On espère un bébé pour avril 2023 ensemble…

Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Alors pour ma T1, 🐣 mesurait 7,5cm. Il avait bien profité m'a dit ma gyneco. Ça m'a rassuré par rapport au décollement. Sur la courbe du compte rendu, il est plutôt en haut de la moyenne, alors que les précédentes il était dans la moyenne basse.

En effet Phantasia, j'ai prolongé la progestérone. Je devais stopper à 12sa et donc j'arrête en progressif. Arrêt prévu milieu semaine prochaine. Ma gyneco m'a dit que je pouvais stopper direct, mais je suis plus rassurée par cette méthode.
J'ai pas encore craqué pour des achats. Je regarde beaucoup les sites et j'espère que je pourrais faire un peu de shopping après prochain contrôle. Sinon j'aurai déjà craqué pour une turbulette, ou des chaussons c'est trop mimi...
J'ai pas de préférence pour fille ou garçon... mais c'est vrai que ça aide encore plus à se projeter... je te comprend Lou !
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Alice
Je comprends ton stress à arrêter, au début c’est tellement vital pour notre grossesse que ça reste .
Avec le temps ton décollement se résorbe ??

La progestérone j’en peux plus !!
Le problème c’est que mes taux restent bas.
Déjà les ovules…. C’est pas la joie mais à chaque ovule que je mets les nausées/vomissements empire dans les 20min et ça dure 4h!

Celle du coucher je les mets que quand je sens que je vais m’endormir, sinon impossible de m’endormir une fois que les nausées sont augmentées par la progestérone.
Aujourd’hui mon fils était chez la nounou, je sais pas si c’est parce que j’ai pu me contenté de faire le minimum vital mais ça va mieux, j’espère que c’est pas uniquement du au fait que j’ai pu me reposer tout le temps mais que je commence à être sur la pente du mieux.
Demain j’ai un marathon de rendez-vous, c’est un peu exagéré dans l’absolu mais vu mon etat de fatigue…3 rendez-vous ça paraît énorme!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Phantasia a écrit : 28 sept. 2022 à 22:13 Alice
Je comprends ton stress à arrêter, au début c’est tellement vital pour notre grossesse que ça reste .
Avec le temps ton décollement se résorbe ??

La progestérone j’en peux plus !!
Le problème c’est que mes taux restent bas.
Déjà les ovules…. C’est pas la joie mais à chaque ovule que je mets les nausées/vomissements empire dans les 20min et ça dure 4h!

Celle du coucher je les mets que quand je sens que je vais m’endormir, sinon impossible de m’endormir une fois que les nausées sont augmentées par la progestérone.
Aujourd’hui mon fils était chez la nounou, je sais pas si c’est parce que j’ai pu me contenté de faire le minimum vital mais ça va mieux, j’espère que c’est pas uniquement du au fait que j’ai pu me reposer tout le temps mais que je commence à être sur la pente du mieux.
Demain j’ai un marathon de rendez-vous, c’est un peu exagéré dans l’absolu mais vu mon etat de fatigue…3 rendez-vous ça paraît énorme!
Oui mais si es fatiguée et nauséeuse, je comprends que ce soit le bout du monde :( J'espère que tu vas arriver à te reposer, la fatigue n'aide pas quand on a des nausées ! Courage pour cette journée de demain !
Contenu caché
Babys

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Coucou les filles!

Alice, c’est super pour ton T1 !! Je comprends pour la progestérone…. J’ai décidé de continuer jusqu’à mon T1, avoir l’avis de l’ecographiste aussi fingers

Phantasia ca a été ta journée marathon?

Et oui, mon T1 approche…on n’en peut plus! On a vraiment besoin de ca pour se rassurer et commencer à l’annoncer… pour l’instant on vit un peu « cachés » par peur de se trahir 😅
Par contre depuis ce matin je suis enrhumée +++ j’espère que ca n’affecte pas la grossesse…mon médecin voulait me donner rdv le 5.10…heu…ca ne servira pas à grand chose….

Je vois que certaines se posent la question des achats…moi je ne craque pas sur les articles bébé, mais maternité un peu 😇 enfin, je regarde. Depuis le traitement mon ventre est super gonflé…pendant l’été les robes étaient pratiques, mais les jeans maintenant c’est compliqué…et j’ai surtout pas envie de comprimer bébé (même s’il est encore tout petit). Vous en avez déjà acheté vous?

Bon après-midi à toutes !
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Pour le moment, le décollement est toujours présent et il avait légèrement grandi à la T1. J'espère qu'il va diminuer au fur et à mesure de la croissance de 🐣.

Courage Phantasia pour cette journée marathon. Repose toi au mieux car c'est important de réduire le rythme.

Pour les vêtements de grossesse, je regarde sérieusement les pantalons car je commence à ne plus pouvoir les fermer...
lou78

Fivette de diamant

Babys a écrit : 29 sept. 2022 à 17:36 Coucou les filles!

