Fiv jean villar
- Micliclo

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Jahnis tu as la ponction jeudi ils te refont faire un PCR avant ?
Et tu vas avoir une anesthésie générale ?
Les filles vous êtes suivies par quel Dr vous ?
Moi le Dr L*ch*t et c'est le Dr C*mpt*t qui m'a fait qq suivi avant la ponction puis la ponction et le Dr Don*d*l qui m'a fait le transfert. Elles ont chacune leur ptit truc mais globalement je suis vraiment satisfaite de cette clinique pour l'instant
Et tu vas avoir une anesthésie générale ?
Les filles vous êtes suivies par quel Dr vous ?
Moi le Dr L*ch*t et c'est le Dr C*mpt*t qui m'a fait qq suivi avant la ponction puis la ponction et le Dr Don*d*l qui m'a fait le transfert. Elles ont chacune leur ptit truc mais globalement je suis vraiment satisfaite de cette clinique pour l'instant
2021: ESSAIS
1/22 : 1er RDV PMA
3/22 :
21/7/22: FIV 1
1/10/22 : TEC
11/22 : FIV 2
2/12/22 : TEF
1/6/23 : TEC
9/23 :
- Jahnis

Oui j’ai fait le pcr chez eux lundi (je suis négative)
Et ils font des sedations c’est moins lourd qu’une anesthésie générale tu es à moitié endormi. Mais moi je m’endors à chaque fois pourtant j’essaye de lutter mais j’y arrive pas.
Moi je suis suivi par le docteur comtet la remplaçante de parneix.
J’ai eu à faire à tous les docteurs et ma préféré c’est donadel.
Le chat c’est un enfer le retard qu’elle a à chaque fois, j’essaye d’éviter le plus possible les rdv avec elle, mais tu me fait peur à dire qu’elle est de retour jeudi, j’espère que ça ne sera pas elle qui fera ma ponction parce que je sors de la chambre à 16h tellement elle a du retard.
La j’attends les consignes de la PMA pour savoir à quelle heure je passe jeudi matin et ce soir déclenchement ovitrel ! Enfin la dernière piqûre !
Puis après transfert mardi après-midi si j’ai des embryons J5. La pire attente. Tfacon on a pas fini d’attendre même quand on est enceinte c’est l’attente de l’accouchement.
Et ils font des sedations c’est moins lourd qu’une anesthésie générale tu es à moitié endormi. Mais moi je m’endors à chaque fois pourtant j’essaye de lutter mais j’y arrive pas.
Moi je suis suivi par le docteur comtet la remplaçante de parneix.
J’ai eu à faire à tous les docteurs et ma préféré c’est donadel.
Le chat c’est un enfer le retard qu’elle a à chaque fois, j’essaye d’éviter le plus possible les rdv avec elle, mais tu me fait peur à dire qu’elle est de retour jeudi, j’espère que ça ne sera pas elle qui fera ma ponction parce que je sors de la chambre à 16h tellement elle a du retard.
La j’attends les consignes de la PMA pour savoir à quelle heure je passe jeudi matin et ce soir déclenchement ovitrel ! Enfin la dernière piqûre !
Puis après transfert mardi après-midi si j’ai des embryons J5. La pire attente. Tfacon on a pas fini d’attendre même quand on est enceinte c’est l’attente de l’accouchement.
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
oeuf clair
IAC 2, 3, 4 négatifs
FIV 1 : 9 embryons, un J6 congelé
FIV 2 ICSI : TEF J3
TEC J5
bébé né le 23/11/21
Bébé 2:
TEC J5 :
FIV 1 31/08/22 : 15 ovocytes : 0 J5
FIV 1 bis : Transfert frais d’un J5 :
puis grossesse arrêtée
TEC J6
FIV 2 : 13 Ovocytes > 0 embryons
FIV 2 bis : TEF J5 négatif
TEC J6 : test de grossesse positif DPO 11
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
Bébé 2:
TEC J5 :
TEC J6
- Jahnis

Ah non pardon c’est abergel m’a préférée
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
oeuf clair
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
bébé né le 23/11/21
Bébé 2:
TEC J5 :
puis grossesse arrêtée
TEC J6
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
Bébé 2:
TEC J5 :
TEC J6
- Jahnis

