées et vous détendre (cela ne rendra le corps que plus réceptif à une éventuelle accroche en plus), prenez bien soin de vous, la saison est au cocooning en plus ! 😘🍀 Pour ma part au programme de ce dimanche, un bon chocolat chaud, un plaid, et un bon bouquin ! 😄 Bisous les filles et bon courage 💪
Contenu caché
Cece23

Fivette de bronze

Samou89,
Merci ! C'est vrai qu'il y a aussi la prise de sang... Étonnement le gyneco ne m'a fait une prise de sang qu'à J9. Après juste une écho à J11.
Et à J9 j'étais à 6,10Ul pour le LH et à 144 pg/Ml pour l'oestradiol. Vous savez comment ces taux évoluent, vous ?

Tu as raison, Samou, le cocooning en ce dimanche est parfait ! En + je sais pas vous mais je reste méga KO, et j'aime pas trop cet état...

En tout cas j'espère que IAC va bien se passer demain 🤞🤞🤞🤞

Et Julie s'en est où les tests ?
Je crois que moi aussi je vais craquer à DPO12... C'est sûr que l'ovitrelle risque plus d'agir ?

Haut les cœurs 💪💕
En couple depuis 16 ans
FIV mars 2023
Samou89

Fivette de platine

Recoucou Cece

Pour les taux d'estradiol et LH, il y a des fourchettes de taux attendus par phase du cycle sur la feuille de résultats d'analyse. Je vous mets des photos prises sur ma feuille ci-dessous :
Image
Image

Pour l'Ovitrelle, sur la notice du médicament (disponible en ligne sur le Vidal), il y a écrit : "Ce médicament peut fausser le résultat des tests de grossesse (tests urinaires ou sanguins) pratiqués dans les 10 jours qui suivent son utilisation.". Donc je dirais qu'à partir de DPO11 c'est bon.
Contenu caché