Bienvenue à Littletwo et félicitations pour ton +++. J'ai eu le même protocole que toi, concernant les injections d'ovitrelle supplémentaires qui remplacent les ovules. En effet, c'est pour faire croire à ton corps que tu es enceinte, car l'ovitrelle contient aussi de la hbcg ce qui favorisent le bon développement de l'endomètre. Moi mon Centre m'avait prévenue que le résultat de la première prise de sang sera forcément positif avec 12 clics supplémentaires et que c'est l'évolution qui comptait. Tu as un très bon taux
Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
Coucou les filles,
Bienvenue à Littletwo et félicitations pour ton +++. J'ai eu le même protocole que toi, concernant les injections d'ovitrelle supplémentaires qui remplacent les ovules. En effet, c'est pour faire croire à ton corps que tu es enceinte, car l'ovitrelle contient aussi de la hbcg ce qui favorisent le bon développement de l'endomètre. Moi mon Centre m'avait prévenue que le résultat de la première prise de sang sera forcément positif avec 12 clics supplémentaires et que c'est l'évolution qui comptait. Tu as un très bon taux
et je souhaite une évolution exponentielle et ne t'inquiètes pas du fait de ne pas avoir eu de traitement par ovules puisque qu'il est remplacé par l'ovitrelle supplémentaires.
Moi 27 ans : RAS,
Chéri 29 ans : Oligospermie sévère,
FIV n°1 - Bébé n°1 :
Ponction : 21/11/ 2020;
Transfert : 26/11/ 2020;
07/12/ 2020: Prise de sang 340 UI