Ma préférée
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
oeuf clair
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
bébé né le 23/11/21
Bébé 2:
TEC J5 :
puis grossesse arrêtée
TEC J6
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
Bébé 2:
TEC J5 :
TEC J6
- Micliclo

Ha beh tu vois je ne la connais pas je n'ai encore jamaos eu à faire à elle
En ce qui concerne les retard je ne peux que être d'accord avec toi.... Je ne sais pas comment elle s'organise mais c'est vraiment pénible !!! Elle doit finir à pas d'heure le soir tellement elle accumulé le retard. Moi c'est simple j'ai pris le plis darriver tjs une heure après la date qu'on me donne et encore jattend tjs... J'ai remarqué que je n'étais pas là seule à avoir cette technique !!
Pour ta ponction ne t'inquiète pas, il me semble que ce sont les consultations et donc les remises d'ordonnance pour mon cas qui reprennent pour elle jeudi. Donc pratiquement sur qu'elle ne sera pas au bloc
Bonne réception du fameux sms top départ !!!

En ce qui concerne les retard je ne peux que être d'accord avec toi.... Je ne sais pas comment elle s'organise mais c'est vraiment pénible !!! Elle doit finir à pas d'heure le soir tellement elle accumulé le retard. Moi c'est simple j'ai pris le plis darriver tjs une heure après la date qu'on me donne et encore jattend tjs... J'ai remarqué que je n'étais pas là seule à avoir cette technique !!
Pour ta ponction ne t'inquiète pas, il me semble que ce sont les consultations et donc les remises d'ordonnance pour mon cas qui reprennent pour elle jeudi. Donc pratiquement sur qu'elle ne sera pas au bloc
Bonne réception du fameux sms top départ !!!
3/22 :
9/23 :
- ChouEspoir

Bonjour à toutes,
Je suis suivie par le Dr Don***l, je la trouve super et très à l'écoute.
On n'a pas pu démarrer le parcours sur novembre, ce sera donc pour décembre.
Elle nous a cependant dit que, si test COVID positif, pas de ponction... Vous avez eu des infos différentes ?
Merci pour les dates de fermeture, j'espère qu'on passera avant !!!
Autre question, vous commencez le traitement à J combien ? Plutôt avant ou après la 1ere écho ?
Bonne journée à toutes
Je suis suivie par le Dr Don***l, je la trouve super et très à l'écoute.
On n'a pas pu démarrer le parcours sur novembre, ce sera donc pour décembre.
Elle nous a cependant dit que, si test COVID positif, pas de ponction... Vous avez eu des infos différentes ?
Merci pour les dates de fermeture, j'espère qu'on passera avant !!!
Autre question, vous commencez le traitement à J combien ? Plutôt avant ou après la 1ere écho ?
Bonne journée à toutes
► Afficher le texte
- Micliclo

Moi aussi ChouEspoir j'ai entendu ça par rapport au covid mais je n'en sait pas plus
Moi je commence le provames à J23 du cycle d'avant la ponction, ensuite c'est les injections mais vu que je n'ai plus l'ordo je ne peux plus te dire si je démarre avant pour après la première écho... Il me semble que le type d'injection change en fonction de ce qu'elle voit à l'écho mais j'en sait pas plus
Mais si qq a la réponse je suis intéressée également !
Moi je commence le provames à J23 du cycle d'avant la ponction, ensuite c'est les injections mais vu que je n'ai plus l'ordo je ne peux plus te dire si je démarre avant pour après la première écho... Il me semble que le type d'injection change en fonction de ce qu'elle voit à l'écho mais j'en sait pas plus
Mais si qq a la réponse je suis intéressée également !
3/22 :
9/23 :
- Jahnis

