Sentiments difficiles à surpasser

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

floflo2810 a écrit : 26 août 2022 à 16:14
CabFlit a écrit : 26 août 2022 à 11:46 Elle est magnifique Floflo! :amour:

Merci pour ton témoignage, ça donne de l'espoir.

Je me trompe peut-être mais est-ce que tu ne questionnais pas récemment sur le fait de faire un petit 2e?
oui c'est moi :) hihi ! le désir d'un 2e est de plus en plus grand mais ce n'est pas si simple ! On verra !! En attendant on est déjà hyper heureux/chanceux d'avoir notre petit soleil multiheart
ça ne va pas tarder pour vous aussi ! tu es jeune ! je n'ai aucune inquiétude ! vous allez passer en Fiv si les dernières inséminations ne marchent pas et les taux de réussite sont franchement meilleurs !
j'aime beaucoup ta vision de la parentalité et je vous souhaite beaucoup de bonheur très bientôt !!!!
Je comprends le dilemme! J'en rêve aussi de deux alors que mon chéri me ramène directement sur terre "on va commencer par en un faire un premier et on verra après" :lol:
Merci pour tes encouragements! Je suis aussi certaine que ça finira par fonctionner pour nous mais j'aimerais bien que ça soit plus tôt que tard
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

CabFlit a écrit : 26 août 2022 à 16:30
floflo2810 a écrit : 26 août 2022 à 16:14
CabFlit a écrit : 26 août 2022 à 11:46 Elle est magnifique Floflo! :amour:

Merci pour ton témoignage, ça donne de l'espoir.

Je me trompe peut-être mais est-ce que tu ne questionnais pas récemment sur le fait de faire un petit 2e?
oui c'est moi :) hihi ! le désir d'un 2e est de plus en plus grand mais ce n'est pas si simple ! On verra !! En attendant on est déjà hyper heureux/chanceux d'avoir notre petit soleil multiheart
ça ne va pas tarder pour vous aussi ! tu es jeune ! je n'ai aucune inquiétude ! vous allez passer en Fiv si les dernières inséminations ne marchent pas et les taux de réussite sont franchement meilleurs !
j'aime beaucoup ta vision de la parentalité et je vous souhaite beaucoup de bonheur très bientôt !!!!
Je comprends le dilemme! J'en rêve aussi de deux alors que mon chéri me ramène directement sur terre "on va commencer par en un faire un premier et on verra après" :lol:
Merci pour tes encouragements! Je suis aussi certaine que ça finira par fonctionner pour nous mais j'aimerais bien que ça soit plus tôt que tard
je comprend bien !! je croise tout !! quelle est la prochaine étape pour vous ? IAD 6 à la rentrée ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je me permets d’intervenir pour te féliciter Flo, La photo de ta fille est magnifique. J’en suis très émue d’autant que nous avions le même parcours quand tu avais témoigné au début de ta grossesse, j'étais aussi enceinte avec qq jours d'écart avec toi mais malheureusement ensuite j'ai fait une une fausse couche ( puis une seconde…) ….J'espère toujours devenir un jour maman même si le temps devient bien long et qu'on y croit plus difficilement.
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

floflo2810 a écrit : 26 août 2022 à 16:43
CabFlit a écrit : 26 août 2022 à 16:30
floflo2810 a écrit : 26 août 2022 à 16:14

