Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Fauvette

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

Pour ma part, j'attends les instructions de la clinique pour la poursuite ou non du protocole, pour un transfert prévu initialement en octobre si tout se passait bien.
Sauf que les anglaises ne sont jamais venues pour déterminer le début du cycle et la prise d'hormones de préparation, mais on peut quand même faire 'sans' et continuer, car c'est un cycle artificiel, qui mime le cycle naturel.
Donc j'attends les nouvelles, un peu déboussolée. J'ai l'impression qu'on peut me dire, venez dans 3 jours pour un transfert dans 5 jours ou alors transfert reporté à une date indéterminée...
Le stress... :shock: (pour se préparer psychologiquement et s'organiser pour le voyage aussi)
C'était un peu le cas pour le parcours FIV en France, mais ce n'est pas pareil d'aller à l'hôpital du coin, ou dans un autre pays...
Celles qui ont déjà vécu ça, comment avez-vous fait ?

A très vite pour des nouvelles !
► Afficher le texte
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Fauvette a écrit : 05 oct. 2022 à 11:58 Pour ma part, j'attends les instructions de la clinique pour la poursuite ou non du protocole, pour un transfert prévu initialement en octobre si tout se passait bien.
Sauf que les anglaises ne sont jamais venues pour déterminer le début du cycle et la prise d'hormones de préparation, mais on peut quand même faire 'sans' et continuer, car c'est un cycle artificiel, qui mime le cycle naturel.
Donc j'attends les nouvelles, un peu déboussolée. J'ai l'impression qu'on peut me dire, venez dans 3 jours pour un transfert dans 5 jours ou alors transfert reporté à une date indéterminée...
Le stress... :shock: (pour se préparer psychologiquement et s'organiser pour le voyage aussi)
C'était un peu le cas pour le parcours FIV en France, mais ce n'est pas pareil d'aller à l'hôpital du coin, ou dans un autre pays...
Celles qui ont déjà vécu ça, comment avez-vous fait ?

A très vite pour des nouvelles !
Alors, ne t'inquiète suuuuurtout pas ! Je n'ai pas eu de règles avant mon transfert gagnant. La clinique a juste fixé une date où je devais faire une écho pour voir l'épaisseur de l'endomètre et si elle est faible, ils assimilent ça à un début de cycle et te font commencer les œstrogènes pendant 10-12 jours. Ensuite, c'est RE-écho de contrôle pour voir si l'endomètre a poussé. Si c'est ok, on ajoute la progestérone sur 5 jours. S'ils voient que les taux sont un peu faiblards sur la fin (ou que l'endomètre ne pousse pas assez), ils peuvent ajuster le protocole en cours de route (par exemple, pour la progestérone, en ajoutant des injections).

Ca signifie que lorsque tu commences, tu peux quand même estimer grosso modo à quel moment le transfert risque de tomber. Mais effectivement, tu es plus sûre 5 jours avant, quand tu as le GO pour démarrer la progestérone de dernière ligne droite. Pour ma part, j'avais pré-réservé un hôtel sur Booking pour une période d'une semaine avec possibilité de modifier la résa pour retirer des jours (selon si ça tombait plus ou moins tôt)... et pour le billet d'avion, réservation 5 jours avant.

Petit coucou à toutes et pensées à Maya, tu nous manques (foutue gynéco sans aucun sens de la psychologie !).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Effectivement Maya tu nous manques !
Fauvette ton message me rassure, je me sens un peu moins seule dans cette situation. Je suis preneuse de l'orientation de ta clinique même si je connaissais déjà la mise en place du protocole de Lou. Pour ma part, il y a eu un essai de cycle artificiel et un essai de cycle naturel, aucun retour de règles sur les 2. Je n'ai plus de nouvelles de la clinique. Je vais les relancer fin de semaine mais il est bien certain que ça rajoute une source de stress et d'angoisse supplémentaire alors qu'un départ de protocole sans règles est faisable... Un peu un sentiment d'échec avant même d'avoir fait un transfert...
Lou tu as vraiment eu un parcours PMA qui a été un long fleuve tranquille : est ce lié à ton tempérament ?! :-P
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

MarieG a écrit : 05 oct. 2022 à 13:19 Lou tu as vraiment eu un parcours PMA qui a été un long fleuve tranquille : est ce lié à ton tempérament ?! :-P
Peut-être juste au fait que j'en ai chié AVANT le parcours PMA ? Je conçois que ça ait l'air "facile", c'est aussi facile de se faire une idée sur les situations des gens en lisant quelques posts sur un forum... mais si on m'a orientée directement vers un double don sans essayer l'IAD, la FIV, la FIV ICSI... il y a peut-être une raison :roll: Et ça, c'est juste pour le sujet "médical", il y a ensuite le sujet "faire un bébé seule", le sujet "financer un double don"... Prudence avec les avis trop rapides ;)

Ce qui m'a toujours semblé important en revanche, en couple ou pas, c'est de faire un bébé à un moment où l'on se sent prête à avoir un bébé. Prête dans sa tête, prête dans sa situation perso/pro/financière, prête parce qu'on a "profité de la vie" et qu'on sent qu'on ne vivra pas ça comme une frustration, etc.

Accessoirement, le taux de succès du double don n'est pas tout à fait le même que celui d'une IAD ou FIV... On parle de 65% de PDS positives du premier coup dans ma clinique, 97 à 99% selon la tranche d'âge au bout de 3 essais. Donc les stats de cette technique sont très favorables. Mais :
1) C'est très cher, et tout le monde ne peut pas claquer ce genre de somme (au final, plusieurs FIV reviennent parfois aussi cher mais c'est étalé dans le temps).
2) Il faut faire le deuil de ses gamètes... et ce n'est pas une voie vers laquelle tout le monde se sent capable d'aller. Certaines n'y iront jamais, et d'autres auront besoin psychologiquement de faire tout le parcours (stimulation, insémination, FIV classique, FIV ICSI...) pour se sentir prêtes à aborder le DO parce qu'elles auront alors la certitude qu'il n'y a pas d'autre option, que c'est "ça ou rien".
3) Ca reste une dépense que l'on fait sans garantie de résultat. Et forcément, dès lors qu'il n'y a pas 100% de réussite, ça signifie qu'il y a des cas où ça ne fonctionne pas. Et souvent, on ne peut pas savoir à l'avance si on sera dans le lot ou non. Donc il faut aussi être prêt dans sa tête à claquer des sommes à 5 chiffres potentiellement "pour rien".

Désolée de te répondre sèchement, mais le "pour toi c'est un long fleuve tranquille" quand on ne connaît pas le parcours des gens dans le détail, j'ai un peu de mal. Mais bien sûr qu'il y a pire... et j'ai la plus grande admiration pour les filles qui repartent au combat pendant des années. muuscle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

La réponse est effectivement bien brutale au vu du smiley mis en parallèle...
J'ai bien en tête les différents points et ce depuis un certain temps.
Je pense que nous avons toutes nos parcours de vie et les croix qui vont avec
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

EllaBlue a écrit : 04 oct. 2022 à 13:32
Marylouise a écrit : 29 sept. 2022 à 15:22 Merci à vous toutes,
J’ai reçu un message de la clinique on poursuit le traitement, voir si d’autres finissent par réagir, je n’y crois pas trop mais il faut qu’on trouve la force de s’accrocher encore
:smack:
Marylouise, comment se passe la suite de ton protocole ?
La clinique t'a donné ses pistes de réflexion ?
C'est important qu'ils t'expliquent comment ils envisagent tout ça.
Je t'envoie plein de courage. :smack:
Une idée débile vient de me traverser l'esprit qq minutes avant de lire ton message ML et le commentaire de Ella et vu ta problématique ML je ne peux m'empêcher de partager: Ces derniers temps je me demandais justement ce qui pourrait bien aider la croissance des follicules. Et là, après l'écho de ce matin (plutot bonne même s'ils ne sont qu'à max 10 mm) je me dis que dans le fond pour que les minus puisse rattraper leur retard sur les plus grands encore faudrait-il leur laisser peut-être plus de place et que je me trimballe tout le temps en jeans (fait froid, pas envie de jupe) et puis arrêter de toujours bosser assise toute la journée (travail de bureau). C'est débile mains logiquement ça peut se tenir. Mais les gynéco n'ont jamais rien dit là dessus. ML tu peux essayer? j'ai cru lire que le sport c'est pas mal si c'est pas violent bien sûr.
Si tout se passe bien j'ai ponction fin de semaine prochaine avant le we. ça sera la 4e dans des organes plutôt petits. Pour le moment je suis encore sur la partie du Monopoly : savoir piquer, pas oublier l'horaire fixe, avoir les doses, bonne pousse. Semaine pro ça sera l'étape "The récolte".
Ce matin je me suis entendue dire à la gynéco écho nouvelle: "oh vous savez vu le nombre d'écho que j'ai eu je ne suis plus très pudique" :-D Là ça craint. Eux non plus ils ne sont plus gênés vous me direz.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

