Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

lou78 a écrit : 11 nov. 2022 à 13:10
Babouch', courage pour ce nouveau protocole, je ne m'inquiète pas pour la récolte car tu m'impressionnes à chaque fois avec tes chiffres record, j'espère surtout qu'un max passeront le cap du DPI ensuite !
Merciiiiiiiii Lou. Bravo pour le pti :boy: Donc on a bien trouvé le surnom :-D .
Tu as bien cerné le problème me concernant. Mais bon je suis extrêmement superstitieuse et tout peut arriver avec une ponction (désynchronisation, covid, grèves etc.) donc j'espère pour le moment déjà la quantité quand même à nouveau.
D'ailleurs j'arrête pas de reprendre la famille et mon homme sur le fait que 3 embryons congelés c'est bien parti. "Non car c'est pas DPIsé! Donc non c'est pas gagné! ils peuvent très bien être mauvais".
J'attends mes ragnagnas (ou mes Vilaines) sous Provames. Du coup je ne sais pas trop quand bloquer le rdv gynéco à prendre à l'avance :?

Félicitations Emilie ! Intéressante réflexion de Valau sur le taux de PDS à 97UI alors que test pipi faible...

J'attends les PDS du jour (Emilie et Eli) avant de publier le récap :-D Ahlala vous m'avez donné du boulot ce week-end :lol:
Bienvenue Nonoe50100. Oui c'est cher, c'est terrible, ça sélectionne l'accès à ces dernières chances. Quelqu'un a lancé un crédit au fait ?

Lasmoule a une question: "A repris ma préparation endométriale. Echo le 18/11 et si c'est bon, transfert le 28. pas de pDS nécessaire?"
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Sacré remboursement de la part de ta mutuelle ! Le double don est au final pour toi peu onéreux.
La mienne, qui est celle des fonctionnaires, prendra en charge à hauteur de 40% de la somme remboursée par le CNSE. Voilà voilà !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

MarieG a écrit : 14 nov. 2022 à 13:01 Sacré remboursement de la part de ta mutuelle ! Le double don est au final pour toi peu onéreux.
La mienne, qui est celle des fonctionnaires, prendra en charge à hauteur de 40% de la somme remboursée par le CNSE. Voilà voilà !
Franchement, tout argent est bon à prendre... mais j'avoue que dans mon cas, comme rien n'était marqué dans le contrat, je ne m'attendais vraiment à rien du tout. Et en fait, quand ils ont reçu la télétransmission de la Sécu, ils m'ont demandé les justificatifs. Je me suis dit qu'au mieux j'allais toucher la même chose que via la Sécu et là, paf, le virement :shock:

C'est vrai que ça rassure quand on est en solo car je me dis que s'il y a le moindre souci (retard de paiement du congé mat', grosse avance de frais à faire sur la garde, etc), au moins ça fait un matelas de sécurité :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 14 nov. 2022 à 13:26
MarieG a écrit : 14 nov. 2022 à 13:01 Sacré remboursement de la part de ta mutuelle ! Le double don est au final pour toi peu onéreux.
Franchement, tout argent est bon à prendre... mais j'avoue que dans mon cas, comme rien n'était marqué dans le contrat, je ne m'attendais vraiment à rien du tout. Et en fait, quand ils ont reçu la télétransmission de la Sécu, ils m'ont demandé les justificatifs. Je me suis dit qu'au mieux j'allais toucher la même chose que via la Sécu et là, paf, le virement :shock:

C'est vrai que ça rassure quand on est en solo car je me dis que s'il y a le moindre souci (retard de paiement du congé mat', grosse avance de frais à faire sur la garde, etc), au moins ça fait un matelas de sécurité :)
J'imagine en effet que ça permet "d'adoucir" le parcours !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Félicitations Emilie !!!! natte
Quel est ton taux de ce jour ?