oui c'est moi :) hihi ! le désir d'un 2e est de plus en plus grand mais ce n'est pas si simple ! On verra !! En attendant on est déjà hyper heureux/chanceux d'avoir notre petit soleil multiheart
ça ne va pas tarder pour vous aussi ! tu es jeune ! je n'ai aucune inquiétude ! vous allez passer en Fiv si les dernières inséminations ne marchent pas et les taux de réussite sont franchement meilleurs !
j'aime beaucoup ta vision de la parentalité et je vous souhaite beaucoup de bonheur très bientôt !!!!
Je comprends le dilemme! J'en rêve aussi de deux alors que mon chéri me ramène directement sur terre "on va commencer par en un faire un premier et on verra après" :lol:
Merci pour tes encouragements! Je suis aussi certaine que ça finira par fonctionner pour nous mais j'aimerais bien que ça soit plus tôt que tard
je comprend bien !! je croise tout !! quelle est la prochaine étape pour vous ? IAD 6 à la rentrée ?
Oui IAD 6 vers début octobre. A 3-4 jours près on aurait pu tenter début septembre mais j'ai été réglée ce week-end et on part quelques jours en vacances la semaine prochaine donc en pleine "fenêtre de tir". Ça sera pour le mois prochain...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Bonjour les filles,

je me permets de répondre à ton post parce que je suis passée également par don de sperme.

Essai bébé en 2014. Après 1 an d'échec, premier examen avec mon gynéco, négatif puis spermogramme : azoospermie donc directement le centre de PMA.
La biopsie a été négative aussi donc pas de le choix : don de sperme ou adoption.

La question de l'adoption ne se pose pas, on a 24 ans à ce moment là et je veux vraiment porter notre enfant.
Donc on est parti pour 1 an d'attente, avec un CECOS à 2h30 de route de chez nous, des professionnels affreux là bas...
Heureusement, le suivi plus quotidien se fait près de chez nous et tout le monde est très bien.

Depuis, nous avons la chance inouïe d'avoir 2 petites princesses, nées en 2018 et 2020.
Au quotidien, nous sommes extrêmement heureux.
On oublie complètement que nos filles viennent d'un don de sperme. Ce sont nos filles, c'est tout.
Tout notre entourage est au courant, nos filles aussi (même si elles ne comprennent pas encore vraiment ce que cela signifie).

Physiquement, elles sont très différentes. Pas du même donneur (Cecos différent, puisqu'il y en a un qui a ouvert chez nous entretemps). une brune aux yeux marrons, une blonde aux yeux bleus.
Les gens nous disent souvent qu'elles ne se ressemblent pas du tout, chacun la sienne :lol: mon mari est brun aux yeux bleus, moi châtain aux yeux marrons. J'ai même une collègue (pas au courant) qui m'a dit en déconnant "on pourrait même se demander si c'est le même père. Non pardon, ça se ne dit pas" :lol: :lol:


Ce serait à refaire, nous referions tout pareil. Je ne voudrais pas avoir d'enfant naturellement, parce que je voudrais juste avoir mes 2 filles.
Notre parcours nous a fait évoluer, nous fait grandir.

Cela m'a aussi permis de faire un don d'ovocyte en début d'année et c'est quelque chose qui était très important pour nous aussi.
J'ai eu l'occasion d'en parler à pas mal d'amis, donc peut-être que cela va ouvrir les autres à ce parcours ?

Croyez-en vous les filles. Vos bébés seront quoi qu'il se passe vos bébés, vous les aimerez.
Vous êtes les meilleures et les plus fortes !!
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Nana31

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Nana31 »

Laura9119 a écrit : 02 oct. 2022 à 21:11 Bonjour les filles,

je me permets de répondre à ton post parce que je suis passée également par don de sperme.

Essai bébé en 2014. Après 1 an d'échec, premier examen avec mon gynéco, négatif puis spermogramme : azoospermie donc directement le centre de PMA.
La biopsie a été négative aussi donc pas de le choix : don de sperme ou adoption.

La question de l'adoption ne se pose pas, on a 24 ans à ce moment là et je veux vraiment porter notre enfant.
Donc on est parti pour 1 an d'attente, avec un CECOS à 2h30 de route de chez nous, des professionnels affreux là bas...
Heureusement, le suivi plus quotidien se fait près de chez nous et tout le monde est très bien.

