Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

mylie78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par mylie78 »

Chouk oh non je suis tellement désolée pour toi ... j'imagine au combien c'est difficile à vivre ... courage à toi et reviens quand tu veux !

Christel : super pour ton écho !!! C'est magique d'entendre le cœur hein!! Tu as eu une écho par le bas ou le ventre ?

Peregrine
Bienvenue! Félicitations pour ta grossesse surprise !! Ça fait du bien d'avoir ce genre de surprise dans ce parcours !!

Wow bravo pour ton accouchement à la maison sans péri! J'aimerais trop tester mais j'ai trop peur de ne pas réussir a aller au bout... je ne sais pas comment tu as fait pour supporter la douleur respect!! Dommage que tu ne puisses pas le refaire
Tu as eu des déchirures ou episio ou bien ça a été ?

Nina je croise fort les doigts pour toi ! J'ai envie d'y croire pour toi!!

Tilu Wow des triplés ! Félicitations ! Ça doit faire un choc en effet d'en découvrir 3 à l'écho alors qu'on s'attendait à 2 . 
Et contente que tu sois satisfaite de l'ostéo ! La mienne m'a dit la même chose pour le fait d'être venu tôt !  Tu le revois quand ? Moi je la revois 1 mois après pour faire le point sauf si mes maux d'estomac reviennent ! J'ai hésité à reconsulter cette semaine car j'avais mal mais bon là ça va mieux .

Chipou relou pour le comté !
Pour te répondre,   les petits bourgeons de pieds qui remuent oui je ne m'attendais pas à ça non plus ! il faisait un battement de pied qui le faisait remonter vers le haut c'était marrant ! Il a déjà bien la bougeotte alors que j'ai déjà mal à l'estomac 😅
Pour les reco, la première fois on m'avait dit éviter de porter des charges lourdes et les rapports. 3 jours avant j'avais rangé le bois mais mon mari me dit c'est pas ça c'est trop loin donc bon ...on sait pas j'ai lu que parfois l'utérus est plus fragile pcq bébé s'installe donc ça peut faire que des vaisseaux sanguins libere un peu de sang.

Basmati oh ma belle ... quelle frayeur t'as dû avoir ! Je suis désolée pour ton autre embryon mais soulagé que l'autre va bien !
J'espère de tout cœur qu'il va rester accroché !!🙏

oui je vois très bien ce que tu veux dire! J'ai la même chose.  Quand j'ai faim ou la nausée je mange un peu mais rapidement mon ventre se gonfle et me dit stop donc je fractionne mon repas et reprend plus tard comme mon chat 😅

Pour mes nouvelles: echo PMA officiellement faite à 8SA +3 tout va bien mais comme Christel j'ai trouvé ça très expéditif ! Limite les écho aux urgences étaient mieux ! Alors que ca devrait être l'inverse 🙄
Déjà on m'a fait l'écho en bas par rapport aux précédentes donc je trouvais qu'on voyait moins bien que sur le ventre. Par exemple on m'a fait entendre le cœur mais je ne l'ai pas vu battre et pas revu bouger.
Côté symptômes  les nausées matinales se sont calmées depuis quelques jours et j'ai pu remanger un mcdo sans que la sauce m'écœure donc je suis soulagée je n'ai plus que mes ballonnements à gérer et c'est déjà mieux ! J'avais l'impression d'être un yoyo à manger pour calmer les nausées et m'arrêter car mon ventre gonfle et recommencer !
cela m'a fait bizarre quand ils m'ont donné les derniers papiers à la PMA j'ai l'impression d'être livrée à moi même j'avais une impression de sécurité d'être prise en charge de A à Z
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mylie78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par mylie78 »

Chipou a écrit : 20 oct. 2022 à 13:26
Emiliae a écrit : 20 oct. 2022 à 11:45 Chipou, TiLu - voila des problèmes bien français :lol:
Ce dernier temps je suis tellement fatiguée que j'ai meme du me faire un vrai café... oops Mais sinon, c'est Ricore, comme une mamie ;-)
Quoiiiiiiiii? Du CAFÉ ??!! Lol :lol: moi je me suis mit au 100% Ricoré. Mais j'ai vu qu'il y a quand même 30% de café donc un par jour ça suffit :-D de temps en temps un thé en plus :oops:

Eh oui le fromage ça me fait mal au cœur de passer dans ce rayon :lol:

Basmati c'est super long jusqu'a ton écho de datation ! C'est top si les saignements se sont arrêtés c'est bon signe. Pour la digestion je compatis ! J'ai l'impression que mon petit haricot a pris en otage mon estomac :lol: Entre ballonnements, constipation, bruit bizarre :oops: oops ptitcoin c'est super :lol:
Je crois qu'on a le droit à du café à modération. Mais j'ai acheté du café décaféiné pour tester ce sera une première !
Je ne suis pas fan de la chicorée...
Contenu caché
Christel46

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Christel46 »

mylie78 a écrit : 20 oct. 2022 à 13:58 Chouk oh non je suis tellement désolée pour toi ... j'imagine au combien c'est difficile à vivre ... courage à toi et reviens quand tu veux !

