FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Liliju a écrit : 08 oct. 2022 à 15:47 Bonjour et merci Electra72 ! 😀

Nous n'avons toujours pas reçu les renseignements par mail de ZLIN pour pouvoir choisir entre les différents forfaits...
D'après ce que j'ai pu lire, quand on choisit un forfait, tout n'est pas compris, il faut parfois payer en + du forfait pour certaines actions comme la congélation d'ovocytes de la donneuse s'il y en a eu plusieurs ? Et même aussi pour les TEC d'après ?

Merci pour tes informations en tout cas 😊
J'ai vraiment hâte de commencer car le temps file 😲
Je pense que pour cette année, ça va être juste pour lancer une 1ère tentative , le temps de faire tous les papiers et la secu n'est pas très rapide en + 😅

Bon week end à vous toutes 👍🙂

Au plaisir de vous lire 🤗
Oui tu verras, à chaque forfait correspond des prestations. Effectivement, tec et congélation supplémentaire sont en plus.
Vous pouvez aussi sélectionner des photos de toi et de votre couple, Ivona en aura besoin pour sélectionner physiquement votre donneuse. Vous pouvez aussi déjà réfléchir à certains critères que vous souhaitez chez votre donneuse, comme son âge, le fait qu'elle ait déjà eu des enfants ou pas etc.

La sécu met entre 15 et 30 jours pour te répondre.... S'ils ne perdent pas ton dossier... Moi ils avaient mystérieusement perdu la lettre du médecin ( mais ils avaient tout le reste lol). Le temps que je leur re renvoie la lettre en recommandé, ils l'avaient retrouvée 🤣.... Bref ça a mis 21 jours pour nous.
Louu31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Bonjour les filles
Bravo laurinette 💪🏻🤞🏻❤️

Pour info concernant le dossier de la cpam pour savoir où en est le dossier et si c’est bien validé , on m’a donné une technique qui a bien fonctionné
Pour éviter d’attendre 3h au téléphone avant d’avoir la bonne personne , j’ai pris un rdv physique sur le site internet a la date la plus proche en mettant un sujet x ( je crois qu’il y a même une sélection « soins à l’étranger ) et normalement qqn nous rappelle 2 , 3 jours avant le rdv pour faire le point sur le rendez vous .
Et donc c’est ce qu’il s’est passé pour moi et j’ai expliqué la situation et demandé où en était mon dossier , je suis tombée sur une dame très gentille et compétente qui m’a rappelé le lendemain pour me donner des infos et j’ai reçu le même jour par courrier la validation de la cpam .
Pour info aussi il faut envoyer le dossier ds le Morbihan et non dans votre caisse même si qqn vous dit le contraire

Concernant zlin et la donneuse , j’avais envoyé un mail à ivona 2 mois avant notre arrivé pour avoir des infos sur la donneuse .

Pour les nouvelles en effet inscrivez-vous a l’association les cigognes de l’espoir pour commencer .

Voilà voilà 😊
Liliju

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : Zlin - République tchèque

Message non lu par Liliju »

Coucou Louu31 🙂

Merci pour ces infos, ça va m'aider dans mes démarches.
Je vais également m'inscrire sur les cigognes de l'espoir. Le tarif à l'année n'est pas excessif je trouve ! Et une fois inscrit, il y a des choses à faire , des actions à mener pour bénéficier de l'aide financière de l'association ?

Merci et bonne journée 😉
Et je croise les fingers pour toutes
Bonjour :-)
Mon parcours :
Un garçon de 14ans d'une précédente union.
Début parcours Pma en 2018 à AMIENS (80) avec mon chéri
Moi 39
Lui 38 ans
AMH basse + spermogramme correct
Fiv ICSI retenue.
Plusieurs protocoles ➡️ 1 seule ponction ➡️ aucune grossesse
Changement de PMA en mai 2022 ➡️ Boulogne sur mer ➡️ refus de notre dossier car AMH très faible➡️ Fiv DO à l'étranger (notre choix, république tchèque à ZLIN ) prévu au mois de janvier 2023 ➡️ annulée car soucis de santé.
Liliju

Fivette novice

Coucou Electra72!