Depuis, nous avons la chance inouïe d'avoir 2 petites princesses, nées en 2018 et 2020.
Au quotidien, nous sommes extrêmement heureux.
On oublie complètement que nos filles viennent d'un don de sperme. Ce sont nos filles, c'est tout.
Tout notre entourage est au courant, nos filles aussi (même si elles ne comprennent pas encore vraiment ce que cela signifie).

Physiquement, elles sont très différentes. Pas du même donneur (Cecos différent, puisqu'il y en a un qui a ouvert chez nous entretemps). une brune aux yeux marrons, une blonde aux yeux bleus.
Les gens nous disent souvent qu'elles ne se ressemblent pas du tout, chacun la sienne :lol: mon mari est brun aux yeux bleus, moi châtain aux yeux marrons. J'ai même une collègue (pas au courant) qui m'a dit en déconnant "on pourrait même se demander si c'est le même père. Non pardon, ça se ne dit pas" :lol: :lol:


Ce serait à refaire, nous referions tout pareil. Je ne voudrais pas avoir d'enfant naturellement, parce que je voudrais juste avoir mes 2 filles.
Notre parcours nous a fait évoluer, nous fait grandir.

Cela m'a aussi permis de faire un don d'ovocyte en début d'année et c'est quelque chose qui était très important pour nous aussi.
J'ai eu l'occasion d'en parler à pas mal d'amis, donc peut-être que cela va ouvrir les autres à ce parcours ?

Croyez-en vous les filles. Vos bébés seront quoi qu'il se passe vos bébés, vous les aimerez.
Vous êtes les meilleures et les plus fortes !!

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour tous les autres.
Ce forum et les paroles de tout le monde font tellement du bien.
Avec tous ces hauts et ses bas du parcours de PMA, cela fait du bien de se sentir compris.

Nous avons reçu l'attribution du donneur lundi dernier, on était tellement contents !
Il ne reste plus qu'une ponction (je l'espère) et ensuite la première tentative de FIV + transfert (et j'espère la seule et unique pray )
C'est bête mais cela nous a vraiment boosté, on est de meilleure humeur, plus prompt à sourire et à être détendus crossfingers
Moi : 34 ans - réserve ovarienne un peu faible
Lui : 37 ans - azoospermie sécrétoire non expliquée

1ère biopsie : positive
2ème biopsie + 1ère ponction : 0 misteer et 5 ovocytes
=> 0 blastos => pas de transfert

Cumul ovocytaire en cours fingers
Attribution du donneur fin septembre poucehaut
Dernière ponction et 1ère tentative de FIV et transfert prévues début décembre fingers
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Nana31 a écrit : 03 oct. 2022 à 16:15
Laura9119 a écrit : 02 oct. 2022 à 21:11 Bonjour les filles,

je me permets de répondre à ton post parce que je suis passée également par don de sperme.

Essai bébé en 2014. Après 1 an d'échec, premier examen avec mon gynéco, négatif puis spermogramme : azoospermie donc directement le centre de PMA.
La biopsie a été négative aussi donc pas de le choix : don de sperme ou adoption.

La question de l'adoption ne se pose pas, on a 24 ans à ce moment là et je veux vraiment porter notre enfant.
Donc on est parti pour 1 an d'attente, avec un CECOS à 2h30 de route de chez nous, des professionnels affreux là bas...
Heureusement, le suivi plus quotidien se fait près de chez nous et tout le monde est très bien.

Depuis, nous avons la chance inouïe d'avoir 2 petites princesses, nées en 2018 et 2020.
Au quotidien, nous sommes extrêmement heureux.
On oublie complètement que nos filles viennent d'un don de sperme. Ce sont nos filles, c'est tout.
Tout notre entourage est au courant, nos filles aussi (même si elles ne comprennent pas encore vraiment ce que cela signifie).

