Nouvelle venue :)

Répondre
Avatar du membre
line35

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2022
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Nouvelle venue :)

Message non lu par line35 »

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis une nouvelle venue ici. Je suis une femme célibataire de 35 ans. Pour l'instant, mes examens montrent une insuffisance ovarienne, et de l'endométriose mais très légère. Je réfléchis à mes options pour devenir mère un jour ... Je cherche à échanger à propos des différents parcours possibles, des différentes cliniques et délais pour avoir un rendez-vous. Pour l'instant j'hésite entre l'Espagne et la Belgique.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !!!

Line35
Femme célibataire de 35 ans pleine d'espoir :-)

Insuffisance ovarienne
Endométriose légère

En recherche de renseignements pour connaître mes options.
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bonsoir Line,

Dans les sections dons (ovocytes, spermatozoïdes, embryons) en France et à l'étranger, tu trouveras déjà pas mal d'informations sur le don de spermatozoïdes par lequel tu vas devoir passer puisque tu démarres ce parcours en solo.
Il y a plein de fils de discussion aussi de mamans solo qui pourront t'aiguiller pompom
Pour ton insuffisance ovarienne, est-elle importante ? Selon les centres, il peut quand même y avoir des traitements de stimulation qui permettront d'obtenir des ovocytes matures (il existe un système de cumul ovocytaire, où sur une même fiv tu vas avoir plusieurs ponctions, mais ça ne se fait pas partout je crois), et il faut garder à l'esprit qu'il en suffit d'un seul 🍀🍀🍀
J'espère que tu trouveras les informations que tu cherches en farfouillant sur le forum et en utilisant l'outil de recherche 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
line35

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2022
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par line35 »

Eh oui l'insuffisance ovarienne est très importante, je n'ai pas assez de follicules pour qu'on me stimule quoi que ce soit.

Ils ont fait plein de tests génétiques et autres pour savoir quelle était la cause: aucune explication.

Par ailleurs j'avais déjà une réserve ovarienne très basse quand j'avais la vingtaine car j'ai fait un dosage hormonal à ce moment-là et il montrait une réserve très basse avec un marqueur correspondant à une femme de 45 - 50 ans.
Femme célibataire de 35 ans pleine d'espoir :-)

Insuffisance ovarienne
Endométriose légère

En recherche de renseignements pour connaître mes options.