Marie et Lou, merci :-)
Lou, roh t'imagine s'ils t'avaient dit qu'en fait c'était une Alphajette ? :-D

Lasmoule, ma clinique non plus ne m'a pas prescrit de prise de sang à part la progestérone le jour du transfert. Ma clinique ne demandait qu'une écho à J7. Personnellement, j'ai trouvé ça très léger alors j'ai demandé à la gynéco qui me suit en France de me prescrire une pds renouvelable (LH, oestrogènes, progestérone), que je fais réaliser tous les 3 jours environ (ça me permet de suivre l'évolution).

Babouch', pas de prise de sang pour moi aujourd'hui ; la prochaine sera jeudi avec la nouvelle écho car celle de ce matin a montré un endo qui grossit comme il faut mais un follicule qui lui, prend bien son temps sablitime par rapport à mes cycles précédents.

Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas de fibrome ! : il s'agissait d'une lésion d'adénomyose (le radiologue de samedi a fait une mauvaise interprétation des images :oops: )
charlotte92

Fivette novice

Message non lu par charlotte92 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle membre depuis peu, je suis en pleine élaboration de mon projet PMA à l'étranger en tant que femme célibataire.
Mon dossier est bien engagé dans une clinique Espagnole EUGIN, qui a jusqu'à présent répondu à mes attentes.
Je souhaiterai tout de même investiguer au Danemark pour pouvoir faire une sélection plus précise du donneur de sperme.

Avez-vous un bon établissement à me conseiller au Danemark ?

merci d'avance
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Emilie30 et moi sommes allées chez Vitanova à Copenhague et enceintes au premier transfert crossfingers
Il faut que tu réfléchisses bien au pays dans lequel tu veux faire ta pma parce que la philosophie est très différente entre l'Espagne et le Danemark.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
charlotte92

Fivette novice

Message non lu par charlotte92 »

merci pour ta réponse,
oui, j'imagine que tu fais référence à la possibilité de rendre le don non anonyme ?
maintenant que j'ai bien compris toutes les phases "techniques" du parcours
je suis dans cette phase de réflexion concernant le donneur et les différentes possibilités.

puis-je te demander ce qui vous a motivé pour le danemark ?
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

On voulait absolument un don semi-anonyme donc le choix c'était entre le Portugal et le Danemark.
On a choisi le Danemark, bien moins cher et aussi parce que le suivi est moins médicalisé. Ça implique plus de laisser-aller et de faire confiance et ça nous allait très bien.
La clinique est très petite, ils sont très réactifs, pas loin de l'aéroport...
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

BabiKEA semble se plaire 🥰 Le taux a bien augmenté ! J'étais à 97 à DPO14 et aujourd'hui à 271 à DPO16 🎉🐣🧜‍♀️
J'avoue que je suis rassurée! Les données viennent de deux labo différents donc il peut y avoir une petite différence dans leur analyse. Je retourne au CHU mercredi pour une nouvelle prise de sang de contrôle 🤞🤞🤞

Du coup j'ai la joie de continuer le Kiri 😑 Vous, on vous a dit de continuer jusqu'à quand, pour celles qui ont eu une grossesse PMA ? La clinique danoise m'a dit jusqu'à 8 semaines. Faut que je demande à ma gygy française.

Charlotte, welcome! Perso, j'ai d'abord tenté les IA en France avec don de sperme Cryos (donneur identifié, photos). Après 3 tentatives ratées je suis partie au DK chez Vitanova et je suis enceinte de mon premier transfert 🥰 Je les ai choisis car je voulais que le donneur soit identifié, que j'adore la Scandinavie et que j'ai eu des échos positifs (encore merci Saucisson!). A Vitanova ils sont adorables, réactifs. La clinique est cosy, le personnel très humain. J'ai une super équipe PMA chez moi en France, donc j'ai pu tranquillement faire les examens et avoir un suivi même ici en France, en parallèle.
A ta dispo si tu as d'autres questions !
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !