Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 509
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonsoir les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur ce groupe car je n'avais pas grand chose à vous raconter.
Mon dernier Tec s'est soldé par un échec ( voir ma signature), j'ai fait la prise de sang aujourd'hui histoire de tourner la page de cette fiv.

En tout, j'ai eu 3 transferts et pas d'accroche pour bébé 2, je commence à désespérer un peu ...
Je pense que les transferts différés ne me réussissent pas, je demanderai peut-être cette fois-ci de me faire des transferts frais puisque c'est ce qui avait marché pour ma fille smilvener
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 : 1 embryon qui ne se développe pas à J5 : pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré pray
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Bonjour les filles ça fais un bail.

Félicitation poukhette trop contente pour toi.
Super marjorie alors cette écho de datation ? fingers

Maylis c'est cool pour le déménagent tu te te sentira mieux dans un environnement meilleur.

Loris à fait sa rentrée et la maîtresse note déjà Des "différences " , on en a discuté avec la neuropediatre on va faire un bilan ergothérapeute et voir s'il faut faire quelque chose pr l aider. De toute manière elle m'a dit que c'est sur et certain loris a un retard psychomot :-( les personnes sont étonnés quand je leur dis il est à l'école, il a 3 ans etc... mon petit chat mais la maîtresse m'a dit il se laisse pas abattre, il essaye malgré tout , il est persévérant :-)
Il nous a fait une belle frayeur avant la rentrée scolaire .. plus de 39 de fièvre sans symptômes pendant plus de 4 jours ecbu faite pas d infection mais de nombreux cristaux de calcium( il hurlait en faisant.t pipi et pleins de petit pipi ) , on a du faire écho et pds quelques semaines après mais heureusement il y avais rien.
Bizarrement les petits pipi et pleurs se sont arrêtés également donc je me demande vraiment s'il a pas eu un calcul à ce moment là, j'espère ca reviendra pas.
Sinon on a du voir un rhumatologue, elle pense pas à une arthrite juvénile mais on va faire un contrôle chez l ophtalmo( voir si y a pas une uveite) et surtout faire une scintigraphie osseuse bientôt pour voir s'il y a un problème.
Breff compliqué pour lui cette année mais il fait son petit bonhomme de chemin :-) et le caractère va avec.. en plein dans le terrible two et pas du tout propre grrr..

Moi j'ai mon traitement pour la colique lymphocytaire ( corticoides ) donc ça va parcontre mi juillet en rentrant des vacances j'ai commencé à avoir des grosses douleurs articulaires, j'ai essayé osteo kine , magnesium etc.. finalement le médecin pense a une possible spondyarthrite ankylosante j'attends le rendez vous avec le rhumatologue et sinon faudra voir niveau neurologue ( on en a discuter avec la neuropediatre de Loris mais le médecin veut rien entendre pour le moment).

J'espère vos loulous vont bien :smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Bonjour les filles

Je suis sincèrement désolée pour vos négatifs les filles, je connais que trop bien 😕
C'est vrai que pour bébé 2, perso je n'avais pas la même énergie que bb1 j'étais même prête à arrêter les fiv vu nos résultats catastrophiques.
Accrochez vous !

Alors j'ai fait mon écho de datation lundi 19 septembre, j'étais à 7 SA+5 , j'étais très stressée les jours avant qu'il y ait un problème.
Mais non, l'embryon est bien au bon endroit avec un petit cœur qui bat !
Par la suite j'ai eu comme une gastro et en fait j'ai attrapé la salmonellose, je ne comprends pas comment car ma mère la eu en même temps et on a mangé un gâteau en commun c'est bizarre. J'ai donc consulté et fait des analyses sanguines, urinaires et coproculture. J'ai refait une petite écho vendredi 23 septembre, tout allait bien !
J'attends impatiemment l'écho du premier trimestre le 21 oct, ça me semble loin !

On ne l'a pas encore dit à notre fils, on attend la T1 et peut être même le résultat du tri test ( j'ai 37 ans, plus toute jeune !). Mais depuis deux semaines, il enchaîne les pipis au lit la nuit alors qu'il est continent depuis plus d'un an 🙄.

Santho57
Quelle est la maladie de ton fils ? Est ce que tu penses faire une demande MDPH pour qu'il ait une aesh?
Courage à toi

Biboun : alors c'est bientôt l'arrivée des jumeaux ? Comment te sens tu ?

