Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Babouchkaia a écrit : 03 oct. 2022 à 12:36 - Meretsoleil-le-retour : bientôt des nouvelles après 100 pages de lecture, enjoy !
Alors merci pour ce recap et oui des tonnes de pages à rattraper! (et apres ton message encore quelques unes à lire... c'est la team des bavardes... désolée des bavards, bienvenue à l'homme du groupe.

Je suis navrée pour les mauvaises nouvelles de certaines, les nouvelles douches froides et les retour de baton de cette épreuve qu'est la PMA

Félicitation Ella pour ce jolie taux

Alors quelques news
J'ai vu mon gastro jeudi dernier je termine la phase d'exclusion de 10 semaines de la totalité de FODMAPS, et la reintroduction aliments par aliments commence.
Le gynéco voulait qu'on attende la reprise pour programmer la biopsie pour matricelab!

Mais depuis 15 jours le moral est retombé car chéri (comment dire) se sent trop vieux pour qu'on continu! Il prétend que ce n'est pas parce que j'ai été malade (puisqu'une composante est liée aux traitements des dernière fiv do et transferts (petit rappel transfert de 11 embryons, un perdu à décongélation avec 3 donneuses differentes)

On s'était fixé de derniers objectifs, d'une nouvelle FIV do avec ses gamettes puisque aucun examen n'avait été fait sur mon conjoint sauf le spermogramme de base.
Et si nouvel echec de faire une adoption d'embryon pour essayer le DD.

Et objectif si echec total et abandon des Fiv, nous envisageons de faire l'agrement pour être famille d'accueil.
Et il pense qu'il se trouve trop vieux (il a 5 ans de moins que moi, pas d'enfant biologique et a adopter ma grande fille née d'une premiere union) et qu'on devrait passer directement à l'étape de l'agrement famille d'accueil!

J"étais pas prète à prete à cette annonce, je l'ai pas vu venir!
Je lui ai dit mais on devait tester l'adoption d'embryon!

Je vous avoue que je suis un peu perdue, je me,prépare à faire cette demande d'agrement, mais j'ai du mal a abandonner l'idée du dernier essai
Comme si le choix ne m'appartenait plus

Voila je retourne à la suite de la lecture des 10/15 pages restantes (même si d'ici la il y en aura bien plus)
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

MarieG a écrit : 03 oct. 2022 à 14:10 Pour ma part, suite à l'échographie que j'ai eu il y a 15 jours, je devais attendre une semaine puis prendre pendant 6 jours du progestan pour faire venir les règles. Au final, tout a tourné au fiasco. Début d'un truc bizarre, ne prenez surtout pas le progestan, puis plus rien donc finalement prenez le progestan, deux ovules avec pertes marrons illico presto puis fini: et le progestan et les pertes. Donc je n'ai pas pu mettre en place le protocole et...j'attends des nouvelles de la clinique. Je crois que ça va être dur de garder le moral...
Avez vous eu des problématiques de retour de règles? Si oui, quelles adaptations ont été mises en place?
Perso sur les 3 derniers echecs mes cycles ont été perturbés et reprises difficiles avec un délais d'environ 60/75 jours alors que j'ai toujours été réglee comme une horloge, malgrès les multiples traitements pma que j'ai eu.

Mais les derniers j"ai eu de l'oestradiol à 12 mg et progesterone 6 ovules par jour + puregon en injection + gel vaginal... ca m'a achevé
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

melcaran a écrit : 06 oct. 2022 à 16:31 Avez vous aussi changé de protocole entre deux FIV ? Des retours à partager sur ces différents traitements ? Merci, merci 😘

