Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Jeanita

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

Bonjour les filles, j’ai mis beaucoup de temps a reussir a revenir sur ce forum vous comprendrez…

J’ai ete en turquie et mon expérience ne s’est vraiment pas passe comme je l’aurai espéré. j’ai envie de pleurer a chaque fois que j’y repense. ca a été un cauchemar et en même temps une lueur d’espoir ( je le croyais)
Je te rejoins @celinesun.

On est vraiment prête a tout dans ces moments. le prp etait rentre dans ma tete. La turquie m a parue parfaite pour le faire.
Echange- prise de contact- organisation sur place- tarif. je me sentais rassurée.

J’arrive a l hopital, premiere consultation avec le docteur.
Je viens pour un prp, jetais prete ! et la on me dit que le prp ne sera
pas envisageable mais que l’on me propose quelquechose de beaucoup plus évolué ! avec une technique venue d’angleterre et pratiquee aussi a IVI en espagne. Injection de cellule souche.
je m’etais deja renseignée car en espagne on me l’avait propose en plus du prp mais 8000 euros…

ok je pose des questions elle me dit cest comme le prp sauf que ce sont des cellules souches. indolore , juste 1 jour a l hopital et tu sors.
les cellules souches sont prélevées ou tu as de la graisse, puis ta graisse mis en machine pour recuperer les cellules.

je me fais donc retourner le cerveau car clairement c’etait soit jetais venue pour rien, soit on me faisait ce traitement. «  le prp ne servira a rien , les cellules souches beaucoup mieux et peut etre dans 3 mois grossesse naturelle »

on me propose un rdv 2 jours apres.
et devis beaucoup plus élevé.

Etant fonceuse et n ayant pas d autres options je me suis lancée.
le matin de l’intervention je n’ai pas voulu y aller je sentais un truc , mauvais presage. j’arrive on m a rassure et retourne le cerveau. cest ton seul espoir.

ok, je pars en chirurgie….

anesthesie generale…
je me reveille de l anesthesie er la cest le drame. j’avais des douleurs tellement forte au ventre de partout je ne pouvais pas bouger je ne comprenais pas. On me dit tu restes la nuit !
je ne comprends rien.

J’apprends plus tard qu’on m a retire un kyste ovarien, et fait une ceolioscopie (injection de gaz dans le corps pour liberer les organes, passage par le nombril et 2 points sur le cote dans l’abdomen) pour retirer le kyste et injecter les cellules souches.
Tout ça je n’ai pas ete prévenue… des douleurs atroces, jamais eu autant mal de ma vie.

le sejour en turquie a ete un cauchemar.
retour en france , j’ai fini aux urgences. phlebite suite a lavion pour rentrer en France, a la suite de l’anesthesie generale/ douleur atroces dans le corps qui a mis 2 semaines a partir.

j’ai eu tres tres peur…

Jamais je n’aurai accepte si j’avais su qu’on me ferait subir tout cela. je n’aurai jamais accepté une telle chirurgie a l’étranger sans explication. On ne m’a absolument pas demande mon avis et encore moins prévenu des risques et conditions de l’operation. on m’a menti.

Je me retrouve avec 5 cicatrices ( cuisses ventre).
j’ai eu l’impression d’être la «  conne » étrangères qui accepte de depenser autant pour faire un traitement expérimental. ( je pense que ce n’est pas une impression)

Pour cloturer mon amh a beaucoup diminué… je suis a 0,02 …la claque…

le seul point positif et heureusement,les infirmières on été top et ont laisse mon mari dormir avec moi dans la chambre.
j’ai fait un malaise. elles sont venus me voir toutes les heures…

bref, beaucoup d’energie et d’argent de perdu ( quasiment 4000 ou 5000 euros en tout)
j’ai juste envie d’oublier ce périple traumatisant.
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Mais c'est horrible!!
C'est déjà un très gros risque d'aller dans un lieu qu'on ne connait pas, qui plus est dans un autre pays et qui plus est encore faire quelque chose d'expérimental.. mais je comprends que quand on est désespéré on essaye tout ce qu'on peut, quitte à prendre de très gros risques...
J'ai 28 ans et on m'a diagnostiqué iop tout récemment sans avoir eu le temps de songer à avoir un enfant et même si j'aimerais avoir un minimum de chances pour concevoir un jour je ne pense pas aller à l'étranger...Déjà parce que je n'ai pas confiance mais aussi parce qu'on est bien trop pauvres. Vu le peu de temps qu'il doit me rester, il ne faudra pas que j'espère que ce genre de pratique arrive en France, ça mettra sans doute 10, 20 ou 30 ans vu la façon de penser du gouvernement et les 20 ans de retard en médecine du pays mais si ça peut aider les futures générations ce sera déjà ça...
J'étais venu sur ce topic dans l'espoir d'y voir une chance car j'en avait vaguement entendu parlé sur des sites, mais comme il faut avoir de l'argent c'est sans aucun espoir quand on doit vivre avec un simple rsa.
J'espère que toutes celles qui ont pu tenter le coup et qui n'ont pas eu trop de mésaventures auront un jour leur petit bonheur. :)
Avatar du membre
Fadama

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Fadama »