Coco91
Je pense bien à toi dans ce nouveau parcours à l'étranger

A toutes les autres gros bisous
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Super pour lecho De datation !
Parcontre pour la salmolenose moins :-(
On chope de plus en plus de merde..
Avant de partir en vacances en juillet grosse intoxication alimentaire pour mon mari ma fille et moi , je pense ca venait de croque monsieur tout fait breff je trouve y a de plus en plus de rappelle de produits etc...
J'espère tu vas bien maintenant :-)

Mon fils a une duplication 16p11.2 c'est une partie en plus du chromosome 16 et les impacts sont multiples(mais il n y a pas de vrai syndrome). Lui à notamment une hypotonie sévère des membres inférieurs surtout, un regard psychomoteur , et oui on attends de faire le bilan ergothérapeute et suivant s'il faut Des séances ou non on fera un dossier mdph et par la suite ce sera l'école qui nous dira s'il lui faut une aesh.
Je sens je vais rebaigner dans le dossiers mdph , j'ai déjà du refaire la demande de renouvellement mdph pour ma puce , toujours en attente de la réponse..

Bon dimanche les filles !
Ici je ramène Luna à un anniversaire après, elle a un vrai fan clun mdr.. bien sûre y aura toboggan etc... j'espère elle sera prudent
Cette semaine , ça faisais longtemps , elle a eu une nouvelle crise au genou donc je la sens fragile , j'espère elle ne va pas tomber :-(
Et ensuite l après midi re anniversaire mais cette fois ci d une des mes filleules , je suis contente de voir du monde.
Avec mes douleurs quotidiennes le.boulot me fatigue bcp ( mais je veux pas être en arrêt du tout ) du coup j'essaye de rester tranquille le week end pour me reposer

Le 21 octobre viendra vite tkt hihi
Je sais que ça paraît toujours loin mais là faut se dire même plus 20 jours !
Cest vrai que Binoun attends des jujus ! J'ai plus de memoire lol
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Marjorie qu'elle belle nouvelle !
Rappelle moi vous étiez en pma pour qu'elles raisons ?
Pas cool la salmonelloses... Pas de risque pour bébé ?
On croise les doigts que tout continue pour le mieux !
Les enfants captent tout......
Me souviens que louis avait 2 ans quand j'attendais la réponse de mon 2eme tec et il faisia que me dire : maman bébé ?
Et quand j'ai annoncé à ma nounou (très tôt pour réserver la place de Louis quand il partait école) elle m'a dit qu'elle était pas étonnée parce que louis avait changé de comportement alors qu'on lui avait rien dit.

Santho contente de lire de tes nouvelles même si j'aurai préféré des meilleurs....
Il a quoi comme retard moteur ?
Le mien a un retard sur la parole.... Il est au niveau d'un enfant de 2 ans.... Il a vu orthophoniste tout l'été. La on fait une pause et on voit à Noël si il a fait des progrès avec école.
Je dois voir orl aussi.
Louis a fait aussi tout l'été orthophoniste.... Lui je fais point avec maîtresse avant Toussaint voir si besoin de reprendre orthophoniste il a du mal dans les syllabes ect... Et avec un papa dyslexique on se méfie ....

Pas cool pour la découverte de ta maladie en plus de tout le reste......
J'espère qu'elle ne t 'embeterra pas trop et te laissera quand même profiter de ta vie avec tes loulous.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Salut les filles, j'avais posté un message avant l'été pour une envie de bébé 2, j'avais eu une réponse de Claire75, qui si je ne me trompes pas est retombée enceinte au 1er transfert.

J'ai enfin eu mon retour de couche en juillet, ma fille avait 11 mois, on s'est dit qu'on pouvait essayer naturellement vu qu'on était en PMA pour infertilité inexpliquée et qu'il y a tant d'histoire de miracles... J'ai eu des cycles bizarres, 40 jours. Je faisais 20 test d'ovulation du coup avant de trouver le résultat positif. Ça marchait pas, mais je gardais espoir. J'ai quand même vu ma généraliste qui m'a dit de reprendre rdv en PMA pour pas perdre de temps. J'ai rdv fin novembre.

Et puis hier dans la nuit je me suis réveillée avec la nausée et j'ai vomi. À 6h30 au réveil toujours la nausée (je n'avais pas connu ça pour ma fille). Je me dis "et si ?". Je devais avoir mes règles dans 4 jours, j'ai un stock de test de grossesse dans le placard, j'en fait un 10ui, il y a une ligne pâle. Je refais un clearblue digital, + 1-2 semaines !!! Je n'en reviens pas ! Pourvu que ça tienne !