Physiquement, elles sont très différentes. Pas du même donneur (Cecos différent, puisqu'il y en a un qui a ouvert chez nous entretemps). une brune aux yeux marrons, une blonde aux yeux bleus.
Les gens nous disent souvent qu'elles ne se ressemblent pas du tout, chacun la sienne :lol: mon mari est brun aux yeux bleus, moi châtain aux yeux marrons. J'ai même une collègue (pas au courant) qui m'a dit en déconnant "on pourrait même se demander si c'est le même père. Non pardon, ça se ne dit pas" :lol: :lol:


Ce serait à refaire, nous referions tout pareil. Je ne voudrais pas avoir d'enfant naturellement, parce que je voudrais juste avoir mes 2 filles.
Notre parcours nous a fait évoluer, nous fait grandir.

Cela m'a aussi permis de faire un don d'ovocyte en début d'année et c'est quelque chose qui était très important pour nous aussi.
J'ai eu l'occasion d'en parler à pas mal d'amis, donc peut-être que cela va ouvrir les autres à ce parcours ?

Croyez-en vous les filles. Vos bébés seront quoi qu'il se passe vos bébés, vous les aimerez.
Vous êtes les meilleures et les plus fortes !!

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour tous les autres.
Ce forum et les paroles de tout le monde font tellement du bien.
Avec tous ces hauts et ses bas du parcours de PMA, cela fait du bien de se sentir compris.

Nous avons reçu l'attribution du donneur lundi dernier, on était tellement contents !
Il ne reste plus qu'une ponction (je l'espère) et ensuite la première tentative de FIV + transfert (et j'espère la seule et unique pray )
C'est bête mais cela nous a vraiment boosté, on est de meilleure humeur, plus prompt à sourire et à être détendus crossfingers


Comment ça se passe pour toi? Tu fais des stimulations plusieurs fois de suite pour ensuite avoir des transferts à partir de plusieurs embryons?
Ce n'était pas possible de tout faire en une fois ?
Je croise les doigt pour vous alors :-) :-) Ça va le faire fingers fingers fingers
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Nana31

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Nana31 »

Laura9119 a écrit : 03 oct. 2022 à 21:36 Comment ça se passe pour toi? Tu fais des stimulations plusieurs fois de suite pour ensuite avoir des transferts à partir de plusieurs embryons?
Ce n'était pas possible de tout faire en une fois ?
Je croise les doigt pour vous alors :-) :-) Ça va le faire fingers fingers fingers
Après avoir tenté la deuxième biopsie pour mon mari et la ponction en même temps pour moi, qui n'ont rien donnés, on a décidé avec l'équipe médicale qui nous suit de passer par un don de sperme en tentant la FIV.

Car en se projetant plus loin, on se dit, pourquoi pas un second enfant et ce serait plus difficile à accepter, pour mon mari notamment, que le donneur soit différent pour le 2ème. Et perso l'IAD me posait un problème psychologique, j'avais du mal avec l'image de la technique.
Même si pour l'instant on se dit qu'un seul enfant serait une véritable chance - mais histoire d'anticiper le potentiel futur, on se laisse la porte ouverte et on passe par une FIV avec cumul ovocytaire.
J'ai déjà fait 2 ponctions qui ont donné 15 ovocytes vitrifiés.
La troisième ponction sera la dernière et là on fera la tentative avec du "frais" et on décongèlera les précédentes tentatives pour espérer avoir plusieurs embryons à éventuellement conserver, et potentiellement transférer pour un 2ème enfant. (et bien sûr au cas où le 1er transfert ne fonctionne pas)

Pour toi dans le cadre du don tu étais passé par une IAD ou une FIV ?
Moi : 34 ans - réserve ovarienne un peu faible
Lui : 37 ans - azoospermie sécrétoire non expliquée

1ère biopsie : positive
2ème biopsie + 1ère ponction : 0 misteer et 5 ovocytes
=> 0 blastos => pas de transfert

Cumul ovocytaire en cours fingers
Attribution du donneur fin septembre poucehaut
Dernière ponction et 1ère tentative de FIV et transfert prévues début décembre fingers
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Moi c'était par IAD à chaque fois. Tous les examens étaient bons et ça a marché vite à chaque fois.
J'avoue que finalement, le côté médicalisé me gênait moins que l'anticipation et le calcul des rapports à chaque période ovulatoire...

