Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Elizabeth a écrit : 10 nov. 2022 à 17:00
vinz755 a écrit : 10 nov. 2022 à 15:52
Elizabeth a écrit : 10 nov. 2022 à 13:44 Merci pour l'info Babouch' !

Valau, ça a été ?

Toujours 6 embryons de notre côté. Le passage délicat J3-J4 se fait aujourd'hui alors je garde les doigts croisés pour qu'on ait le moins de perte possible fingers pray
Depuis avant hier soir, j'ai les symptômes d'une ovulation qui se prépare. On verra samedi ce que ça dit.
Eliza,
Pour ta Fiv1 et 2, c'était aussi une FIV DO ?
Qu'est ce que les médecins ont dit et avez-vous changé des choses pour cette FIV ?
Enfin dernière question, tu sais quoi sur la donneuse ?
Plein de courage, en espérant beaucoup de blasto ! 😄
Oui, on a toujours été en FIV DO.
Qu'est-ce que les médecins ont dit par rapport à quoi ? :-)
D'un point de vue médical, ce qui est différent sur ce protocole c'est que j'ai demandé à ce qu'il soit sur cycle naturel.
D'un point de vue préparation, nous avons changé notre alimentation au printemps dernier et le spermogramme de mon conjoint est nettement amélioré : il est passé d'asthénotératozoospermie à tératospermie.
J'avais lu que ça n'avait pas été prescrit à ton épouse mais je prends aussi des folates et des multivitamines (naturelles pas celles prescrites par les centres) : les folates je les prends sans discontinuer depuis 1 an (puisque nos FIV ont été reportées de mois en mois au dernier moment je n'ai jamais arrêté d'en prendre) et les vitamines, j'avais arrêté d'en prendre de juillet à mi-septembre (car pas de FIV prévue à ce moment là)
Je connais l'âge, le groupe sanguin, les caractères physiques et le fait que l'une est déjà mère et que l'autre a déjà permis l'obtention une grossesse lors de son précédent don.

Merci ! ;-)
C'était quoi les changements alimentaires si je puis me permettre? 🤓
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Baboushkaia tu te prépares pour ton 2eme round ! fingers
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

vinz755 a écrit : 10 nov. 2022 à 17:08 Eliza,

Seulement 2 blastos sur les 15 fécondés via des ovocytes, c'est principalement dû à la qualité des spermos ?
Cela signifie que même avec des jeunes Ovocytes, c'est loin d'être simple...😔

Bref, ce qui compte, c'est de ne rien lâcher et tjs y croire. On croise donc les doigts 🙏🙏🙏 !
Pour nos 2 premières FIV, nos donneuses étaient plus "âgées" (30 +) et seule l'une des 3 était déjà mère.
Je ne saurais te dire de façon certaine car on n'a pas aucune idée de la qualité des ovocytes avant de les utiliser et par ailleurs, tu n'obtiens jamais autant d'embryons que tu as d'ovocytes : il y a toujours des pertes. Ensuite, il y a la question de la compatibilité ovocyte/spermato.
Mais on fait une corrélation entre le changement d'alimentation et l'amélioration de la qualité du sperme. Je ne peux pas affirmer que le changement d'alimentation en est la cause mais on pense que oui ;-) Cependant, même si les spermatozoïdes sont plus nombreux et plus mobiles mais les défauts morphologiques sont toujours là et par ailleurs, on ne sait pas ce qu'il en est de leur qualité génétique (il aurait fallu le pgt sur chacune de nos FIV pour constater un changement à ce niveau là aussi).
En PMA, ce n'est jamais simple je crois bien...

Alors oui, on continue d'y croire même si vu mon âge, on doit être peu à y croire vraiment.
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Eli l’âge ne rentre plus tant en compte puisque tu es don. Y a pas de raison. Sinon les gyneco français ne prendraient pas de pincettes pour te le dire. Enfin ce st ce que je pense. Et moi j’y crois pour toi pour vous 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Emilie pour la pds en Espagne ils m'ont dit 12 jours apres le transfert (J5), donc ca corespond bien a 14 jours pour un J3
Pour la FIV en France c'etait le même délai (je l'avais fait 1 jour plus tot, bilan mini taux recontrôlé 3 fois)
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Elizabeth

Fivette mentor

Babouchkaia a écrit : 10 nov. 2022 à 17:14
vinz755 a écrit : 10 nov. 2022 à 15:52

Eliza,
Pour ta Fiv1 et 2, c'était aussi une FIV DO ?
Qu'est ce que les médecins ont dit et avez-vous changé des choses pour cette FIV ?
Enfin dernière question, tu sais quoi sur la donneuse ?
Plein de courage, en espérant beaucoup de blasto ! 😄
D'un point de vue médical, ce qui est différent sur ce protocole c'est que j'ai demandé à ce qu'il soit sur cycle naturel.
D'un point de vue préparation, nous avons changé notre alimentation au printemps dernier et le spermogramme de mon conjoint est nettement amélioré : il est passé d'asthénotératozoospermie à tératospermie.
J'avais lu que ça n'avait pas été prescrit à ton épouse mais je prends aussi des folates et des multivitamines (naturelles pas celles prescrites par les centres) : les folates je les prends sans discontinuer depuis 1 an (puisque nos FIV ont été reportées de mois en mois au dernier moment je n'ai jamais arrêté d'en prendre) et les vitamines, j'avais arrêté d'en prendre de juillet à mi-septembre (car pas de FIV prévue à ce moment là)
Je connais l'âge, le groupe sanguin, les caractères physiques et le fait que l'une est déjà mère et que l'autre a déjà permis l'obtention une grossesse lors de son précédent don.

Merci ! ;-)
Je précise que la motivation 1ère n'était pas la PMA mais d'autres problématiques de santé et qu'à force de se documenter, on a appris que la modification de l'alimentation telle que suggérée, pouvait avoir une influence sur la fertilité.
Ca a donc consisté en la suppression du gluten, des glucides, du café, des fruits et des légumes. Il a rapidement vu des améliorations (les mêmes qu'en alimentation cétogène dans un 1er temps) puis il a constaté une amélioration de sa tension artérielle. Et tout dernièrement donc, de la qualité du sperme.
Elizabeth

Fivette mentor

liliejp a écrit : 10 nov. 2022 à 17:56 Eli l’âge ne rentre plus tant en compte puisque tu es don. Y a pas de raison. Sinon les gyneco français ne prendraient pas de pincettes pour te le dire. Enfin ce st ce que je pense. Et moi j’y crois pour toi pour vous 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Oh, c'est adorable, lilie, merci :smack:
Bon, il y a des gynécos françaises qui n'ont pas pris de pincettes et même si ma gynéco actuelle elle, n'a jamais fait de remarque déplacée à ce sujet, elle m'avait bien précisé que les chances étaient minces.
Pour l'instant, je suis bien décidée à persévérer :-) Je verrai où j'en suis si jamais cette FIV devait ne pas aboutir.
Babouchkaia

Fivette de diamant

vinz755 a écrit : 10 nov. 2022 à 17:18 Baboushkaia tu te prépares pour ton 2eme round ! fingers
:lol: je te rassure je fais attention à notre alimentation depuis bien longtemps avant la PMA (Nôtre? Ma?...au fait comment on dit :-D c'est tellement un truc de bonne femme hein?).
Mais comme beaucoup ici on a dû mal à rester à rien faire et on voudrait faire mentir les stat. Donc du coup je me bouffe des compléments alimentaires comme dit précédemment (oméga 3 et curcuma principalement) et j'essaye de pas bouffer n'importe quoi en alimentation même si je fatigue à la longue de tout ce stress et ses allers et venus et du coup grosse flemme pour faire du "homemade". Mon homme qui ne sait pas vraiment cuisiner a tendance à prendre le relai avec des surgelés :-D ou des apéros pas sains.

PDS montre ovulation donc début du protocole Fiv5 poucehaut
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

Babouchkaia a écrit : 10 nov. 2022 à 18:06
vinz755 a écrit : 10 nov. 2022 à 17:18 Baboushkaia tu te prépares pour ton 2eme round ! fingers
:lol: je te rassure je fais attention à notre alimentation depuis bien longtemps avant la PMA (Nôtre? Ma?...au fait comment on dit :-D c'est tellement un truc de bonne femme hein?).
Mais comme beaucoup ici on a dû mal à rester à rien faire et on voudrait faire mentir les stat. Donc du coup je me bouffe des compléments alimentaires comme dit précédemment (oméga 3 et curcuma principalement) et j'essaye de pas bouffer n'importe quoi en alimentation même si je fatigue à la longue de tout ce stress et ses allers et venus et du coup grosse flemme pour faire du "homemade". Mon homme qui ne sait pas vraiment cuisiner a tendance à prendre le relai avec des surgelés :-D ou des apéros pas sains.
C'est tellement vrai ! :-D

Babouchkaia a écrit : 10 nov. 2022 à 18:06PDS montre ovulation donc début du protocole Fiv5 poucehaut
Oh super !!!
Babouchkaia

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 10 nov. 2022 à 18:02
Babouchkaia a écrit : 10 nov. 2022 à 17:14

Merci ! ;-)
Je précise que la motivation 1ère n'était pas la PMA mais d'autres problématiques de santé et qu'à force de se documenter, on a appris que la modification de l'alimentation telle que suggérée, pouvait avoir une influence sur la fertilité.
Ca a donc consisté en la suppression du gluten, des glucides, du café, des fruits et des légumes. Il a rapidement vu des améliorations (les mêmes qu'en alimentation cétogène dans un 1er temps) puis il a constaté une amélioration de sa tension artérielle. Et tout dernièrement donc, de la qualité du sperme.
je sais pas si j'ai bien compris: élimination des fruits et légumes aussi?
Contenu caché