;
09/12/ 2020: Prise de sang 622 UI
;
18/12/ 2020: Prise de sang 8640 UI
;
Naissance de ma fille août 2021
;
Essai bébé n° 2 :
FIV n° 1 Bis (Transfert Embryon surnuméraire de la FIV n° 1)
25/10/22 : TEC d'un J5
31/10/22 : Taux de hCG 679,6 UI/L
;
02/11/22 : Taux de hCG 1 906,UI/L
;
12/11/22 : Taux de hCG 26758 UI/L ;
21/11/22 : Échographie Pelvienne
;
Chéri 29 ans : Oligospermie sévère,
FIV n°1 - Bébé n°1 :
Ponction : 21/11/ 2020;
Transfert : 26/11/ 2020;
07/12/ 2020: Prise de sang 340 UI
09/12/ 2020: Prise de sang 622 UI
18/12/ 2020: Prise de sang 8640 UI
Naissance de ma fille août 2021
Essai bébé n° 2 :
FIV n° 1 Bis (Transfert Embryon surnuméraire de la FIV n° 1)
25/10/22 : TEC d'un J5
31/10/22 : Taux de hCG 679,6 UI/L
02/11/22 : Taux de hCG 1 906,UI/L
;12/11/22 : Taux de hCG 26758 UI/L ;
21/11/22 : Échographie Pelvienne
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Se rétablir c est important pour repartir de plus belleEmiliae a écrit : 15 nov. 2022 à 14:00Salut ! Hier j'ai appelé notre centre, ils annoncent un délai de 6-8 semaines pour nous donner la date approximative du transfert. Et ça se fera dans 3 mois environ... Donc déjà le temps de bien me rétablir...TiLu05 a écrit : 15 nov. 2022 à 13:41 Coucou Emiliae,
Comment vas-tu ? Vas-tu pouvoir reprendre les protocoles bientôt ?
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Désolée pour ton petit 2ème Basmati. Heureusement ton grand à l'air en pleine forme !!! C'est quand ton echo T1 du coup ? Et tu vas te faire suivre par qui ?Basmati a écrit : 15 nov. 2022 à 19:04 Coucou les filles,
Chrysalide, je suis sincèrement désolée, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
LittleTwo, bienvenue et félicitations.
J'ai eu une écho ce matin à 10sa-1, mon premier foetus a bien grandi, il gigotait, c'est marrant à voir. Il est tout à fait dans la norme avec une bonne activité cardiaque, bref tout va bien
![]()
Mon petit deuxième s'est arrêté par contre, bon on s'en doutait vu le décalage entre les deux et que l'activité cardiaque était très peu visible la dernière fois...
Du coup, c'est la fin du suivi par la PMA, ça fait bizarre, d'un côté je suis contente et d'un autre, c'était rassurant d'être suivi dans un endroit un peu trop connu. On a d'ores et déjà pris les rdv pour les 3 échos, ça devient très concret. Il va être temps d'étudier les moyens de garde etc...
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
Oui... j’espère juste ne pas être en ménopause entre temps...TiLu05 a écrit : 15 nov. 2022 à 21:28Emiliae a écrit : 15 nov. 2022 à 14:00TiLu05 a écrit : 15 nov. 2022 à 13:41 Coucou Emiliae,
Comment vas-tu ? Vas-tu pouvoir reprendre les protocoles bientôt ?
Salut ! Hier j'ai appelé notre centre, ils annoncent un délai de 6-8 semaines pour nous donner la date approximative du transfert. Et ça se fera dans 3 mois environ... Donc déjà le temps de bien me rétablir...
Se rétablir c est important pour repartir de plus belle![]()
Salut ! Merci ma belle. J'avoue que ce n'est pas évident de suivre toujours le sujet de toutes ces grossesses heureuses... Mais je me suis attachée a vos histoires et je croise vraiment les doigts pour vous toutes et vos bébés !
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
C'est le 8 décembre, un poil tard parce que je serai à 13sa mais bon tant pis. Je ferai les 3 échos au chu, je bosse là bas donc ça sera le plus simple pour moi. J'ai quand même pris rdv avec une sage femme à côté de la maisonTiLu05 a écrit : 15 nov. 2022 à 21:31Désolée pour ton petit 2ème Basmati. Heureusement ton grand à l'air en pleine forme !!! C'est quand ton echo T1 du coup ? Et tu vas te faire suivre par qui ?Basmati a écrit : 15 nov. 2022 à 19:04 Coucou les filles,
Chrysalide, je suis sincèrement désolée, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
LittleTwo, bienvenue et félicitations.
J'ai eu une écho ce matin à 10sa-1, mon premier foetus a bien grandi, il gigotait, c'est marrant à voir. Il est tout à fait dans la norme avec une bonne activité cardiaque, bref tout va bien
![]()
Mon petit deuxième s'est arrêté par contre, bon on s'en doutait vu le décalage entre les deux et que l'activité cardiaque était très peu visible la dernière fois...
Du coup, c'est la fin du suivi par la PMA, ça fait bizarre, d'un côté je suis contente et d'un autre, c'était rassurant d'être suivi dans un endroit un peu trop connu. On a d'ores et déjà pris les rdv pour les 3 échos, ça devient très concret. Il va être temps d'étudier les moyens de garde etc...
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- Stitchette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles,
Je passe voir un peu les nouvelles (depuis le debut de cette grossesse c'est un folklore - je vous explique apres).
Basmati: je suis desolée pour petit brybry 2 et j'espere que celui qui reste va s'accrocher de toutes ses forces
Chrysalide: je ne sais que te dire à part que je suis sincèrement navrée que l'écho n'ait pas apportée de bonnes nouvelles. Pleure tout ce qu'il faut, parles en autant que possible si tu en ressent le besoin et je te souhaite très fort qu'il y'ait un nouveau haricot tres vite
Tilu: effectivement deja des jumeaux c'est une grossesse sportive (j'en connais quelque chose lol) mais des triplés...J'espère que tout se passera bien en tout cas vous avez fait un combo gagnant!
Pour les autres qui ont de bonnes nouvelles ca fait du bien d'en lire! Je ne sais plus qui disait ca mais j'ai l'impression que sur les forums il pleut des mauvaises nouvelles. Je commence a me demandé si les vaccins covid n'ont pas foutu le bordel ... ce n'est pas une polémique que je lance attention c'est vraiment ce que je me demande.
Pour ma part les nouvelles pour l'instant sont compliquées. Je me suis retrouvée toutes les 48h depuis mercredi aux urgences mater. Le premiere hopital pensait a une GEU et je suis tombée sur un médecin vraiment très très désagréable j'ai donc décidée d'aller sur un autre hopital. Là je tombe sur un super interne qui me rassure en me disant que mes cinetique hcg bien que par parfaite ne lui font pas pensé à ça