Par contre de notre côté, on sait que ce n'est pas le même donneur. Et la biologiste nous a expliqué qu'ils se basent sur les critères physiques :
Couleur et type de cheveux, couleur des yeux, taille, poids et groupe sanguin.
En fonction du moment, le donneur potentiel se rapproche plus ou moins du papa. Mais s'ils n'ont pas le donneur "parfait", on peut accepter d'avoir un donneur qui se rapproche du type de la maman : par exemple si, au bout du délai d'attente de x mois, ils n'ont pas de donneur blond comme le papa, ils prennent un donneur brun comme la maman.

Et donc entre le 1er enfant et le 2eme, il peut y avoir un donneur plus proche, qui sera donc priorisé.

Et dernier point, elle nous a dit aussi qu'ils refusent de nous dire si c'est le même donneur pck ce serait donner de l'importance à ce donneur. Et ce n'est pas dans leur logique.

Mais chaque centre a son raisonnement et c'est intéressant de voir comme ils fonctionnent 😀
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Nana31

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Nana31 »

Laura9119 a écrit : 04 oct. 2022 à 22:10 Moi c'était par IAD à chaque fois. Tous les examens étaient bons et ça a marché vite à chaque fois.
J'avoue que finalement, le côté médicalisé me gênait moins que l'anticipation et le calcul des rapports à chaque période ovulatoire...

Par contre de notre côté, on sait que ce n'est pas le même donneur. Et la biologiste nous a expliqué qu'ils se basent sur les critères physiques :
Couleur et type de cheveux, couleur des yeux, taille, poids et groupe sanguin.
En fonction du moment, le donneur potentiel se rapproche plus ou moins du papa. Mais s'ils n'ont pas le donneur "parfait", on peut accepter d'avoir un donneur qui se rapproche du type de la maman : par exemple si, au bout du délai d'attente de x mois, ils n'ont pas de donneur blond comme le papa, ils prennent un donneur brun comme la maman.

Et donc entre le 1er enfant et le 2eme, il peut y avoir un donneur plus proche, qui sera donc priorisé.

Et dernier point, elle nous a dit aussi qu'ils refusent de nous dire si c'est le même donneur pck ce serait donner de l'importance à ce donneur. Et ce n'est pas dans leur logique.

Mais chaque centre a son raisonnement et c'est intéressant de voir comme ils fonctionnent 😀
Oh d'accord je ne savais pas qu'ils ne partageaient pas cette information.
C'est une bonne démarche à mon sens.
Il y a vraiment peu de donneurs aussi. Ce n'est quans même pas évident de trouver un profil ressemblant vraiment au papa.
Mais bon après cela doit s'oublier uen fois que bébé est là. Même si pour le moment ce n'est pas encore évident à accepter mais bon.

On a hésité à passer également par des sites comme le cryos pour "choisir" le profil physique plus précisément.
Mais on a eu peur aussi des conditions juridiques, etc...

Bref étant donné que c'est allé relativement rapidement pour l'attribution (4/5 mois d'attentes après que le dossier soit complété), on ne s'est pas posé la question trop longtemps.
Moi : 34 ans - réserve ovarienne un peu faible
Lui : 37 ans - azoospermie sécrétoire non expliquée

1ère biopsie : positive
2ème biopsie + 1ère ponction : 0 misteer et 5 ovocytes
=> 0 blastos => pas de transfert

Cumul ovocytaire en cours fingers
Attribution du donneur fin septembre poucehaut
Dernière ponction et 1ère tentative de FIV et transfert prévues début décembre fingers