Bonjour marylouise .Marylouise a écrit : 07 nov. 2022 à 13:51 Bonjour à toutes
J’ai une petite question sur le kir hla c ? Si j’ai bien compris c’est un test génétique . C’est différent du TGC ou il est inclu dedans? Il permet de savoir quoi ?
L’embryon peut avoir le kir hla du père ou de la mère et si kir hla du père incompatible avec la mère cela peut expliquer une fausse couche c’est ça ?
Merci pour vos lumières
C'est un examen immunologuique ça concerne des anti Corps , c'est très technique à expliquer. C'est pour vérifier la compatibilité à accepter un corps étranger. Oui on peut-être être incompatible avec son mari si on a un Kir AA et selon son hlac ..il faut que son hlac soit hla c1c1 . Par exemple moi mon kir est AA et il me faut des donneurs c1c1 sinon le cas contraire mon corps fera tout pour rejeter...résultat fausse couche , grossesse pathologique preeclampsie notamment. ...dans mon cas j'ai eu des enfants d une première union, mais avec un risque de faire de de l hypertension. J'ai perdu mo premiers bébé a 8 mois in uteros j avais 23 ans ,je faisais de l hypertension, mais mal maîtrisée . Ensuite depuis la pma avec mon compagnon je compte 2 fausse couches en fiv . 2 fausse couche en double don . La cause incertaine...