Un petit une petite troisième en pma

Répondre
Avatar du membre
nina8067

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 28 avril 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Un petit une petite troisième en pma

Message non lu par nina8067 »

Bonjour,

Je suis enceinte de numéro 2 je devrai accoucher par césarienne mi novembre.... car 42 ans, bebe 1 est né par cesarienne, il pesait 4kgs7 à la naissance mais non estime à ce stade, tension tres haute à la tte fin de grossesse double don.

Je sors de l echo de reference mon bébé pèserait 3kg2 3kgs3 mais aurait un gros ventre... conséquence d un diabète gestationnel mais qui maintenant est maîtrisé. Pas de tension haute pour l instant pas d oedeme à nouveau les mêmes donneurs.

J ai la sensation que la césarienne est choisie par sécurité mais qu elle n est pas obligatoire... pas très envie d en subir une à nouveau pour le confort du toubib.... et surtout je mninterroge aujourd hui je pense qu en solo ce sera mon dernier bébé... mais je ne sais pas de quoi demain sera fait.... et j aurai peut être la force d ici 2 3 ans de repartir en pma avec un compagnon.... oui j en demande beaucoup à la vie. J ai.peur qu une seconde césarienne puisse empêcher la nidation....j aimerai croire à la possibilité d une grossesse naturelle mais mon parcours pma de 7 ans et mon âge m incite à penser que ce serait un doux rêve.

Donc voilà ma question 2 césariennes peuvent elles empêcher une eventuelle future nidation ?
Avatar du membre
lulu1295

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 novembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI barcelone
Âge : 40

Message non lu par lulu1295 »

Une césarienne n empeche pas la nidation d apres ce que je sais.
J ai deja eu une césarienne, la gynéco m a juste dit qu il fallait attendre 1 an avant une nouvelle grossesse pour que tout cicatrice bien.
J ai une connaissance qui a eu 4 césariennes !