@yayaS 🤞🤞🤞💪🌻
J’en suis à mon 3eme changement de traitement.
Si je liste j’ai eu : gonal f, decapeptyl, bemfola, Menopur, orgalutran, pergoveris, Provames, et bien sur ovitrelle à chaque fois.
J’en oublie peut-être un 🤔🤪
Tous bien tolérés. Je croise les doigts que ça continue.
Par contre aujourd’hui coup de fatigue. Peut-être les graines/billes/œufs qui poussent 🤷🏻‍♀️ je ne sais plus trop si pareil avant.
Je crois que c’est le decapeptyl qui n’était pas très soluble au point de me faire une cloque rouge qui partait après 30 min.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Meretsoleil a écrit : 06 oct. 2022 à 19:51
MarieG a écrit : 03 oct. 2022 à 14:10 Pour ma part, suite à l'échographie que j'ai eu il y a 15 jours, je devais attendre une semaine puis prendre pendant 6 jours du progestan pour faire venir les règles. Au final, tout a tourné au fiasco. Début d'un truc bizarre, ne prenez surtout pas le progestan, puis plus rien donc finalement prenez le progestan, deux ovules avec pertes marrons illico presto puis fini: et le progestan et les pertes. Donc je n'ai pas pu mettre en place le protocole et...j'attends des nouvelles de la clinique. Je crois que ça va être dur de garder le moral...
Avez vous eu des problématiques de retour de règles? Si oui, quelles adaptations ont été mises en place?
Perso sur les 3 derniers echecs mes cycles ont été perturbés et reprises difficiles avec un délais d'environ 60/75 jours alors que j'ai toujours été réglee comme une horloge, malgrès les multiples traitements pma que j'ai eu.

Mais les derniers j"ai eu de l'oestradiol à 12 mg et progesterone 6 ovules par jour + puregon en injection + gel vaginal... ca m'a achevé
Tu as eu un traitement sacrement lourd!
C'est rassurant de voir que le retour de règles n'est pas tjs évident pour les unes ou les autres !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Meretsoleil a écrit : 06 oct. 2022 à 19:32 Alors merci pour ce recap et oui des tonnes de pages à rattraper! (et apres ton message encore quelques unes à lire... c'est la team des bavardes... désolée des bavards, bienvenue à l'homme du groupe.

Je suis navrée pour les mauvaises nouvelles de certaines, les nouvelles douches froides et les retour de baton de cette épreuve qu'est la PMA

Félicitation Ella pour ce jolie taux

Alors quelques news
J'ai vu mon gastro jeudi dernier je termine la phase d'exclusion de 10 semaines de la totalité de FODMAPS, et la reintroduction aliments par aliments commence.
Le gynéco voulait qu'on attende la reprise pour programmer la biopsie pour matricelab!

Mais depuis 15 jours le moral est retombé car chéri (comment dire) se sent trop vieux pour qu'on continu! Il prétend que ce n'est pas parce que j'ai été malade (puisqu'une composante est liée aux traitements des dernière fiv do et transferts (petit rappel transfert de 11 embryons, un perdu à décongélation avec 3 donneuses differentes)

On s'était fixé de derniers objectifs, d'une nouvelle FIV do avec ses gamettes puisque aucun examen n'avait été fait sur mon conjoint sauf le spermogramme de base.
Et si nouvel echec de faire une adoption d'embryon pour essayer le DD.

Et objectif si echec total et abandon des Fiv, nous envisageons de faire l'agrement pour être famille d'accueil.
Et il pense qu'il se trouve trop vieux (il a 5 ans de moins que moi, pas d'enfant biologique et a adopter ma grande fille née d'une premiere union) et qu'on devrait passer directement à l'étape de l'agrement famille d'accueil!

J"étais pas prète à prete à cette annonce, je l'ai pas vu venir!
Je lui ai dit mais on devait tester l'adoption d'embryon!

Je vous avoue que je suis un peu perdue, je me,prépare à faire cette demande d'agrement, mais j'ai du mal a abandonner l'idée du dernier essai
Comme si le choix ne m'appartenait plus

Voila je retourne à la suite de la lecture des 10/15 pages restantes (même si d'ici la il y en aura bien plus)
Ca fait plaisir de te revoir par ici !

Pas facile comme situation... mais pourquoi ne pas tenter les deux en parallèle ? Un agrément prend, il me semble, quelques mois à obtenir (j'imagine que ça dépend aussi des régions)... donc ça pourrait être un bon compromis pour vous deux : de ton côté, tu vas au bout de ce que tu envisageais... et tu lui accordes ce "plan B". Peut-être aussi qu'il se protège, par peur d'investir beaucoup d'espoir et que ça ne marche pas. Mais de ton côté, je trouve que tu as le droit de lui expliquer à quel point c'est important pour toi d'aller au bout de la démarche, pour tourner la page sans regret si toutefois ça ne marche pas.

En tout cas, s'il doit y avoir un "après", c'est un bel "après" de donner de l'amour à des enfants qui n'ont pas (eu) la chance de connaître un foyer équilibré.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 763
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Bonsoir les filles,
Désolée pour cette longue absence... le cycle naturel n'a pas permis de faire une seconde tentative...grosse déception. J'ai repris le décapeptyl sans le feu vert de la clinique car c'est un supplice pour moi (comme pour beaucoup d'entre nous) d'avoir mes règles puisque mon taux de plaquettes est bas (maladie génétique)... Bref...je n'aurais pas dû car la clinique veut absolument que j'ai mes règles puisque l'endomètre était à environ 9 mm... Cela reporte donc en novembre... je devrais avoir mes règles le 31 ... :cry:
Je suis déçue, et en colère après moi. Je crains le 31 car c'est vraiment 5 jours compliqués pour moi...
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

yayaS a écrit : 06 oct. 2022 à 16:52 Merci les filles pour vos pensées et encouragement ! Tout s'est tres bien passé, y compris le challenge pipi (une véritable épreuve cette histoire de vessie pleine !!) :-P
Maintenant "y a plus qu'à" attendre 12 fichus jours minnce

Melcaran extra comme nouvelle, tu dois être soulagée ! Profites quand même de tes quelques jours de repos (et non d'attente !) fingers
Bonne couvade, et courage pour cette attente interminable fingers fingers fingers
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

@ Yayas : bonne couvade, on attend les 1ères bandelettes ;-) :surprise:

@ Melcaran : ton enthousiasme fait plaisir à voir crossfingers

@ Meretsoleil : merci pour les nouvelles, je plussoie les conseils de Lou suun

@ Ellablue : je me rappelle plus, tu comptes bandeletter ? :surprise:

@ Lasmoule : désolée pour toi pour ce dernier cycle n'ayant pas permis TEC. Ne peux tu pas te mettre en arrêt pendant ta période de règles, et faire ton stock d'antalgiques, bouillotte chaude, boissons et grosses protections ? Effectivement, entre le volume de saignements et les douleurs, c'est loin d'être une partie de plaisir... Mais la clinique veut que tu élimines ton dernier endomètre pour en refaire un tout neuf... ce serait pour la bonne cause.... Tu as déjà traversé tellement d'épreuves entre ta greffe hépatique et ton K du sein... Je comprends que tu sois fatiguée. Et ne te jette pas la pierre pour le décapeptyl, ça reste humain de pas vouloir galérer. Pour la période du 31, n'hésite pas à venir parler sur le forum pour traverser cette épreuve. :entraide:

@Lou : des désagréments de début de grossesse ?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Quelques questions aux filles qui ont déjà utilisé les patchs de vivelledot : à quel endroit les appliquez-vous de préférence ? Lorsque vous les changez, est ce que vous les remettez à l'identique ? Est ce qu'il est nécessaire de les changer à heure précise?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

MarieG a écrit : 07 oct. 2022 à 16:34 Quelques questions aux filles qui ont déjà utilisé les patchs de vivelledot : à quel endroit les appliquez-vous de préférence ? Lorsque vous les changez, est ce que vous les remettez à l'identique ? Est ce qu'il est nécessaire de les changer à heure précise?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je les appliquais sur le bas ventre, les 2 du même côté et la fois suivante, je les collais du côté opposé. Comme j'avais tendance à un peu rougir et que les patchs sont petits, je m'arrangeais pour ne pas les coller sur un endroit précédemment utilisé.
Je ne les changeais pas précisément à la même heure mais je m'arrangeais pour les changer avant la fin des 72 heures prescrites (c'était psychologique puisque les patchs peuvent être gardés 96 heures (donc ils sont efficaces même si tu "dépasses" d'une ou deux heures) mais moi ça me rassurait ha ha ;-) ).
La production des vivelledot est stoppée, ta pharmacie t'a prévenue ? :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.