FIV DO IVI Barcelone

Nadinads17

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Paslechoix a écrit : 14 nov. 2022 à 17:44 Ninitos, je te comprends parfaitement.

Ta situation est assez proche de la mienne. Je n'ai jamais franchi le pas de la FIV DO mais j'ai dis non et arrêté du jour au lendemain les FIVs. Donc c'est moi qui tiens le rôle de ton conjoint dans mon couple :oops:

Toutefois, il reste tjrs cette petite voix dans ma tête qui me dit "et si on retentait, et si j'ai arrêté trop tôt, et si ça marchait..."
Bref, je pense qu'on restera tjrs mitigé. C'est tellement pesant la PMA que je n'ai pas envie de remettre les pieds dedans. C'était clairement soit continuer et briser mon couple (je suis exécrable pendant les protocoles car je n'assume vraiment pas le fait que le pb vient de mes ovules et que c'est de ma "faute"), soit s'arrêter. J'ai décidé d'arrêter.

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire mais la grande question pour moi est : Est-ce réellement une envie d'enfant ou est-ce que c'est venu un défi à relever sahcant que je vis très mal les échecs et que je me suis tjrs démené pour réussir tout ce que j'entreprends?? C'est vraiment bête comme questionnement mais je n'ai vraiment pas la réponse. Raison de plus pour ma décision d'arrêter car un bébé ne doit pas être un défi à relever.... :shock: j'espère ne heurter personne.
Paslechoix, ton raisonnement et tes questionnements n ont rien de choquant, à mon sens. C est tout à fait légitime et sain de se protéger et de remettre les choses à leur place d importance. Quand la grossesse ne vient pas facilement, le fait de vouloir un enfant devient assez rapidement viscéral ou non.
Certaines sont en mode : "quoiqu'il en coûte ", et d autres non. Tous les points de vue se respectent.
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

ninitos a écrit : 14 nov. 2022 à 16:10 Holala, le forum est bien calme detecteeve
Bon be je vais lancer un sujet,,,..
Déjà, j'ai reporté mon transfert au cycle de janvier . Mon conjoint m'a dit que ce serait mieux car les fêtes de Noël avec des familles qui ne s entende pas trop bien , ça peut causer du stress .Il avait pas besoin d'insister, j'ai dit ok :shock:

Je n'ai plus la même ardeur qu'avant, je dirais même que j'ai des sentiments mitigés par rapport à mon de bébé,,,. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que mon désir s'évapore,
J'ai comme l'impression que mon corps et mon esprit ne sont pas synchro , mais lequel je sais pas . Dés fois je me dit je peux plus là,... mais j'arrive pas à dire que je ne veux plus tenter,.Je ne me comprends plus, est-ce le contre coup post fausse couche ou.que je suis arrivée au bout de mes capacités L une à déjà vécu cela ? C'est peut-être normal :?
Hello les filles
C'est assez fou de te lire nitidos car je me faisais la réflexion que j'étais precisemment sur le même constat que toi...... ce qui m'étonne aussi bcp.
Je regrette vraiment ne pas avoir eu de succès pour mes 3 protocoles de 2022 et une fausse couche à laquelle je pense svt, j'ai plusieurs personnes de ma grossesse FC qui accouchent en même temps que la date où je pensais accoucher.
En fait je regrette car j'y ai mit mes trippes et je souhaitais tellement cette grossesse, tout etait parfait, bien calé et cedt trop d'énergie 3 protocoles en 2022 en plus de tout ce que j'ai déjà fait qui reste dans mon corps et ma memoire. Je ne pouvais déjà plus supporter, donc j'ai bcp prit sur moi en 2022 mais la volonté etzit bien plus forte.
Du coup, je suis très embêtée car j'ai une longue pause qui est à la base subie. Mais en vivant cette pause je sort de la pma, je n'ai plus envi non plus.
je crois que je procrastine sur ce qui m'attend qui je sais va être dur, je n'ai aucune envi de le vivre (protocole jentend et toute l'organisation incroyable), et aussi j'ai peur de pas gérer 2 enfants, mon planning est déjà ingerable avec 1.
Du coup je me suis aussi demandée hier si mon envie d'un 2e était bien-fondée ou si c'est plutôt une peur.
Si je retire mon train de vie, si j'avais le temps de tout caler sans soucis, je pense que je ne me poserai pas de questions. Je crois que c'est la vie qui fait que j'ai du mal à m'en sortir donc j'ai peur de la pma car ça va être chargé et épuisant, que je vais avoir bcp de mal.
Et aussi j'avoue une fausse couche, quand on se vide de son sang, qu'on perd l'embryon, honnêtement, j'avais vécu grossesse biochimique mais pas comme ça grosse douleur perte de sang de type hémorragie etc... disons que si on réussi après ça dans l'année ça passe, mais sinon voilà je pense qu'on se protège aussi dans notre inconscient.
Car protocole + FC ça fait un peu bcp pour rien au final.
Après jle souviens que mon protocole d'août j'avais ressenti aussi ça en un peu moins fort et que des que j'étais en protocole à commencer à caller mes dates et dates d'accouchement j'ai réussi à nouveau à me projeter et à avoir à nouveau envie.
Donc je pense que ça peut revenir.
En revanche j'ai une nouveauté que je n'avais pas ressenti avant quabd même.
Avant un 2e enfant etait indispensable pour moi j'étais prête à tout autant que pour le 1er, mais après 3 protocoles de plus et 1 FC cette année ça n'est plus le cas, je sent en effet ma limite du corps et de mon psychique c'est aussi pour ça que j'expliquais que c'était dur pour moi de remettee à plus tard car ça me coûte trop je veux en finir avec la pma

