Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

Callista

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Callista »

Emiliae a écrit : 08 nov. 2022 à 15:08 Je me dis aujourd'hui que si jamais je tombe enceinte la prochaine fois, j'aurais une toute autre approche. Je vais vraiment le vivre de jour en jour et je ferai des PDS et échos strictement nécessaires, car de toute façon ca ne change rien...
J'ai mon courtage ce jeudi. Et j’espère commencer un nouveau chapitre après.

Désolée aux autres de parles de ce genre de choses...
ce que tu dis me parle beaucoup, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Depuis mon résultat + il y a quelques jours, c'est la peur qui a pris le dessus, alors que j'attends un signe d'espoir depuis tellement longtemps et que je l'ai. Tu as raison, je vais tâcher de profiter de chaque jour de +. Bon courage pour ce que tu traverses. Que ce nouveau chapitre commence vite.

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue, 3ème et dernière prise de sang de contrôle prévue demain matin!

Et concernant le Covid, c'est vrai que c'est inquiétant, il y en a toujours beaucoup qui circule. Je vais demander à mon gynéco si ça vaut le coup que je fasse une 4ème dose... Et le vaccin contre la grippe, vous le faites?
♀️ 35 ans: une cloison utérin, ovaires polykystiques mais cycles réguliers et hormones ok
♂️ 37 ans: pourcentage de spermatozoïdes typiques 2%
- Essais bébé depuis le printemps 2018
- Mai 2020: Grossesse spontanée, mais fausse couche à 7SA...
- Septembre 2021-Février 2022: 4 IAC - échec à chaque fois.
- Septembre 2022: FIV #1 - Hyperstimulation - 8 ovocytes, 7 fécondés - 3J5 congelés
> 27/10/22: 1 TEC - 5/11 : testpositif 47mUi/ml - 7/11 130mUi/ml - 9/11 347mUI/ml - 2/12: coeurquibat 16mm
Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

Callista a écrit : 08 nov. 2022 à 21:03
Emiliae a écrit : 08 nov. 2022 à 15:08 Je me dis aujourd'hui que si jamais je tombe enceinte la prochaine fois, j'aurais une toute autre approche. Je vais vraiment le vivre de jour en jour et je ferai des PDS et échos strictement nécessaires, car de toute façon ca ne change rien...
J'ai mon courtage ce jeudi. Et j’espère commencer un nouveau chapitre après.

Désolée aux autres de parles de ce genre de choses...
ce que tu dis me parle beaucoup, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Depuis mon résultat + il y a quelques jours, c'est la peur qui a pris le dessus, alors que j'attends un signe d'espoir depuis tellement longtemps et que je l'ai. Tu as raison, je vais tâcher de profiter de chaque jour de +. Bon courage pour ce que tu traverses. Que ce nouveau chapitre commence vite.

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue, 3ème et dernière prise de sang de contrôle prévue demain matin!

Et concernant le Covid, c'est vrai que c'est inquiétant, il y en a toujours beaucoup qui circule. Je vais demander à mon gynéco si ça vaut le coup que je fasse une 4ème dose... Et le vaccin contre la grippe, vous le faites?
Coucou,

4e dose déjà faite pour moi car je suis personnel soignant. Par contre, je n'avais jamais fait la grippe jusque là mais j'ai bien l'intention de la faire cette année suun
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

Au fait, les filles, je ne comprends pas comment les semaines de grossesse. Je lis partout qu'à 9SA, on est sur la 7e semaine de grossesse alors que cela veut dire que 7 semaines sont déjà passées donc pour moi on est sur la 8e. À comparaison, la 1ere semaine de grossesse, c'est entre la fécondation donc le temps 0 et la semaine de grossesse 1 donc pourquoi après ils décalent ?? 🤔
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Shaasha87 »

Basmati a écrit : 08 nov. 2022 à 21:37 Au fait, les filles, je ne comprends pas comment les semaines de grossesse. Je lis partout qu'à 9SA, on est sur la 7e semaine de grossesse alors que cela veut dire que 7 semaines sont déjà passées donc pour moi on est sur la 8e. À comparaison, la 1ere semaine de grossesse, c'est entre la fécondation donc le temps 0 et la semaine de grossesse 1 donc pourquoi après ils décalent ?? 🤔
Tu m'as perdue 😂😂😂😂
Tu compte 0 le jour de la fécondation, donc le lendemain tu es à 0+1 et tu es dans ta première semaine de grossesse
0sg = 2sa
Du moins c'est comme ça que je l'ai noté sur mon calendrier puisqu'on retire 2 semaines au SA pour avoir les SG
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Stitchette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Bonjour à toutes,

Toute d'abord félicitations à toutes pour vos testpositif et d'avance je vous souhaite une belle grossesse pleine de (belles!!!) aventures.