Christel : super pour ton écho !!! C'est magique d'entendre le cœur hein!! Tu as eu une écho par le bas ou le ventre ?

Peregrine
Bienvenue! Félicitations pour ta grossesse surprise !! Ça fait du bien d'avoir ce genre de surprise dans ce parcours !!

Wow bravo pour ton accouchement à la maison sans péri! J'aimerais trop tester mais j'ai trop peur de ne pas réussir a aller au bout... je ne sais pas comment tu as fait pour supporter la douleur respect!! Dommage que tu ne puisses pas le refaire
Tu as eu des déchirures ou episio ou bien ça a été ?

Nina je croise fort les doigts pour toi ! J'ai envie d'y croire pour toi!!

Tilu Wow des triplés ! Félicitations ! Ça doit faire un choc en effet d'en découvrir 3 à l'écho alors qu'on s'attendait à 2 . 
Et contente que tu sois satisfaite de l'ostéo ! La mienne m'a dit la même chose pour le fait d'être venu tôt !  Tu le revois quand ? Moi je la revois 1 mois après pour faire le point sauf si mes maux d'estomac reviennent ! J'ai hésité à reconsulter cette semaine car j'avais mal mais bon là ça va mieux .

Chipou relou pour le comté !
Pour te répondre,   les petits bourgeons de pieds qui remuent oui je ne m'attendais pas à ça non plus ! il faisait un battement de pied qui le faisait remonter vers le haut c'était marrant ! Il a déjà bien la bougeotte alors que j'ai déjà mal à l'estomac 😅
Pour les reco, la première fois on m'avait dit éviter de porter des charges lourdes et les rapports. 3 jours avant j'avais rangé le bois mais mon mari me dit c'est pas ça c'est trop loin donc bon ...on sait pas j'ai lu que parfois l'utérus est plus fragile pcq bébé s'installe donc ça peut faire que des vaisseaux sanguins libere un peu de sang.

Basmati oh ma belle ... quelle frayeur t'as dû avoir ! Je suis désolée pour ton autre embryon mais soulagé que l'autre va bien !
J'espère de tout cœur qu'il va rester accroché !!🙏

oui je vois très bien ce que tu veux dire! J'ai la même chose.  Quand j'ai faim ou la nausée je mange un peu mais rapidement mon ventre se gonfle et me dit stop donc je fractionne mon repas et reprend plus tard comme mon chat 😅

Pour mes nouvelles: echo PMA officiellement faite à 8SA +3 tout va bien mais comme Christel j'ai trouvé ça très expéditif ! Limite les écho aux urgences étaient mieux ! Alors que ca devrait être l'inverse 🙄
Déjà on m'a fait l'écho en bas par rapport aux précédentes donc je trouvais qu'on voyait moins bien que sur le ventre. Par exemple on m'a fait entendre le cœur mais je ne l'ai pas vu battre et pas revu bouger.
Côté symptômes  les nausées matinales se sont calmées depuis quelques jours et j'ai pu remanger un mcdo sans que la sauce m'écœure donc je suis soulagée je n'ai plus que mes ballonnements à gérer et c'est déjà mieux ! J'avais l'impression d'être un yoyo à manger pour calmer les nausées et m'arrêter car mon ventre gonfle et recommencer !
cela m'a fait bizarre quand ils m'ont donné les derniers papiers à la PMA j'ai l'impression d'être livrée à moi même j'avais une impression de sécurité d'être prise en charge de A à Z

Super pr ton écho officielle.
Oui c magique mais trop court car g entendu que qq secondes histoire de.
Je trouve que la 1ere écho devrait qd même être un moment privilégié car c la 1ere rencontre avec ce petit être. Alors certes on voit pas grand chose mais qd même.
Alors g eu les 2: sur le ventre et endovaginale. Et effectivement g mieux vu sur le ventre.