Et paslechoix je pense aussi que c'est encore plus dur les échecs des personnes perfectionnistes qui se battent comme des malades dans leur façon d'être. Car la volonté est tellement forte. Ça m'est aussi arrivée egalement de me demander si mon souhait d'y arriver était pas au delà de l'enfant en lui même, jme suis demandé pas plus tard qu hier soir. Du coup jme suis demandée pour la 1ere fois jusqu'où j'irai car au départ on avait dit jusqu'au bout des embryons, monsieur est la dedans, moi je suis bcp moins sur depuis l'échec de mon dernier protocole... le fait d'avoir tout lâcher pour cette année me fait penser que j'accepte que ça suffit stop mais j'ai peur qu'après je regrette c'est probable.
Car ya l'acceptation de lâché prise mais l'avenir c'est autre chose on ne le connaît pas encore.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Paslechoix

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Paslechoix »

Nadinads17 a écrit : 14 nov. 2022 à 18:02
Paslechoix a écrit : 14 nov. 2022 à 17:44 Ninitos, je te comprends parfaitement.

Ta situation est assez proche de la mienne. Je n'ai jamais franchi le pas de la FIV DO mais j'ai dis non et arrêté du jour au lendemain les FIVs. Donc c'est moi qui tiens le rôle de ton conjoint dans mon couple :oops:

Toutefois, il reste tjrs cette petite voix dans ma tête qui me dit "et si on retentait, et si j'ai arrêté trop tôt, et si ça marchait..."
Bref, je pense qu'on restera tjrs mitigé. C'est tellement pesant la PMA que je n'ai pas envie de remettre les pieds dedans. C'était clairement soit continuer et briser mon couple (je suis exécrable pendant les protocoles car je n'assume vraiment pas le fait que le pb vient de mes ovules et que c'est de ma "faute"), soit s'arrêter. J'ai décidé d'arrêter.

