Don d'ovocytes à 18 ans

Répondre
Avatar du membre
Cirus

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Don d'ovocytes à 18 ans

Message non lu par Cirus »

Bonjour
J'aimerais donner mes ovocytes. J'ai fait les premières démarches. Or, après le deuxième rendez vous, on m'a dit qu'avant 22 ans les ovocytes avaient plus de chances d'avoir des anomalies (environ 50% des ovocytes obtenus). Ayant actuellement 18 ans, je me dis que ce serait dommage que personne ne puisse recevoir mon don. Pourtant, je n'ai rien trouvé sur les études qu'elle m'a citée, j'aimerais savoir si certain.es d'entre vous en ont déjà entendu parler. Je ne sais pas si je devrais consulter un.e autre biologiste d'un autre centre pour discuter et voir s'ils pensent la même chose.
La biologiste m'a dit qu'elle ferait quand même le don si je le souhaitais.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour Cirus,
Désolée, je viens de voir ton message, qui date déjà... Je pense que si tu n'as pas reçu de réponse, c'est parce que côté receveuses, on ne sait pas. Peut-être sur un forum de donneuses? Je crois qu'il y avait un section sur Roxy (qui est devenu Madmoizelle). Ma donneuse (en République Tchèque, on était trop vieux pur attendre en France) était âgée de 20 ans apparemment. Je t'avoue que c'était l'âge minimum qu'on avait indiqué; je ne voulais pas qu'elle fasse le don trop jeune.
Merci en tout cas de ta démarche.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.