1ère IAD

Répondre
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

1ère IAD

Message non lu par 4ever »

Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum.
La pma est encore un peu abstraite pour moi.
Chéri a un problème génétique rare. Et transmissible a très taux pourcentage.
Pas de DPI possible car trop rare.
Donc hier 1ère IAD pour nous, pds dans 15 jours.. J'ai peur.
Je n'arrive pas à me sentir heureuse, j'ai peur que ça ne fonctionne pas.
Chez moi Ras, tout va bien.
Est ce que c'est le cas de quelqu'un, en PMA parce que son conjoint a un problème?
Si oui est ce que cela a fonctionné chez vous ?
Merci pour vos réponses.
😘
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour 4ever,

Ça n'a pas encore fonctionné pour moi mais il y a sur ce forum plein d'exemples de filles pour lesquelles les IAD ont fonctionné, parfois très rapidement.
Garde espoir, même si cette première IAD ne porte pas ses fruits. Ça marchera à un moment, c'est certain!

Courage!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par 4ever »

Coucou,
Merci pour ta réponse.
Je te souhaite que cela marche vite..
Je me suis longtemps persuadé que je ne suis pas prête mais maintenant je sens que c'est ce qu'il manque à ma vie.
Comme toute finalement.
Je n'ai pas d'espoir. Et j'avoue je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je dois être ?
Heureuse, inquiète, optimiste..
Mon chéri me dit pourquoi ça ne marcherai pas. Et j'ai envie de lui dire mais pourquoi ça marcherai en fait..
Je sens que c'est loupé.
Bref qu'elle galère.
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

4ever a écrit : 29 sept. 2022 à 14:17 Coucou,
Merci pour ta réponse.
Je te souhaite que cela marche vite..
Je me suis longtemps persuadé que je ne suis pas prête mais maintenant je sens que c'est ce qu'il manque à ma vie.
Comme toute finalement.
Je n'ai pas d'espoir. Et j'avoue je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je dois être ?
Heureuse, inquiète, optimiste..
Mon chéri me dit pourquoi ça ne marcherai pas. Et j'ai envie de lui dire mais pourquoi ça marcherai en fait..
Je sens que c'est loupé.
Bref qu'elle galère.
Hum j'aurais d'abord envie de te dire qu'il est normal de se sentir perdue, d'avoir des doutes et des craintes...mais aussi ressentir de l'espoir. Tous les ressentis sont permis et il est important que tu puisses les exprimer. Est-ce que tu as la possibilité de te faire accompagner? Devoir faire le deuil d'une grossesse avec les gamètes de ton homme n'est pas une étape facile, j'en sais quelque chose. Est-ce que tu es en paix par rapport à ça?

N'hésite pas non plus à mettre le parcours sur pause si tu ne te sens pas prête ou pas dans les bonnes conditions.

Mais j'ai surtout envie de te dire qu'il y a toujours de l'espoir; surtout s'il n'y a à priori rien qui coince chez toi, il est bien plus probable que cela fonctionne que l'inverse...qui sait, peut-être déjà une bonne nouvelle dans deux semaines? ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par 4ever »

Cabflit,
J'ai eu plusieurs rdv avec des psychologues, le deuil est fait depuis un moment.
Au moment de voir pour faire un DPI, sans ce concerté nous avons discuté ensemble du don. Plus rapide et plus sûr.
Pour moi le papa c'est lui y'a pas à discuter.

Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête les prochains jours.

Et toi c'est quoi la suite ?

En tout cas merci pour tes réponses, cela me fait du bien 💞😌
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Tant mieux si le deuil est fait pour vous. De notre côté, il a fallu plusieurs mois pour commencer à parler de don; on a d'abord voulu tenter avec le peu de gamètes qu'on avait trouvé à la biopsie. Ça nous a permis de nous rendre compte qu'on avait besoin du don pour devenir parents et on le vit tout les deux bien maintenant.

On refait une IAD la semaine prochaine en espérant que ce soit la bonne. Sinon, on aura encore un essai avant de passer aux FIV. J'essaie de rester optimiste car sur les 5 précédentes, j'ai eu deux accroches (1 fausse couche et une grossesse biochimique).

Je croise les doigts pour toi!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par 4ever »

Oui pas évident tout ça quand même

Ah je suis contente pour toi.
J'espère que cette fois ci ce sera la bonne 🤞🤞🤞🤞 je te le souhaite.

On se tient au courant de la suite