Bonjour,

Nouvelle sur ce Forum, je viens d'avoir 44 ans ce décembre.
Suivie en PMA depuis fin 2021 en Belgique, après rapport avec tests d'ovulations clearblue, je suis passée à la stimulation au Bemfola depuis septembre 2022.
J'ai mon ovaire gauche qui répond, par contre le droit est assez paresseux, il n'a ovulé que 4 fois cette année. J'ai une AMH à 1 et une hysteroscopie bonne.
Je suis intéressée par le PRP ovarien et utérin, qui la faite ? Y'a t'il amélioration ?
Merci.
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonjour
J'ai fait 2 PRP un au Maroc qui avait donné une bonne réponse puisque mon AMH avait augmenté et la FSH avait baissé et un autre en Espagne 2 mois après mais ça n'a pas donné de résultat positif.
J'étais aussi très optimisme avec cette nouvelle technique mais avec le recul et l'expérience je crois que le PRP ne pourra malheureusement pas inverser les choses et nous redonner des ovules rajeunies.
D'ailleurs, le PRP peut faire apparaître les follicules dormants mais ne pourra jamais donner une meilleure qualité d'ovules, quand on a 44 ou 45 ans nos ovules ont aussi cet âge.
J'avais bon espoir mais finalement je déconseille aux filles de le faire car ça n'a donné aucun résultat concret et je n'ai pas trouvé une seule fille qui est tombée enceinte après un PRP sur les forums que je parcoure
Gardez votre argent
Avatar du membre
Fadama

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Fadama »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon gyneco m'a dit pareil, c'est la qualité des ovocytes qui compte

Dans les cliniques où ils parlent de PRP, pour un tiers, ça ne fonctionne pas.

Maintenant, pub ou réalité de résultats pour certaines dans la quarantaine ?

On essaie parfois de s'accrocher au moindre espoir.

Et dire que j'ai mon médecin généraliste, qui me parle de 2 de ses patientes qui sont tombées par accident à 50 ans et l'une jamais ménopausée à 62 ans !

Des cas de plus de 45 ans enceinte, j'en connais autour de moi, alors pourquoi ça tombe que chez des femmes qui n'en veulent pas mais pas pour celles qui veulent ?

La nature est tout de même injuste...
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

C'est sur que l'envie d'avoir un bébé est tellement forte qu'on cherche toutes les solutions, nouvelles techniques, recettes de grand mère, on parcoure des forums pendant des heures à la quête de la phrase ou de l'expérience qui nous résonnera de l'espoir

C'est vrai qu'il y a des femmes de 45 ans et plus qui tombent enceintes naturellement, ma cousine a eu son 1er enfant à 44 ans sans aide de la médecine mais celles aussi à qui ça arrive ont généralement déjà eu des enfants et mon gyneco m'a expliquée que les précédentes grossesses mettent au repos les ovaires voilà pourquoi certaines tombent enceintes facilement même à un âge un peu plus avancé.
On est pas toutes logées à la même enseigne malheureusement et certaines femmes très jeunes sont en insuffisance ovarienne précoce quand d'autres a 40 ans ou plus tout va bien pour elles.
Quel âge as tu ?
As tu déjà des enfants ?
Je te souhaite sincèrement de tomber enceinte car malgré tout la vie réserve parfois de belles surprises.
Avatar du membre
Jeanita

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

Bonjour Fadama,
je suis d’accord avec Ness, j’ai
moi aussi eu recours a ce genre de technique en allant meme tester plus loin.
J’ai 36 ans et aucune amelioration ni grossesse comme on nous le fait espérer.
On m’oriente vers le DO ma seule
option. Je crois que personne sur ce forum n’a été jusque là.
Garde ton argent … et bon courage 🙏
Avatar du membre
Nessydada

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 31 juillet 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Nessydada »

C'est pour ça que je me tourne vers le don d'ovocytes pour juillet 2023 en Espagne. J'ai 41 ans et ç'est la seule solution pour avoir mon bébé et pour que je sois enfin enceinte
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonsoir
Je suis contente de vous lire, et de lire Ness91 car j’attendais de tes News depuis le PRP au maroc
Je sais que sur ce forum la seule qui est tombée enceinte après avoir fait le PRP en Turquie c’est SimaDJ mais elle n’est plus sur le forum…en Turquie ils proposent une FIV avec simulation ovarienne 2 mis après le PRP…
J’avoue je ne sais plus quoi penser …. On cherche de l’espoir et une réponse quelque part mais nada
Et toi Ness91 as tu fait une FIV après le PRP ou une simulation ovarienne ?? car même en Espagne ils conseillent une FIV 2 mois après le PRP
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonjour Pastry2019,

J'espère que tu vas bien
Oui une stimulation après le PRP au Maroc mais rien
La clinique en Espagne avait été claire sur le fait que le PRP n'a aucun effet sur la qualité ovocytaire mais peut réactiver quelques follicules dormants.
Si les numéros un de la PMA dans le Monde disent ça c'est que c'est vrai
Il faut se rendre à l'évidence la FIV DO est la seule solution comme l'a dit une membre juste avant ton message.
Je t ai envoye un message en privé, l'as tu bien reçu ça je ne le vois pas dans mes messages envoyés ?