Fiv jean villar

Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Bonjour, nous sommes suivi à JV aussi, plutôt fiv icsi.

Pour ma part le seule et unique pb dans ce centre c'est le coût financier, en tout cas pour mon mari et moi, c'est 6 mois d'économies pour une fiv icsi. De manière plus exacte je pense aux frais d'honoraires mais aussi du coût de la ponction, chambre etc ...

Mais zéro regret, il y a le professionnalisme, les résultats (classés 5e sur les différents centres fiv en France contre 20 pour Pellegrin), le confort et petit détail pouvant avoir son importance, les préleveurs sanguins sont plutôt doués (pas de douleur, jamais de bleu) contrairement à bien des centres d'analyses que j'ai pu avoir.
Il y a des à côtés un peu moindre aussi si vous avez un surpoids, il y aura des réflexions MAIS vous serez pris en charge.

Pareillement, j'ai du mal à supporter la sédation qui est une anesthésie générale superficielle, le Dr qui me suit et j'ai eu le droit de faire une AG plus forte. Chose qui aurait été impensable à Pellegrin. Après il est vrai que Pellegrin est gratuit et permet de mettre 2 embryons plus facilement, ils font aussi des transferts à j3 mais bon si c'est pour avoir 10% de succès de moins dans les fiv (d'après le classement), il faut faire le calcul de ce qui vaut le coup.

Pour ce qui est de l'attente sur place, je n'ai pas l'impression d'avoir vu de différence entre le chu et jv.

Cela n'est que mon avis mais pour ma part, je préfère économiser six mois et partir à JV

Si tu as des questions n'hésite pas, je reprendrais à JV pour ma part après les vacances de Noël, à partir de Janvier sauf si miracle bien sûr chose que l'on espère toutes.

Bienvenue treefle
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Micliclo

Fivette d'argent

Message non lu par Micliclo »

Oui nous aussi on a fait une FIV ISCI avec TEC en début de mois, j'ai fait une grossesse biochimique et j'ai rdv en début de mois de novembre pour faire le point... Je viens de découvrir la FIV IMSI grâce à ton message et j'ai bien l'impression que c'est la suite qui nous attend

En attendant on a commencé à prendre des compléments alimentaires mon mari et moi pour essayer de mettre tte les chances de notre côté d'ici là prochaine 🤞🏻🤞🏻

Freyja contente d'avoir de tes nouvelles on s'était un peu suivies en début d'année !
🤷🏻‍♂️: 35 ans azootérato
🤷🏼‍♀️ : 31 ans RAS

2021: ESSAIS 🤞🏻
1/22 : 1er RDV PMA 👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏻
3/22 : grossesse spontanée🤰🏼
6/22 : FC ✨
21/7/22: FIV 1 ➡️ ponction 5O 1J5 ❄
1/10/22 : TEC 🐧
16/10/22 : grossesse biochimique 🦠
11/22 : FIV 2 ➡️ 7O 1J5 1J6 ❄️
2/12/22 : TEF 🐧 PDS ➕➕➕ Écho le 9/1 ➡️ pas d'embryon ❤️‍🩹
ChouEspoir

Fivette fidèle

Message non lu par ChouEspoir »

Freyja, je comprends. J'avais anticipé et monté ma mutuelle au plafond mais tout n'est pas entièrement remboursé... Je crois que les frais enfants commencent dès la conception pour nous 😅

La FIV IMSI n'est pas remboursée, le coût est à prendre en compte, d'autant qu'il est pour chaque FIV, mais les mllle de mon conjoint étant majoritairement anormaux et ayant fait plusieurs fausses couches ils nous l'ont proposé directement.
Vous pouvez poser la question aux médecins, je les trouve très à l'écoute !

