Fiv 1 icsi echec: mauvaise qualité ovocytaire :(

Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles,

Pas de double déclenchement sur protocole long car comme j'étais déjà sous decapeptyl depuis un mois, pas d'intérêt d'après ma gynéco.
On m'a ponctionné 7 ovocytes ce matin. Demain matin appel du labo pour savoir combien ont été fécondés 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chachou33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Bonne chance Emi13 🍀🍀🤞🤞
J'espère que la qualité sera meilleure en protocole long.
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Oui le double déclenchement n’est que sur les protocoles courts
LEHCAR49

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par LEHCAR49 »

Emi13 a écrit : 13 oct. 2022 à 10:28 Merci Marie j'avoue que ça me redonne espoir!
Cependant le problème est toujours plus ou moins le même: il faut tomber sur un gynéco qui s'est suffisamment penché sur la question de la qualité ovocytaire pour connaitre les bons protocoles à adopter. Je vois ma gynéco demain pour mon 2eme contrôle de stim, je vais lui en parler mais encore faut-il qu'elle soit ouverte aux suggestions et qu'elle accepte de faire un double déclenchement... En général car il n'y a pas d'étude randommisée et solide en France, on nous répond toujours que "ça n'a pas été prouvé" et on n'essaye rien.
Si jamais tu te souviens du nombre d'ampoules de decapeptyl, dis moi !
Lundi au 6ème jour de stim, j'avais 9 follicules, dont 7 bien homogènes qui allaient de 10 à 13mm et 2 qui étaient à 8mm. On va voir demain comment ça a évolué. Je n'ai jamais pu avoir de J5. Pour ma FIV1, on m'a ponctionné 8 ovules, 6 ont été fécondés. On m'a transféré 2 J3 et le reste des embryons ont stoppé leur développement donc 0 congélation. Ca a été la douche froide. On nous a donc dit que le problème venait de la qualité de mes ovocytes qui n'était pas bonne. Mais à part me prescrire de la DHEA et changer le protocole, la gynéco nous a dit ne rien pouvoir faire d'autre. Je me suis beaucoup renseignée, j'ai demandé un 2ème avis et j'ai décidé de me complémenter en anti-oxydants. Le problème c'est que je ne sais pas si j'en ai pris suffisamment longtemps et quantité suffisante pour que ça puisse avoir un réel impact de la qualié de mes ovules.
Je reste tout de même optimiste, ma gynéco - qui n'est pas du style enthousiaste avec nous - avant l'air satisfaite de ce début de stim donc on verra !
Bonjour Emi13 ton parcours m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème de qualité ovocytaire. J'ovule bien voir beaucoup mais problème de qualité de l'embryon. Peux tu me dire ce que tu prends comme anti-oxidant ?
Et il sert à quoi exactement ?
Emi13

Fivette de diamant

Salut Lehcar49,

Voici la liste de ce que j'ai pris ainsi que mon mari.

Prescrits/conseillés par gynéco (dosage/jour):
- DHEA 75mg - dispo uniquement sur ordo (préparation magistrale en pharmacie)
- Coenzyme Q10 ubiquinol 200mg - antioxydant dispo sans ordo
- Glutathion liposomal 300mg - antioxydant dispo sans ordo
- Ovunol - complément "classique" dispo sans ordo

Ceux que j'ai ajoutés suite à mes recherches (dosage/jour):
- Ashwagandha 500mg - réduit le stress oxydatif dispo sans ordo
- Mélatonine 1,9mg - ils en prescrivent systématiquement en PMA en Espagne - dispo sans ordo
- Magnésium bisglycinate 240mg - facilite la nidation donc je le prends pour préparer mon endomètre et d'après mes recherches on est quasiment tous en carence de magnésium
- Maca rouge 450mg - adaptogène, régule hormones et cycles et améliore la libido

Ce que mon mari prend:
- Gamétix (prescrit par gynéco)
- Omega 3 - DHA
- Ashwagandha 500mg
- Maca noire 450mg
- Magnésium bisglycinate
Contenu caché
LEHCAR49

Fivette novice

Merci Emi13. Du coup il faut les prendre 3 mois avant la ponction ?
Emi13

Fivette de diamant

Idéalement oui ! Je te conseille quand même de te procurer le livre It starts with the egg. Malheureusement il n'a pas été traduit en français mais c'est une vraie mine d'informations et l'auteure adapte la liste des compléments alimentaires en fonction du profil (SOPK, IO, etc). La liste que je t'ai donnée est celle que je me suis crée pour moi à l'aide de mes recherches mais elle n'est peut être pas adaptée à tout le monde.
Quoi qu'il en soit, nous avons vu une vrai différence puisque sur notre dernière FIV on m'a transféré un J5 et congelé 2J5. Et le J5 qu'on m'a transféré s'est accroché 🥰🤞🍀
Contenu caché
LEHCAR49

Fivette novice

Oui je vais voir si je peux acheter le livre en ligne. Ton gyneco doit être bien car il t'a prescrit pas mal de chose avant la FIV. Moi mon gynéco m'a rien prescrit malgré déjà 3 échecs de Fiv au chu avec cause "mauvaise qualité ovocytaire". Pour ma dernière Fiv datant du mois d'avril 22, j'ai fais une cure 3 mois avant de B9 Quatrefolic (MTHFR pour moi), B12, vit D3 et Myo inositol. Mon conjoint n'a pas de problème.
Résultat de la ponction 16 ovocytes recueillis et 10 matures. On a obtenu au total 9 embryons mais seulement 2 à J3. Tec négatif !
C'est bien la 1ère fois qu'on obtient beaucoup d'ovocytes et 9 embryons malgré la mauvaise qualité.
Je pense qu'il me manquait d'autre complément + antioxidants.

Et en voyant ton parcours et le résultat positif, çela donne de l'espoir pour tenter une dernière fiv avant de me tourner vers le don d'ovocytes.
Emi13

Fivette de diamant

Justement si tu devais prioriser, les antioxydants c'est ce qu'il y a de plus important !
Contenu caché
Chachou33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

LEHCAR49 si tu penses au don, tu peux commencer à contacter ton CECOS, les rdv sont très espacés, moi je continue mes FIV et je fais mon dossier CECOS en même temps, en 10 mois j'ai eu le temps de faire 3 stimulations FIV et on va tout juste valider notre dossier pour passer en commission, on verra ce qu'ils nous annonce pour la liste d'attente 🤞 mais je vais continuer en attendant.
Bon courage les filles.

23/11/22: je fais une mise à jour de mon message sur le CECOS:
Au deuxième rdv nous avons appris (un peu violemment au début) que nous n'aurions pas dû nous inscrire au CECOS sans avoir fini nos FIV, je pense que notre Gyneco FIV nous a recommandé de nous inscrire pour nous faire gagner 6mois d'inscription administrative et n'a pas voulu nous annoncer que notre FIV1-3 serait notre dernier protocole pour essayer d'obtenir quelques chose... et si je n'avais pas eu deux covid ça aurait pu passer, ma gyneco avait bien calculé... mais pas tout.
Vérifier que vous êtes admissible au près du CECOS et tirez les vers du nez des médecins si vous poursuivez deux parcours en parallèle 😉
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2