avec aucune douleur au touché, pas d'image bizarre à l'écho mais que trop tôt pour voir quelque chose a l'écho (j'étais a 970).
Retour aux urgences 48h apres. Hcg 1800, pas clair à l'écho, l'interne 2 de tensions à qui j'avais d'apprendre des choses (flippant). Elle fait appelle à sa collègue qui m'a fait tres tres mal lors de l'écho et qui me lance d'un bloc: " Si pas d'image dans l'uterus dans 48h on interompt la grossesse comme une fc ou un geu! " [...] "Moi je ne retiens que le negatif à votre stade le reste ne m'interesse pas."
Je sors de la en colere en disant ce que j'ai sur le coeur à l'interne mou du genoux et je decide de voir avec mon echographiste de pma si elle peut me faire une echo car son materiel est hightech.
Du coup elle me recoit 1h apres et voit dans l'uterus quelque chose qui ressemble à un sac embryonnaire mais plus petit qu'il ne devrait ( de 2 ou 3 jours me dit elle). Impossible d'être sur de mon ovu mais 3 jours ca me parait beaucoup. Évidemment à mon stade (donc lundi j 'etais entre 4+4 et 5 sa) on ne voit pas la VV. Donc j'en parle avec mon autre echographiste elles sont sure malgre tout que c'est le sac car les trompes vont tres bien et pas de pertes de sang, pas de douleurs, rien dans le cul de sac de douglas non plus.
Bref je rerourne a l hopital avec les clichés et la mole du genoux
me dit après une conversation un peu houleuse (oui je suis fatiguée - je dors 3h par nuit en ce moment- j'en ai marre de ces allers et retours, qu'on me dise blanc noir jaune rouge et j'en passe ... le passif reprend souvent le dessus)elle me dit de revenir jeudi pour un nouveau taux HCG.
Et là (idiote idiote idiote que je suis) j'ai fais un CB digital ce matin qui aurait dû me dire : enceinte 3+ (ca passe a 3+ a partir de 2700 et des brouettes et je suis censée etre au moins a 3000 ou plus) et là c'est la douche froide: enceinte 2-3 semaines.
Depuis ce matin c'est la panique à bord je me dis: est ce que c'est foutu???!!
Bref déjà que là c'est compliqué mais alors moi je me rajoute du stress par dessus ... bah oui hein pourquoi pas!
Mais cette grossesse naturelle apres 11 ans en couple et 8 ans de PMA , j'arrete pas de me dire que la vie ne peut pas encore nous faire ca ...
Voili voila! En attendant bonne après midi à toutes et prenez bien soin de vous (et je vous en prie, jetez moi des pierres!
)
Je passe voir un peu les nouvelles (depuis le debut de cette grossesse c'est un folklore - je vous explique apres).
Basmati: je suis desolée pour petit brybry 2 et j'espere que celui qui reste va s'accrocher de toutes ses forces
Chrysalide: je ne sais que te dire à part que je suis sincèrement navrée que l'écho n'ait pas apportée de bonnes nouvelles. Pleure tout ce qu'il faut, parles en autant que possible si tu en ressent le besoin et je te souhaite très fort qu'il y'ait un nouveau haricot tres vite
Tilu: effectivement deja des jumeaux c'est une grossesse sportive (j'en connais quelque chose lol) mais des triplés...J'espère que tout se passera bien en tout cas vous avez fait un combo gagnant!
Pour les autres qui ont de bonnes nouvelles ca fait du bien d'en lire! Je ne sais plus qui disait ca mais j'ai l'impression que sur les forums il pleut des mauvaises nouvelles. Je commence a me demandé si les vaccins covid n'ont pas foutu le bordel ... ce n'est pas une polémique que je lance attention c'est vraiment ce que je me demande.
Pour ma part les nouvelles pour l'instant sont compliquées. Je me suis retrouvée toutes les 48h depuis mercredi aux urgences mater. Le premiere hopital pensait a une GEU et je suis tombée sur un médecin vraiment très très désagréable j'ai donc décidée d'aller sur un autre hopital. Là je tombe sur un super interne qui me rassure en me disant que mes cinetique hcg bien que par parfaite ne lui font pas pensé à ça
avec aucune douleur au touché, pas d'image bizarre à l'écho mais que trop tôt pour voir quelque chose a l'écho (j'étais a 970).
Retour aux urgences 48h apres. Hcg 1800, pas clair à l'écho, l'interne 2 de tensions à qui j'avais d'apprendre des choses (flippant). Elle fait appelle à sa collègue qui m'a fait tres tres mal lors de l'écho et qui me lance d'un bloc: " Si pas d'image dans l'uterus dans 48h on interompt la grossesse comme une fc ou un geu! " [...] "Moi je ne retiens que le negatif à votre stade le reste ne m'interesse pas."
Je sors de la en colere en disant ce que j'ai sur le coeur à l'interne mou du genoux et je decide de voir avec mon echographiste de pma si elle peut me faire une echo car son materiel est hightech.
Du coup elle me recoit 1h apres et voit dans l'uterus quelque chose qui ressemble à un sac embryonnaire mais plus petit qu'il ne devrait ( de 2 ou 3 jours me dit elle). Impossible d'être sur de mon ovu mais 3 jours ca me parait beaucoup. Évidemment à mon stade (donc lundi j 'etais entre 4+4 et 5 sa) on ne voit pas la VV. Donc j'en parle avec mon autre echographiste elles sont sure malgre tout que c'est le sac car les trompes vont tres bien et pas de pertes de sang, pas de douleurs, rien dans le cul de sac de douglas non plus.
Bref je rerourne a l hopital avec les clichés et la mole du genoux
Et là (idiote idiote idiote que je suis) j'ai fais un CB digital ce matin qui aurait dû me dire : enceinte 3+ (ca passe a 3+ a partir de 2700 et des brouettes et je suis censée etre au moins a 3000 ou plus) et là c'est la douche froide: enceinte 2-3 semaines.
Depuis ce matin c'est la panique à bord je me dis: est ce que c'est foutu???!!
Bref déjà que là c'est compliqué mais alors moi je me rajoute du stress par dessus ... bah oui hein pourquoi pas!
Voili voila! En attendant bonne après midi à toutes et prenez bien soin de vous (et je vous en prie, jetez moi des pierres!
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 :
- Des Super Jujuuuu

Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ...
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ...

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS
IAC 1 et IAC 2 (2022) :
mais grossesse biochimique 
Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
FIV 1 - 02/18 :
Derniers Examens
IAC 1 et IAC 2 (2022) :
- Shaasha87

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
@Stichette eh ben je suis choquée de l'attitude des médecins....
On n'a vraiment pas besoin de subir tout ce stress en plus...
J'espère en tout cas que ça ira pour toi

On n'a vraiment pas besoin de subir tout ce stress en plus...
J'espère en tout cas que ça ira pour toi
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Notre famille est au complet
- Stitchette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
C'est surtout qu'ils sont sensés se montrer objectif et donc peser le pour et le contre, le positif et le negatif. J'ai écrit au chef de service qui devait me suivre a partir de 12 sa pour lui expliquer que je ne souhaitais plus qu'elle me touche ni même qu'elle me parle.
La PMA et le reste c'est deja suffisamment stressant comme ça pas besoin de rajouter du stress par dessus. Et toi comment vas tu?
La PMA et le reste c'est deja suffisamment stressant comme ça pas besoin de rajouter du stress par dessus. Et toi comment vas tu?
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 :
- Des Super Jujuuuu

Derniers Examens
IAC 1 et IAC 2 (2022) :
mais grossesse biochimique 
FIV 1 - 02/18 :
Derniers Examens
IAC 1 et IAC 2 (2022) :
- Shaasha87

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Oui tu fais bien de lui écrire !!
Ça va pas trop mal mise à part les nausées qui sont là depuis hier soir.. C'est compliqué
l'impression d'avoir l'estomac dans la gorge..
Ça va pas trop mal mise à part les nausées qui sont là depuis hier soir.. C'est compliqué
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !