Nouvelle venue

Avatar du membre
Cin17

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Cin17 »

Bonjour Projet25,

Je n'ai pas d'ordonnance car j'avais rendez-vous à la PMA avec la gynécologue qui m'a suivi durant tous les protocoles. Ce n'est pas la première fois que je la vois comme ça mais je pensais qu'elle aurait au moins un sourire et contente du résultat lol je refais une le 13 octobre avec la même mais je compte pas me laisser faire cette fois-ci elle me gâchera pas le moment. j'ai pris contact avec la maternité près de chez moi j'ai déjà pas mal de rendez-vous sage-femme et gynécologue de prévu donc je sais que tout va bien se passer. Eh oui apparemment un baby et sincèrement ce qui m importe c est d aller au bout de cette grossesse...

Franchement pour ce transfert j'ai beaucoup changé de choses. J'ai pas mal consommé d'amande de noisette, d'avocat d'huile d'olive et j'ai porté une pierre de fertilité avant et après TEC dans la poche de mon jean le plus près possible de l'utérus tu as soit la Pierre de Lune soit la pierre de cornaline. J ai également beaucoup visualiser mes brybry s accrochés après le TEC bref je ne sais pas si c est cela qui m'a permis d avoir ce +++

As tu commencé ta stim?
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Cin17 je suis vraiment désolée pour toi / vous que ce moment de bonheur ait été gâché par une personne qui nous prend pour des numéros et non pas pour des êtres sensibles... Ils sont tellement dans leur truc qu'ils oublies qu'on galère depuis des années, et que le mental est essentiel à la réussite de ce projet... Je trouve ça étrange qu'elle t'envoie directement à la maternité pour ton suivi, de mon côté, elle me suit jusqu'au 6e mois mais à son cabinet de ville et non pas au centre PMA. Je crois que j'ai de la chance d'être tombée sur une personne gentille, même si elle est parfois un peu pressée... J'espère que tu auras des personnes plus empathiques sur la suite de ton parcours. En attendant, même si je comprends ta frustration, concentre toi sur le positif ! Tu as un magnifique petit bébé qui se développe en toi, et ça n'a pas de prix !

ProjetS25 je suis en phase avec tous les conseils de Cin17, j'ai favorisé les aliments avec de la vitamine E, tout ce qui est fruits à coque (noix, noisettes, amandes,...), huile d'olive, de la betterave (il parait que ça améliore la circulation sanguine et donc l'irrigation de l'utérus), des poissons gras (sardines,...) l'ananas (le fait que ça aide est assez controversé, mais comme j'aime bien ça, ce n'est pas un effort !!),... De la marche tous les jours (20 ou 30 minutes) pour favoriser la circulation sanguine. Sur un conseil du biologiste, des rapports sexuels (plutôt doux et tranquille !) après le transfert car certaines études disent que le sperme du conjoint aide car il a en partie les mêmes gènes que l'embryon... et j'ai aussi fait de la méditation pour femme enceinte tous les jours ou presque (tu as l'appli gratuite Insight Timer, il y a des séances spéciales femmes enceintes), on lui a parlé, donné un surnom, bref comme si il était vraiment avec nous... Je ne saurais pas dire si ça marche vraiment ou pas, on ne le saura jamais, mais rien de tout ça ne demande de gros efforts à côté du parcours de PMA alors bon !
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
jolla

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2022
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par jolla »

Merci Caillette13 pour tes conseils ;-). Tu avais relancé ton centre pour qu'ils te proposent autre chose comme traitement? J'ai fait l'hystérosalpingographie mais pas l'hystéroscopie par contre. Le résultat était bon. Je vais essayer de faire une liste de choses à proposer mais quand j'avais parlé du matrice lab, on m'avait dit que ce n'était pas la peine de le faire lors d'un premier échec de FIV.
Bravo pour ton "probable" petit garçon, tu arrives à te projeter maintenant que la T1 est passée? ça doit être tellement génial!!

ProjetS25 tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur lors de ton rendez-vous avec le centre. Pour le moment, j'étais plutôt tranquille car pas trop envie de les déranger ou de passer pour la pénible de service. Je m'aperçois que ce n'est pas forcément la bonne manière de faire car personne ne te prend en compte. Donc bon ça n'a aucun intérêt de ne pas les "secouer".
Pour ce qui est des repas, je mange normalement après un TEC. J'essaie de manger bien équilibré et de beaucoup m'hydrater. Je ne prends pas d'alcool par contre. J'ai l'habitude de me faire la cuisine (jamais de plats industriels par exemple) avec des produits frais et bio ou locaux (dans la mesure du possible). Je mets vraiment la priorité sur la qualité de ce que je mange avant et après la FIV.

kloklo29 le provames me donnait un sacré mal de tête mais je trouve que ça s'est calmé lors du la FIV2. Sinon pas d'autres effets secondaires pour ma part. Pour la qualité des embryons tu as dû recevoir un papier avec la classification de tes embryons normalement. Si les embryons ont été congelés c'est qu'ils sont d'une qualité bonne ou très bonne normalement.

Cin17 je comprends que tu sois déçue de cette écho. On a tellement besoin d'être rassurée après ce parcours de galère. J'espère que tu vas tomber sur des professionnels plus humains. Le manque de compréhension et d'empathie de ces personnes me sidère.
Et pour l'unique bébé, ça t'évite tous les risques des grossesses gémellaires et c'est aussi une bonne chose avec un peu moins de stress.

J'ai réussi à appeler ma gynéco et la secrétaire m'a casé un rdv fin du mois. La gynéco sait déjà quoi me proposer au niveau du traitement (d'après ce que la secrétaire m'a dit) et le rdv devrait être rapide... Mais bon moi j'aimerais me poser et discuter un minimum. On verra bien. Il faut aussi que je prenne rdv avec mon centre.
Je vais prendre rdv dans un autre centre aussi. Comme les délais sont longs j'ai le temps de voir venir.
► Afficher le texte
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous?
@Cin bientôt la nouvelle écho :)
Comment vas-tu?

@jolla: quand sont prévus tes RDV du coup? et oui, c'est triste si tu restes gentille/ tranquille... malheureusement ça ne fonctionne pas. Aujourd'hui c'est ce que je regrette le +: tout le monde se plains et souffre de la montée de l'agressivité de manière globale, mais c'est souvent en faisant preuve d'insistance et de mécontentement que les choses bougent. Comme si les "trop gentils" se font écraser.

De mon côté j'attends mes règles. Je pense les avoir vers la fin du mois et ensuite je pourrai avoir le 1er TEC: j'ai tellement hâte!

J'avoue que je me suis aussi questionner concernant la "qualité" des embryons. J'ai reçu le compte rendu, j'ai posé la question, mais la réponse obtenue n'est pas très claire.
On m'a aussi dit "de toute façon si y'a une congélation c'est que la qualité est bonne, sinon on congèle pas"
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Cin17

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Cin17 »

Bonjour les filles,

@projets25 , enfin une date pour ton TEC c est génial, j'ai hâte pour toi quand tu as la qualité des embryons je t'avoue que moi ils m'ont pas dit grand-chose à part que j'avais des moyens plus et des moyens moins mais effectivement ils ne peuvent que congeler des embryons de bonne qualité donc pas d'inquiétude ça va le faire.

@jolla tu as bien raison de prendre rendez-vous dans un autre centre en même temps vu les délais de toute façon tu n'as rien à perdre. Et je suis d'accord aussi avec le fait que même si savent déjà le traitement qu'ils vont te donner il y a un moment où on a besoin de réponse à nos questions on a besoin d'être écouté. Nous avons toujours des temps d'attente interminables et quand on a le rendez-vous il faut que tout aille très vite c'est à chaque fois pareil avec tous ces centres PMA.
Fais toi entendre !!!💪

Quant à moi oui la prochaine écho approche j'ai hâte sinon ça peut aller toujours extrêmement fatiguée et les nausées se sont intensifiés avec des aigreurs d'estomac qui se sont rajoutés mais je vais pas me plaindre tout ça c'est pour la bonne cause.lol
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Avatar du membre
Cin17

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Cin17 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

@Cin comment vas-tu?
Dans 3j ta nouvelle écho, tu dois avoir hâte!
Je fingers fingers fingers fingers pour que ça ne se passe pas comme la dernière fois

@nounettr @jolla @kloklo et toutes les autres: quelles sont vos avancés dans vos parcours?

De mon côté j'attends mes règles, je ne pense pas avant la fin du mois (vu les cycles longs) pour mon 1er TEC! J'ai tellement d'impatience que je me dis que je vais mettre mes règles en retard! :-o
Depuis ma ponction, je suis plus sereine. L'attente du commencement m'a semblé tellement interminable, au moins je me dis que j'en suis sortie maintenant
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Salut les filles !

Tout va bien de mon côté, et vous ?

Cin17 tu as hâte ton écho ?

ProjetS25 je fingers pour un cycle pas trop long pour que tu aies vite ton TEC natte

A toutes les autres, j'espère que vous allez bien, je vous envoies plein de bonnes ondes multiheart
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
Cin17

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Cin17 »

Oh je comprends ton impatience...je 🤞🤞🤞🤞 aussi pour que tes rouges arrivent vite!!!!

Alors moi oui hâte et stressé, je serai à 7sa 3j j espère qu on pourra apercevoir l embryons et entendre son cœur !!! Histoire de me rassurer lol je suis actuellement en arrêt, mon médecin traitant a préféré m arrêter jusqu'à l écho des 3 mois (17 novembre) à cause de ma fatigue et de mes nausées...
Entre 2 siestes et mon ménage les journées sont parfois longues....
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Avatar du membre
Kloklo29

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 21 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par Kloklo29 »

Hello les filles contente de vous lire,
@Projet25 moi ça va Rdv ok pour l’endomètre en vu d’un prochain transfert
Je suis toujours au provames après Usteogestan en plus et 48h avant progestérone retard pour le transfert.
D’ailleurs quand vous devez boire avant le transfert avez vous une mesure ? Lol moi soit j’ai pas assez bu soit c’était beaucoup trop (et c’était horrible) mdr,
j’espère que le moral des troupes est bon ?
Bonne soirée à toute
Essai bb depuis 3ans
Five ICSI depuis janvier 2022
1ère ponction en Mars 2022= 9 embryons à J5
Transfert Embryon Congèlé 1: en avril 2022 notpregnant
TEC 2 07/2022 notpregnant
TEC 3 17/10/22 notpregnant
TEC 4 le 19/01 notpregnant
5 embryons au dodo sleeeep
Prochaine TEC mars ou avril 2023