Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonsoir Celinesun, je viens de voir ton retour, je suis vraiment désolée pour toi, je te comprends car mon Amh est quasi nulle et j’en suis dégoûtée, as-tu appelé le médecin de l’hôpital Isar pour avoir des explications car la chute est trop importante en un temps assez court … c’est étrange
Si d’autres filles ici ont un avis?
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

[bonjour Ness91

Je prenais juste des nouvelles après le prp au Maroc?

J’espère une grossesse pr toi ?

A bientôt
Avatar du membre
Jeanita

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

Bonjour les filles, j’ai mis beaucoup de temps a reussir a revenir sur ce forum vous comprendrez…

J’ai ete en turquie et mon expérience ne s’est vraiment pas passe comme je l’aurai espéré. j’ai envie de pleurer a chaque fois que j’y repense. ca a été un cauchemar et en même temps une lueur d’espoir ( je le croyais)
Je te rejoins @celinesun.

On est vraiment prête a tout dans ces moments. le prp etait rentre dans ma tete. La turquie m a parue parfaite pour le faire.
Echange- prise de contact- organisation sur place- tarif. je me sentais rassurée.

J’arrive a l hopital, premiere consultation avec le docteur.
Je viens pour un prp, jetais prete ! et la on me dit que le prp ne sera
pas envisageable mais que l’on me propose quelquechose de beaucoup plus évolué ! avec une technique venue d’angleterre et pratiquee aussi a IVI en espagne. Injection de cellule souche.
je m’etais deja renseignée car en espagne on me l’avait propose en plus du prp mais 8000 euros…

ok je pose des questions elle me dit cest comme le prp sauf que ce sont des cellules souches. indolore , juste 1 jour a l hopital et tu sors.
les cellules souches sont prélevées ou tu as de la graisse, puis ta graisse mis en machine pour recuperer les cellules.

je me fais donc retourner le cerveau car clairement c’etait soit jetais venue pour rien, soit on me faisait ce traitement. «  le prp ne servira a rien , les cellules souches beaucoup mieux et peut etre dans 3 mois grossesse naturelle »

on me propose un rdv 2 jours apres.
et devis beaucoup plus élevé.

Etant fonceuse et n ayant pas d autres options je me suis lancée.
le matin de l’intervention je n’ai pas voulu y aller je sentais un truc , mauvais presage. j’arrive on m a rassure et retourne le cerveau. cest ton seul espoir.

ok, je pars en chirurgie….

anesthesie generale…
je me reveille de l anesthesie er la cest le drame. j’avais des douleurs tellement forte au ventre de partout je ne pouvais pas bouger je ne comprenais pas. On me dit tu restes la nuit !
je ne comprends rien.

J’apprends plus tard qu’on m a retire un kyste ovarien, et fait une ceolioscopie (injection de gaz dans le corps pour liberer les organes, passage par le nombril et 2 points sur le cote dans l’abdomen) pour retirer le kyste et injecter les cellules souches.
Tout ça je n’ai pas ete prévenue… des douleurs atroces, jamais eu autant mal de ma vie.

le sejour en turquie a ete un cauchemar.
retour en france , j’ai fini aux urgences. phlebite suite a lavion pour rentrer en France, a la suite de l’anesthesie generale/ douleur atroces dans le corps qui a mis 2 semaines a partir.

j’ai eu tres tres peur…

Jamais je n’aurai accepte si j’avais su qu’on me ferait subir tout cela. je n’aurai jamais accepté une telle chirurgie a l’étranger sans explication. On ne m’a absolument pas demande mon avis et encore moins prévenu des risques et conditions de l’operation. on m’a menti.

Je me retrouve avec 5 cicatrices ( cuisses ventre).
j’ai eu l’impression d’être la «  conne » étrangères qui accepte de depenser autant pour faire un traitement expérimental. ( je pense que ce n’est pas une impression)

Pour cloturer mon amh a beaucoup diminué… je suis a 0,02 …la claque…

le seul point positif et heureusement,les infirmières on été top et ont laisse mon mari dormir avec moi dans la chambre.
j’ai fait un malaise. elles sont venus me voir toutes les heures…

bref, beaucoup d’energie et d’argent de perdu ( quasiment 4000 ou 5000 euros en tout)
j’ai juste envie d’oublier ce périple traumatisant.
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 28

Message non lu par Nuit »

Mais c'est horrible!!
C'est déjà un très gros risque d'aller dans un lieu qu'on ne connait pas, qui plus est dans un autre pays et qui plus est encore faire quelque chose d'expérimental.. mais je comprends que quand on est désespéré on essaye tout ce qu'on peut, quitte à prendre de très gros risques...
J'ai 28 ans et on m'a diagnostiqué iop tout récemment sans avoir eu le temps de songer à avoir un enfant et même si j'aimerais avoir un minimum de chances pour concevoir un jour je ne pense pas aller à l'étranger...Déjà parce que je n'ai pas confiance mais aussi parce qu'on est bien trop pauvres. Vu le peu de temps qu'il doit me rester, il ne faudra pas que j'espère que ce genre de pratique arrive en France, ça mettra sans doute 10, 20 ou 30 ans vu la façon de penser du gouvernement et les 20 ans de retard en médecine du pays mais si ça peut aider les futures générations ce sera déjà ça...
J'étais venu sur ce topic dans l'espoir d'y voir une chance car j'en avait vaguement entendu parlé sur des sites, mais comme il faut avoir de l'argent c'est sans aucun espoir quand on doit vivre avec un simple rsa.
J'espère que toutes celles qui ont pu tenter le coup et qui n'ont pas eu trop de mésaventures auront un jour leur petit bonheur. :)