Vous prenez quels compléments ?
Elle : mutation MTHFR, endométriose profonde, cardiomyopathie (origine génétique en exploration)

Lui : misteer "originaux", double mutation MTHFR

Août 2020 : grossesse gémellaire, arrêtée à 7SA
Juillet 2021 : arrêtée très rapidement (grossesse biochimique?)
Décembre 2021 : arrêtée à 6SA, curetage
Novembre 2022 : son petit coeur s'est arrêté à 9 SA pleurrs
Chachou33

Fivette de bronze

Message non lu par Chachou33 »

Bonjour ChouEspoir, bienvenue à J.V. 😊
Pour les compléments (avec mutation MTHFR) ils nous ont fait prendre du Gynefam Grossesse et Oligopro (sur commande sur internet, et il vaut mieux prendre un lot).
Pour l'IMSI oui ça piquouille 😅 mais c'est possible qu'ils te proposent de faire un MatriceLab avec plusieurs FC.
Je partage ta grosse phobie des aiguilles, qui après plus d'un an de traitement c'est calmée (mais je regarde toujours pas aux prises de sang 😆, je regarde la photo du bateau à droite 😄)
Bon courage à toi, je reprends fin novembre aussi.
En couple depuis 9ans
Début essaies 07/2017 / Amp J.Villar 05/21
Lui 35 ans - tératozoospermie légère
Moi 33ans - Hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie + double mutation MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/ positive COVID juste avant Ponction Kosmil
14/12/22 : FIV1-4: 8 /dont 6 matures- 0 à J2
ChouEspoir

Fivette fidèle

Bonjour Chachou,

Merci pour toutes tes infos, tu prends 1 comprimé de chaque ? J'étais hésitante et du coup actuellement on prend 2 comprimés de Gynefam...

J'ai regardé ta signature, vous avez un sacré parcours... J'espère sincèrement que fin novembre pourra être riche en +++ !

Tu es satisfaite du retour MatriceLab ? Le Dr Donadel nous avait déjà proposé de le faire, dès le 1er rdv, mais je trouvais l'investissement trop important à ce moment-là.

Bonne journée à toi et bon repos avant le retour dans le parcours 🙂
Elle : mutation MTHFR, endométriose profonde, cardiomyopathie (origine génétique en exploration)

Chachou33

Fivette de bronze

Message non lu par Chachou33 »

Je prends une gélule de Gynefam et lui un d'Oligopro G. Il a une seule mutation MTHFR mais rien n'est écarté.
J'ai jamais fait de MatriceLab vu que je ne suis jamais tombée enceinte, c'est sur des profils FC qu'on le réalise généralement, ça peut permettre de comprendre ce qui crée le rejet, comment se comporte la paroi pour te donner un traitement plus adapté à toi et essayer d'éviter les FC.
Je sais que c'est lourd et long (cher) mais parfois vaut mieux d'être patient, car ça passe vite quand on est dans le circuit, au début on a envie d'aller très vite et il y a plein de peurs et de questions qui nous arrive 🙂
N'hésite pas à poser tes questions et lire aussi les Thèmes MatriceLab, Mutation MTHFR... on se rend compte que selon nos problématiques on peut avoir des traitements très différents, et parfois on peut faire des propositions ou poser des questions plus ciblées aux médecins après avoir lu d'autres expériences.
J'ai eu Donadel en septembre pour un contrôle echo, elle avait l'air très agréable.
Passe une belle journée 😊
En couple depuis 9ans
Début essaies 07/2017 / Amp J.Villar 05/21
Lui 35 ans - tératozoospermie légère
Moi 33ans - Hashimoto
IAC 1: 10/07/21 notpregnant
IAC 2: 28/08/21 notpregnant
IAC 3: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie + double mutation MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/ positive COVID juste avant Ponction Kosmil
14/12/22 : FIV1-4: 8 /dont 6 matures- 0 à J2
Micliclo

Fivette d'argent

Message non lu par Micliclo »

Chachou33 merci pour tes explications notamment sur la matricelab

Moi je suis suivie par le docteur L*ch*t depuis le mois de janvier

Depuis ma dernière FC mon mari et moi prenons conceptio mais c'est au hasard de recherches sur internet que j'ai pris le parti de ces complément. Personne pas même le ce tre ne m'avait conseillé, je ne sais pas trop ce que ça vaut, à voir au prochain protocole si on a plus de résultats..
🤷🏻‍♂️: 35 ans azootérato
🤷🏼‍♀️ : 31 ans RAS

