Bébé pour octobre 2022

Avatar du membre
Dd2021

Fivette d'argent
Messages : 369
Enregistré le : 30 décembre 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

Coucou, et oui c'est plus calme on est toutes occupées haha
Samuel va bien aussi. C définitif il n'arrive pas à téter j'ai refais plein d'essais! Du coup tire lait et il prend bien les bibi et prend bien du poids. C'est aussi un bébé ssez calme!
Et comme toi Aurély les nuits c correct (autant que possible avec un nouveau né) sauf le grand frère qui nous réveillé entre 1 et 3 fois. Jpense il invente des raisons ! Et il se cale toujours entre les réveils du petit pr qu'on soit bien fatigués haha. C'est merveilleux par contre le congé paternité avec mon mari on alterne les réveils la nuit !
Je reprend qd il aura 4 mois et jetais déjà a 80% mais maintenant j'en aurai 2 le mercredi a garder!!

Bon courage a toutes pr la fatigue mais quel bonheur de le tenir ds mes bras :-D
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

Coucou
Ici les nuits sont toujours compliquées mais je pense que c est du au reflux et colique. Sinon il est calme aussi.
Le gaviscon est efficace a 50% je dirais
Il a toujours des gênes/crises de pleur après le biberon mais moins souvent. Le problème c est qu il recrache aussi beaucoup de gaviscon donc.. il grimace quand je lui donne et il pleure comme si sa le brûle 😩
J ai mon rdv pédiatre en fin de semaine on verra bien
Moi mon congé maternité se termine début janvier et je pose un congé parental de 6 mois ensuite. Après je reprendrai a 80%
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Coucou,

Je ne donne pas trop de nouvelles, mais je suis pas mal occupé ces derniers jours :
- Hospitalisation de 5 jours depuis vendredi pour bébé qui a choppé...la bronchiolite
- Décès de mon grand-père maternel dimanche soir et de ma grand-mère paternelle le lundi matin... du coup enterrements demain et jeudi.

Sinon il est super cool comme enfant, fait ses nuits etc, du coup heureusement je dors plutôt bien (mon 3 ans a passé le temps de l’hospitalisation à rejoindre son père au lit à 2h le matin, chaque fois même heure, c'est bizarre..)

Voila voila :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

lolita a écrit : 08 nov. 2022 à 23:48 Coucou,

Je ne donne pas trop de nouvelles, mais je suis pas mal occupé ces derniers jours :
- Hospitalisation de 5 jours depuis vendredi pour bébé qui a choppé...la bronchiolite
- Décès de mon grand-père maternel dimanche soir et de ma grand-mère paternelle le lundi matin... du coup enterrements demain et jeudi.

Sinon il est super cool comme enfant, fait ses nuits etc, du coup heureusement je dors plutôt bien (mon 3 ans a passé le temps de l’hospitalisation à rejoindre son père au lit à 2h le matin, chaque fois même heure, c'est bizarre..)

Voila voila :)
Toutes mes condoléances
Épidémie de bronchiolite aie courage
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
Dd2021

Fivette d'argent
Messages : 369
Enregistré le : 30 décembre 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

Oula Lolita pas cool la bronchiolite. Vs avez pu rentrer? Il n'a pas eu besoin d'aide pr respirer? Courage. J'espère que vs êtes/allez vite rentrer.

Et les enterrement.. dure semaine :( mes condoleances.
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.
Avatar du membre
Biboun

Fivette d'or
Messages : 571
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Biboun »

Toutes mes condoléances Lolita.
Effectivement tu n'as pas eu une semaine facile.
J'espère que bebe va mieux.

Ici ça va. On a toujours un souci avec l'un des deux jumeaux qui régurgite beaucoup et surtout longtemps après ses biberons. Il a des crises de pleurs inconsolables mais sans hurler non plus, on sent juste qu'il n'est pas bien... c'est un peu compliqué. On a testé 2 laits AR, le premier lui donnait la diarrhée, on avait des selles à chaque changement de couche, le deuxième c'est revenu normal mais ça ne change pas grand chose aux régurgitations. Flore tu as eu une prescription pour le gaviscon ? J'aimerais tenter de le soulager avec mais je ne sais pas quand je pourrais voir le médecin. Sinon je pense carrément voir avec le médecin pour avoir son avis et tenter un lait sans PLV pour voir si ça améliore le reflux.
L'autre jumeau n'a pas de souci lui, c'est déjà ça :lol:
Sinon je suis en congé maternité jusqu'à mi avril, je pense juste le prolonger jusqu'en juin avec soit des congés payés, soit un ou deux mois de congé parental (a voir avec ma chef et mon compteur^^) et après je reprendrais à temps plein normalement.
Bon courage les filles et profitez bien de vos bébés !
Moi 36 ans - insuffisance hypophysaire
Lui 37 ans - OATS

Bébé 1
5x IAC en 2017 : notpregnant
FIV ICSI le 30/03/18 1J5 testpositif
Léna est née le 22/12/2018

Bébé 2
2j5 notpregnant
FIV ICSI 1 - ponction 07/01/21 4J5 notpregnant
FIV ICSI 2 - ponction 02/02/22 2J5 testpositif
Echo 17/03 bigheart bigheart bigheart sonne
T1 20/04 tout est ok poucehaut
3 petits garçons :boy:
24/05 diagnostic STT stade 1
28/06 décès d'un des triplés brokenheart pleurrs
09/08 T3 ok tout va bien
05/10/2022 Noam et Elyo - stars2 Gabin 👼🏻
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Biboun a écrit : 11 nov. 2022 à 04:14 Toutes mes condoléances Lolita.
Effectivement tu n'as pas eu une semaine facile.
J'espère que bebe va mieux.