melcaran a écrit : 04 oct. 2022 à 22:04 Coucou Babouch, Comment ça se passe pour tes deux FIV consécutives ? Quel est le délai entre les deux ? Même protocole ou pas forcément ? Merci par avance 🙏
Ella et moi sont dans le même groupe IVI mais pas la même ville. Moi je suis à Valence. En ce qui me concerne la gynéco espagnole m'a dit 1 mois de repos (donc 1 cycle), ce que j'ai fait fin mai début juin. La 2 récolte était de 8 ovules contre 11 à la 1ere mais je ne sais pas si ça peut être car seulement 1 mois de pause. Toujours est-il que comme toi je me mets la pression par rapport à la qualité des ovules qui s'altère. Seulement il ne faut pas risquer l'hyperstimulation des ovaires auquel cas ta stimulation est stoppée direct en dehors du fait que tu risques des problèmes de santé. En principe j'imagine que ça sera pareil pour les Fiv 4 et 5 que je vais faire. Ce qui m'inquiète par rapport aux fêtes de Noël... Tu crains pour ton boulot et c'est normal. Peut-être qu'il lâcher un peu prise professionnellement et ne pas se rajouter de la pression: La PMA en 1er, le reste peut bien attendre. Essaye de décaler les gros dossiers, ou délègue ou fait toi remplacer et dans le pire des cas congés ou autre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Babouchkaia a écrit : 05 oct. 2022 à 15:09
melcaran a écrit : 04 oct. 2022 à 22:04 Coucou Babouch, Comment ça se passe pour tes deux FIV consécutives ? Quel est le délai entre les deux ? Même protocole ou pas forcément ? Merci par avance 🙏
Ella et moi sont dans le même groupe IVI mais pas la même ville. Moi je suis à Valence. En ce qui me concerne la gynéco espagnole m'a dit 1 mois de repos (donc 1 cycle), ce que j'ai fait fin mai début juin. La 2 récolte était de 8 ovules contre 11 à la 1ere mais je ne sais pas si ça peut être car seulement 1 mois de pause. Toujours est-il que comme toi je me mets la pression par rapport à la qualité des ovules qui s'altère. Seulement il ne faut pas risquer l'hyperstimulation des ovaires auquel cas ta stimulation est stoppée direct en dehors du fait que tu risques des problèmes de santé. En principe j'imagine que ça sera pareil pour les Fiv 4 et 5 que je vais faire. Ce qui m'inquiète par rapport aux fêtes de Noël... Tu crains pour ton boulot et c'est normal. Peut-être qu'il lâcher un peu prise professionnellement et ne pas se rajouter de la pression: La PMA en 1er, le reste peut bien attendre. Essaye de décaler les gros dossiers, ou délègue ou fait toi remplacer et dans le pire des cas congés ou autre.
PS ça dépend aussi de l'âge probablement. Plus de chance de faire une hyperstim réactionnelle chez les vieilles comme moi :-D
(on a un niveau de scientificité high level, on va pouvoir passer le concours de gynéco. Je propose une super structure multidisciplinaire avec psy, kiné, acupuncture bla-bla-bla... ça c'est sans doute car je vois des centres qui m'ont l'air de se faire un vrai business...) :lol: Ma motivation n'étant pas les sous mais l'aide pour ces femmes en détresse mal prise en charge
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

MarieG a écrit : 05 oct. 2022 à 13:19 Effectivement Maya tu nous manques !
Fauvette ton message me rassure, je me sens un peu moins seule dans cette situation. Je suis preneuse de l'orientation de ta clinique même si je connaissais déjà la mise en place du protocole de Lou. Pour ma part, il y a eu un essai de cycle artificiel et un essai de cycle naturel, aucun retour de règles sur les 2. Je n'ai plus de nouvelles de la clinique. Je vais les relancer fin de semaine mais il est bien certain que ça rajoute une source de stress et d'angoisse supplémentaire alors qu'un départ de protocole sans règles est faisable... Un peu un sentiment d'échec avant même d'avoir fait un transfert...
Lou tu as vraiment eu un parcours PMA qui a été un long fleuve tranquille : est ce lié à ton tempérament ?! :-P
Il y a des personnes qui donnent l'impression de ne jamais avoir de soucis. Parfois c'est faux , c'est juste qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se lamenter en place publique (comme moi :-D) La logique voudrait qu'une personne pour qui tout roule dans la vie ça n'existe pas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Vinz des news du DPI ? pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.