Alice, c’est super pour ton T1 !! Je comprends pour la progestérone…. J’ai décidé de continuer jusqu’à mon T1, avoir l’avis de l’ecographiste aussi fingers

Phantasia ca a été ta journée marathon?

Et oui, mon T1 approche…on n’en peut plus! On a vraiment besoin de ca pour se rassurer et commencer à l’annoncer… pour l’instant on vit un peu « cachés » par peur de se trahir 😅
Par contre depuis ce matin je suis enrhumée +++ j’espère que ca n’affecte pas la grossesse…mon médecin voulait me donner rdv le 5.10…heu…ca ne servira pas à grand chose….

Je vois que certaines se posent la question des achats…moi je ne craque pas sur les articles bébé, mais maternité un peu 😇 enfin, je regarde. Depuis le traitement mon ventre est super gonflé…pendant l’été les robes étaient pratiques, mais les jeans maintenant c’est compliqué…et j’ai surtout pas envie de comprimer bébé (même s’il est encore tout petit). Vous en avez déjà acheté vous?

Bon après-midi à toutes !
J'en ai acheté 2 il y a 15 jours, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver car j'ai l'impression que les pantalons de grossesse sont souvent des jeans skinny et je ne suis pas fan de cette coupe :lol: Pareil que toi, j'avais l'impression de le comprimer dans mes jeans ! Je mets encore certains pantalons qui ont un peu d'élasthane dedans mais sinon, ça serre !
Je ne pense pas acheter beaucoup, peut-être une ou deux robes et quelques hauts que je porterai avec des gilets ou blazers "normaux" :)

Pour ton rhume, ce qu'on m'a dit c'est qu'il faut surtout éviter la fièvre. Au pire, en cas de doute, tu peux peut-être faire une téléconsultation quelque part ! Mais je pense que si c'est juste un rhume on te dira de prendre du Doliprane en cas de fièvre. Il reste aussi les solutions de grand-mère : l'inhalation, etc.
Contenu caché
Maya87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maya87 »

Bonjour à toutes !
Si vous voulez bien m’accepter dans votre groupe, ma DPA est le 01/04 :-D
Personnellement, ça fait plusieurs jours que j’ai troqué les jeans pour les pantalons de grossesse… c’est tellement plus agréable !
J’ai eu ma T1 le 15/09, bébé mesurait 6,6 cm c’était tellement émouvant de le voir bouger, ça rend les choses plus réelles.
lou78

Fivette de diamant

Maya87 a écrit : 29 sept. 2022 à 20:40 Bonjour à toutes !
Si vous voulez bien m’accepter dans votre groupe, ma DPA est le 01/04 :-D
Personnellement, ça fait plusieurs jours que j’ai troqué les jeans pour les pantalons de grossesse… c’est tellement plus agréable !
J’ai eu ma T1 le 15/09, bébé mesurait 6,6 cm c’était tellement émouvant de le voir bouger, ça rend les choses plus réelles.
Bienvenue parmi nous Maya ! Top pour ton bébé, est-ce que tu as eu une prédiction sur le sexe ? Tu as déjà une date pour la prochaine écho ?
Contenu caché
Maya87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maya87 »

Merci !
Non, pas de prédiction pour le sexe, on n’a pas voulu demander car on ne veut pas d’estimation, trop peur de se projeter et d’être déçus en cas d’erreur ;-)
Par contre, j’espère bien le savoir pour la prochaine écho ! Ce sera la T2, le 18/11. C’est loin…
J’envie toutes celles qui ont des échos quasi mensuelles, c’est tellement rassurant.
Est ce que pour vous aussi c’est encore assez irréel ? J’ai l’impression souvent que ce n’est qu’un rêve…
Babys

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Bonjour à toutes et bienvenue Maya!

Pour ma part c’est pareil, je ne réalise pas encore…je pense que je me protège en quelque sorte…je compte beaucoup sur ce rdv T1 😇 je pense que ca m’aidera à réaliser, et aussi si on commence à l’annoncer à nos proches 🥰 pour l’instant ça me fait bizarre même quand je le dis au resto

Merci Lou pour tes conseils ! Je prends déjà le Doliprane pour le mal de tête, mais je suis contente d’avoir pris rdv chez le médecin pour pas rentrer dans le we avec ce stress. Je m’attends pas à un diagnostic de fou, mais ça va me rassurer un peu. Et il me demandera sûrement un test Covid… et tant mieux. Si jamais c’est + au moins ça retarde ma vaccination…
En attendant j’ai pris ma matinée, et ça fait du bien de rien faire 😇 je pense que j’en avait besoin

Alice, c’est quoi exactement ton décollement ? En tout cas j’espère que ça ira de mieux en mieux fingers

Belle journée à toutes!