Ici ça va. On a toujours un souci avec l'un des deux jumeaux qui régurgite beaucoup et surtout longtemps après ses biberons. Il a des crises de pleurs inconsolables mais sans hurler non plus, on sent juste qu'il n'est pas bien... c'est un peu compliqué. On a testé 2 laits AR, le premier lui donnait la diarrhée, on avait des selles à chaque changement de couche, le deuxième c'est revenu normal mais ça ne change pas grand chose aux régurgitations. Flore tu as eu une prescription pour le gaviscon ? J'aimerais tenter de le soulager avec mais je ne sais pas quand je pourrais voir le médecin. Sinon je pense carrément voir avec le médecin pour avoir son avis et tenter un lait sans PLV pour voir si ça améliore le reflux.
L'autre jumeau n'a pas de souci lui, c'est déjà ça :lol:
Sinon je suis en congé maternité jusqu'à mi avril, je pense juste le prolonger jusqu'en juin avec soit des congés payés, soit un ou deux mois de congé parental (a voir avec ma chef et mon compteur^^) et après je reprendrais à temps plein normalement.
Bon courage les filles et profitez bien de vos bébés !
Moi j'avais essayé BioGaia pour un reflux pour mon 1er, ensuite il a eu de l'inexium alors je ne sais pas si ça avait fait effet ou pas, mais si tu veux regarder sur le net les avis etc ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Merci pour vos messages, la semaine finie un peu plus tranquillement ouf...

Oui, on est rentrés et ça va mieux (il remange bien et réclame enfin)
Pendant le séjour, il a eu sur 2 jours de l’oxygène, mais faiblement dosée, je pense qu'on est vraiment arrivée pile au moment ou la rhino s'est transformée en bronchiolite, c'est sans doute pour ça entre autre qu'on est resté assez peu de temps.
N’hésitez pas avec les lavages de nez, c'est le principal traitement et ça aide beaucoup a passé a coté (bon quand on a un plus grand qui va a l’école, c'est forcement plus difficile qu'il ne l'attrape pas malheureusement...)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flore1701

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

Biboun a écrit : 11 nov. 2022 à 04:14 Toutes mes condoléances Lolita.
Effectivement tu n'as pas eu une semaine facile.
J'espère que bebe va mieux.

Ici ça va. On a toujours un souci avec l'un des deux jumeaux qui régurgite beaucoup et surtout longtemps après ses biberons. Il a des crises de pleurs inconsolables mais sans hurler non plus, on sent juste qu'il n'est pas bien... c'est un peu compliqué. On a testé 2 laits AR, le premier lui donnait la diarrhée, on avait des selles à chaque changement de couche, le deuxième c'est revenu normal mais ça ne change pas grand chose aux régurgitations. Flore tu as eu une prescription pour le gaviscon ? J'aimerais tenter de le soulager avec mais je ne sais pas quand je pourrais voir le médecin. Sinon je pense carrément voir avec le médecin pour avoir son avis et tenter un lait sans PLV pour voir si ça améliore le reflux.
L'autre jumeau n'a pas de souci lui, c'est déjà ça :lol:
Sinon je suis en congé maternité jusqu'à mi avril, je pense juste le prolonger jusqu'en juin avec soit des congés payés, soit un ou deux mois de congé parental (a voir avec ma chef et mon compteur^^) et après je reprendrais à temps plein normalement.
Bon courage les filles et profitez bien de vos bébés !
Coucou
Non c est sans ordonnance le gaviscon nourrissons
La pédiatre m a dit de continuer, elle a mis sur ordonnance donc remboursé.
Elle m a dit de donner avant le biberon
Et la elle m a dit de rajouter gallia gumilk pour épaissir le lait. Elle m a prescrit aussi une préparation qui s appelle le julep gommeux (payant)
Ca semble aller un peu mieux mais à voir sur les prochains jours
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Avatar du membre
Dd2021

Fivette d'argent
Messages : 369
Enregistré le : 30 décembre 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

Coucou les filles comment ça va?
On sort du rdv de 1 mois (4 semaines demain) il a pris 1kg en 1 mois haha DC 4.4kg le petit glouton. C'est parfait. Mesuré 56 cm c ouf +5cm! Ou alors le 51 du début était faux?!

Notre premier est encore malade il enchaîne les rhino. Samuel n'a pas encore été contaminé fingers

Il boit 110ml 8x/j c bcp non??!! Et vs ils sont a combien a 1 mois (pr ceux au bibi ?)

A bientôt
Pouponnez bien
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.