Pour les ballonnements c pareil que toi. Je mange et je ballonne instantanément et se rajoute les mégas nausées. Je vais voir si une sage femme peut m’orienter vers qqun car au quotidien c dur dur à gérer 😫
👦🏻 24/10/15 (3 ans d’essai + une coelio -🤰🏻spontanée en 02/15
Moi 40 ans
Chir tubaire G en 01/2015 - les 2 trompes + ablation 2 polypes en 07/2020
Essai bb 2 depuis 01/2019
FC a 5sa en 05/21
1er rdv pma: 13/01/21 => FIV ICSI
1er cycle stim oct => abandon car polype=> Chir le 8.11.21 - stim1 bis cycle du 03.01.22=>polype => chir en 05/22
TEC 2J2 le 13/09/22: TG+ le 21,23 et 26 - dpo17:437,7 / dpo19:999.6 / dpo24: 4979 testpositif
19/10/22: écho datation 7sa+3: lcc 137 mm, 146 bpm
22/11/22: écho 12sa+2

03/02/23: écho 22sa+5
11/04/23: écho 32sa+2
DPA: 11/06/23
Christel46

Fivette de bronze

TiLu05 a écrit : 20 oct. 2022 à 10:27 Christel c'est doux d'avoir des belles nouvelles comme ça. C'est super ! bigheart T'ont-ils imprimé quelques images ?

Peregrine des jumeaux ça ne me fait pas peur. Je crois que je me suis projetée toute ma vie avec des jumeaux car il y en a dans ma famille et vu que c'est quand même un peu dans les gènes ma mère m'a toujours répétée que comme ça a sauté sa génération j'aurais sûrement des jumeaux :lol:
Nous ne nous projetons pas du tout avec des triplés par contre. C'est vraiment dur. L'hôpital doit nous appeler aujourd'hui pour fixer un rdv pour nous expliquer comme il faut la réduction embryonnaire. On fera notre choix quand nous aurons tous les tenants et les aboutissants. Et de toute manière, si j'ai bien compris, rien ne se fera avant 12sa pour laisser aussi le temps de voir comment évolue la grossesse.
Mais là je suis un peu paumée, au final je me sens un peu abandonnée car avec tout ça on ne m'a donné aucune info "basique" comme le suivi par pds pour la toxo etc... du coup j'ai pris rdv chez mon médecin traitant la semaine prochaine, en général il est très rassurant et bienveillant et il pourra m'aider je pense.

Concernant ton accouchement à domicile, je te trouve très courageuse. J'adore l'idée. Si j'avais eu une grossesse "normale" j'y aurais sûrement réfléchi :lol: par contre pour la Doula j'ai commencé à regarder. Je pense que je vais prendre un premier RDV pour voir si le courant passe bien avec celle que j'ai trouvé à côté de chez moi.
Oui ça fait du bien et c rassurant cette écho. Oui g eu mon compte rendu avec les images mais on voit bcp moins bien. Là ça fait juste une tache alors qu’à l’écran on distinguait le cœur qui battait, les petits bourgeons des bras et jambes, la vésicule vitelline.
Pour tt ce qui est suivi toxo, protéinurine … c au rdv avec le Gyneco au 12sa
Moi 40 ans
FC a 5sa en 05/21
1er cycle stim oct => abandon car polype=> Chir le 8.11.21 - stim1 bis cycle du 03.01.22=>polype => chir en 05/22
TEC 2J2 le 13/09/22: TG+ le 21,23 et 26 - dpo17:437,7 / dpo19:999.6 / dpo24: 4979 testpositif

Christel46

Fivette de bronze

Chipou a écrit : 20 oct. 2022 à 11:34 Christel super pour ton écho ❤️❤️❤️ c'est vraiment des moments magiques ! Je comprends que tu sois soulagée, deux en plus ça fait 4 c'est une sacré organisation :shock:

Peregrine merci pour ces explications ! C'est très intéressant.
Tu as déjà réservé la maternité ? Moi j'ai rien fait encore :shock:

Tilu05 oui je pense que c'est plutôt rare donc tout le personnel est un peu chamboulé ! Je t'envoie beaucoup de bonnes ondes pour ces moments de réflexions. Prend du temps pour toi :smack:

Les filles je suis en train de faire un drive et je suis fâchée toutes les comté sont au lait cru ! Grrrrr
Voilà c'était mon coup de gueule :lol: smilvener

Pour le coup moi je n’ai qu’un enfant dc ça aurait fait 3. Mais c déjà bien 1grand + 1 à venir. Moi perso ça me va très bien. 😂
Je crois que c Laura qui a déjà 2 filles 😉
Moi 40 ans
FC a 5sa en 05/21

Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Christel oups oui je c'est Laura qui en a deux déjà !
C'est super que tu es eu des photos moi j'ai rien eu :? et pour les échos j'ai eu que des vaginale pour l'instant, bon on a l'habitude avec la PMA mais franchement je dirais pas non la prochaine fois si c'est sur le ventre :lol:

Mylie trop bien pour tes nouvelles ! C'est top si tout va bien ;-) je t'avoue que moi aussi je me sens un peu perdue on était tellement drivé pendant la fiv que la c'est bizarre :shock:
Tu m'a fait bien rire avec ton mac do :lol: 🍔 prochain rdv quand pour toi? La T1 déjà ?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
julia3276