J’ai reçu le sms et c’est bien lechat qui me ponctionne à 8h50 !!
Je vais donc passer ma journée à l’hôpital
Et faut faire attention car quand on arrive en retard avec lechat elle ne nous prend pas c’est quand même un comble .
Et elle est tout le temps en retard car elle n’est pas matinale donc c’est parce que elle arrive en retard qu’elle a du retard comme ça. Et après elle expédie tout ses rdv pour rattraper son retard.
Mais c’est contraignant quand on travaille et que l’ont peut pas trop se permettre d’arriver en retard.
Le docteur descat est généralement à l’heure. Mais bon elles sont excusées, elles ont tellement de monde…
Et puis ce qui est bien avec ce centre c’est qu’on a pas trop d’attente entre les fiv on enchaine direc.
Chouespoir : moi les piqûres je les commence à J2 juste après la première échographie après on a pas toute le même protocole.
Je vais donc passer ma journée à l’hôpital
Et faut faire attention car quand on arrive en retard avec lechat elle ne nous prend pas c’est quand même un comble .
Et elle est tout le temps en retard car elle n’est pas matinale donc c’est parce que elle arrive en retard qu’elle a du retard comme ça. Et après elle expédie tout ses rdv pour rattraper son retard.
Mais c’est contraignant quand on travaille et que l’ont peut pas trop se permettre d’arriver en retard.
Le docteur descat est généralement à l’heure. Mais bon elles sont excusées, elles ont tellement de monde…
Et puis ce qui est bien avec ce centre c’est qu’on a pas trop d’attente entre les fiv on enchaine direc.
Chouespoir : moi les piqûres je les commence à J2 juste après la première échographie après on a pas toute le même protocole.
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
oeuf clair
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
bébé né le 23/11/21
Bébé 2:
TEC J5 :
puis grossesse arrêtée
TEC J6
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 :
IAC 2, 3, 4 négatifs
TEC J5
Bébé 2:
TEC J5 :
TEC J6
- Micliclo

Oh purée tous mes calculs étaient faux alors !!!!!
Bon courage l'important c'est que ça se passe bien alors c'est ce que je te souhaite
C'est sur que pour le boulot c'est vraiment pas évident de faire concorder les rdv qui plus est avec retard...
Bon courage l'important c'est que ça se passe bien alors c'est ce que je te souhaite
C'est sur que pour le boulot c'est vraiment pas évident de faire concorder les rdv qui plus est avec retard...
3/22 :
9/23 :
- Chachou33

Moi j'ai Abergel, elle était expéditive au tout début des rencontres et depuis l'enchaînement des galères elle prend plus le temps c'est agréable.
Lechat...
ah oui là... c'est pas pressé
je l'ai eu à ma ponction n°2, je me suis demandée si elle avait pas fumé un truc, moi j'étais dans les starting-blocks pour me casser et elle elle était un peu 
c'était la première fois que je la rencontrai.
Si vous êtes positive franchement continuez votre traitement jusqu'à avoir un médecin au téléphone... on sait jamais, les filles à l'accueil m'ont dit que j'aurais pu passer et Abergel pareil (en dernier après que toutes les patientes soient passées au bloc) bizarre mais apparemment possible mais peut être quand tu es asymptomatique.
Pour les traitements de mémoire tu prends parfois un médoc avant tes règles (tu dois te connecter pour déclarer ton début de parcours) et tu changes ou ajoute des piqures après ta 1ère échos d'après règles.
Si tu as une urgence de produits y a la pharmacie de la Rocade qui a pas mal de stock.
Perso il me reste du menopure, si tu es vraiment dans la galère et que c'est bien ça ton traitement, je suis à 10min de la clinique, tu me fais un message en privé.
Lechat...
Si vous êtes positive franchement continuez votre traitement jusqu'à avoir un médecin au téléphone... on sait jamais, les filles à l'accueil m'ont dit que j'aurais pu passer et Abergel pareil (en dernier après que toutes les patientes soient passées au bloc) bizarre mais apparemment possible mais peut être quand tu es asymptomatique.
Pour les traitements de mémoire tu prends parfois un médoc avant tes règles (tu dois te connecter pour déclarer ton début de parcours) et tu changes ou ajoute des piqures après ta 1ère échos d'après règles.
Si tu as une urgence de produits y a la pharmacie de la Rocade qui a pas mal de stock.
Perso il me reste du menopure, si tu es vraiment dans la galère et que c'est bien ça ton traitement, je suis à 10min de la clinique, tu me fais un message en privé.
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2