On espère un bébé pour avril 2023 ensemble…

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Babys a écrit : 30 sept. 2022 à 10:16 Bonjour à toutes et bienvenue Maya!

Pour ma part c’est pareil, je ne réalise pas encore…je pense que je me protège en quelque sorte…je compte beaucoup sur ce rdv T1 😇 je pense que ca m’aidera à réaliser, et aussi si on commence à l’annoncer à nos proches 🥰 pour l’instant ça me fait bizarre même quand je le dis au resto
Dans ma tête la T1 a vraiment tout changé, je suis passée du "on ne se réjouit pas trop vite, tout peut s'arrêter" à "youhouuuu c'est parti il débarque dans 6 mois" :lol:

J'ai reçu aujourd'hui un lot de bodies taille 1 mois. J'ai passé la commande juste pour me projeter dans ce que ça représente... et c'est fou comme c'est petit :amour: Pourtant, j'ai régulièrement des amies de mon entourage qui ont des bébés mais j'ai l'impression d'oublier à chaque fois à quel point c'est minuscule au tout début.

Après, ça reste encore assez abstrait car petit ventre pour le moment, évidemment à ce stade je ne le sens pas bouger... donc c'est difficile d'imaginer qu'il y a un petit être vivant qui gigote et se développe là-dedans. Je pense qu'une fois qu'on sent les mouvements, qu'on peut "interagir" avec bébé en touchant le ventre, ça devient beaucoup plus concret !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Bienvenue Maya !

C'est vraiment en voyant petit bout qui gigote sur l'écran de l'écho T1 et les papiers de déclaration de grossesse que c'est devenu plus concret... mais j'ai du mal à réaliser encore...
Ça viendra avec le bidou qui grossira et les premières sensations de mouvement.
J'ai toujours pas les résultats des marqueurs sériques... je relance lundi car j'ai aussi besoin d'un certificat de grossesse pour mon employeur. Je me suis décidée à le dire today, ça aide à devenir plus concret aussi 😉

Lou, tu as fait le dpni au final ? Je me demandais quelle recherche s'était, la 21 seule ou d'autres en plus ? C'est pas très clair dans mes recherches.

Trop top le premier achat de bodies 😍 je vais bientôt craquée à force de regarder !!
lou78

Fivette de diamant

Alice13 a écrit : 30 sept. 2022 à 20:46 Lou, tu as fait le dpni au final ? Je me demandais quelle recherche s'était, la 21 seule ou d'autres en plus ? C'est pas très clair dans mes recherches.
Oui, c'est en cours, j'ai fait la prise de sang hier. En fait, il y a 2 "options" : le DPNI classique (à 362€) dépiste les trisomies 13, 18 et 21. Et tu peux ajouter d'autres trisomies supplémentaires en option (trisomies 8, 9, 12, 14, 15, 16 et 22), je ne l'ai pas fait pour ma part (accessoirement, je crois que la version "complète" coûte + de 800€ donc j'avoue que ça commence à faire cher pour se rassurer ^^).

Si tu veux, j'ai retrouvé sur le web exactement le doc de consentement qu'on m'a fait signer : https://www.lab-cerba.com/files/live/si ... /T21FO.pdf

C'est le même labo :)
Contenu caché
Alice13

Fivette d'argent

Merci Lou pour tes explications, c'est adorable :smack:
J'avais compris qu'il y avait les 3 mais je n'en étais pas sûre... je verrai selon les résultats des marqueurs.
Un beau samedi à vous toutes suun
Alice13

Fivette d'argent

Bonjour les filles,
J'ai reçu la pds des marqueurs sériques et les résultats sont normaux 1/10000. crossfingers
Soulagée
Sinon, j'ai craqué pour les premiers vêtements de grossesse ce week-end 😅
lou78

Fivette de diamant

Alice13 a écrit : 03 oct. 2022 à 16:02 Bonjour les filles,
J'ai reçu la pds des marqueurs sériques et les résultats sont normaux 1/10000. crossfingers
Soulagée
Super pour la PDS ! Tu t'es acheté quoi de beau comme vêtements ? Tu as trouvé ça en boutique ou sur le web ?
Contenu caché
Babys

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Bonjour les filles

Super Alice pour tes marqueurs !! T’as acheté quoi? Je vais pas tarder à le faire aussi je pense…

Nous on a fait l’éco T1…TOUT VA BIEN, bébé bouge, on a vu ses m’ébrèche, organes, cerveau…c’est dingue ! Et magique ❤️

Et vous? Quoi de nouveau?

Bel après-midi à toutes…ici on est sur un nuage 🥰
Alice13

Fivette d'argent

Super Babys pour la T1, oui c'est vraiment magique... savourez de profiter de ce beau petit nuage 😉 ça aide vraiment à se rendre compte et c'est positif !

Pour les achats, c'est sur le net, car j'ai pas trop le droit de faire des efforts encore. Alors je préfère être prudente jusqu'au prochain rdv avec ma gyneco le 25 octobre.
J'ai pris 2 robes, legging, pantalon, et deux hauts. Ça me fera quelques tenues, si les tailles sont correctes.
Et vous quelques emplettes ? Des nouvelles ?
lou78

Fivette de diamant

Babys a écrit : 03 oct. 2022 à 16:28 Bonjour les filles

Super Alice pour tes marqueurs !! T’as acheté quoi? Je vais pas tarder à le faire aussi je pense…

Nous on a fait l’éco T1…TOUT VA BIEN, bébé bouge, on a vu ses m’ébrèche, organes, cerveau…c’est dingue ! Et magique ❤️

Et vous? Quoi de nouveau?

Bel après-midi à toutes…ici on est sur un nuage 🥰
Profite bien, ça rassure tellement de voir que "tout est en place" et que tout va bien :)

Top pour tes achats Alice ! Pour l'instant je n'ai pris que 2 pantalons, j'achèterai sans doute quelques hauts et une robe quand mon ventre aura plus grossi.

En revanche, pour bébé j'ai profité de certaines promos pour commander la petite baignoire, quelques pyjamas... Ca rend les choses plus concrètes pink
Contenu caché
Maya87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maya87 »

Alice13 a écrit : 03 oct. 2022 à 16:02 Bonjour les filles,
Soulagée
Super Alice ! Ravie pour toi !! C’est un super résultat, moi j’ai eu 1/3789. Certes c’est moins bien mais ça reste OK quand même !
Trop cool pour les vêtements de grossesse, c’est trop génial de commencer à en mettre !