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire mais la grande question pour moi est : Est-ce réellement une envie d'enfant ou est-ce que c'est venu un défi à relever sahcant que je vis très mal les échecs et que je me suis tjrs démené pour réussir tout ce que j'entreprends?? C'est vraiment bête comme questionnement mais je n'ai vraiment pas la réponse. Raison de plus pour ma décision d'arrêter car un bébé ne doit pas être un défi à relever.... :shock: j'espère ne heurter personne.
Paslechoix, ton raisonnement et tes questionnements n ont rien de choquant, à mon sens. C est tout à fait légitime et sain de se protéger et de remettre les choses à leur place d importance. Quand la grossesse ne vient pas facilement, le fait de vouloir un enfant devient assez rapidement viscéral ou non.
Certaines sont en mode : "quoiqu'il en coûte ", et d autres non. Tous les points de vue se respectent.
D'autant plus que la seule grossesse que j'ai eu "naturelle" d'ailleurs s'est terminé en FC et he pense que je ne le digère toujours pas... ça fait bientôt déjà 2 ans...
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Je pense que tout ce que l'on ressent c'est un épuisement physique et moral...Comment trouver la joie et la spontanéité dans ces parcours qui nous on tout simplement enlevé tout ça. Ce qui peut faire tenir c'est qu'on s'accroche à un rêve, un fantasme magnifique on le sait . Donner la vie est le plus beau des rêves..
Concernant les fausses couches, ...Ce que tu as vécu Bebe78 c'est atroce et toute celles qui l'on vécu, je pense que moi aussi ça été hémorragique ..je passe les détails...mais on vit un petit accouchement quand même quand il y a les dernières minutes de contractions intense avant l expulsion de l embryon. Ce moment où tu te sens seule au monde, dans ta bulle face à la douleur et le chagrin. Quand on sens son corps comme une machine, il sait tout seul faire son boulot. Quand dans la nuit où tout est calme et endormi , toi tu te vide des heures durant en pensant à tout les projets que tu imaginais déjà pour ton petit être , tout defile dans ta tête comme la fin d une vie et c'est le cas , la fin un rêve qui prenait forme.
Je ne sais pas si j'ai fais mon deuil , d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible car ça prendrais toute ma vie , si je pense a toutes mes grossesses perdues. Mais je me régénére tout simple pour avancer avec tout mon vécu. Je rebondie oui parce que soit tu vis envte battant pour réaliser tes rêves et construire ton bonheur , soit tu crèves .
On ne parle pas assez des fausses couches car on.ne veut pas encombrer avec nos récits qui peuvent choquer , mais pourtant dans la douleur de l autre face à ce drame plus d une se reconnaîtra , et comme ça fait du bien. D être comprise..
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Bebe78

Fivette de diamant

ninitos a écrit : 14 nov. 2022 à 21:38 Je pense que tout ce que l'on ressent c'est un épuisement physique et moral...Comment trouver la joie et la spontanéité dans ces parcours qui nous on tout simplement enlevé tout ça. Ce qui peut faire tenir c'est qu'on s'accroche à un rêve, un fantasme magnifique on le sait . Donner la vie est le plus beau des rêves..
Concernant les fausses couches, ...Ce que tu as vécu Bebe78 c'est atroce et toute celles qui l'on vécu, je pense que moi aussi ça été hémorragique ..je passe les détails...mais on vit un petit accouchement quand même quand il y a les dernières minutes de contractions intense avant l expulsion de l embryon. Ce moment où tu te sens seule au monde, dans ta bulle face à la douleur et le chagrin. Quand on sens son corps comme une machine, il sait tout seul faire son boulot. Quand dans la nuit où tout est calme et endormi , toi tu te vide des heures durant en pensant à tout les projets que tu imaginais déjà pour ton petit être , tout defile dans ta tête comme la fin d une vie et c'est le cas , la fin un rêve qui prenait forme.
Je ne sais pas si j'ai fais mon deuil , d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible car ça prendrais toute ma vie , si je pense a toutes mes grossesses perdues. Mais je me régénére tout simple pour avancer avec tout mon vécu. Je rebondie oui parce que soit tu vis envte battant pour réaliser tes rêves et construire ton bonheur , soit tu crèves .
On ne parle pas assez des fausses couches car on.ne veut pas encombrer avec nos récits qui peuvent choquer , mais pourtant dans la douleur de l autre face à ce drame plus d une se reconnaîtra , et comme ça fait du bien. D être comprise..
C'est tout à fait ça, un petit accouchement. C'est marrant je n'avais pas imaginé ça avant. Je ne savais pas. Le mot fausse couche prend tout son sens.
Bon par contre je t'avoue que j'espère que quand on va retenter on va pas refaire ça... espérons soit un positif soit au pire un négatif.

Pour couronner le tout jme retrouv à passer mes affaires de bébé à des nanas qui accouchent en janvier comme je pensais accoucher lol. Cest ma 2e FC et a chaque fois j'ai au mini 2 femmes tres très proches qui accouchent à cette période. Heureusement je ne le vis pas comme quand je n'avait pas encore de petit bout, c'est bcp plus simple à gérer.

Tiens c'est marrant car au travail les collègues parlaient de leur accouchement aujourd'hui, qu'elles ont vécu des choses difficiles, elles parlent avec fierté de leur épreuves, je me disais c'est triste car nous nos épreuves se comptent en année, mais ça n'est pas un combat reconnu car pas vécu par les gens donc pas compris comme tel. Du coup toi tu restes dans ton silence de "si vous saviez" pendant leur récit heroique :lol: ;-) pour moi on est des héroïnes dans le silence. Sauf celles qui ont pu tout raconter ouvertement avec le regard bienveillant des autres et leur soutien. Ça reste rare je pense car les gens ne savent pas ce que c'est à vivre

Ça fait du bien de papoter un peu. Je passe ma vie à fermer ma bouche c'est agréable de pouvoir parler ouvertement.

