katharsis a écrit : 11 nov. 2022 à 16:28 Bonjour à toutes,
merci Dragua pour tes mots.
J'ai contacté Ferticentro et Ginemed Lisboa. On est déçus car Ferticentro ne nous a pas appelés, alors qu'on nous avait dit qu'ils le feraient aujourd'hui. On a attendu toute la journée leur coup de fil... Franchement, on voit bien qu'ils sont peu réactifs. Cela m'embête car je me voyais frapper à leur porte, étant donné le peu de renseignements que j'ai sur les autres cliniques portugaises pour les FIV DO.
On a eu un bref échange avec un médecin de Ginemed. Cela s'est bien passé mais j'avoue qu'entre la consultation en anglais et la connectivité parfois hachée, c'était pas extraordinaire. Le médecin nous a surtout parlé de la différence entre la formule avec blastocytes et celle avec ovocytes. L'échange n'était pas très chaleureux. On aura droit à une autre consultation après analyse de nos examens médicaux (la qualité du spermogramme est déterminante car si ça ne va pas, on nous proposera pas de garantie blastocytes).
Je trouve ces démarches déjà compliquées alors qu'on est seulement dans la phase prise de contact...
Hauts les coeurs à toutes!
Edit: finalement, Ferticentro nous a appelés. Cela change pas mal de pouvoir parler en français. On a pris un rdv avec un médecin. On verra!
cool que Ferticentro t as appelé ; effectivement plus facile de communiquer avec eux en français.
et du coup tu sais quelle clinique tu veux ?