Entre deuil et PMA : un arc en ciel 🌈🤞

Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Entre deuil et PMA : un arc en ciel 🌈🤞

Message non lu par melcaran »

Bonjour, Bonsoir,

Je me présente rapidement : 33 ans, maman d'une princesse en bonne santé, et d'un petit prince parti trop tôt (IMG en mars dernier).

Nous voulions prendre notre temps... Mais les résultats de l'amniocentèse nous ont amené à un DPI. Puis les examens pour le DPI nous ont mis sur la touche en France. A cause d'un taux d'AMH trop bas notre dossier DPI a été refusé : nous n'avons plus le temps ! Alors nous sommes partis en Belgique faire un bébé :girl: fingers :boy: fingers ! Et très (trop peut être) rapidement nous avons découvert les galères de la PMA, du DPI, du suivi à l'étranger... Le tout en portant le deuil de notre tout petit.

Comment s'investir dans ce parcours sans prendre le risque de s'écrouler à chaque échec ? Comment croire en une issue positive ? Comment garder le moral ? Comment se changer les idées ? Comment vivre la grossesse d'après ? ...

Bref, si vous aussi vous vivez un parcours PMA après la perte d'un tout petit, peut être pourrions nous échanger et faire un bout de chemin ensemble pour accueillir un jour notre petit arc en ciel tant espéré ?

🌈💛🌸🤞🍀🌈
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello hello,
Personne ?
Nada ?
Eh oh...
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Aujourd'hui c'est la déprime. Kosmil

Dans deux jours ça fera 7 mois que mon fils est né sans vie. Un maudit chromosome s'était invité dans ses cellules... Depuis la vie a changé de couleur.
Alors que le pingouin veut aller dans la jungle pour découvrir les couleurs (cf les histoires du pince oreilles), de mon côté j'aimerai aller n'importe où pour apecevoir un semblant de nuance de gris.

Je ne sais même pas si j'espère qu'ils (les medecins) me laissent recommencer ou si je préféré qu'ils m'obligent à abandonner...

L'abandon... D'ailleurs c'est bien triste un poste sans réponse !?!? Quelqu'un est là ???
► Afficher le texte
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par 4ever »

Coucou Melcaran,

Je ne suis pas dans ton cas mais j'ai vécu cela de plus ou moins prêt. Ma belle sœur a perdu bébé à 8mois de grossesse pour cause génétique..

La 1ère fois les médecins se sont dit bon bah faute a pas de chance.. La 2ème fois ils ont pris les choses au sérieux.

Souci sur un chromosome.
Du coup nous voilà nous aussi en PMA (en France) DPI impossible ou délais trop long parce que c'est une anomalie très rare.
Donc nous avons décidé de faire appel au don de gamètes.
Bref j'ai eu ma 1ère insémination (par donneur) mercredi dernier,et je n'y crois pas du tout.

Je suis au 36eme dessous 😢

Courage à toi. Je t'envoie plein de belles et bonnes ondes.
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou 4ever,

Merci pour ta réponse, je suis vraiment désolée de lire que vous êtes aussi embêtés par un chromosome... Comment vas tu depuis ton message ? As tu eu les résultats de ta prise de sang ?

Plein de courage et de bonnes ondes 🌻
► Afficher le texte
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par 4ever »

Coucou Melcaran,
Je suis contente de te lire.
Ça ne va pas fort, beaucoup de nuit blanche. Souvent je m'endors d'épuisement vers le petit matin..
Ma prise de sang est programmée jeudi. 😐

Mais je suis de nature très pessimiste alors comment te dire que l'espoir j'en ai pas beaucoup.

Et toi comment vas tu ?

Bonne nuit et bon dimanche.
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou 4ever,

Je comprends, attendre peut être interminable et les nuits peuvent vite en pâtir. Arrives tu à t'occuper l'esprit au moins en journée ? As tu eu l'occasion d'en discuter avec ta belle sœur ?

Il doit bien y avoir une petite lueur d'espoir cachée derrière ce pessimisme, au moins pour te donner la force de passer le cap de la PMA. Je te souhaite que cette petite lueur soit vite récompensée.

Plein de courage !
Bon dimanche !
► Afficher le texte
Avatar du membre
4ever

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 29 septembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par 4ever »

Coucou

En journée ça va je suis au travail ça occupe pas mal l'esprit. Même si c'est parfois compliqué parce que je suis enseignante.. Tous ces ptits loulous ça n'aident pas toujours.
Mais bon..

Non car la vie a fait que nous ne sommes plus en contact.

De mon côté tout est OK et j'en suis qu'à la 1ère tentative, normalement rien n'est perdu pour l'instant. Mais je pense que je me protège comme je peux en me disant que c'est fichu.

En tout cas merci pour tes messages. J'espère que tu vas bien ? Quelle est la suite pour toi ?
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Je t'admire de gérer une PMA et une classe ! Les petits loulous doivent te demander tellement d'énergie, bravo, tu assures 💪.

Je suis désolée de lire que vous n'êtes plus en contact, j'espérais que vous puissiez compter l'une sur l'autre. Nos histoires sont tellement impactées par ces si petits chromosomes, j'ai l'impression que partager ça avec quelqu'un aide beaucoup. De mon côté, c'est avec d'autres mamans endeuillées que j'échange beaucoup et grâce à qui je garde espoir.

Le médecin nous a prescrit un nouveau protocole. Il m'a redonné confiance en l'avenir alors je veux y croire. Je continue à me laisser porter d'un protocole à l'autre, je pense beaucoup à mon fils qui me manque énormément et j'essaie d'être positive. Grâce à lui d'abord, puis grâce à la médecine, nous avons éviter de vivre de nouveaux drames. Avec trois embryons malades sur trois embryons DPIsés, au moins notre ratio ne peut pas être pire la prochaine fois 😵‍💫😅.
► Afficher le texte
Avatar du membre
evelh

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 37

Message non lu par evelh »

Bonjour je répond meme si le poste date..
Je suis en attente de résultats génétiques suite a la perte d une princesse à 21sa en octobre 2022
Nous avions deja perdu une princesse en 2015
Deux envols dans des contextes différents, en 2015 ras à l autopsie sauf cordon tres enroulé et striction a 1cm de l ombilic
Et en 2022 a l autopsie bebe au 5e percentile anomalie de vascularisation du placenta
Et nous voilà en conseil génétique ... nos caryotypes sont normaux mais on nous a dit que ca voulait rien dire
J ai tres peur du résultat qui arrivera dans une 15aine de jours car si on doit aller en dpi... j ai certes des analyses de fertilité parfaites c est mon mari qui a un pb mais j ai eu 36 ans fin mars alors on a tres peur d etre refusé et de la suite...
Fiv 1 : un embryon j2 négatif
Fiv 2 : un embryon j5 positif A. est née le 22 septembre 2013

Fiv 1 : un embryon j5 positif E. est née sans vie à 34sa le 17 mai 2015

Fiv 1 : un embryon j5 positif mais fc à 14sa
Fiv 2 : un embryon j5 négatif
Fiv 3 : deux embryons j5 positif A. est né le 19 juillet 2019

Fiv 1 : un embryon j5 positif A. est née sans vie à 21sa le 26 octobre 2022

-> en attente de savoir si nous avons une anomalie genetique transmissible et si nous devrons faire le deuil d un autre enfant