Comme vous le verrez dans ma signature mon parcours est très compliqué. Je devais d'ailleurs retourner en FIV en janvier ou février 2023.
Mais à ma plus grande surprise un ti boudin est arrivé par voie naturelle.

J'ai fais ma premiere pds le 5. Le 7 le taux avait quadruplé et aujourd'hui le taux à doublé. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe cela me stress grandement...

J'ai parler à la secretaire de ma gygy qui n'avait pas l'air inquiète mais je pense que vous me comprendrez mieux que personne ici: on est jamais rassurée.

J'aimerais bien avoir vos avis s(il vous plait. pray pray

Merci d'avance et belle journée! :smack:
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Bienvenue Stitchette,
Je comprends ton inquiétude, mais les taux ne te diront rien je pense, ça peut être une grossesse qui évolue tout à fait normalement, une grossesse gémellaire (mais on peut aussi en avoir une sans taux de fou), une grossesse mollaire, à ce stade tu ne peux pas savoir. Le mieux serait de poser la question à un gynéco ou sage femme, et tu seras fixée lors de la première écho !

Réjouis toi de cette grossesse spontanée, c'est mon cas aussi et après des parcours de PMA, mon état d'esprit est que c'est déjà un miracle en soi alors ça peut pas foirer, si la vie s'est installée alors que les chances étaient minimes, c'est pas pour que tout s'arrête en cours de route ! C'est comme ça que j'essaie de voir les choses en tout cas, je reste confiante malgré les inquiétudes normales du début de parcours.

Félicitations pour ta grossesse et on croise les doigts pour la suite !!

De mon côté enfin l'echo de datation ce matin, l'attente fut longue et avec toutes les annonces de fausse couche sur ce post j'étais quand même un peu flippée ! Mais tout va bien, petit embryon de 8mm avec un coeur qui bat, la taille est cohérente pour mon estimation de date d'ovulation, je suis donc à 7SA+4, et j'aurai l'écho du 1er trimestre le mercredi 14 décembre.

Je vais commencer à annoncer la grossesse à ma famille proche, du coup ! Ça devient concret ! 😲
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Stitchette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Stitchette »

Peregrine a écrit : 09 nov. 2022 à 11:38 Bienvenue Stitchette,
Je comprends ton inquiétude, mais les taux ne te diront rien je pense, ça peut être une grossesse qui évolue tout à fait normalement, une grossesse gémellaire (mais on peut aussi en avoir une sans taux de fou), une grossesse mollaire, à ce stade tu ne peux pas savoir. Le mieux serait de poser la question à un gynéco ou sage femme, et tu seras fixée lors de la première écho !

Réjouis toi de cette grossesse spontanée, c'est mon cas aussi et après des parcours de PMA, mon état d'esprit est que c'est déjà un miracle en soi alors ça peut pas foirer, si la vie s'est installée alors que les chances étaient minimes, c'est pas pour que tout s'arrête en cours de route ! C'est comme ça que j'essaie de voir les choses en tout cas, je reste confiante malgré les inquiétudes normales du début de parcours.

Félicitations pour ta grossesse et on croise les doigts pour la suite !!

De mon côté enfin l'echo de datation ce matin, l'attente fut longue et avec toutes les annonces de fausse couche sur ce post j'étais quand même un peu flippée ! Mais tout va bien, petit embryon de 8mm avec un coeur qui bat, la taille est cohérente pour mon estimation de date d'ovulation, je suis donc à 7SA+4, et j'aurai l'écho du 1er trimestre le mercredi 14 décembre.

Je vais commencer à annoncer la grossesse à ma famille proche, du coup ! Ça devient concret ! 😲

Coucou à toi et merci pour ta réponse!