2021: ESSAIS 🤞🏻
1/22 : 1er RDV PMA 👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏻
3/22 : grossesse spontanée🤰🏼
6/22 : FC ✨
21/7/22: FIV 1 ➡️ ponction 5O 1J5 ❄
1/10/22 : TEC 🐧
16/10/22 : grossesse biochimique 🦠
11/22 : FIV 2 ➡️ 7O 1J5 1J6 ❄️
2/12/22 : TEF 🐧 PDS ➕➕➕ Écho le 9/1 ➡️ pas d'embryon ❤️‍🩹
ChouEspoir

Fivette fidèle

Chachou33 a écrit : 24 oct. 2022 à 07:56 Je prends une gélule de Gynefam et lui un d'Oligopro G. Il a une seule mutation MTHFR mais rien n'est écarté.
J'ai jamais fait de MatriceLab vu que je ne suis jamais tombée enceinte, c'est sur des profils FC qu'on le réalise généralement, ça peut permettre de comprendre ce qui crée le rejet, comment se comporte la paroi pour te donner un traitement plus adapté à toi et essayer d'éviter les FC.
Je sais que c'est lourd et long (cher) mais parfois vaut mieux d'être patient, car ça passe vite quand on est dans le circuit, au début on a envie d'aller très vite et il y a plein de peurs et de questions qui nous arrive 🙂
N'hésite pas à poser tes questions et lire aussi les Thèmes MatriceLab, Mutation MTHFR... on se rend compte que selon nos problématiques on peut avoir des traitements très différents, et parfois on peut faire des propositions ou poser des questions plus ciblées aux médecins après avoir lu d'autres expériences.
J'ai eu Donadel en septembre pour un contrôle echo, elle avait l'air très agréable.
Passe une belle journée 😊
Je vais creuser tout ça, c'est une excellente idée, merci !

Oui, je la trouve très douce, bienveillante, à l'écoute et honnête, j'aime beaucoup !

A très vite 🤞

Jahnis

Fivette de bronze

Message non lu par Jahnis »

Coucou les filles,

Me revoilà pour un parcours FIV ! Après avoir eu un beau bébé d’amour l’année dernière avec JV, je retente ma chance.
Je suis en plein traitement et ma ponction est prévue pour la semaine prochaine en espérant avoir un meilleur résultat que la dernière oú j’ai eu 0 embryons.

Au plaisir de vous suivre !
Moi: 33 ans RAS
Lui: 43 ans RAS
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 : pregnant mais oeuf clair suivi d’un curetage
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
IAC 4 notpregnant
FIV 1 : 9 embryons, un J6 congelé notpregnant
FIV 2 ICSI : 8 ovocytes, 6 matures, 1J3 et 2J5
TEF J3 notpregnant
TEC J5 pregnant bébé né le 23/11/21 beberoule coeurquibat

Bébé 2:
Reprise de contact le 15/04/22
TEC J5 : notpregnant
FIV 1 31/08/22 : 15 ovocytes : 0 J5
FIV 1 bis ponction 2 ovo, 1J5 et 1J6 congelé
Transfert frais d’un J5 : pregnant
ChouEspoir

Fivette fidèle

Jahnis a écrit : 31 oct. 2022 à 10:04 Coucou les filles,

Me revoilà pour un parcours FIV ! Après avoir eu un beau bébé d’amour l’année dernière avec JV, je retente ma chance.
Je suis en plein traitement et ma ponction est prévue pour la semaine prochaine en espérant avoir un meilleur résultat que la dernière oú j’ai eu 0 embryons.

Au plaisir de vous suivre !
C'est un beau parcours que vous avez !!! Je vous souhaite que cette nouvelle ponction vous amène plein de beaux J5!!!
On sort juste d'un rdv, malheureusement règles en avance du coup ce sera pour décembre... Mais on va pouvoir se suivre 🤞💪

A très vite