Côté budget, c'est difficile de prévoir vu qu'on ne sait pas si ça va fonctionner dès la première tentative de FIV-DO ou bien s'il faudra faire une ou plusieurs TEC par la suite... On verra bien.

Oui pour les photos, j'avais vu sur le forum.

Ah bah d'accord, ils ont réussi à perdre 1 partie de ton dossier ! C'est déjà stressant tout ce qu'on traverse, et ils en rajoutent !! 😅
Bon ça s'est bien terminé, c'est le principal ....
Mon parcours :
Moi 39
Lui 38 ans
Fiv ICSI retenue.
Changement de PMA en mai 2022 ➡️ Boulogne sur mer ➡️ refus de notre dossier car AMH très faible➡️ Fiv DO à l'étranger (notre choix, république tchèque à ZLIN ) prévu au mois de janvier 2023 ➡️ annulée car soucis de santé.
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Liliju a écrit : 09 oct. 2022 à 14:40 Coucou Louu31 🙂

Merci pour ces infos, ça va m'aider dans mes démarches.
Je vais également m'inscrire sur les cigognes de l'espoir. Le tarif à l'année n'est pas excessif je trouve ! Et une fois inscrit, il y a des choses à faire , des actions à mener pour bénéficier de l'aide financière de l'association ?
Non non rien de spécial à faire 😉
Liliju

Fivette novice

Coucou 🙂

J'ai encore une question (plutôt que de déranger la clinique par mail) 😁

Si le 1er transfert n'aboutit pas à une grossesse et qu'on retourne faire un TEC quelques temps plus tard, faut il payer le trajet aller-retour clinique-aéroport ? Ou bien c'est compris dans le forfait ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Mon parcours :
Moi 39
Lui 38 ans
Fiv ICSI retenue.
Electra72

Fivette de diamant

Oui Liliju, tu devras payer le prix du tec + le prix du transport AR clinique aéroport.
Electra72

Fivette de diamant

Infos délais remboursement CPAM ce jour : j'ai appelé pour savoir où en étaient mes 2 dossiers de demandes de remboursement (1 pour la FIV DO et 1 pour le TEC), les 2 leur ayant été envoyés sur leur espace numérique fin avril 2022.
Déjà, bonne nouvelle, ils n'ont rien perdu, ouf. crossfingers
Par contre, pour la RT, le CNSE est en train de traiter les dossiers de décembre 2021... donc ce n'est plus 6 mois de traitement de dossier mais 10 qu'il faut compter!!! :-o :-o :-o :-o :-o

Nouvelle procédure pour écrire un mail à la CPAM (car j'ai demandé car ça a encore changé et je n'y arrivais plus) :
- tu vas discuter avec leur bot
- tu écris que tu veux "écrire un message"
- tu choisis "je veux communiquer directement avec ma caisse"
- une case "cliquer ici pour envoyer un mail" apparaît, sélectionner thème "soins à l’étranger" et c'est ok pour votre saisie de texte libre

Pour aujourd'hui, j'avais utilisé l'astuce de prise de rdv physique avec la CPAM, comme ça ils t'appellent avant pour dégrossir le dossier et parfois ont la réponse direct à ta question, mais donc c'est eux qui te rappellent et t'attends pas 3 heures sur leur attente tél!!!!!
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Audrey18

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin

Message non lu par Audrey18 »

Merci Electra pour ton retour, de mon côté ma demande a été refusé... j'ai prix une bonne claque. Ils ont trouvé 2 choses pour me refuser l'aide qui sont improbable ...

La 1ère : la lettre de mon gyno n'est pas assez explicite et n'indique pas que je dois me rendre à l'étranger pour un don. Sachant que dans le courrier c'est bien écrit que je suis en insuffisance ovarienne sévère et que je dois passer pour le don pour espérer une grossesse et vu que j'ai 42 ans je n'ai pas d'autre choix que l'étranger ...

