« C’est bon de rire ! » … on se raconte nos meilleures anecdotes de PMA !

zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Hahaha :-D 🤪
C’est vrai que les Spermogrammes mon dieu j’imagine ceux qui te regardent un spermogramme sans avoir aucune notion … cela revient à comprendre du chinois sans Google translate
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

haha merci Nannema, j'ai aussi failli avoir un fou rire en imaginant votre course de zozos :lol:

Dans notre cas, avec l'azoospermie de mon homme, le spermo était plutôt facile à interprêter
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bonjour bonjour, allez je participe moi aussi :)
Nous venons de faire notre première IAC et sommes dans l'attente du résultat final.

Avant l'IA, lors de la dernière écho de suivi des follicules, la gynéco nous informe qu'il y a 2 follicules qui se sont développés, et qu'il y a donc un risque de jumeaux. Elle nous demande si nous sommes prêts à prendre ce risque. Nous sommes un peu perturbés car nous ne nous attendions pas à ça dès notre première tentative en PMA ! Mais nous acceptons le risque.

Quelques jours plus tard, nous nous rendons au centre pour l'IA... Il fait beau, nous décidons d'y aller à pied... Et sur notre chemin, nous croisons... Une dame avec une énorme double poussette et des jumeaux dedans 😄 On se regarde avec l'air paniqué, puis on éclate de rire !! Petit clin d'œil du destin qui a mis cette dame sur notre chemin pile au bon moment !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

J’imagine la scène ;) hahaha 🤪
Citrouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Citrouille »

Bravo d'avoir créé ce topic qui redonne le sourire ! J'ai tout lu, vous êtes trop fortes !

Je n'ai pas d'anecdote pour le moment mais je peux vous conseiller une petite BD qui m'a fait rire, mon conjoint aussi, et même ma mère qui n'est pas directement concernée par la fiv m'a dit qu'elle a bien ri.

C'est "in vitro Veritas"

Cela dit on l'a lue au tout début du protocole quand on était encore plein de naïveté et d'espoir. Mais je pense que ça reste drôle à tout moment :)
38 ans love2
Endométriose sévère, opérée au stade 4 atteintes digestives vesicales renales etc
1 ovaire abîmé, 1 trompe bouchée
Adénomyose s'est installée depuis minnce
Ponction après Sawis, zoely, menopur 300ui ... : début novembre 2022
9 follicules -> 8 fécondés
1 embryon frais transféré J5
1congelé J5, 4 congelés J6
TEF le 9/11/22 notpregnant
TEC 5/4/23 notpregnant
Sous Decapeptyl puis oestrodose
TEC août 2023 annulé
TEC le 18/09/23 pregnant
cigrose juin 2024 coeurquibat
TEC mai 2025 annulé
TEC juin 2025 gonal notpregnant
TEC octobre 2025 gonal pregnant
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Citrouille a écrit : 15 nov. 2022 à 08:13 Bravo d'avoir créé ce topic qui redonne le sourire ! J'ai tout lu, vous êtes trop fortes !

Je n'ai pas d'anecdote pour le moment mais je peux vous conseiller une petite BD qui m'a fait rire, mon conjoint aussi, et même ma mère qui n'est pas directement concernée par la fiv m'a dit qu'elle a bien ri.

C'est "in vitro Veritas"

Cela dit on l'a lue au tout début du protocole quand on était encore plein de naïveté et d'espoir. Mais je pense que ça reste drôle à tout moment :)
Merci Citrouille pour la suggestion! Je vais chercher ça et je te dirais si, après deux ans de parcours, ça me fait quand même rire ;-) Je pense que oui, si on a parfois moins de naïveté qu'au début, on a aussi plus de recul...

Je croise les doigts pour que ton transfert donne un beau résultat!
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023