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Salut les filles,

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur écho :)
Pour ma part, j'ai décidé de prendre rdv écho lundi, avant celle prévue au centre PMA le 9 novembre.
Je me sens stressée. J'ai eu la bêtise de recontrôler mes taux hier, à DPO27, ça a effectivement augmenté par rapport à la semaine dernière mais ça n'a pas doublé toutes les 48h, apparemment passé un certain seuil ça ne double plus, mais ça a suffi à m'angoisser.
Vous savez à peu près à partir le taux ne double plus, à partir de quand les dosages n'indiquent plus grand chose?
Je m'en veux d'être allée faire cette pds, surtout que je ne trouve pas de taux moyen à DPO27 auquel je pourrais comparer mon taux.
Ayant vécu une IVG traumatisante il y a 10 ans, je crois que j'ai vraiment très peur de vivre une FC qui m'apporterait les mêmes douleurs.
Voilà je suis désolée ce message n'est pas très positif, mais j'ai besoin d'en parler qque part.
Bises.
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Mylie,
Il n'y a pas d'episio en AAD (ça doit être un pourcentage tellement faible, en tout cas...), et je n'ai pas eu de déchirure en accouchant, pourtant gros bébé, mais elle a mis beaucoup de temps à sortir (effort expulsif de presque 3h !!!), du coup les tissus ont eu le temps de s'étirer sans craquer, sa tête descendait pendant une poussée puis remontait, c'était frustrant mais en fait c'est très bien pour un 1er accouchement, ça étire le périnée en douceur . Je ne l'ai compris que plus tard, en lisant le livre d'Ina May Gaskin, qui est le must have si vous voulez accoucher sans péri (avec la BD de Cécile Gomez).

Avec la piscine j'ai bien géré les douleurs, et ma doula appuyait fort sur mon sacrum aussi ça m'aidait bien. Et je changeais aussi beaucoup de positions. On aura le temps de reparler de l'accouchement 😅 en tout cas je me souviens avoir pensé, quand on m'a annoncé que j'étais à dilatation complète, le seul toucher vaginal de mon accouchement, "ah c'était que ça ? Ben ça va en fait !!" :lol:

Par contre au final j'ai eu une déchirure causée par les gestes des médecins (pour me sauver la vie) puisque j'ai eu plusieurs révisions utérines, mon placenta ne s'était pas décroché et saignait. J'ai eu 4 points, je les ai fait enlever tôt parce que c'était super douloureux (trop serré) mais au final j'ai une béance donc je sais pas si c'est mieux ... Je vois une kiné la semaine prochaine pour faire de la rééducation du périnée, et on doit travailler là dessus. J'ai aussi pensé à la chirurgie, quand j'en aurais fini avec les grossesses.

Laura, quels âges ont tes filles ? Pas trop chaud de passer de 3 à 4 ? J'ai un peu de mal à me projeter !

Julia nos messages se croisent. Sans certitude mais je crois que c'est au dessus de 1000 ui que ça ne double plus toutes les 48h. Tu n'as pas regardé sur la calculette fiv ?
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Mel01

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

julia3276 a écrit : 20 oct. 2022 à 16:25 Salut les filles,

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur écho :)
Pour ma part, j'ai décidé de prendre rdv écho lundi, avant celle prévue au centre PMA le 9 novembre.
Je me sens stressée. J'ai eu la bêtise de recontrôler mes taux hier, à DPO27, ça a effectivement augmenté par rapport à la semaine dernière mais ça n'a pas doublé toutes les 48h, apparemment passé un certain seuil ça ne double plus, mais ça a suffi à m'angoisser.
Vous savez à peu près à partir le taux ne double plus, à partir de quand les dosages n'indiquent plus grand chose?
Je m'en veux d'être allée faire cette pds, surtout que je ne trouve pas de taux moyen à DPO27 auquel je pourrais comparer mon taux.
Ayant vécu une IVG traumatisante il y a 10 ans, je crois que j'ai vraiment très peur de vivre une FC qui m'apporterait les mêmes douleurs.
Voilà je suis désolée ce message n'est pas très positif, mais j'ai besoin d'en parler qque part.
Bises.
Cc ma belle malheureusement je ne peux pas t'aider pour les taux. Je suis dans le même état esprit que toi j'ai peur de l'écho mercredi et qu'il me dise pas d'activité là grossesse c'est arrêter il faut prévoir un curetage j'arrête pas d'y penser surtout que je suis bien malade je ressens aucun symptômes rien je suis terrorisé j'arrive pas à souffler c'est affreux. J'ai vraiment trop peur
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Mel je comprends ton angoisse avec tes antécédents de fausse couche... Est ce que tu as déjà fait des examens pour comprendre pourquoi ? Il me semblait qu'ils faisaient ça systématiquement à partir de 3 FC ? J'espère que tu ne vas pas revivre ça et que cette fois c'est la bonne fingers Quand est prévue ton écho ?
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.