Mon parcours est dans la signature mais on a mis quasi 3 ans pour ma 1ere avec 8 échecs, et là ça marche naturellement au 3e essai, c'est fou !!!

Voilà je voulais partager ma joie !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 509
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Wow quelle histoire natte
Moi aussi je reverrai d'avoir un miracle mais comme tu peux le voir dans ma signature c'est quasi impossible smilvener
Profites bien de cette nouvelle aventure en espérant que je te rejoigne rapidement pray
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 : 1 embryon qui ne se développe pas à J5 : pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré pray
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Que de bébés miracle dis donc !
On croise les doigts que tout aille pour le mieux.

Janerg comme toi je rêve du miracle mais avec un mari oats extrême idem je me dis que les chances sont plutôt inexistantes.
Surtout que dernier spermogramme annonce que ça chute fortement d'année en année alors si jamais eu de plus ++ en 8 ans je doute que ça arrive un jours alors que le spermogramme est de pire en pire....
Je fais des test d'ovulation dans le doute parce que avec des cycles irréguliers en plus par dessus.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

oula je vois que ca papote par ici :) Je ne repassais plus et un appel de la biologiste de la pma (que j'ai loupé) pour me parler de notre don d'embryon (je croyais l'histoire réglée depuis un moment) m'a remis le nez dans tout ça et j'ai fait ma curieuse.

je ne connais que les vieilles du forum :lol:

poukhette félicitation à toi et à l'arrivée de ce 2eme bébé. Oh que oui cela est étrange de clore ce chapitre pma

cindy, le dernier spermo annoncé quoi ? Pr ma part exposée plus de 5 ans à une grossesse avant mon bébé couette.

lolo ah des envies de petit 3 :) hate de connaitre la suite

santho, sacré planning avec tous ces rdv. Espérons que la rentrée à l'école booste un peu loris en plus de son suivi.

Ici rentrée en ce1 et ps. Mon fils niquel, ma fille pleure encore le matin... elle dit "je veux pas que maman s'en aille" hum... 2min après mon départ tout se passe niquel et elle se plait à l'école mais tjs une petite sangsue cet enfant :lol:
Ici pas de projet bb3 tout ceci est loin derrière moi. Après avoir fait enlevé mon diu cuivre car règles trop abondantes et grosse carence en fer j'ai repris la pilule. Cela fait 10 mois et j'aimerai arrêter et envisager une vasectomie. Mon mari serait ok mais c'est très étonnant car bien que je n'ai pas envie de bb3 opter pour quelque chose de définitif me bloque un peu.

Dernièrement j'ai eu une période délicate, avec bcp de fatigue, de stress etc. Je ne me connaissais pas ainsi et cela m'a pas mal questionné. J'ai fait une thérapie EMDR avec une psychologue (7 séances en tout fini depuis peu) et alors que nous étions absolument pas parti sur la pma car pour moi la page était tournée, lors d'une séance tout s'est réouvert ! Ce fut les grandes eaux je me suis rendue compte à quel point on est malmené émotionnellement parlant durant cette période et que depuis je m'étais coupée de bcp d'émotions pour me protéger. Cette fois je pense que les choses sont réglées en tout cas je me sens plus sereine et moins à vif car je me rendais bien compte que c'était un sujet qui pouvait vite me mettre à fleur de peau.

En tout cas bravo aux bébé couettes ! c'est tellement magique je reconnais que ma fille c'est ma cerise sur le gateau pour ça.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Merci pour les vieilles :lol: ;-)

J'avais testé l'emdr pour mon deuil du petit dernier mais après 3 seances elle m'a dit c'est tout bon. Ha ok ...
Donc au prix de la séance j'ai pas insisté lol

Pour le spermogramme j'ai plus les chiffres en tête mais y a 8 ans c était déjà la grosse cata on nous parlait de don avec son spermogramme et le dernier c'est 2 fois plus pire donc......
En gros très peu nombreux pas mobiles et mal formés.
Si calcul mon temps sans pilule hors grossesse on est déjà a 6 ans sans l'ombre d'un ++
Jai jamais repris la pilule après mon arrêt en 2014 sauf 1 an après mon second.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.