Nitidos ton homme fait bien, nous aussi noel c'est compliqué, car svt les gens de la famille ne se comportent pas bien, ca crée des conflits c'est vrai ou des contrariétés. Il a bien raison !
Et aussi c'est bcp de travail avec les cadeaux surtout quand c'est maman qui gère tout n'est ce pas... les hommes !!!

Misspo comment vas tu ?

Et les autres ?

Moi j'avais dit que j'allais faire du sport pdt ma "pause" mais je rentre tard et j'avais commencer 1 semaine tous les soirs puis j'ai été malade ac 7 de tension pile au moment où je voulais me remettre de mon protocole et j'ai été longtemps épuisée et faudrait que je reprenne mais le quotidien est tellement chargé c fou... faudrait vraiment que j'arrive à m'y remettre pour m habiller avec moins de difficultés de prise de poids...

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
ninitos

Fivette de diamant

Oui c'est ça Bebe78 Noël c'est dd l énergie donné pour faire plaisir, mais le meilleur c'est d avoir avant tout mes enfants et mon Homme à ma table ..Quand jvai connue mon homme, il m acceuillait chez lui en tablier faisant la cuisine , et moi rentrent du boulot, je terminais plus tard que luiv.
Maintenant le tablier , il est bien au fond d un placard depuis des années il ne s'en sert plus :lol:
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Bebe78

Fivette de diamant

ninitos a écrit : 14 nov. 2022 à 22:21 Oui c'est ça Bebe78 Noël c'est dd l énergie donné pour faire plaisir, mais le meilleur c'est d avoir avant tout mes enfants et mon Homme à ma table ..Quand jvai connue mon homme, il m acceuillait chez lui en tablier faisant la cuisine , et moi rentrent du boulot, je terminais plus tard que luiv.
Maintenant le tablier , il est bien au fond d un placard depuis des années il ne s'en sert plus :lol:
Lol et maintenant tu es bien entourée mais fatiguée lol
C'est dur la vie de femme. Et la vie de femme au foyer c'est comme la pma l'épuisement passé sous silence car mal connu.
A chaque fois que je suis en congé je retrouve le même état d'esprit qu'en congé mat. C'est des moments où certes on profite plus de sa famille, on travaille pour eux donc ça a plus de sens, mais ça n'est pas plus reposant que le boulot. C'est fatiguant

Ton homme a réussi à t'avoir en faisant le cuisto parfait lol et après fini les efforts :lol:

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
ninitos

Fivette de diamant

Oui Bebe78, je me suis faite avoir par Mr qui cuisinait , maintenant c'est les pantoufles devant la télé :lol: :lol:
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
Paslechoix

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Paslechoix »

Moi il m'a préparé un bourguignon dimanche dernier. Ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas cuisiné :lol:

Je vous comprends les filles pour Noël. Ah la la que c'est pesant.
Bon a priori cette annee on passe entre les gouttes, me belle famille ne nous a pas convié et mon mari ne leur a rien demandé, donc crossfingers crossfingers crossfingers
Et ce sera tranquillou avec des personnes qu'on aime, des amis qui sont plus précieux que la famille :oops:
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
Bebe78

Fivette de diamant

Paslechoix a écrit : 15 nov. 2022 à 12:31 Moi il m'a préparé un bourguignon dimanche dernier. Ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas cuisiné :lol:

Je vous comprends les filles pour Noël. Ah la la que c'est pesant.
Bon a priori cette annee on passe entre les gouttes, me belle famille ne nous a pas convié et mon mari ne leur a rien demandé, donc crossfingers crossfingers crossfingers
Et ce sera tranquillou avec des personnes qu'on aime, des amis qui sont plus précieux que la famille :oops:
Pas le choix que vois qu'il y a une folle ambiance dans ta famille et belle famille lol.
Côté pma ça n'a pas été problématique ? A moins que tu ai eu du soutien côté ami. Parfois la famille quand ils sont nulles ça promet des petites phrases bien sympa :lol:

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert