Chu d'Amiens (post 2017)

Chemssy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles,

Acharlotte ça va, l'attente n'est pas longue?
Espoire ça va moralement? Tu a repris le boulot ? Tu a eu des nouvelles de la pma pour reprendre un rdv?
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles !

Acharlotte tu as fait ta pds ?

Chemssy c’est vraiment adorable de toujours prendre des nouvelles sachant que tu n’as pas trop le moral en ce moment… tes pensées sont touchantes ! 😘

J’ai passé une mauvaise journée. La reprise du taf a été compliqué, un de mes collègue m’a pris la tête mais je l’ai vite remis à sa place. En plus les règles ont débarqué ce matin et niveau douleurs je peux vous dire que je déguste pfff 🤦‍♀️ Sinon j’ai appelé la pma, d’ailleurs j’ai eu un mal fou à les avoir. Je ne peux pas avoir de rdv pour le moment car ma gynéco est overbooké… je suis du coup sur liste d’attente pour l’année prochaine et ils reviendront vers moi d’ici la fin d’année pour fixer une date. Ça craint, l’attente et l’organisation laisse à désirer franchement c’est de pire en pire ! 🙄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chemssy

Fivette de bronze

C'est normal de penser aussi à vous, même si moralement ça va pas. C'est tout à fait normal de se soutenir mutuellement quoiqu'il arrive (positif ou négatif).
J'espère que tes douleurs vont se calmer et ça ira mieux demain au boulot.
Pour la pma, j'ai l'impression aussi que ça devient compliqué d'être suivie comme il faut. Il y a je pense de plus en plus de monde qui ont des pb de fertilité.
Moi j'ai passé tout mon parcours à être sur liste d'attentes.
Je réfléchis de plus plus à partir en clinique privée.
Espoire

Fivette mentor

Honnêtement je ne pense pas que ça s’arrangera au boulot… c’est parce que je n’ai pas le choix sinon j’aurais déjà démissionné depuis longtemps ! J’en peux plus… 😔

Oui le suivi devient compliqué. Effectivement il y a de plus en plus de soucis, mais il y a aussi la pma pour toutes. Attention, je ne dis pas que c’est mal, au contraire c’est super pour toutes ces femmes, or ça engendre un délai d’attente supplémentaire et je pense que les pma n’étaient pas assez préparés à accueillir autant de monde…
Contenu caché
acharlotte62

Fivette de diamant

Message non lu par acharlotte62 »

Coucou les filles

Espoire, je crois que malheureusement il y en a beaucoup qui ont du mal avec leur boulot. Je pense que le covid n'a pas aidé pour ça.

C'est fou franchement les délais. Comme tu dis, la PMA pour tous n'a pas aider sur les délais. Il aurait fallut qu'ils agrandissent l'équipe afin d'absorber le flux de patient.
Tu ne peux pas prendre rdv avec quelqu'un d'autre?

Chemssy, malheureusement pas sûr que ça soit mieux dans le privé. Alors oui les délais sont plus court, mais bien souvent le suivi est moins bien

De mon côté, oui j'ai fait la prise de sang. Et elle est positif. Je suis très contente mais reste prudente. Je pense que je vais aller faire une prise de sang à mes frais mercredi pour me rassurer
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
Espoire

Fivette mentor

La seule alternative c’est de prendre rdv avec un interne mais pour cette dernière tentative j’ai besoin de voir ma gynéco !

Félicitations 🎈 je savais que ça marcherait pour toi et je suis très contente. Je comprends pour la pds supplémentaire histoire de te rassurer. Ton taux est à combien ? Tu es à Dpo15 aujourd’hui si mes souvenirs sont bons on avait 1 jour de décalage ?
Contenu caché
Rêve8O

Fivette de platine

Message non lu par Rêve8O »

Hello les filles sallut

Même si ça fait longtemps j’ai tjs continuer à vous lire sans intervenir mais aujourd’hui je tenais à apporter mon soutien à @Espoire car ça me fait bcp de peine et je suis bien placé pour comprendre ce que tu ressens. Je t’ai envoyé un message privé mais j’ai l’impression que tu ne l’as pas reçu ?!? Pour nous non plus la pma ne marche pas et j’en suis désespérée :-( si tu souhaite discuter je veux te laisser mon numéro de tel en message privé, si ça fonctionne, n’hésite vraiment pas! Je t’embrasse bbras
Essaie bb 06/16 - PMA 09/18
misteer Asthénospermie extrême

FIVICSI1 05/19 ➡️ 16 fofos TEF1J5: notpregnant 3J5 🐧
TEC le 25/11/19: pregnant FCP :-(
TEC le 13/07/20: pregnant FC à 9SA brokenheart
Bilan FC ➡️ RAS
TEC le 6/02/21: notpregnant

FIVICSI2 06/21 ➡️ 3/4 des fofos perdus reste 5 mâtures -TEF 2J3: notpregnant 1J6 🐧
TEC le 6/04/22: notpregnant
07/22 Matrice LAB ➡️ RAS sonne

FIVICSI3 09/22 ➡️ 13 fofos TEF1J5: notpregnant 2J5 🐧
TEC le 18/01/23: pregnant
8/10/23: L. :boy: nous comble d’amour

2025 ➡️ let’s go for BB2 (reste 1J5 🐧)
TEC
le 31/03/25: notpregnant
Chemssy

Fivette de bronze

Félicitations Acharlotte je suis très contente pour toi. Je croise les doigts pour qu il s'accroche très très fort.
Nany28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !
Acharlotte je suis très contente pour toi ! J’espère que ta prise de sang mercredi sera rassurante treefle

Oui je suis d’accord pour les délais je trouve ça vraiment dingue et pas rassurant … on entend partout qu’il y’a de plus en plus de problèmes de fertilité, mais au final la capacité d’accueil des couples reste la même … et pendant ce temps là montre tourne …

Bonne journée à vous toutes et bon courage au boulot, moi je dis vivement les vacances lol.
Espoire

Fivette mentor

Coucou les filles.

Rêve ça me fait plaisir de te lire mais je suis tellement désolée pour toi. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je traverse, ces échecs à répétition nous détruisent ! 💔 Je vois dans ta signature qu’il te reste 2J5, je pense que tu devrais transférer les 2 d’un coup lors de ta prochaine tentative et j’espère sincèrement que ça marchera pour toi. Étrangement je n’arrive pas non plus à t’envoyer de MP… 🤔 as-tu vérifié dans tes paramètres si tu n’as pas bloqué l’accès ? En tout cas je te remercie pour ton soutien qui me touche beaucoup. 😘

Nany, je suis d’accord avec toi, vivement les vacances… sauf que moi je n’ai pas de congés avant Janvier (le 30/12 plus précisément), alors ça n’aide pas… mais, aujourd’hui je retrouve un tout petit peu le moral car on a réservé un séjour à Disney du 4 au 6 Janvier, étant une grande FAN je suis tellement contente d’y retourner… j’ai hâte ! 🥹🥰

Sinon une interne du CHU m’a contacté ce matin pour me dire qu’ils avaient bien reçu les résultats de ma pds… que je pouvais prendre rdv avec mon gynéco et arrêter mon traitement… comme si je ne l’avais pas déjà fait ! 🙄 Bref, cela dit je trouve ça bien qu’ils appellent après un échec car à l’époque ce n’était pas le cas…
Contenu caché