La 2ème : j'ai expliqué que lors d'une précèdent union nous avions essayé 6 ans (sans indiquer des protocoles PMA) ils me demandent mes résultats d'examen de l'époque (il y a plus de 10 ans !).

Bref des prétexte stupides pour ne pas nous donner l'aide financière. Du coup en attendant leur retour j'ai perdu des mois et nous partons à Zlin qu'en décembre.

Désolée pour ma mauvaise humeur mais le courrier de refus est mal passé.

Belle journée à toutes.

PS : comment se passe ta grossesse Electra ? Pas trop fatiguée ?
Lui 40 ans - Moi 42ans
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => : Mila est née 1/2 mois en avance, notre miracle aura 2 ans le 29/07/25
Electra72

Fivette de diamant

Audrey18 a écrit : 21 oct. 2022 à 15:42 Merci Electra pour ton retour, de mon côté ma demande a été refusé... j'ai prix une bonne claque. Ils ont trouvé 2 choses pour me refuser l'aide qui sont improbable ...
Effectivement ils cherchent la petite bête...Pas cool du tout! Ca vaut peut être le coup de leur fournir ce qu'ils te demandent. Surtout qu'ils ont déjà traité ton dossier, donc ça peut aller très vite de juste le compléter. Si tu t'y prends maintenant, tu peux encore avoir ton accord pour décembre. Ils font ça pour économiser, ne te laisse pas faire.
Audrey18 a écrit : 21 oct. 2022 à 15:42 La 1ère : la lettre de mon gyno n'est pas assez explicite et n'indique pas que je dois me rendre à l'étranger pour un don. Sachant que dans le courrier c'est bien écrit que je suis en insuffisance ovarienne sévère et que je dois passer pour le don pour espérer une grossesse et vu que j'ai 42 ans je n'ai pas d'autre choix que l'étranger ...
Je pense que ton gynéco doit rajouter "étant donné les délais de don d'ovocytes en France, ma patiente n'a pas d’autre choix que de se tourner vers l’étranger avant ses 43 ans" (c'est un truc de ce style que mon gynéco avait noté).
Audrey18 a écrit : 21 oct. 2022 à 15:42 La 2ème : j'ai expliqué que lors d'une précèdent union nous avions essayé 6 ans (sans indiquer des protocoles PMA) ils me demandent mes résultats d'examen de l'époque (il y a plus de 10 ans !).
Tu t'en fiches, cherche pas à comprendre, donne leur ce qu'ils veulent.
Audrey18 a écrit : 21 oct. 2022 à 15:42 Bref des prétexte stupides pour ne pas nous donner l'aide financière. Du coup en attendant leur retour j'ai perdu des mois et nous partons à Zlin qu'en décembre.
Ca va être sympa en décembre, ambiance Noël, prenez de quoi bien vous couvrir et vous aurez peut être la chance de voir de la neige!!! cigooogne cigooogne cigooogne
Audrey18 a écrit : 21 oct. 2022 à 15:42 Désolée pour ma mauvaise humeur mais le courrier de refus est mal passé.
Tu m'étonnes, je te comprends. Ce sont des administratifs. C'est normal d'être smilvener smilvener smilvener . Accroche toi et donne leur les pièces manquantes. Au pire, y a le médiateur de la CPAM si ça va pas (mais je pense qu'ils vont te donner leur accord si tu fais ce qu'ils te disent).
Audrey18 a écrit : 21 oct. 2022 à 15:42 PS : comment se passe ta grossesse Electra ? Pas trop fatiguée ?
Je suis dans le début du 8ème mois, et bien plus en forme que le mois dernier où j'ai eu sciatique et pyélonéphrite. S'arrêter a été bénéfique. Bon, on vient de me dépister un diabète gestationnel, j'ai rdv lundi à l'hôpital pour qu'on m'explique la surveillance. Je me considère chanceuse car certaines en ont bien plus tôt. BB va bien c'est le principal.

Allez courage Audrey, ne lâche rien!!!!!! :affect: :affect: :affect:
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