Nalette a écrit : 23 oct. 2022 à 06:56
Salut Élisabeth
Quel retour tu as sur le decapeptyl ? J'aimerais comprendre tes doutes.
Car moi à la limite c'est moi qui l'ai demandé disons que je souhaitais un traitement pour mon adenomyose dans le cadre de mon protocole
N'ayant aucun symptôme et n'ayant jamais été alertée plus que ça par les gynécos en France qui m'ont suivie dans le cadre de mon projet bébé (j'en ai eu 3 avant celle qui me suit actuellement) et ma clinique PMA n'ayant jamais pointé du doigt une piste à creuser de ce côté là, j'en ai déduis que mon adénomyose n'était pas sévère.
Je n'ai eu qu'un seul échec "inexpliqué", le 1er échec étant dû à un très mauvais suivi avant et après le transfert.
Ma gynéco en France m'a expliqué que le décapeptyl ne garantissait aucunement une réussite d'implantation, sa collègue m'a ouvertement dit que le décapeptyl n'était efficace que sur la durée de sa prise.
Les études (dont certaines transmises par ma clinique à ma demande), indiquent que le bénéfice du décapeptyl n'est pas avéré. Toujours selon l'une de ces études, les taux de grossesse avec adénomyose légère sont identiques avec ou sans décapeptyl.
L'hyperplasie que j'ai eue en juillet était très probablement liée à un surdosage en oestrogènes (ma clinique venait d'augmenter mon dosage). Or, cette hyperplasie est l'unique raison invoquée par ma clinique pour me mettre sous décapeptyl.
Et j'ai très peur de mal supporter les effets secondaires car j'ai déjà bien du mal à faire face à ceux de la dépression, je n'ai pas du tout envie de m'ajouter de complications.
Mon raisonnement n'est peut-être pas bon mais jai beaucoup de mal à me faire à l'idée de ce traitement, en tout cas à l'heure actuelle.