Tout d'abord felicitations pour ces bonnes nouvelles et pour la 1ere echo! Une premiere marche de montée comme on dit!
Tu avait fait une belle petite en 2021 :-o

Nous il y a que 4 personnes qui sont car j'ai besoin de soutien et ce sont les plus proches. Mais sinon pareil je ne veut pas en parler j ai meme hésiter à faire ce post c'est pour te dire...

Ma gygy n'est pas là jusqu'à lundi il n'y a que sa secretaire mais pour elle ca lui semblait normal (dpo 13: 55 / dpo 15: 211 / dpo 17: 525) elle m'a dit " Peut être qu'il a mis un peu de temps et qu'il a mit le pied au planché ce weekend"... Mouaiii je sais pas
Tu as raison et je suis tout à fait consciente que cette grossesse spontanée est plus qu'un miracle mais j'ai bizarrement encore plus peur.

Je n'ai pas beaucoup de symptomes pour l'instant à part le fait que je rotes à chaque fois que je mange ou bois, quand des odeurs me chatouillent un peu et des nausées 2/3h le matin mais c'est tout.

Et toi tu avais quoi comme symptomes au départ?

J'ai vu effectivement pour les FC et ca me fait peur ... pire quand vous dites que c'est le mois maudit pleurrs . J'espère des nouveaux +++ pour vous les filles très rapidement treefle
Grossesse 2018
FIV 1 - 02/18 : testpositif - Des Super Jujuuuu coeurquibat :girl: :girl: coeurquibat
Accouchement à l'aube des 25sa (abandon médical et violences psy)
A. devient un Petit Ange 4 Jours apres ... brokenheart pleurrs
A. devient aussi un Petit Ange 1 mois après ... brokenheart pleurrs

Derniers Examens
Moi 36 ans : Aux portes de l'IOP + Beance du col
Lui 39 ans : RAS

IAC 1 et IAC 2 (2022) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs

Mon site sur la PMA: https://pmaetdeuilperinatal.wordpress.com/
chrysalide

Fivette de bronze

Message non lu par chrysalide »

Bonjour les filles, bienvenues aux nouvelles et félicitations Peregrine et les autres natte
Pouvez-vous me dire si pour une écho de datation chez une sage femme libérale il faut une ordonnance du médecin traitant ? svp. La secrétaire de mon médecin n'est pas capable de me répondre... J'ai rdv pour l'écho lundi prochain
6 ans avec son zom - 3 ans d'essai bébé - aucun enfant - (moi 37 ans et lui 40 ans)
zozos pas assez mobiles - dosage sanguin normal AMH à 1.57 ng/mL et écho normale
Fiv 1 : 14 ovocytes de prélevés - 8 matures donc fécondés - 4 embryons 3 qui ont tenus - hystéroscopie opératoire pour enlever le polype avant TEC mais tous négatifs.
Fiv 2 : 10 ovocytes prélevés - 5 matures - 2 embryons (de bonne qualité)
7/10/22 - TEC J3 positif - PDS 1: 674 Ui (J11) - PDS 2: 1559 Ui (J13) - PDS 3: 8267 Ui (J21) - écho de datation à 8SA grossesse arrêtée
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Bienvenue à toi Stitchette ! crossfingers
Pour les symptômes, moi au début j'avais des tiraillements dans le ventre et j'avais besoin d'aller souvent aux toilettes (je me levais la nuit)
Là je n'ai plus rien quasiment, juste une sciatique dans la fesse (qui s'estompe heureusement), de très légères tensions/pesanteurs dans le pubis selon les positions.
Pas de nausées, pas de douleur aux seins mais de la fatigue et j'ai tout le temps faim :lol:

Peregrine : super nouveeeeelle ! On se suit de près pour les échos :-D
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Peregrine

Fivette d'or

Message non lu par Peregrine »

Chrysalide, je n'avais pas d'ordonnance ce matin, la sage femme ne m'en a pas demandé.

Stitchette,
Au niveau des symptômes j'ai des nausées matinales (je n'en avais pas eu pour ma 1ere), douleurs ligamentaires, et une très grande fatigue. Aussi comme Alix je me levais la nuit pour faire pipi, mais c'est passé. Pas de modification de ma poitrine pour l'instant. J'ai un petit ventre qui apparaît 🥰

Mais c'est propre à chacune, et à chaque grossesse !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.